[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar 24s » 11 Janvier 2010, 20:50

werlingyann a écrit:
Ca va tu vois le côté positif :lol: :lol:

Mais t'inquiète, même sans les pertes de puissance 6,5 tu peux presque le faire sur les routes à 90 si tu as une conduite cool

oui, mais quand tu appuies, l'instantanée passe à 30l alors qu'en phase perte de puissance, pas possible de dépasser les 15l
207 RC sw
24s
Petit Félin

Messagepar Kypso » 11 Janvier 2010, 20:50

Moi elle a exactement la même consommation avec la perte de puissance donc y'a rien de positif :vap:

Ceci dit je ne serait pas contre un bouton full power si ca permettait de dégager plus de 200cv :cyp:

PS: j'ai pas vérifier si je dépassais les 15l/100 en mode 4L mais en conduite normale ca bouge pas.
Kypso
Petit Félin

Messagepar Xtremrc » 11 Janvier 2010, 21:32

Moi idem pas de puissance mais exactement la meme conso... :mad:
Xtremrc
Félin
Félin

Messagepar Xtremrc » 11 Janvier 2010, 21:34

24s a écrit:
c'est pour ces mêmes raisons que j'ai laissé la mienne au garage ce matin, tout pareil que toi !
je vous dirais ce qu'ils ont fait pour essayer d'y remédier.

on se sent moins seul :lol:
Tiens nous au courant. ;)
Xtremrc
Félin
Félin

Messagepar ConcombreCharlie » 11 Janvier 2010, 21:44

Xtremrc a écrit:Mais ce qui serait intéressant, c'est de trouver pourquoi le signal de la sonde dérive ds le temps...

Bonsoir à tous,

Parles tu ici de la sonde à oxygène ? Si tel est le cas, étant donné que pour nous tous le problème intervient en conduite à vitesse stable et relax, est-ce que cela ne peut pas être dû au fait que tout simplement elle ne reçoit pas suffisament d'oxygène pour le controler ? ( Je suis terriblement novice en éléctronique... :? )

Pour ma part la mienne (THP 150) à été mise en circulation en mars 2007 et en Italie. Comme je n'ai pas de régulateur (modèle Italien) je pense que c'est ce qui m'a permis d'être à l'abris un peu plus longtemps que la majorité (52 000km)...
THP 150
ConcombreCharlie
Petit Félin

Messagepar JeanMat » 11 Janvier 2010, 22:10

Pour en revenir au problème de tendeur de chaîne, j'ai eu au tel un gas de peugeot du centre technique de Paris pour me dire que rien n'est pris en charge pour ce fameu tendeur de chaine HS au bout de 30000km :evil: , j'avais un peu la rage. Je trouve ca honteux que peugeot ne reconnaisse mm pas leur erreur de conception.. Je pense envoyer une lettre à ce sujet..
JeanMat
Nouveau

Messagepar 24s » 11 Janvier 2010, 22:17

pas info, si c'est de ça que l'on parle, mon "capteur d pression d'air" avait été changé il y a 7000 km. Le problème de perte de puissance ne viendrait donc pas de ça si c'est ça que vous appelez sonde à oxygène.
207 RC sw
24s
Petit Félin

Messagepar Xtremrc » 11 Janvier 2010, 22:18

ConcombreCharlie a écrit:
Bonsoir à tous,

Parles tu ici de la sonde à oxygène ? Si tel est le cas, étant donné que pour nous tous le problème intervient en conduite à vitesse stable et relax, est-ce que cela ne peut pas être dû au fait que tout simplement elle ne reçoit pas suffisament d'oxygène pour le controler ? ( Je suis terriblement novice en éléctronique... :? )

Pour ma part la mienne (THP 150) à été mise en circulation en mars 2007 et en Italie. Comme je n'ai pas de régulateur (modèle Italien) je pense que c'est ce qui m'a permis d'être à l'abris un peu plus longtemps que la majorité (52 000km)...

Oui c'est bien de cette sonde qu'il s'agit.
Par contre je ne sais pas si c'est une défaillance du signal de la sonde , ou si réellement elle lit une mauvaise valeur... a priori, je pencherais pour la premiere solution d'après les éléments que nous a donné rallye15.
Pour le kilométrage c'est pas évident, il semble que ce soit surtout le fait de rouler à vitesse stable qui déclenche le problème (ds mon cas).
Avant je faisais bcp de ville et jamais eu le souci et ce de 20.000kms à 58.000 environ.
j'ai le souci depuis que je fais bcp de voie rapide avec le régulateur.
Xtremrc
Félin
Félin

Messagepar waza_bi » 11 Janvier 2010, 22:52

titim a écrit:Elles sont de quelles années vos RC qui souffrent de ces défaillances ?

juillet 2007 (salut le doubiste ;) )
207 RC BLANC BANQUISE
waza_bi
Nouveau

Messagepar veget » 11 Janvier 2010, 23:27

Bonjour,

Comme promis, voici le format du mail type que je vous propose d'envoyer à snooker ET à moi pour créer une première base de données brutes et facilement exploitable.

Pour rappel, je pense que SEULS les gens qui ont eu au moins une fois la perte de puissance doivent faire ce mail et pas les autres! Par contre n'hésitez pas a lister tout votre historique.

Voici l'exemple :

Identité :
surnom forum : veget
Nom du conducteur : Mr X
Prenom du conducteur : X
immatriculation actuelle : XXXX XX XX ou XXX XX XXX
date d'achat : XX/XX/XX
kilomètrage d'achat : XXXXXX
numéro de série : ...
date de première mise en circulation : XX/XX/XX

I.1 - Description de la première perte de puissance :
Survient : En pleine arsouille/peinard au régulateur/peinard/peinard à fond sur autoroute/roulait normalement/dès le démarrage
Quand le véhicule avait servi la dernière fois : il y a XX heures ou X jours
kilométrage au début de la perte de puissance : XXXXXX
kilométrage à la reprise de puissance si reprise sans intervention spécifique : XXXXXX
Autre symptomes que la perte : lachez vous
Commentaire :

I.2 - Intervention sur cette première perte de puissance
Diagnostic valise :
Pièces changées :
Plate forme technique contactée : Oui/Non :
Niveau de prise en charge Peugeot :
Voiture sous garantie : Oui/Non
Commentaires :

I.3 - Comportement voiture après la première intervention :
Puissance revenue : Oui/Non
Commentaires :

II.1 - Description de la deuxième perte de puissance :
Survient : En pleine arsouille/peinard au régulateur/peinard/peinard à fond sur autoroute/roulait normalement/dès le démarrage
Quand le véhicule avait servi la dernière fois : il y a XX heures ou X jours
kilométrage au début de la perte de puissance : XXXXXX
kilométrage à la reprise de puissance si reprise sans intervention spécifique : XXXXXX
Autre symptomes que la perte : lachez vous
Commentaires :

II.2 - Intervention sur cette deuxième perte de puissance
Diagnostic valise :
Pièces changées :
Plate forme technique contactée : Oui/Non :
Niveau de prise en charge Peugeot :
Voiture sous garantie : Oui/Non
Commentaires :

II.3 - Comportement voiture après la deuxième intervention :
Puissance revenue : Oui/Non
Commentaires :

etc... A chaque perte de puissance puis intervention ou retour à la normale tout seul vous recommencez les 3 paragraphes...

Pour moi ça donne ça :

Identité :
surnom forum : veget
Nom du conducteur : Mr X
Prenom du conducteur : X
immatriculation actuelle : XXXX XX XX ou XXX XX XXX
date d'achat : 12/12/2009
kilomètrage d'achat : 34500
numéro de série : ...
date de première mise en circulation : vers 2007 faut que je vérifie...

I.1 - Description de la première perte de puissance :
Survient : peinard au régulateur
Quand le véhicule avait servi la dernière fois : il y a 1 jour
kilométrage au début de la perte de puissance : 35000
kilométrage à la reprise de puissance si reprise sans intervention spécifique : 35030 (c'est à la louche, peu importe il faut un ordre d'idée)
Autre symptomes que la perte : bruit à froid de temps en temps, régulateur capricieux, radar de recul parano
Commentaire : La puissance est revenue toute seule a force de taper dans le moteur, en faisant plusieurs relance. Il semble même que la puissance soit revenue en deux fois 150 puis 175 ch on va dire...

I.2 - Intervention sur cette première perte de puissance
Pas d'intervention

I.3 - Comportement voiture après la première intervention :
Pas d'intervention

II.1 - Description de la deuxième perte de puissance :
Survient : roulait normalement
Quand le véhicule avait servi la dernière fois : il y a 1 jour
kilométrage au début de la perte de puissance : 38000
kilométrage à la reprise de puissance si reprise sans intervention spécifique : 38010
Autre symptomes que la perte : bruit à froid de temps en temps, régulateur capricieux, radar de recul parano
Commentaires : La perte de puissance est survenue à vitesse stable en ville et est revenue en ville. Comme la dernière fois j'ai tiré sur le moteur comme un boeuf et c'es revenu.

II.2 - Intervention sur cette deuxième perte de puissance
Pas d'intervention

II.3 - Comportement voiture après la deuxième intervention :
Pas d'intervention

Voilà pour moi. Avant d'envoyer ce mail à snooker et moi même je vous invite à donner vos avis pour améliorer ce format de post. Merci d'avance pour vos critiques.

Une fois qu'on est d'accords sur ce format je proposerai au modérateur de créer un topic A PART en post-it sans réponses possibles pour expliquer notre démarche et publier le mail type et un exemple afin d'éviter que le mail type et la démarche ne se noient dans cette discussion.[/u]
Modifié en dernier par veget le 11 Janvier 2010, 23:38, modifié 3 fois.
veget
Petit Félin

Messagepar Marv » 11 Janvier 2010, 23:27

Xtremrc a écrit:
Oui c'est bien de cette sonde qu'il s'agit.
Par contre je ne sais pas si c'est une défaillance du signal de la sonde , ou si réellement elle lit une mauvaise valeur... a priori, je pencherais pour la première solution d'après les éléments que nous a donné rallye15.
Pour le kilométrage c'est pas évident, il semble que ce soit surtout le fait de rouler à vitesse stable qui déclenche le problème (ds mon cas).
Avant je faisais bcp de ville et jamais eu le souci et ce de 20.000kms à 58.000 environ.
j'ai le souci depuis que je fais bcp de voie rapide avec le régulateur.

Je confirme c'est bien le fait de rouler à basse allure ou de reprendre dès les plus bas régimes qui a à chaque fois provoqué les pertes de puissance mais ça je l'ai dis à Peugeot ils ne veulent pas le prendre en compte ils disent que c'est un hasard...
EX 207 RC gris shark (boite AUX + JBL + toit pano )

EX 207 RC toit pano, JBL, Filtre KN, glastint avant, reprog dijon auto racing, jantes braid, Rneg , Xénons

New Alfa 147 GTA bleu cosmo, Q2, barres stab Eibach, duplex novitec, bose, silentbloc PU.
Marv
Lionceau
Lionceau

Messagepar Xtremrc » 11 Janvier 2010, 23:28

24s a écrit:pas info, si c'est de ça que l'on parle, mon "capteur d pression d'air" avait été changé il y a 7000 km. Le problème de perte de puissance ne viendrait donc pas de ça si c'est ça que vous appelez sonde à oxygène.

Non je pense qu'il ne s'agit pas de la meme chose, le capteur de pression d'air lui doit mesurer la pression du turbo.
Mais meme la sonde à oxygène ou lambda a deja été changé sur certaines voitures du forum sans succès ds le temps... comme les distris... A ce jour , je pense que Peugeot n'as pas de solution.
Xtremrc
Félin
Félin

Messagepar veget » 11 Janvier 2010, 23:44

Marv a écrit:
Je confirme c'est bien le fait de rouler à basse allure ou de reprendre dès les plus bas régimes qui a à chaque fois provoqué les pertes de puissance mais ça je l'ai dis à Peugeot ils ne veulent pas le prendre en compte ils disent que c'est un hasard...

Ils sont vraiment stupide ou font semblant, le mode dégradé est un mode prévu dans le fonctionnement du véhicule.
Mais comme la sécurité des passagers prime sur toutes les autres formes de sécurités ou normes (mécanique, pollution...), il est évident que ce mode ne peut s'activer à basse vitesse/vitesse constante pour éviter que ça arrive en sortant d'une intersection ou en plein dépassement avec un 33T en face!
veget
Petit Félin

Messagepar Kypso » 11 Janvier 2010, 23:48

Pas mal le format du post ;)
On pourrait aussi ajouter les voyants ?
Dans mon cas, les premières pertes de puissance interviennent sans voyant, puis le voyant defaut moteur intervient, et après c'est l'odb "anti pollution" qui apparait.
Kypso
Petit Félin

Messagepar veget » 12 Janvier 2010, 00:05

veget a écrit:
Ils sont vraiment stupide ou font semblant, le mode dégradé est un mode prévu dans le fonctionnement du véhicule.
Mais comme la sécurité des passagers prime sur toutes les autres formes de sécurités ou normes (mécanique, pollution...), il est évident que ce mode ne peut s'activer que à basse vitesse/vitesse constante pour éviter que ça arrive en sortant d'une intersection ou en plein dépassement avec un 33T en face!
Topic fil rouge perte de puissance :

En page 59 proposition de démarche pour réagir ENSEMBLE

En page 61 premier jet de mail type pour nous recenser nous et analyser ce problème de perte de puissance. merci de le consulter et critiquer ASAP
veget
Petit Félin

Messagepar veget » 12 Janvier 2010, 00:10

Kypso a écrit:Pas mal le format du post ;)
On pourrait aussi ajouter les voyants ?
Dans mon cas, les premières pertes de puissance interviennent sans voyant, puis le voyant defaut moteur intervient, et après c'est l'odb "anti pollution" qui apparait.

J'ai rajouté une sous partie "voyants" (lesquels et leur comportements) dans la description des problèmes et après intervention.

Merci!

PS : j'attends d'avoir suffisamment de retour pour re-publier le mail et proposer mon idée de topic post-it aux modos.
Topic fil rouge perte de puissance :

En page 59 proposition de démarche pour réagir ENSEMBLE

En page 61 premier jet de mail type pour nous recenser nous et analyser ce problème de perte de puissance. merci de le consulter et critiquer ASAP
veget
Petit Félin

Messagepar Vinc51 » 12 Janvier 2010, 00:16

Bonjour à tous,
je rempli le descriptif mercredi après l'avoir déposée et récupérer chez peugeot; on va voir ce qu'il vont me diagnostiquer, en espérant une amélioration.
Le voyant défaut anti pollution s'est enfin (si on peut dire :blink: ) allumé et aura mit 5 jours.
Sinon, il semble que les régimes stabilisé ne lui conviennent pas, puisque c'était en conduite cool et au régul que ça m'est arrivé les premières fois.
D'ailleurs, l'ancien proprio ne l'utilisait jamais de ce qu'il m'a dit...
RC "bleudinette", pour qu'ils croient que j'suis de la famille dans leur longue vue !
Vinc51
Félin
Félin

Véhicule: 207 RC Recif

Messagepar Matt77 » 12 Janvier 2010, 09:35

Les phénomènes de "perte de puissance" que j'ai eu et qui pour moi sont relatif au mode dégradé de l'auto étant donné qu'ils étaient consécutifs à des a-coups / ratés de combustion / (appelez le comme vous voulez :D) sont arrivés quand j'étais en pleine charge et généralement en troisième (Influence de l'overboost?).

veget a écrit:Ils sont vraiment stupide ou font semblant, le mode dégradé est un mode prévu dans le fonctionnement du véhicule.
Mais comme la sécurité des passagers prime sur toutes les autres formes de sécurités ou normes (mécanique, pollution...), il est évident que ce mode ne peut s'activer à basse vitesse/vitesse constante pour éviter que ça arrive en sortant d'une intersection ou en plein dépassement avec un 33T en face!

Du coup : Non :cyp:. Etant donné que moi c'était quand je tartinais :mrgreen:.
Matt77
Petit Félin

Messagepar kilkenny84 » 12 Janvier 2010, 09:50

veget a écrit:Ils sont vraiment stupide ou font semblant, le mode dégradé est un mode prévu dans le fonctionnement du véhicule.

Non il est totalement aléatoire. Je l'ai déjà eu alors que je roulais tranquillement, comme je l'ai déjà eu alors que j'étais voie de gauche sur une autoroute 4 voies. Je peux te dire que dans ce cas tu ne fais pas le malin, car de 130 tu descend vite à 70/80km/h maxi et les voitures arrivent très très vite à cette vitesse :oops:
Lotus Elise & 207 1,6 16v
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Kypso » 12 Janvier 2010, 10:19

werlingyann a écrit:Je peux te dire que dans ce cas tu ne fais pas le malin, car de 130 tu descend vite à 70/80km/h maxi et les voitures arrivent très très vite à cette vitesse :oops:

Tu es en perte de vitesse avec la tienne ?
Moi elle as beaucoup de mal a accélérer, mais elle garde la vitesse constante, même si c'est à 130 Km/h ^o) (bon au dela elle ne tiendrai peut être pas si bien en côte ^_^ )
Au moment ou je déclenche le régulateur, je suis incapable de prédire si lorsque je vais accélérer de nouveau elle aura la patate ou pas.
Kypso
Petit Félin

Messagepar kilkenny84 » 12 Janvier 2010, 10:28

Non, mais le problème de perte de puissance je l'ai déjà eu il y a lontemps maintenant. Et la première fois que ca c'est déclenché j'étais sur autoroute. Ca fait bizarre.

Et avec ce problème il m'était impossible de dépaser le 70/80km. En 5 pied au plancher j'étais à cette vitesse. Quand à l'accélération jusqu'à cette vitesse c'était très laborieux
Lotus Elise & 207 1,6 16v
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Matt77 » 12 Janvier 2010, 11:20

Moi quand ca c'est produit, j'ai été obligé de me mettre sur la voie pour véhicule lent sur la N118 car j'étais en cote et impossible de dépasser le 60km/h
Matt77
Petit Félin

Messagepar Kypso » 12 Janvier 2010, 14:04

A ouai, j'ai un peu plus de pêche que ca moi quand même. Je l'estime a environ 85-90 cv. (comparé a mon ancienne 206 xr 75cv c'est kif kif donc avec le poids en plus sur la 207 je pense que ca donne a peu près ca).
Kypso
Petit Félin

Messagepar TurboX » 12 Janvier 2010, 14:37

Donc si on veux un hdi75 il faut acheter le THP150 et si on veux le hdi90 il faut acheter une RC ...

sans rire ca me fout les boules tout ça et j'espère que ca ne m'arriveras pas.
TurboX
Lionceau
Lionceau

Messagepar 24s » 12 Janvier 2010, 17:24

Bon... J'ai donc Laissé ma RC au garage hier. Alors que la puissance était presque intégralement revenue, que message "système anti-pollution défaillant" ne s'allimait plus, tout comme le voyant moteur en bas du cadran de gauche...

Je viens d'appeler le garage, la valise de diagnostic ne montre aucun défaut...

Du coup, ils laissent tourner la voiture pour voir si lemessage revient... Super... Ça risque de durer un bout de temps...

Ils vont me la rendre en l'état, en me demandant de repasser le jour où le voyant se rallumera, je le sens gros...
207 RC sw
24s
Petit Félin

Messagepar Xtremrc » 12 Janvier 2010, 17:41

24s a écrit:Bon... J'ai donc Laissé ma RC au garage hier. Alors que la puissance était presque intégralement revenue, que message "système anti-pollution défaillant" ne s'allimait plus, tout comme le voyant moteur en bas du cadran de gauche...

Je viens d'appeler le garage, la valise de diagnostic ne montre aucun défaut...

Du coup, ils laissent tourner la voiture pour voir si lemessage revient... Super... Ça risque de durer un bout de temps...

Ils vont me la rendre en l'état, en me demandant de repasser le jour où le voyant se rallumera, je le sens gros...

Ca c'est quasi certain !!!
J'ai bien avancé ds ma recherche de panne et pour moi c'est clair c'est surtout l'allure stable à régime moyen qui déclenche la panne !
En roulant SANS régulateur à allure assez soutenue, pas de souci ! par contre l'alarme antipollution reste présente cette fois !!! mais le moteur marche nickel !
Xtremrc
Félin
Félin

Messagepar waza_bi » 12 Janvier 2010, 18:36

24s a écrit:Ils vont me la rendre en l'état, en me demandant de repasser le jour où le voyant se rallumera, je le sens gros...

oui c'est ce que j'ai eu
207 RC BLANC BANQUISE
waza_bi
Nouveau

Messagepar waza_bi » 12 Janvier 2010, 18:38

Vinc51 a écrit:Bonjour à tous,
je rempli le descriptif mercredi après l'avoir déposée et récupérer chez peugeot; on va voir ce qu'il vont me diagnostiquer, en espérant une amélioration.
Le voyant défaut anti pollution s'est enfin (si on peut dire :blink: ) allumé et aura mit 5 jours.
Sinon, il semble que les régimes stabilisé ne lui conviennent pas, puisque c'était en conduite cool et au régul que ça m'est arrivé les premières fois.
D'ailleurs, l'ancien proprio ne l'utilisait jamais de ce qu'il m'a dit...

Mon voyant anti pollution s'est affiché a peu pres comme toi, au bout de 5 jours. avec et sans puissance
207 RC BLANC BANQUISE
waza_bi
Nouveau

Messagepar waza_bi » 12 Janvier 2010, 18:45

Aujourd'hui, appel de Peugeot pour me dire que ma RC etait prete.
Donc changement de la chaine de distribution, galet tendeur, et guidage chaine puis recalage de toute la distribution (soit disant qu'elle etait decalé de quelques millimetres), plus une bonne vidange bien merité...

Donc content de recuperer mon auto, je la laisse chauffer, et a premiere vue, plus d'accout au demarrage (en premiere) comme j'avais avant. le moteur a l'air de bien tourné.
j'appuie un peu, ouchhh, quelles puissances.... faut dire que j'ai roulé avec une 306 essence de 6 CV pendant plus de 10 jours donc j'ai vu une legere, plutot une grosse difference.... pour l'instant rien a signaler.

Etant donné que je fais enormement de kms avec, on verra au fur et à mesure et vous tiendrai au courant.
207 RC BLANC BANQUISE
waza_bi
Nouveau

Messagepar 24s » 12 Janvier 2010, 19:25

waza_bi a écrit:
oui c'est ce que j'ai eu

sauf que je l'ai déjà fait, et ça avait d'ailleurs conduit à l'intervention sur la chaine de transmission avec recalage et tout...
la perte de puissance n'avait donc rien à voir avec le galet tendeur merdique
207 RC sw
24s
Petit Félin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes