Consommation vraie en désaccord avec la jauge !?
Modérateur: Team Féline 207
31 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consommation vraie en désaccord avec la jauge !?
Bonjour,
Voilà : j'ai dû passer à la pompe aujourd'hui puisque la jauge est passée sur la réserve (témoin allumé) en même temps que le message Niveau carburant faible est apparu à l'ODB...
J'étais très dubitatif car je venais de faire 245 km depuis le dernier plein : je refais le plein et la pompe me donne 29.0 litres soit une consommation de 11.84 l/100 (et non 43/245=17.55 l/100 comme voulait me faire croire la jauge + ODB) ....!!!
Que pensez-vous de tout cela : j'ajoute qu'au régulateur sur autoroute à 130, j'ai aussi des choses troublantes; normalement à cette vitesse, la consommation instantanée avoisine les 7.7 à 8.0 l/100, et bien là, j'ai de temps en temps (mais pas tout le temps) une consommation de 8.7 à 9.2 l/100 soit environ 1 litre de plus !!??
Est-ce que j'ai un problème de débitmètre quelque part ou alors serait-ce un signe précurseur d'un décalage de distribution un de ces prochains jours ...??
Voilà : j'ai dû passer à la pompe aujourd'hui puisque la jauge est passée sur la réserve (témoin allumé) en même temps que le message Niveau carburant faible est apparu à l'ODB...
J'étais très dubitatif car je venais de faire 245 km depuis le dernier plein : je refais le plein et la pompe me donne 29.0 litres soit une consommation de 11.84 l/100 (et non 43/245=17.55 l/100 comme voulait me faire croire la jauge + ODB) ....!!!
Que pensez-vous de tout cela : j'ajoute qu'au régulateur sur autoroute à 130, j'ai aussi des choses troublantes; normalement à cette vitesse, la consommation instantanée avoisine les 7.7 à 8.0 l/100, et bien là, j'ai de temps en temps (mais pas tout le temps) une consommation de 8.7 à 9.2 l/100 soit environ 1 litre de plus !!??
Est-ce que j'ai un problème de débitmètre quelque part ou alors serait-ce un signe précurseur d'un décalage de distribution un de ces prochains jours ...??
207 THP 150 de juin 2008 - 60 000 km au 01/05/2014
Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
-

Gérard B. - Félin

- Messages: 498
- Enregistré le: 21 Avril 2008, 10:34
- Localisation: Annemasse 74
es tu sur que le plein était total la dernière fois.
Ça m'était déjà arrivé de ne pas avoir un vrai plein à cause de arrêts du pistolet de la pompe qui déconnait un peu
Par contre, pour ce qui est de l'affichage à l'ODB, je ne sais pas
Ça m'était déjà arrivé de ne pas avoir un vrai plein à cause de arrêts du pistolet de la pompe qui déconnait un peu
Par contre, pour ce qui est de l'affichage à l'ODB, je ne sais pas

-

nicoff - Lionceau

- Messages: 841
- Enregistré le: 17 Janvier 2012, 13:59
Oui, je fais toujours le plein bien ras bord (ce qui n'est d'ailleurs pas trop conseillé parait-il), je fais souvent plus de 3 décrochages du pistolet...
207 THP 150 de juin 2008 - 60 000 km au 01/05/2014
Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
-

Gérard B. - Félin

- Messages: 498
- Enregistré le: 21 Avril 2008, 10:34
- Localisation: Annemasse 74
Gérard B. a écrit:Oui, je fais toujours le plein bien ras bord (ce qui n'est d'ailleurs pas trop conseillé parait-il), je fais souvent plus de 3 décrochages du pistolet...
C'est peut là le problème ? :
ils indiquent dans le manuel "n’insistez pas au-delà de la 3ème coupure du pistolet ; ceci pourrait engendrer des dysfonctionnements"
Pour moi, ils voulaient dire par là qu'il y a risque (surtout avec les essences) de montée en pression du réservoir et d'abimer des éléments par ce biais.
Pour que cela se produise, il faut faire le plein avec le véhicule froid et laisser ensuite la voiture chauffer au soleil avec son réservoir rempli. Etait ce le cas pour toi ?
Ce qui est étrange par contre, c'est que l'ODB se base sur un débitmètre pour donner la consommation alors que la jauge est liée au flotteur. Bizarre que les deux soient défaillants en même temps et autant l'un que l'autre ...
-

xid69 - Flood Addict

- Messages: 10449
- Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
- Localisation: Nancy et Sarralbe
245km de fait et le voyant s'allume?
Soit t'as vraiment le pied lourd, soit t'as un problème.
Même moi avec le pied lourd je fais au moins 350km avant la réserve.
Comparé à mon HDI, je trouve que la jauge est décalée tout de même
Soit t'as vraiment le pied lourd, soit t'as un problème.
Même moi avec le pied lourd je fais au moins 350km avant la réserve.
Comparé à mon HDI, je trouve que la jauge est décalée tout de même

207 HDI 90 Bleu récif vendue
207 THP 150 Stage Pschitteuse ou Mamie Tobia... RIP 17/11/2013
207 RC Rouge Aden ou L'Al Dente...
207 THP 150 Stage Pschitteuse ou Mamie Tobia... RIP 17/11/2013
207 RC Rouge Aden ou L'Al Dente...

-

BEN77 - Féline 207 Addict

- Messages: 5335
- Enregistré le: 07 Décembre 2008, 18:36
- Localisation: Ligne 3
Le risque de remplir à ras bord c'est si juste après le plein on ne roule quasiment pas et que la voiture reste au Soleil.
Le truc, c'est de privilégier les pleins avant de faire quelques kilomètres (en partant au travail par exemple). De cette façon le niveau redescend un peu et permet au carburant de se dilater.
Le message à l'ODB est déclenché par la sonde de niveau, qui déclenche en même temps le voyant orange de réserve, et non pas par le calcul de la consommation.
Là vu la conso je soupçonnerai une fuite quelque part. Regarde dans le moteur et sur le sol après un stationnement prolongé s'il n'y a pas de traces d'essence. Au besoin, laisse tourner le moteur sur place quelques minutes pour voir si ça coule en dessous.
Le truc, c'est de privilégier les pleins avant de faire quelques kilomètres (en partant au travail par exemple). De cette façon le niveau redescend un peu et permet au carburant de se dilater.
Le message à l'ODB est déclenché par la sonde de niveau, qui déclenche en même temps le voyant orange de réserve, et non pas par le calcul de la consommation.
Là vu la conso je soupçonnerai une fuite quelque part. Regarde dans le moteur et sur le sol après un stationnement prolongé s'il n'y a pas de traces d'essence. Au besoin, laisse tourner le moteur sur place quelques minutes pour voir si ça coule en dessous.
-

TBirdTheYuri - Lionceau

- Messages: 760
- Enregistré le: 09 Mai 2011, 20:59
- Localisation: Chamalières (63)
Sur la mienne la conso réelle est supérieure de 5,3% par rapport à celle calculée par l'ODB. Il affichait combien au moment de faire le plein? (si tu avais remis à zéro au plein précédent)
-

TBirdTheYuri - Lionceau

- Messages: 760
- Enregistré le: 09 Mai 2011, 20:59
- Localisation: Chamalières (63)
TBirdTheYuri a écrit:Sur la mienne la conso réelle est supérieure de 5,3% par rapport à celle calculée par l'ODB. Il affichait combien au moment de faire le plein? (si tu avais remis à zéro au plein précédent)
L'ODB indiquait 10.9 (moyenne de 33 km/h) au lieu donc de 11.84 en réel sur le calcul à la pompe...
Les différences par rapport à l'ODB sont assez variables de 0.1 à 1 litre
207 THP 150 de juin 2008 - 60 000 km au 01/05/2014
Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
-

Gérard B. - Félin

- Messages: 498
- Enregistré le: 21 Avril 2008, 10:34
- Localisation: Annemasse 74
Gérard B. a écrit:Oui, je fais toujours le plein bien ras bord (ce qui n'est d'ailleurs pas trop conseillé parait-il), je fais souvent plus de 3 décrochages du pistolet...
moi une fois a force de forcé le remplissage j'ai fais tout débordé
depuis j’arrête au premier décrochage
-

Kevin207 - Floodeur acharné

- Messages: 7277
- Enregistré le: 16 Mai 2009, 19:15
- Localisation: Longeville les St. Avold (57)
Kevin207 a écrit:
moi une fois a force de forcé le remplissage j'ai fais tout débordé![]()
depuis j’arrête au premier décrochage

- Guest6762538
- Flood Addict

- Messages: 20167
- Enregistré le: 02 Février 2011, 13:43
Re: Consommation vraie en désaccord avec la jauge !?
Gérard B. a écrit: je refais le plein et la pompe me donne 29.0 litres
C'est même pas la peine d'essayer de calculer une conso, il y a forcement un problème quelque part la, soit ta jauge, soit la pompe. Et si tu n'a fait que 245km depuis le dernier plein, je dirais plus la jauge.
Ne mettre que 29 litres alors que tu était sur la réserve, c'est pas normal.

207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90-

Eric12 - Flood Addict

- Messages: 12200
- Enregistré le: 28 Septembre 2009, 22:32
- Localisation: Quelque part dans le Sud...
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
Quand j'arrive sur la réserve, il doit me rester un peu moins de 10L, il me semble 

207 HDI 90 Bleu récif vendue
207 THP 150 Stage Pschitteuse ou Mamie Tobia... RIP 17/11/2013
207 RC Rouge Aden ou L'Al Dente...
207 THP 150 Stage Pschitteuse ou Mamie Tobia... RIP 17/11/2013
207 RC Rouge Aden ou L'Al Dente...

-

BEN77 - Féline 207 Addict

- Messages: 5335
- Enregistré le: 07 Décembre 2008, 18:36
- Localisation: Ligne 3
Sur la mienne le voyant s'allume lorsque il reste environ 8 litres d'essence, lorsque je vais à la pompe après 20 à 30 kilomètres supplémentaires, j'y met environ 44 litres.
-

TBirdTheYuri - Lionceau

- Messages: 760
- Enregistré le: 09 Mai 2011, 20:59
- Localisation: Chamalières (63)
la jauge a un probleme, tu ne remets pas un plein complet à la pompe alors que l'ordi te dit que tu es en reserve.
Si c'est 29 litres pour 245 kms c'est une conso "de ville" donc c'est dans les clous.
Quand tu fais le plein, ton aiguille est toute en haut ?
Si c'est 29 litres pour 245 kms c'est une conso "de ville" donc c'est dans les clous.
Quand tu fais le plein, ton aiguille est toute en haut ?
207 THP - 25000 km de juillet 06
-

goujon - Lionceau

- Messages: 577
- Enregistré le: 02 Janvier 2012, 11:07
Dans un premier temps si cela se reproduit, fait reparametrer ta jauge via la valise psa. Le niveau mini n est plus bon.
Mais generalement c est le niveau haut qui deconne, donc je pense p.us que ta jauge est en train de "degager" .
Nb: pas de choc sous la voiture c est dernier temps ? .
Mais generalement c est le niveau haut qui deconne, donc je pense p.us que ta jauge est en train de "degager" .
Nb: pas de choc sous la voiture c est dernier temps ? .
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
+ Directionnels )807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-

viper - Flood Addict

- Messages: 10054
- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
viper a écrit:Nb: pas de choc sous la voiture c est dernier temps ? .
Pas de choc ces derniers temps, mais par contre de temps en temps, en roulant, j'entends des bruits bizarres en provenance de l'arrière...
goujon a écrit:Quand tu fais le plein, ton aiguille est toute en haut ?
.
Oui, l'aiguille est toujours tout en haut
Bon, cela a bien l'air d'un phénomène aléatoire, puisque cela me l'avait déjà fait 2 ou 3 fois...
Par contre, ce matin je viens d'arriver sur mon site de vacances et je viens de faire 477 km (445 autoroute + 32 route)...
En refaisant le plein, à l'arrivée :
1- l'aiguille était entre zéro et le premier quart donc tout à fait normal
2- Consommation 7.4 à l' ODB pour 113 km/h
3- consommation calculée à la pompe = 7.37 donc identique à l'ODB
4 - Pour la 1ère fois, j'ai vu une autonomie de 700 km affichée !!!
Mais je pense comme Viper : la jauge est en train de rendre l'âme très probablement...
Est-ce que c'est visible à la valise, ce genre de bizzarerie..
Il est aussi vrai qu'elle sort de révision des 2 ans, au début juin (il y a 1200 km maintenant) et je sais qu'ils m'ont rechargé le soft pour l'ESP...
Relation entre cette révision et ce souci de jauge ?? Je ne pense pas mais sait-on jamais...?
207 THP 150 de juin 2008 - 60 000 km au 01/05/2014
Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
-

Gérard B. - Félin

- Messages: 498
- Enregistré le: 21 Avril 2008, 10:34
- Localisation: Annemasse 74
Recharge le soft de l esp ? C est quoile libelle de la facture ?.
Pour la valise , non on ne voit que si la jauge est definitivement hs. Ils peuvent juste regler les.valeurs de resistance elctrique reservoir plein et reservoir vide ainsi que la "loi de jauge " cad la "pente" de passage entre les 2 valeurs.
Nb: au fait l histoire des 3 clicks lor du remplissage, c est surtout pour les hdi fap pour pas biaiser le calcul de l additif lors de chaque plein. (raison egalement pour eviter les demi pleins)...
Pour la valise , non on ne voit que si la jauge est definitivement hs. Ils peuvent juste regler les.valeurs de resistance elctrique reservoir plein et reservoir vide ainsi que la "loi de jauge " cad la "pente" de passage entre les 2 valeurs.
Nb: au fait l histoire des 3 clicks lor du remplissage, c est surtout pour les hdi fap pour pas biaiser le calcul de l additif lors de chaque plein. (raison egalement pour eviter les demi pleins)...
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
+ Directionnels )807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-

viper - Flood Addict

- Messages: 10054
- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
viper a écrit:Recharge le soft de l esp ? C est quoile libelle de la facture ?.
oui, c'est ce qu'ils m'ont dit verbalement parce que je me plains d'avoir des doutes sur le fonctionnement ou non de l'ESP : avant (il y a un an environ), si je négociais un virage à 90° (style feux tricolores) en 2ème, un peu fort j'avais le voyant ESP du tableau de bord qui clignotait et maintenant plus du tout, d'où ma demande de vérifier l'ESP et ils disent qu'ils m'ont rechargé le soft...??? mais cela ne figure pas sur le détail des interventions (je suis sous extension de garantie)....
En tout cas, lorsque j'ai repris la voiture, elle marchait du tonnerre (ils ont changé les bougies aussi), mais apparemment cela n'a plus duré le lendemain...
Comme je me plains aussi et cela depuis le début (soit 4 ans), de la mise en économie d'énergie au niveau batterie de manières répétées dès que je laisse la 207 non verrouillée dans ma cour quelques heures, que cela pouvait venir de l'ESP (???!!), qu'il existait une note technique à ce sujet (??)
207 THP 150 de juin 2008 - 60 000 km au 01/05/2014
Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
-

Gérard B. - Félin

- Messages: 498
- Enregistré le: 21 Avril 2008, 10:34
- Localisation: Annemasse 74
Mouais, pipo integral quoi, il me semble que le calculo esp est pas telechargeable.....
Pour ton soucis d economie d energie, c est un soucis connu sur les premiers modeles de 207. On n en a parle sur le site.
Si tu ne verouille pas le vehicule, il met mal en sommeils les calculo (bug) et declenche l eco d energie rapidement. Il sufit de la boucler pour resoudre le soucis.
Pour ton soucis d economie d energie, c est un soucis connu sur les premiers modeles de 207. On n en a parle sur le site.
Si tu ne verouille pas le vehicule, il met mal en sommeils les calculo (bug) et declenche l eco d energie rapidement. Il sufit de la boucler pour resoudre le soucis.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
+ Directionnels )807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-

viper - Flood Addict

- Messages: 10054
- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
viper a écrit:Si tu ne verouille pas le vehicule, il met mal en sommeils les calculo (bug) et declenche l eco d energie rapidement. Il sufit de la boucler pour resoudre le soucis.
Oui, j'ai constaté qu'en verrouillant, il n'y a plus de souci, mais bon, j'en ai pris mon parti, je ne verrouille pas souvent et comme on est en été et que je stationne à l'intérieur de ma cour et que cela ne risque rien, j'en arrive à remettre en route la 207 pour pouvoir fermer les vitres le soir venu...!!! Tu parles d'un véhicule écologique!!!
A mon avis, l'état de la batterie (elle a 4 ans), doit aussi y être pour quelque chose, car si je charge à fond la batterie et que je ne verrouille pas, je n'ai plus le souci Economie d'energie pendant 2 jours environ même en laissant ouvert pendant la journée et puis cela revient....
207 THP 150 de juin 2008 - 60 000 km au 01/05/2014
Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
-

Gérard B. - Félin

- Messages: 498
- Enregistré le: 21 Avril 2008, 10:34
- Localisation: Annemasse 74
Trajet pas terrible pour la recharge, alternateur fatigue ou batterie faible. (4 ans c est jeune quand meme). Mais bizarre quand meme car il n y a pas de detecteur de niveau de charge sur nos modeles... L eco d energie est seulement base sur une duree (30mn) si il y a un consommateur de courant. Mais tout n est s documente non plus.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
+ Directionnels )807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-

viper - Flood Addict

- Messages: 10054
- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
Maintenant, ils m'ont parlé que le symptôme de l'entrée en Economie d'Energie trop fréquente pourrait venir de l'ESP : il paraitrait qu'il existe une note à ce sujet quelque part...???
207 THP 150 de juin 2008 - 60 000 km au 01/05/2014
Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
-

Gérard B. - Félin

- Messages: 498
- Enregistré le: 21 Avril 2008, 10:34
- Localisation: Annemasse 74
Jamais vu pour ma part. Mais c est logique , car c est un soucis de mise en sommeil du reseau des calculateurs, et l Esp en possede un.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
+ Directionnels )807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-

viper - Flood Addict

- Messages: 10054
- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
Bonjour,
Il faudra que je me décide à aller voir un garage : aujourd'hui, 100 km après le plein, l'aiguille se trouve à peine à la 2ème gradation !!! (celle au dessous de la gradation 1/2)...
Cette jauge a bien l'air de devenir défectueuse....
Il faudra que je me décide à aller voir un garage : aujourd'hui, 100 km après le plein, l'aiguille se trouve à peine à la 2ème gradation !!! (celle au dessous de la gradation 1/2)...
Cette jauge a bien l'air de devenir défectueuse....
207 THP 150 de juin 2008 - 60 000 km au 01/05/2014
Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
-

Gérard B. - Félin

- Messages: 498
- Enregistré le: 21 Avril 2008, 10:34
- Localisation: Annemasse 74
Bonjour,
Voilà, c'est fait, la jauge à essence a été changée : mais quand j'ai récupéré le véhicule, on me dit : "on vous a changé la pompe à essence" et je corrige "vous voulez-dire la jauge à essence ?" et on me réponds c'est pareil...!!!!?
Je suppose qu'il a voulu me dire que la pompe à essence est un ensemble de pièces commun avec la jauge à essence...?
Quelqu'un peut-il me confirmer ?
En tout cas, après 130 km, la jauge est encore aux 3/4 donc, tout à fait différent avec avant : elle était bien défectueuse
Ils m'ont aussi changé la batterie : je verrai si cela améliore le problème du trop fréquent mode Economie d'Energie...??
Je vous tiendrai au courant
Voilà, c'est fait, la jauge à essence a été changée : mais quand j'ai récupéré le véhicule, on me dit : "on vous a changé la pompe à essence" et je corrige "vous voulez-dire la jauge à essence ?" et on me réponds c'est pareil...!!!!?
Je suppose qu'il a voulu me dire que la pompe à essence est un ensemble de pièces commun avec la jauge à essence...?
Quelqu'un peut-il me confirmer ?
En tout cas, après 130 km, la jauge est encore aux 3/4 donc, tout à fait différent avec avant : elle était bien défectueuse
Ils m'ont aussi changé la batterie : je verrai si cela améliore le problème du trop fréquent mode Economie d'Energie...??
Je vous tiendrai au courant
207 THP 150 de juin 2008 - 60 000 km au 01/05/2014
Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
-

Gérard B. - Félin

- Messages: 498
- Enregistré le: 21 Avril 2008, 10:34
- Localisation: Annemasse 74
Sur servicebox la pièce s’appelle "JAUGE AVEC PPE" donc effectivement il semble y avoir une pompe couplé a la jauge.Gérard B. a écrit:Je suppose qu'il a voulu me dire que la pompe à essence est un ensemble de pièces commun avec la jauge à essence...?
Quelqu'un peut-il me confirmer ?

207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90-

Eric12 - Flood Addict

- Messages: 12200
- Enregistré le: 28 Septembre 2009, 22:32
- Localisation: Quelque part dans le Sud...
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
31 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités






