patos a écrit:Sauf qu'ils savent que tu es déterminé.
T'es-tu mal entendu avec le garage? A la vue de tes dires, c'est plutôt non

C'est vrai, le garage s'est toujours montré conciliant.
C'est bizarre parce que en début de semaine, j'ai discuté au téléphone un bon moment avec le mécanicien. Je ne me suis pas géné pour lui dire ma façon de penser et que le 2ème recommandé avec AR était pas loin de partir. Je suis resté correct parce que le gars était aussi désespéré que moi, il n'avait pas de solution, mais qu'il fallait que peugeot france se bouge le popotin. Je rétéléphone en fin de semaine et hop peugeot me change le moteur. C'est ce qui s'appelle être efficace.
patos a écrit:A partir du moment où un problème est détecté, il doit être réparé.
Ce n'est pas de ta faute si ta voiture a subit des malfaçons. Ce n'est pas non plus la faute à Peugeot, mais ils doivent le réparer: Ta voiture doit être en parfait état de fonctionner, surtout que là, tu as deux organes de sécurité (phares et frein à main).
Pour moi, tu n'as pas à perdre de l'argent sur une succession de problèmes détectés sous garantie
Quand j'ai discuté avec le responsable de ces problèmes (fuite au niveau de la culasse, fumée blanche.....) , il m'a répondu lors des 2 RDV que ce n'était pas ma faute, que je n'y étais pour rien. C'est un défaut de fabrication m'a t-il dit, çà peut arriver. La bonne foi du garage est présente.
Concernant les phares qui prennent l'eau (condensation à l'intérieur du bloc optique) c'est une autre histoire. Il faut que le garage constate lui meme le problème. J'ai pourtant insisté en apportant des photos comme preuve mais il n'a rien voulu savoir. Le responsable m'a dit : il y en a pour une somme d'argent conséquente donc pour monter le dossier et obtenir le remplacement des feux aupres de peugeot france, on doit voir nous meme le problème.
J'apporte comme précision que cela s'est passé courant janvier et que mi-février , les mecs étaient en train de me démonter la culasse donc l'histoire de la somme d'argent conséquente (environ 500€ les 2 feux ?) çà m'a fait doucement rigoler.
J'ai un ordre de réparation sur lequel c'est noté qu'il faut voir les blocs optiques car ils prennent l'eau et je suis sûr que le garage est de bonne foi. Si je viens cet automne ou cet hiver avec le défaut bien visible , ils feront le nécessaire, je n'en doute pas. Je viens de relire ma LRAR et j'en ai profité pour glisser ce problème de phares, donc si cela pose un souci de les remplacer, j'arriverai à obtenir gain de cause.
Je trouve chiant que les choses trainent ou qu'il faille gueuler pour obtenir satisfaction.
Concernant le frein à main, je passe au garage vendredi pour qu'il regarde ce défaut "mineur" et que tout fonctionne correctement lorsque je vais récupérer la voiture.