[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Matt77 » 11 Janvier 2010, 09:36

rallye15 a écrit:a oué quand méme la ils cherche pas a comprendre ils éllimine!!!

Je pense que c'est surtout que s'ils ne voient d'ou vient le probleme ils éliminent au fur et à mesure les causes possibles.

Petit question pour les personnes qui bossent en atelier, quelqu'un pourrait-il interroger mon VIN?
Matt77
Petit Félin

Messagepar rallye15 » 11 Janvier 2010, 11:07

Matt77 a écrit:
Je pense que c'est surtout que s'ils ne voient d'ou vient le probleme ils éliminent au fur et à mesure les causes possibles.

Petit question pour les personnes qui bossent en atelier, quelqu'un pourrait-il interroger mon VIN?

Donne moi le ton vin si tu veux , tu veux savoir quoi?

Moi je comprend pas c'est scandaleux comment certaines concession travaille, moi je suis chez un agent et sa m'arrive de ne pas trouver la panne c'est souvent la galère des fois! mais dans ce cas je fais le maximum de controles et je contact la plate forme technique et la les mecs ils savent de quoi y parle! ils ont toutes les valeurs exacte devant leurs yeux! ji passe un peu de temps mais au final sa marche! dés fois sa mes arrrivé de changer 2 pièces pour tomber sur la bonne mais de la à changer un joint de culasse alors que sen tourne c'est une merde électronique faud pas déconner!
rallye15
Petit Félin

Messagepar 24s » 11 Janvier 2010, 12:15

Mon joint de culasse, lechangement était justifié ;)
il était fissuré et mon moteur consommait de l'eau. C'est une autre histoire quoi et en effet sans relation "directe" avec les pertes de puissance.

Chez moi, le message "système anti-pollution défaillant" avait une fois été associé au message "défaut gestion moteur" et "pression d'huile insuffisante". C'est pour cette raison qu'ils avaient, la première fois changé huile et filtre à huile, puis une sonde, puis les bougies...
La pompe à huile, j'avais eu un message spécifique avec un gros STOP.
207 RC sw
24s
Petit Félin

Messagepar rallye15 » 11 Janvier 2010, 12:18

24s a écrit:Mon joint de culasse, lechangement était justifié ;)
il était fissuré et mon moteur consommait de l'eau. C'est une autre histoire quoi et en effet sans relation "directe" avec les pertes de puissance.

Chez moi, le message "système anti-pollution défaillant" avait une fois été associé au message "défaut gestion moteur" et "pression d'huile insuffisante". C'est pour cette raison qu'ils avaient, la première fois changé huile et filtre à huile, puis une sonde, puis les bougies...
La pompe à huile, j'avais eu un message spécifique avec un gros STOP.

a OK d'accor je comprend mieu! mais la alors c'est vrément la poisse que tu as la! c'est malheureu d'avoir une auto avec autant d'emmerde, je compren pas sa!!!
Tien nous au courant sur leur prochain diag sur ton problème de puissance!!
rallye15
Petit Félin

Messagepar Matt77 » 11 Janvier 2010, 12:39

rallye15 a écrit:
Donne moi le ton vin si tu veux , tu veux savoir quoi?

Moi je comprend pas c'est scandaleux comment certaines concession travaille, moi je suis chez un agent et sa m'arrive de ne pas trouver la panne c'est souvent la galère des fois! mais dans ce cas je fais le maximum de controles et je contact la plate forme technique et la les mecs ils savent de quoi y parle! ils ont toutes les valeurs exacte devant leurs yeux! ji passe un peu de temps mais au final sa marche! dés fois sa mes arrrivé de changer 2 pièces pour tomber sur la bonne mais de la à changer un joint de culasse alors que sen tourne c'est une merde électronique faud pas déconner!

Merci, je t'envoi un MP dans la journée avec les infos sous les yeux ^_^.

Malheureusement pour ta seconde remarque, je pense que certains atelier ont une trop haute opinion d'eux même et ne requiert pas l'assistance qui pourrait leur être bénéfique.
Matt77
Petit Félin

Messagepar CHRONOB » 11 Janvier 2010, 15:26

Et bien ça y est !
Pour faire avancer le schimili... schmilli... (les moins de 20ans ne peuvent pas comprendre :D ), j'ai envoyé un MP à Snooker avec :

Mon nom (c'est optionnel):cyp:
Le no d'imm. et la date de 1ère immatriculation
Le no de type et le no d'identification
Un résumé succinct du problème qui a conduit au changement du kit de distribution (avec les kilométrages).

Personnellement j'ai abandonné l'espoir d'un geste de peugeot pour moi, mais j'encourage vivement tout ceux qui ont eu leur kit de distribution de changé, de faire pareil, pour obliger peugeot à reconnaitre qu'il s'agit d'un défaut de conception et qu'ils doivent entièrement prendre en charge cette réparation, même si elle survient après la période de garantie du constructeur. Je suis sûr qu'il y en a bien plus de 10, rien que sur ce forum, ne soyez pas égoïstes.

Que tous ceux qui ont eu leur problème bien ou mal réglé, pensent un peu à ceux qui sont encore en plein dedans ou qui peuvent encore tomber dedans .

Courage !
Celui qui se contente de peu, ne manquera jamais de rien (Pr. Africain)
CHRONOB
Nouveau

Localisation: Qq part à l' est de la France, entre Mulhouse et Sochaux-Montbéliard

Messagepar waza_bi » 11 Janvier 2010, 15:28

CHRONOB a écrit:Personnellement j'ai abandonné l'espoir d'un geste de peugeot pour moi, mais j'encourage vivement tout ceux qui ont eu leur kit de distribution de changé, de faire pareil, pour obliger peugeot à reconnaitre qu'il s'agit d'un défaut de conception et qu'ils doivent entièrement prendre en charge cette réparation, même si elle survient après la période de garantie du constructeur. Je suis sûr qu'il y en a bien plus de 10, rien que sur ce forum, ne soyez pas égoïstes.
Courage !

Pour ma part 50% des charges sont pris par Peugeot
207 RC BLANC BANQUISE
waza_bi
Nouveau

Messagepar Marv » 11 Janvier 2010, 17:27

waza_bi a écrit:Et bien, en 2 jours ce sujet a bien bouger.
Je viens de donner les infos de mon vehicule. pour ma part, je recupere mon auto demain, avec prise en charge a 50%, je vous tiendrai au courant si cette panne revient, normalement non car j'ai vu le garagiste et il m'a dit qu'il recalait tout.
je lui ai meme dit la reference des pieces qui ont ete changé et il etait sur le cul...
Je ferai également une lettre des mardi a peugeot avec AR.

Rappel de mes pannes :
- Bruit a froid durant quelques minutes qui s'accentue a une legere accélération
- Perte de puissance puis reprog qui a durer 160kms
- Perte de puissance puis changement de la chaine, tendeur, et guidage.

Je ne veux pas te décourager mais énormément de personne ont eu la distribution refaire complètement et toujours des problèmes de pertes de puissance.

rallye15 a écrit:Bon moi a mon tour problème de puissance avec ma THP reprogrammé!
J'ai 43000km au compteur jusque la aucun soucis mis apart que j'ai changé le tendeur de chaine de distri!
J'ai roulé 3jours a 30 40km/h dans la neige (quelle cata sans pneus neige) et aujourd'hui je prend une bonne nationnale assez bien dégagé et la j'attac à doubler et il ma fallu tomber un rapport pour pouvoir doubler! on aurais un dit un minable 1600 110cv!!!
Je m'arret a mon garage pour la passer au diag et la je vois un défaut : défaut permanent régulation rigesse mélange trop pauvre!
j'ai fait quelque recherche et il semblerai que cela vienne d'un décalibrage de la sonde à oxygène! j'ai donc effacer le défaut et reinitialisé la sonde et la sa remarche!
Est ce un problème électronnique qui commence à arriver? est ce que c'est du a mon utilisation au ralenti pendant 3 jours?
je vous dirais sa si mon problème revient!

Ce message ( Défaut permanent régulation richesse mélange trop pauvre ) est le message qui apparait à chaque fois que le soucis reviens chez moi.

24s a écrit:

alors, ma voiture a aujourd'hui 15000 borne, les emmerdes ont commencé à 5000 km.
Chez Peugeot, ils m'ont changé la sonde à oxygène, les bougies, le filtre à huile, l'huile, le joint de culasse, la chaine et galets tendeur de la distribution, la pompe à huile et toujours ces pertes de puissances; Elle repart au garge demain, une nième fois...

Quand je vois ton cas (moi c'est distrib complète + deuxième galet tendeur censé être modifié) je me dis que je ferai bien de vendre ma caisse tant qu'elle fonctionne ( depuis 2 mois et 6 000km).
EX 207 RC gris shark (boite AUX + JBL + toit pano )

EX 207 RC toit pano, JBL, Filtre KN, glastint avant, reprog dijon auto racing, jantes braid, Rneg , Xénons

New Alfa 147 GTA bleu cosmo, Q2, barres stab Eibach, duplex novitec, bose, silentbloc PU.
Marv
Lionceau
Lionceau

Messagepar rallye15 » 11 Janvier 2010, 18:16

Bon moi j'ai roulé toute la journée j'ai flambé un plein pour voir si mon défaut ne revennait pas et niet elle marche au top comme si rien était!
Donc déja la perte de puissance n'ai pas du a un problème mécanique genre distribution sinon sa n'aurais pas remarché!
rallye15
Petit Félin

Messagepar nopseudo38 » 11 Janvier 2010, 18:17

salut à tous
bon aller moi aussi je m'y met
ben ca bug perte de puissance normal on pourrais dire
3 fois depuis 2 mois
par contre chose plus étrange ca le fait toujours au même endroit sur la rocade(90) et quand le puissance reviens c'est presque toujours au même endroit aussi.

voila

bon courage et vive les RC 100 cv :-)

ps: vous avez des accoups en 1er en démarrant?(genre au feu rouge) la mienne plus y'a les chevaux plus elle est dur a démarrer sans accoups.
nopseudo38
Petit Félin

Messagepar waza_bi » 11 Janvier 2010, 18:22

nopseudo38 a écrit:salut à tous
ps: vous avez des accoups en 1er en démarrant?(genre au feu rouge) la mienne plus y'a les chevaux plus elle est dur a démarrer sans accoups.

oui j'en avais souvent aussi. surtout qd tu arrive a un stop et tu repar quasi directement
207 RC BLANC BANQUISE
waza_bi
Nouveau

Messagepar waza_bi » 11 Janvier 2010, 18:25

Marv, t'inquiete je suis conscient que je peu toujours avoir une perte de puissance meme si la distri a ete refaite... j'ai tout lu ce post.
Je croise les doigts, on verra, toute facon je vous tiendrai au courant au fil des kms
207 RC BLANC BANQUISE
waza_bi
Nouveau

Messagepar Xtremrc » 11 Janvier 2010, 18:42

Alors l'état de ma merde de RC ce we :
Vendredi je roule sur la neige à allure réduite : verdict pu de puissance, pas de voyant allumé...
Dimanche matin, reset calculo selon tuto rallye 15 : idem
Dimanche après midi, après l'avoir maltraité retour de la puissance...
Dés que j'etais bridé par le trafic routier : perte de puissance...
dés que je le pouvais, montées en régime successives et soudainement retour de la puissance.
Ensuite perte de puissance + alarme système antipollution défaillant...
meme principe dés que j'ai pu , fortes sollicitations du moteur, soudain retour de la puissance : voyant tjrs allumé !
A partir de là sollicitation un max de la mécanique , ça remarche nickel, mais dés qu'on baisse le rythme on sent des accoups !
SI on remet pas vite du rythme , ça revient...
ce jour , idem, pas de route au régulateur, sollicitations et pas de perte de puissance, mais l'alarme est tjrs présente..
Rallye15, d'après toi ce serait quelle Lambda , celle en amont ou la seconde ?
Xtremrc
Félin
Félin

Messagepar Xtremrc » 11 Janvier 2010, 18:45

rallye15 a écrit:Bon moi a mon tour problème de puissance avec ma THP reprogrammé!
J'ai 43000km au compteur jusque la aucun soucis mis apart que j'ai changé le tendeur de chaine de distri!
J'ai roulé 3jours a 30 40km/h dans la neige (quelle cata sans pneus neige) et aujourd'hui je prend une bonne nationnale assez bien dégagé et la j'attac à doubler et il ma fallu tomber un rapport pour pouvoir doubler! on aurais un dit un minable 1600 110cv!!!
Je m'arret a mon garage pour la passer au diag et la je vois un défaut : défaut permanent régulation rigesse mélange trop pauvre!
j'ai fait quelque recherche et il semblerai que cela vienne d'un décalibrage de la sonde à oxygène! j'ai donc effacer le défaut et reinitialisé la sonde et la sa remarche!
Est ce un problème électronnique qui commence à arriver? est ce que c'est du a mon utilisation au ralenti pendant 3 jours?
je vous dirais sa si mon problème revient!

Autre question rallye 15 : avais tu le voyant moteur allumé et l'alarme système anti pollution ?
C'est important pr moi , car j'ai tjrs les pertes de puissance , et l'alarme ne vient que bien plus tard...
si c'est la seconde sonde , on ne pourrait pas la shunter par hasard ?
Xtremrc
Félin
Félin

Messagepar waza_bi » 11 Janvier 2010, 18:47

Xtremrc a écrit:
Autre question rallye 15 : avais tu le voyant moteur allumé et l'alarme système anti pollution ?
C'est important pr moi , car j'ai tjrs les pertes de puissance , et l'alarme ne vient que bien plus tard...

Mon alarme anti pollution pour ma part est venue bien plus tard, une fois que je l'avais, a chaque redemarrage, le defaut etait tjs present
207 RC BLANC BANQUISE
waza_bi
Nouveau

Messagepar rallye15 » 11 Janvier 2010, 19:02

Xtremrc a écrit:

Moi non je n'ai pas eu de voyant allumé, je ne suis pas certains que sa vienne de la sonde lambda mais en tout cas ca a un rapport avec l'enrichissement!
SI c'est la sonde c'est la sonde lambda en amont!
En tout cas moi déja sur mon soucis je peux exclure pas mal de panne:
- c'est un probléme de distri sinon sa serai permanent
- c'est pas la pompe a essence car la pression ai bonne
- c'est pas non plus un tyau débranché
-on peut déja enlever toute panne mécanique!!

moi j'ai roulé aujourd'hui en ville et sur de la bonne route j'ai aucun défauts qui ai revenu! et elle marche super bien!

Si jamais sa revien je prend contacte avec la plate forme technique
rallye15
Petit Félin

Messagepar Marv » 11 Janvier 2010, 19:12

Xtremrc a écrit:

C'est la première chose que j'ai demandé à ma concession qu'ils me schuntent ce putain de contrôle de richesse etc...Mais ils ne peuvent pas car apparemment tout est ensemble (esp bla bla bla) mais je suis sur qu'avec une console tu fait ce que tu veux.
EX 207 RC gris shark (boite AUX + JBL + toit pano )

EX 207 RC toit pano, JBL, Filtre KN, glastint avant, reprog dijon auto racing, jantes braid, Rneg , Xénons

New Alfa 147 GTA bleu cosmo, Q2, barres stab Eibach, duplex novitec, bose, silentbloc PU.
Marv
Lionceau
Lionceau

Messagepar titim » 11 Janvier 2010, 19:15

Elles sont de quelles années vos RC qui souffrent de ces défaillances ?
Comtois rends-toi ! Nenni ma Foi !
titim
Lionceau
Lionceau

Messagepar Xtremrc » 11 Janvier 2010, 19:28

Avril 2007 pr ma part.
Merci Rallye 15 pr les infos.
Concernant la mienne, je pense que suite à la 1ere panne ils ont recalibré aussi la sonde et ça a tenu presque 40.000kms...
Mais ce qui serait intéressant, c'est de trouver pourquoi le signal de la sonde dérive ds le temps...
A priori , la changer ne sert à rien, car certains ont de nouveau eu le probleme après changement et environ 150/200kms.
je refais le test je vais rouler de nouveau calme dés demain pour reproduire la panne.
Xtremrc
Félin
Félin

Messagepar Xtremrc » 11 Janvier 2010, 19:30

waza_bi a écrit:
Mon alarme anti pollution pour ma part est venue bien plus tard, une fois que je l'avais, a chaque redemarrage, le defaut etait tjs present

Idem pr moi , et l'autre jour l'alarme a fini par disparaitre au bout de plusieurs kms sans perte de puissance.
Xtremrc
Félin
Félin

Messagepar rallye15 » 11 Janvier 2010, 19:32

Oué c'est étonnant ce défaut au niveau de la sonde lambda! moi je verrai bien un élément comme l'alternateur ou autre qui créer un parasite ce qui tromperai les valeurs par moment!
Ca met déja arrivé sur une renault c'était l'alternateur!!

c'est une panne a la con mais faud la trouver!
rallye15
Petit Félin

Messagepar rallye15 » 11 Janvier 2010, 19:46

je vien d'envoyer un email diag à la plate forme peugeot, ils devraient me contacter demain et on va diagnostiquer sur mon problème je leur ferai part du nombre de voiture en panne aussi et des pièces déja changé pour rien!
rallye15
Petit Félin

Messagepar Xtremrc » 11 Janvier 2010, 19:48

Oui en effet , j'avais pas pensé à un truc du genre ! Tiens nous au courant si ta panne revient ou si tu as des infos.
Moi j'attends que peugeot me contacte suite à mon courrier.
Xtremrc
Félin
Félin

Messagepar rallye15 » 11 Janvier 2010, 19:51

oué je vous tien au courant! en tout ca moi j'ai aucun défaut qui ai revenu je vien de la passer au diag et tout ai nickel
rallye15
Petit Félin

Messagepar 24s » 11 Janvier 2010, 20:11

Xtremrc a écrit:Alors l'état de ma merde de RC ce we :
Vendredi je roule sur la neige à allure réduite : verdict pu de puissance, pas de voyant allumé...
Dimanche matin, reset calculo selon tuto rallye 15 : idem
Dimanche après midi, après l'avoir maltraité retour de la puissance...
Dés que j'etais bridé par le trafic routier : perte de puissance...
dés que je le pouvais, montées en régime successives et soudainement retour de la puissance.
Ensuite perte de puissance + alarme système antipollution défaillant...
meme principe dés que j'ai pu , fortes sollicitations du moteur, soudain retour de la puissance : voyant tjrs allumé !
A partir de là sollicitation un max de la mécanique , ça remarche nickel, mais dés qu'on baisse le rythme on sent des accoups !
SI on remet pas vite du rythme , ça revient...
ce jour , idem, pas de route au régulateur, sollicitations et pas de perte de puissance, mais l'alarme est tjrs présente..
Rallye15, d'après toi ce serait quelle Lambda , celle en amont ou la seconde ?

c'est pour ces mêmes raisons que j'ai laissé la mienne au garage ce matin, tout pareil que toi !
je vous dirais ce qu'ils ont fait pour essayer d'y remédier.
207 RC sw
24s
Petit Félin

Messagepar 24s » 11 Janvier 2010, 20:12

waza_bi a écrit:

perte de puissance lundi, le voyant et l'alerte mardi et ce matin, je n'avais plus de voyant. Je n'ai pas pu tester la puissance, route trop enneigées.
207 RC sw
24s
Petit Félin

Messagepar 24s » 11 Janvier 2010, 20:15

rallye15 a écrit:je vien d'envoyer un email diag à la plate forme peugeot, ils devraient me contacter demain et on va diagnostiquer sur mon problème je leur ferai part du nombre de voiture en panne aussi et des pièces déja changé pour rien!

oui, à mon avis il n'y a pas de rapport avec le tendeur de chaine. Du coup j'en ai un neuf, tant mieux, mais le problème n'est pas résolu.
207 RC sw
24s
Petit Félin

Messagepar Kypso » 11 Janvier 2010, 20:20

La mienne est de mai 2007, presque comme Xtremrc, et présente exactement les même symptômes. :?
Je n'ose plus enclencher le régulateur, j'essaye de taper un peu dedans en ville, mais avec modération, j'ai pas envie de passer pour un :keke:
Kypso
Petit Félin

Messagepar 24s » 11 Janvier 2010, 20:45

Kypso a écrit:

La mienne est de mai 2007, presque comme Xtremrc, et présente exactement les même symptômes. :?
Je n'ose plus enclencher le régulateur, j'essaye de taper un peu dedans en ville, mais avec modération, j'ai pas envie de passer pour un :keke:

l'avantage des pertes de puissance, c'est que la RC consomme moins !
je tournais à 6,5l de moyenne dans ces conditions ! :D
en fait, faudra un switch au tableau de bord ! full power ou perte de puissance ! :lol:
207 RC sw
24s
Petit Félin

Messagepar kilkenny84 » 11 Janvier 2010, 20:46

24s a écrit:l'avantage des pertes de puissance, c'est que la RC consomme moins !
je tournais à 6,5l de moyenne dans ces conditions ! :D
en fait, faudra un switch au tableau de bord ! full power ou perte de puissance ! :lol:

Ca va tu vois le côté positif :lol: :lol:

Mais t'inquiète, même sans les pertes de puissance 6,5 tu peux presque le faire sur les routes à 90 si tu as une conduite cool
Lotus Elise & 207 1,6 16v
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes