[Résolu] Joint de culasse changé à 20 000kms sur THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar tutil » 15 Avril 2010, 12:57

Merci à vous 2 ;)

Vendredi de la semaine prochaine , j'ai pris ma journée. Je passerai au garage, si ils savent pas réparer l'auto ou si ils font toujours du surplace, j'enverrai un autre recommandé à peugeot pour qu'ils arretent de se moquer de moi , et je serai un peu plus méchant que la fois précédente.

çà m'ennuierait d'en arriver là, parce que çà veut dire que je vais encore perdre mon temps et il va falloir se bagarrer alors que c'est tout le contraire que je cherche. Au boulot c'est la période fiscale et on s'en prend jusqu'a fin mai donc j'ai pas trop le temps de m'occuper de tout çà.

Le plus rapide et le plus efficace et je l'ai dit cash au responsable du garage c'est que cet engin , il faut y foutre le feu. Il m'a répondu c'est vrai qu'on connait de gros souci avec votre 207.
Je soumettrai cette solution à peugeot , mais je n'aurai aucune réponse , c'est garanti.

Je ne veux pas être trop pessimiste mais je la sens moyen l'affaire. Je pensai récupérer ma poubelle ce week end ou au pire le week end suivant pour m'en débarasser vite car il y a des gens qui voudraient bien la voir (l'avoir). Je vais essayer de téléphoner ou passer au garage demain et je verrai comment çà se profile.

l'avantage en ce moment, c'est que je roule en 107, çà ne consomme pas , non parce qu'avec le THP de la mort qui tue , j'en suis a 9L/100 sur mon dernier plein , j'hallucine.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar tutil » 15 Avril 2010, 19:50

J'ai téléphoné à peugeot cette aprem.

J'ai eu un mécanicien car le responsable est en congé. Il m'a confirmé qu'ils ne savent plus quoi faire et qu'ils ne savent pas réparer la voiture.

De ce que j'ai compris , peugeot joue au légo. Il y a une navette entre l'assistance et le garage. Ils démontent tout le moteur jusqu'a ce qu'ils trouvent le problème.

Lundi , l'assitance a réclamé les infos sur la chambre de chez pas trop quoi là où il y a les soupapes.

Mercredi (hier) l'assitance a réclamé des infos sur les pistons et à ce jour le garage dinan attend les résultats de çà.

A ce petit jeu là, ils doivent forcément passer par la case culasse et distrib et c'est là que je vais voir si ils me prennent encore pour un gros con.

Je n'ai pas encore réfléchi au temps que je leur accorde pour trouver la panne mais j'ai bien fait comprendre que la seconde LRAR allait pas tarder à partir.

Si aucune solution n'est trouvée , il va falloir songer à changer tout le moteur. Formidable.

La voiture a 15 ans et 200 000 kms ? Non non elle a 1 an et meme pas 20 000kms. Je cherche l'erreur.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar titeufr29 » 15 Avril 2010, 20:16

:coucou:
Pas glop tous tes soucis :(
Pour le changement de moteur, je trouve que quand même ça aurait dû être fait depuis un moment déjà. Peugeot aurait déjà du prendre la décision de le changer, c'est pas un changement de moteur qui va leur coûter grand chose...
titeufr29
Lionceau
Lionceau

Messagepar tutil » 15 Avril 2010, 20:31

Salut titeufr :coucou:

Je n'arrive pas à comprendre à quel endroit çà merde. Au 1er RDV, ils ont démonté la culasse et l'ont éprouvé et le test a été passé avec succés. Ils ont changé le joint de culasse mais la fuite est revenue.

Pour mon beau père , lorsqu'ils ont remonté le joint sur la culasse , çà mal été fait. D'ailleurs , pour moi , la distrib a mal été remontée et la chaine n'a pas été ressérée au bon couple. C'est pour cette raison que tous ces soucis se sont enchainés en cascade.

Je pense qu'un moteur neuf fraichement sortie d'usine pourrait résoudre le souci. Le problème , c'est que pour en arrivée là, je sens que je vais etre obligé de les aider voir de les contraindre.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar lemanseb » 15 Avril 2010, 20:49

West a bien eu sont moteur changé a 12 000 km suite a une casse de la boite
de vitesse

A mon avis ils pensent a un problème de compression trop élevé, vu qu'ils contrôlent la chambre de combustion

Ont t'ils fait un serrage en escargot sur la culasse ? ça peut faire rire certain mécano mais sur une culasse surtout en alu c'est indispensable.

Sur les chaines de montage la machine serre toutes les vis au couple en même temps donc théoriquement pas besoin...... mais bon.
Ce moteur est mort les pièces sont peut etre déformées
Mais sans un marbre comme je l'avais dis la première fois, ils ne peuvent pas savoir. Si je leur avais dis ça ils m'auraient envoyer balader, normal ils sont plus malin que les autres.
Avant pour une culasse systématiquement un passage au marbre était réalisé avec un une rectification et un joint de culasse différant était posé pour combler la rectification.
Maintenant vu que les pièces sont souvent a la limite de leur résistances pour faire des économies voila ce qui arrive. génération poubelle :bah:
lemanseb
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 15 Avril 2010, 21:03

Merci Seb pour toutes ces explications.

Je ne peux pas du tout de répondre sur la manière dont ils ont remonté la culasse. Par contre, lors de la première fuite, la culasse a été controlée (éprouvée) et ils m'ont assuré qu'ils ne l'avaient pas rectifié car elle n'avait pas été touchée. Est ce que toi c'est ce que tu appelles "un passage au marbre" ?

J'ai roulé 300kms et à ce jour , j'ai de gros doute. Comme je le disais un peu plus haut, je suis certain qu'il doit y avoir des parties du moteur qui ont morflé et que seul Peugeot peut voir , en démontant toutes les pièces comme ils sont en train de le faire.

Leur technique n'a pas l'air mauvaise. Si dans 2 semaines , peugeot me dit , il y a telle et telle pièces qui sont mortes , on vous change le moteur, moi je veux bien , tout le monde gagnera du temps mais çà n'a pas l'air d'etre la politique de Mr Peugeot.

En tout cas , merci pour ton intervention.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar lemanseb » 15 Avril 2010, 21:09

le marbre c'etait du marbre, la pierre.
il était parfaitement plat.
Maintenant se sont des lasers qui contrôlent les pièces
lemanseb
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 15 Avril 2010, 21:10

D'accord , merci :)
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar tutil » 16 Avril 2010, 19:13

Je viens de téléphoner ce soir au garage. A la base c'était pour transférer mon contrat d'assurance. Il y a du nouveau.

Apparemment , peugeot france a entendu la voix de dieu (Seb) :alcotest: . Effectivement, le moteur est mort, il y a une partie du moteur (la culasse ?) qui n'est pas plane.

Demain il va neiger (pas des cendres) , car c'est peugeot france lui meme qui a décidé qu'il fallait changer le moteur suite aux informations remontées par le garage. J'ai insisté pour savoir si c'est le garage dinan qui a gueulé ou si c'est peugeot france qui a dit qu'il faut le changer.

Je dois reconnaitre que je suis énormément surpris. Je n'ai pas cru le mécano au départ. C'est limite suspect lol. Peugeot s'est foutu de ma gueule et me prend pour un con depuis le début et là pouf, sans rien demander , on change le moteur. C'est cool , je n'aurai pas besoin de me bagarrer comme je le pensai.

Le garage ne sait pas si le moteur est dispo car il vient juste de le commander, c'est tout frais d'aujourd'hui.

Voilà, maintenant il faut attendre que le moteur arrive et esperer que tout soit bien refixé correctement. Malheureusement / Heuresement je n'aurai plus l'auto pour le savoir.

Merci Peugeot , merci ma LRAR et merci DIEU :lol:
Modifié en dernier par tutil le 16 Avril 2010, 19:24, modifié 1 fois.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar lemanseb » 16 Avril 2010, 19:20

:alcotest: de rien, mais j'en ai marre d'avoir raison quand c'est pour des nouvelle comme ça :oops:
C'était évident qu'un joint de culasse sur un moteur en alu, la culasse est morte les pièces ce déformes avec la chaleur, et ça fuit de tous les cotés.
Allez encore un moteur a la benne........ :oops:

Content pour toi :D un souci de moins
lemanseb
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 16 Avril 2010, 19:23

Merci Seb c'est grace à toi :D

Je vous tiendrai au courant la semaine prochaine pour savoir quand le moteur sera reçu et quand je pourrai récupérer l'auto.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar VoXa62 » 16 Avril 2010, 19:46

tutil a écrit:Merci Seb c'est grace à toi :D

Je vous tiendrai au courant la semaine prochaine pour savoir quand le moteur sera reçu et quand je pourrai récupérer l'auto.

Demande leur de mettre un THP 175. :cyp: :cyp:
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 16 Avril 2010, 20:00

:lol:

çà n'a pas beaucoup d'importance pour la suite des opérations. Je veux juste que ce ne soit pas un sapin de noel et qu'il n'y ait pas de bruit suspect pendant 300 bornes environ. Ensuite, ce ne sera plus mon problème.
Modifié en dernier par tutil le 16 Avril 2010, 20:00, modifié 1 fois.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar the_clubber » 16 Avril 2010, 20:00

Cool content pour toi :)
J'espere que l'attente ne sera pas trop longue pour le nouveau moteur
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 16 Avril 2010, 20:03

Merci the_clubber :)

Je viens d'avoir mon beau père au téléphone, il m'a dit qu'il faut compter 10 jours environ.

J'espère que pour toi aussi , la proposition de prise en charge sera honnete afin d'éviter toute procédure longue et fastidieuse.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar the_clubber » 16 Avril 2010, 20:03

Merci ;)
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar lemanseb » 16 Avril 2010, 20:07

pour West il a attendu 3 jours le moteur (VTI120), et 2 jours pour le montage
il a eu un bon d'achat de 300 € a valoir chez peugeot, egalement :oops:
lemanseb
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar the_clubber » 16 Avril 2010, 20:10

Une touche commercial :eek:
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 16 Avril 2010, 20:10

Ok merci Seb pour l'info.

Si le moteur est dispo , çà doit être rapide mais çà va dépendre de quand peugeot va l'envoyer. Au plus vite , c'est réceptionné , au plus vite l'affaire sera terminée et je pourrai passer à autre chose.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar lemanseb » 16 Avril 2010, 20:15

the_clubber a écrit:Une touche commercial :eek:

un foutage de gueule a mon avis car si il n'avait pas mis sa boite au point mort, bah une voiture qui passe de 130 a 0 en une seconde je te dis pas les degats :oops:
lemanseb
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar jazznet2004 » 16 Avril 2010, 20:15

Cool enfin une bonne nouvelle et enfin peugeot est correct (vu la pub a la télé c'est une petite touche de bien)...
Tu nous tiendras au courant... Sans demander le thp175 tu pourait dejà demander le thp156 avec la boite 6 ;) :lol:

nan mais ;) bon j'imagine bien que d'avoir enfin une auto en marche sera bien et agréable ;)
207 RC - 46 000km de bonheur... :) mais vendu à tonyrc et maintenant une petite street triple R pour aller au taf :lover: et une voiture a papa
jazznet2004
Lionceau
Lionceau

Messagepar tutil » 16 Avril 2010, 20:21

Oui pour une nouvelle , c'est une sacré nouvelle. Pour en arriver là, je pensai être obligé de m'aider de ma protection juridique. J'avoue que je suis resté sur le popotin lorsque le mécano m'a annoncé çà et à sa voix , on pouvait deviner un gros OUF de soulagement car ils étaient bloqué.

Aussitot que je vais pouvoir rouler avec l'auto (probablement d'ici la fin du mois) , aussitot je m'en débarasse. Je rassure , je ne lui foutrai pas le feu :lol:
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar the_clubber » 16 Avril 2010, 20:30

lemanseb a écrit:
un foutage de gueule a mon avis car si il n'avait pas mis sa boite au point mort, bah une voiture qui passe de 130 a 0 en une seconde je te dis pas les degats :oops:

J'ironisai sur les 300 euros ;)
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar lemanseb » 16 Avril 2010, 21:10

oui moi aussi justement :lol: 300€ comme excuses, c'est léger :oops:
lemanseb
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar patos » 17 Avril 2010, 12:54

tutil a écrit:Aussitot que je vais pouvoir rouler avec l'auto (probablement d'ici la fin du mois) , aussitot je m'en débarasse. Je rassure , je ne lui foutrai pas le feu :lol:

Dommage, car tu pars avec un moteur neuf , m'enfin ça n'engage que moi.
Par contre n'oublie pas qu'un bon rodage serait de rigueur ;-)

En tout cas, tu aura appris quelquechose dans cette histoire: un peu de patience, 1 ou 2 recommandé, un garage relativement compétant et la fin est plus rapide qu'on ne le croit ;)
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar tutil » 17 Avril 2010, 13:18

Oui c'est vrai que le moteur sera neuf et l'idée de la garder m'a traversé l'esprit. Néanmoins, vu le contentieux qu'il y a, lorsque la garantie sera finie, ils ne me feront pas de cadeaux. Il y a toujours les phares qui prennent l'eau et le témoin de frein à main qui déconne.

Si je vends la voiture , il faut que je regarde combien d'argent je vais perdre. Il faut savoir lacher l'affaire au bon moment pour n'avoir aucun regret par la suite.

J'estime que j'ai eu un gros coup de chance sur ce coup là, je ne suis pas sûr que la prochaine fois , je sois aussi chanceux. Là comme çà, d'instinct , je n'ai pas trop envie de prendre le risque.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 17 Avril 2010, 15:32

Bonne nouvelle que Peugeot France se soit réveillé et change le moteur.
Que d'aventures et émotions tu as eu Tutil !

Il faut juste encore un peu de patience alors ...
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar patos » 17 Avril 2010, 15:57

Sauf qu'ils savent que tu es déterminé.
T'es-tu mal entendu avec le garage? A la vue de tes dires, c'est plutôt non ;)
A partir du moment où un problème est détecté, il doit être réparé.
Ce n'est pas de ta faute si ta voiture a subit des malfaçons. Ce n'est pas non plus la faute à Peugeot, mais ils doivent le réparer: Ta voiture doit être en parfait état de fonctionner, surtout que là, tu as deux organes de sécurité (phares et frein à main).
Pour moi, tu n'as pas à perdre de l'argent sur une succession de problèmes détectés sous garantie ;)
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar tutil » 17 Avril 2010, 17:32

patos a écrit:Sauf qu'ils savent que tu es déterminé.
T'es-tu mal entendu avec le garage? A la vue de tes dires, c'est plutôt non ;)

C'est vrai, le garage s'est toujours montré conciliant.

C'est bizarre parce que en début de semaine, j'ai discuté au téléphone un bon moment avec le mécanicien. Je ne me suis pas géné pour lui dire ma façon de penser et que le 2ème recommandé avec AR était pas loin de partir. Je suis resté correct parce que le gars était aussi désespéré que moi, il n'avait pas de solution, mais qu'il fallait que peugeot france se bouge le popotin. Je rétéléphone en fin de semaine et hop peugeot me change le moteur. C'est ce qui s'appelle être efficace.

patos a écrit:A partir du moment où un problème est détecté, il doit être réparé.
Ce n'est pas de ta faute si ta voiture a subit des malfaçons. Ce n'est pas non plus la faute à Peugeot, mais ils doivent le réparer: Ta voiture doit être en parfait état de fonctionner, surtout que là, tu as deux organes de sécurité (phares et frein à main).
Pour moi, tu n'as pas à perdre de l'argent sur une succession de problèmes détectés sous garantie ;)

Quand j'ai discuté avec le responsable de ces problèmes (fuite au niveau de la culasse, fumée blanche.....) , il m'a répondu lors des 2 RDV que ce n'était pas ma faute, que je n'y étais pour rien. C'est un défaut de fabrication m'a t-il dit, çà peut arriver. La bonne foi du garage est présente.

Concernant les phares qui prennent l'eau (condensation à l'intérieur du bloc optique) c'est une autre histoire. Il faut que le garage constate lui meme le problème. J'ai pourtant insisté en apportant des photos comme preuve mais il n'a rien voulu savoir. Le responsable m'a dit : il y en a pour une somme d'argent conséquente donc pour monter le dossier et obtenir le remplacement des feux aupres de peugeot france, on doit voir nous meme le problème.
J'apporte comme précision que cela s'est passé courant janvier et que mi-février , les mecs étaient en train de me démonter la culasse donc l'histoire de la somme d'argent conséquente (environ 500€ les 2 feux ?) çà m'a fait doucement rigoler.

J'ai un ordre de réparation sur lequel c'est noté qu'il faut voir les blocs optiques car ils prennent l'eau et je suis sûr que le garage est de bonne foi. Si je viens cet automne ou cet hiver avec le défaut bien visible , ils feront le nécessaire, je n'en doute pas. Je viens de relire ma LRAR et j'en ai profité pour glisser ce problème de phares, donc si cela pose un souci de les remplacer, j'arriverai à obtenir gain de cause.

Je trouve chiant que les choses trainent ou qu'il faille gueuler pour obtenir satisfaction.

Concernant le frein à main, je passe au garage vendredi pour qu'il regarde ce défaut "mineur" et que tout fonctionne correctement lorsque je vais récupérer la voiture.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar lemanseb » 17 Avril 2010, 19:17

attent une journée bien chaude cet été et arrose tes feux tu aura de la condensation :siffle: je connais un gars que a changé ses feux de RC comme ça :D
lemanseb
Flood Addict
Flood Addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes