[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar ConcombreCharlie » 19 Janvier 2010, 00:34

C'est quelque chose que je n'ose pas imaginer tant se serait se foutre de ses clients et en plus de ses clients les plus passionés, ceux qui font le bouche à oreille qui donne envie d'acheter une voiture... Mauvais calcul commercial en perspective...
THP 150
ConcombreCharlie
Petit Félin

Messagepar lemanseb » 19 Janvier 2010, 09:55

Ce qui me met en rogne moi, c'est pas qu'ils n'arrivent pas a reparer, une panne n'est plus aussi facile a detecter qu'avant. C'est surtout de sortir un moteur batard, pour reduire les coups, peu finalisé et peu fiabilisé (THP150) pour le 175 il existe comme chez tous constructeurs des moteurs dis mal né, l'achat d'une voiture c'est la roulette russe.........
Pour en revenir sur cette petite solution de tappage dans le moteur pour le decrasser me fait penser:
a une sonde (le moteur en est plein)
ou une erreur d'interpretation des infos (probleme de soft)
ou une piece qui ce bouche

J'ai personnellement eu "une erreur de richesse moteur" sur l'odb, c'etait en fait le capteur de pedale de frein :oops: ma RC du 12 2007

J'aimerais savoir si les 150 reprog on eu ce meme probleme de perte de puissance on ne sais jamais.
Sur ma seconde HDI 110 probleme de trou a 1500 tours (perte de puissance,la voiture calais presque puis partait comme une folle.) Une mise a jour du soft n'a rien fait, mais une reprog a tous changé......
lemanseb
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Gérard B. » 19 Janvier 2010, 10:00

ragz a écrit:le thp possede l'injection directe donc l'e10 n'est pas toléré.

J'ai déjà rouler avec E10 : aucun problème, même consommation en plus...
207 THP 150 de juin 2008 - 60 000 km au 01/05/2014

Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
Gérard B.
Félin
Félin

Messagepar lemanseb » 19 Janvier 2010, 10:18

Gérard B. a écrit:
J'ai déjà rouler avec E10 : aucun problème, même consommation en plus...

+1 l'E10 est parfaitement toleré par les thp
lemanseb
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar titidu22 » 19 Janvier 2010, 10:20

peut etre mais le E10 est corrosif... il y a pas des stations qui n'en vendent pas vers chez vous ? il y en a encore vers chez moi, pas beaucoup mais quelques unes :D

qu'en dit le siege de Peugeot de cette panne?
titidu22
Lionceau
Lionceau

Messagepar lemanseb » 19 Janvier 2010, 10:35

il est corrosif surtout a cause de son degré d'alcool qui attaque les joints en caoutchouc, il peut les rendre poreux, les secher.......
Il est egalement tres "sec" (oui je sais un liquide sec ça n'existe pas) ce qui oblige a rajouter des additifs. Pour les station, il y a peut etre une nouvelle norme pour le stokage (surtout d'evacuation des gaz) de ce carburant c'est pour cela que certaine le le font pas au vu du coup...
Apres c'est une supposition pour les stations
Nous ne somme qu'a 15% d'etanol le Bresil lui est a 95% d'etanol peugeot et renault sont tres bien implanté la bas, donc je pense qu'il maitrisent bien le truc. Evidement les pieces et les reglages sont differents des notres.
lemanseb
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Matt77 » 19 Janvier 2010, 10:51

lemanseb a écrit:il est corrosif surtout a cause de son degré d'alcool qui attaque les joints en caoutchouc, il peut les rendre poreux, les secher.......
Il est egalement tres "sec" (oui je sais un liquide sec ça n'existe pas) ce qui oblige a rajouter des additifs. Pour les station, il y a peut etre une nouvelle norme pour le stokage (surtout d'evacuation des gaz) de ce carburant c'est pour cela que certaine le le font pas au vu du coup...
Apres c'est une supposition pour les stations
Nous ne somme qu'a 15% d'etanol le Bresil lui est a 95% d'etanol peugeot et renault sont tres bien implanté la bas, donc je pense qu'il maitrisent bien le truc. Evidement les pieces et les reglages sont differents des notres.

La par contre c'est peut être plus spécifique à l'E85 et au motorisation "FlexFuel"
Matt77
Petit Félin

Messagepar lemanseb » 19 Janvier 2010, 10:55

oui tu as raison :D ne melangons pas tout
lemanseb
Flood Addict
Flood Addict

On passe à la vitesse supérieure

Messagepar jucova » 19 Janvier 2010, 12:00

Bonjour,

J'ai contacté la DGCCRF (repression des fraudes). Je vais lancer une mise en demeurre à Peugeot pour annulation de la vente.
Si ils n'acceptent pas (c'est probable) je vais prendre un avocat et attaquer pour vice caché. (Ma voiture est dans mon garage, défaillante, prête à passer chez l'expert). Je vais prendre un avocat à mes frais.

J'ai besoin de federer des gens pour résoudre ce problême et forcer Peugeot à communiquer sur l'étendue du problême et indemniser les gens.

Si vous êtes interressés, merci de me contacter [email protected]

Il y a eu trop de palabres sans resultats sur ce forum depuis deux ans.

Cordialement,
207 THP féline noire de Q4 2008
jucova
Nouveau

Messagepar titidu22 » 19 Janvier 2010, 12:06

qu'est ce que t'as dit la DGCCRF?
titidu22
Lionceau
Lionceau

DGCCRF

Messagepar jucova » 19 Janvier 2010, 12:24

La DGCCRF dit que je vais gagner à tout les coups et que je me ferai rembourser mes frais d'avocat. Elle m'a déconseillé de demander le remplacement du vehicule dans ma mesure ou le probleme peut survenir a nouveau.
jucova
Nouveau

Messagepar titidu22 » 19 Janvier 2010, 12:30

oui si tu gagnes c'est le concurrent qui payes les frais, as-tu pris aussi des renseignements concernant l'assistance juridique de ton assurance?
titidu22
Lionceau
Lionceau

Re: On passe à la vitesse supérieure

Messagepar lemanseb » 19 Janvier 2010, 14:55

jucova a écrit:Bonjour,
.......
Il y a eu trop de palabres sans resultats sur ce forum depuis deux ans.
......
Cordialement,

C'est bien beau mais nous ne sommes pas un forum peugeot, nous sommes qu'un forum de discussion autour de la 207, nous ne menons pas de vendetta contre peugeot et en avons pas les pretentions.
lemanseb
Flood Addict
Flood Addict

Mauvaise interpretation

Messagepar jucova » 19 Janvier 2010, 15:59

Au beau parleur qui parle de vendeta.

1) J'ai lu les 60 pages de ce forum et elle contient des témoignages de gens qui en ont marre de voir leur probleme technique non résolu et d'avoir leur voiture indisponible.

2) Je ne lance pas une vendetta. Je fais valoir mes droits. J'estime qu'une voiture que j'ai payée 20 000 euros est censée fonctionner. Je ne lance de "vendeta" contre personne. Je veux juste avoir soit ma voiture qui fonctionne soit mon argent en retour. Je ne suis même pas en mesure de vendre ma voiture aujourd'hui avec ce problême.

3) si toi tu as les moyens de t'acheter une voiture 20 000 euros pour qu'elle ne fonctionne pas et la foutre a la casse (sans prime) alors tant mieux pour toi. C'est pas mon cas. (dailleurs si tu veux tu peux reprendre la mienne prix de l'argus beau parleur)

4) Mon post ne s'adressait pas à toi et ne vise pas à agresser quiconque. Il vise à rassembler des gens qui saturent de cette situation qui est anormale. Et j'ai sans surprise, déjà eu des réponses.
jucova
Nouveau

Messagepar Snooker » 19 Janvier 2010, 16:13

Euh......... tu parles de rassembler les gens !

J'ai proposé une action commune est tu es un des rares à ne pas m'avoir envoyé d'info par MP...

Tu ne pourras faire annuler la vente que si tu arrives à démontrer une manœuvre dolosive de la part de ton vendeur !

Moi aussi mon auto est invendable et en panne, mais je pense sincèrement que nous devons nous associer pour peser et pas perdre notre temps en tentative d'annulation.

En effet, dans notre cas, tu ne pourras pas invoquer la manœuvre dolosive, il n'y a pas préméditation...

@ méditer
Bye :coucou:
Mon book photos...
Snooker
Nouveau

Messagepar titidu22 » 19 Janvier 2010, 16:44

une action commune ne sert a rien, franchement, qu'est ce que sais que 10 voir 15 personnes qui râlent... peugeot a déjà répondu que chacun de ceux qui ont le problème est une exception.... si peugeot avait voulu ce bougé pour trouver le problème, çà aurait déjà été fait depuis longtemps je pense...

et je précise un truc quand vous allez dans un garage il y a OBLIGATION DE RÉSULTAT donc de vous rendre la voiture en état de roulé
Modifié en dernier par titidu22 le 19 Janvier 2010, 16:47, modifié 1 fois.
titidu22
Lionceau
Lionceau

Re: Mauvaise interpretation

Messagepar lemanseb » 19 Janvier 2010, 16:46

jucova a écrit:Au beau parleur qui parle de vendeta.

1) J'ai lu les 60 pages de ce forum et elle contient des témoignages de gens qui en ont marre de voir leur probleme technique non résolu et d'avoir leur voiture indisponible.

2) Je ne lance pas une vendetta. Je fais valoir mes droits. J'estime qu'une voiture que j'ai payée 20 000 euros est censée fonctionner. Je ne lance de "vendeta" contre personne. Je veux juste avoir soit ma voiture qui fonctionne soit mon argent en retour. Je ne suis même pas en mesure de vendre ma voiture aujourd'hui avec ce problême.

3) si toi tu as les moyens de t'acheter une voiture 20 000 euros pour qu'elle ne fonctionne pas et la foutre a la casse (sans prime) alors tant mieux pour toi. C'est pas mon cas. (dailleurs si tu veux tu peux reprendre la mienne prix de l'argus beau parleur)

4) Mon post ne s'adressait pas à toi et ne vise pas à agresser quiconque. Il vise à rassembler des gens qui saturent de cette situation qui est anormale. Et j'ai sans surprise, déjà eu des réponses.

:lool: je parlais pour le forum ^_^ je protege juste cet outil qui permet de vous exprimer tous, ne l'oublier pas.

J'ai egalement eu des probleme avec une 207 qui a voulu me tuer sur l'autoroute, ^_^ j'ai entamé des demarches, et j'ai gagné, voir le topic "un nouveau Yoin sur la route" dans la section presentation, j'avais acheté une voiture d'ocassion en excuses j'ai eu une voiture neuve. Je ne suis pas un beau parleur j'ai eu les couilles d'attaquer et j'ai gagné, c'est pas pour cela que j'en veux a peugeot, c'est le jeu. :bah:
Renseigne toi sur le cas de renault et de son moteur DCI 120 a casse a repetition du turbo. Renault a perdu et a remboursé des milliers de personnes. Merci pour la 150 mais ma 175 que j'ai echangé contre mon ancienne HDI me convient parfaitement. :lover:
lemanseb
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar patos » 19 Janvier 2010, 17:56

Pour information, en France, d'un point de vue de la loi, les actions communes n'existent pas.

Dans l'ordre, pour chaque personne: demander à son assurance l'assistance juridique, sa mise à l'effet, dresser un constat d'huissier quant aux problèmes et l'historique intégral de la voiture, convocation au tribunal.

Vu que c'est assimilable à un vice caché, ils le résoudront à l'amiable, à coup sûr.

Comme dit Seb, il faut poser les couilles sur la table, en n'oubliant pas qu'il n'ont qu'un couteau plastique qui ne couperait pas de la pate à modeler... mais il ne faut pas non plus gueuler pour rien et avoir fait le nécessaire pour sa voiture !
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar lemanseb » 19 Janvier 2010, 18:05

:D merci Patos
lemanseb
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar titidu22 » 19 Janvier 2010, 18:14

c'est sur que depuis 2 ans et demi çà aurai du etre fait depuis longtemps...
titidu22
Lionceau
Lionceau

Messagepar Gérard B. » 19 Janvier 2010, 18:27

titidu22 a écrit:c'est sur que depuis 2 ans et demi çà aurai du etre fait depuis longtemps...

Surtout, qu'en final on risque bien d'être étonné de la cause bien cachée certes, mais probablement moins onéreuse que tout ce qui a été tenté jusqu'à maintenant...(s'il s'agit d'un peu de connectique, comme j'avais eu sur la S 16 en mars 2003 ou comme le copain à qui on a changé tous les faisceaux électriques sur sa Fiesta Turbo Diesel)
207 THP 150 de juin 2008 - 60 000 km au 01/05/2014

Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
Gérard B.
Félin
Félin

Messagepar PEUGSPORT » 19 Janvier 2010, 18:33

lemanseb a écrit:Ce qui me met en rogne moi, c'est pas qu'ils n'arrivent pas a reparer, une panne n'est plus aussi facile a detecter qu'avant. C'est surtout de sortir un moteur batard, pour reduire les coups, peu finalisé et peu fiabilisé (THP150) pour le 175 il existe comme chez tous constructeurs des moteurs dis mal né, l'achat d'une voiture c'est la roulette russe.........
Pour en revenir sur cette petite solution de tappage dans le moteur pour le decrasser me fait penser:
a une sonde (le moteur en est plein)
ou une erreur d'interpretation des infos (probleme de soft)
ou une piece qui ce bouche

J'ai personnellement eu "une erreur de richesse moteur" sur l'odb, c'etait en fait le capteur de pedale de frein :oops: ma RC du 12 2007

J'aimerais savoir si les 150 reprog on eu ce meme probleme de perte de puissance on ne sais jamais.
Sur ma seconde HDI 110 probleme de trou a 1500 tours (perte de puissance,la voiture calais presque puis partait comme une folle.) Une mise a jour du soft n'a rien fait, mais une reprog a tous changé......

Perso, ma THP reprogrammée à 190 ch tourne très bien, sans le moindre à coup, sans bruit de distribution... (mais avec un grognement parfois qd le climatiseur se déclenche)... mais je n'ai que 14.000 km!
En tout cas, je n'ai pas l'impression que ce soit la version (150 ou 175) qui change quoi que ce soit : il y a plus de thp de touchées parce qu'il y a plus de thp en circulation... mais les deux tombent en panne au niveau distribution (normal vu le peu de pièces différentes)...
PEUGSPORT
Petit Félin

Messagepar ConcombreCharlie » 19 Janvier 2010, 18:44

titidu22 a écrit:et je précise un truc quand vous allez dans un garage il y a OBLIGATION DE RÉSULTAT donc de vous rendre la voiture en état de roulé

C'est effectivement une obligation légale à faire valoir, particulièrement pour ceux qui ne sont plus sous garantie. Si vous payez une facture (exemple de la sonde à oxygène qu'on nous a quasiment tous fait changer) et que ça ne fonctionne pas mieux aprés, il faut demander à se faire intégralement remboursé de cette réparation tant que ce n'est pas réparé. Et ainsi de suite pour les éventuelles futures...
THP 150
ConcombreCharlie
Petit Félin

Messagepar lemanseb » 19 Janvier 2010, 18:45

la culasse complete, je me demande si c'est pas a cause du downsizing, enormement de moteur comme ça sont touchés sur toutes les marques
lemanseb
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar titidu22 » 19 Janvier 2010, 18:50

ConcombreCharlie a écrit:
C'est effectivement une obligation légale à faire valoir, particulièrement pour ceux qui ne sont plus sous garantie. Si vous payez une facture (exemple de la sonde à oxygène qu'on nous a quasiment tous fait changer) et que ça ne fonctionne pas mieux aprés, il faut demander à se faire intégralement remboursé de cette réparation tant que ce n'est pas réparé. Et ainsi de suite pour les éventuelles futures...

j'avais eu un problème sur une ancienne voiture, il m'avait changé je ne sais plus quoi alors que çà n'avait rien a voir, je n'ai pas payer les pièces qui ont été changée... ;) vu que çà n'a servit a rien
titidu22
Lionceau
Lionceau

Action en justice

Messagepar jucova » 19 Janvier 2010, 18:54

Je vais voir mon avocat demain à 13H30 pour préparer les actions et le dossier.
A savoir que l'assistante de la DGCCRF m'a indiqué que si une pièce mécanique est remplacée plus de deux fois sans succès (c'est mon cas) alors il y a vice caché. Par ailleurs pour monter un dossier, si on justifie que:

- Le problême touche plusieurs personnes
- Le problême est répétitif

Alors la victoire en justice est assurée. Sachant que toujours selon elle, les frais induits de l'action en justice sont de 3 000 euros environ et qu'il faut reclamer 6 000 euros de dommages a Peugeot pour obtenir les 3 000 euros en question (demander plus pour avoir ce qu'on veut)

Mon intéret en regroupant des temoignages et de faire une sorte de jurisprudence sur ce moteur. Car si nous agissons chacun de notre coté, peugeot vas résoudre les litiges au cas par cas et nous perdons beaucoup de temps. De plus Peugeot parie (à raison) sur le découragement de certains d'entre nous.

Je n'ai rien contre peugeot je veux juste récuperer ma mise. J'etais super content de me payer cette voiture qui etait ma première voiture neuve. Pendant un an j'ai mangé des cailloux pour rembourser le crédit. Et aujourd'hui je me rend compte que j'ai une voiture sur laquelle je ne peux pas compter et en plus je ne peux pas la revendre donc rien recuperer de ma mise de 21 000 euros.
Je ne laisserai pas passer cela.
jucova
Nouveau

Action commune

Messagepar jucova » 19 Janvier 2010, 18:55

Je réitère mon offre d'aide: [email protected]

je me présenterai par private mail. Je n'ai rien à cacher, je lance une action transparente.
jucova
Nouveau

Messagepar lemanseb » 19 Janvier 2010, 19:13

et tu as tout a fait raison de ne pas te laisser faire :D
lemanseb
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar patos » 19 Janvier 2010, 19:44

Je te le dis Jucova, mis à part si tu es une association de consommateur, tu ne peux miser QUE sur ton expérience personnelle, et pas appeler une autre personne ayant le même préjudice.

Entre nous, je pense que tu n'aura pas ta mise, mais au mieux une voiture neuve... comme Seb. Ce qui est très bien comme solution à mon gout.
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar veget » 19 Janvier 2010, 19:46

Le plus dingue c'est que je veux pas me faire rembourser de quoi que ce soit.

JE L'AIME CETTE VOITURE, JE VEUX QU'ELLE MARCHE, JE VEUX PAS UNE AUTRE :lover: :cry: :P !!!!

D'ailleurs, est ce que Peugeot va rembourser ou payer les réparations des véhicules achetés d'occasion à des garage n'ayant rien a voir avec Peugeot ou pire : à des particuliers?

On doit se retourner contre son acheteur qui trouvera moyen de se retourner à son tour contre peugeot? Y'en a pour 10 ans là!

Mis à part le pavé que je viens de jeter dans la marre, quel est votre avis pour les véhicules non achetés chez Peugeot?
Topic fil rouge perte de puissance :

En page 59 proposition de démarche pour réagir ENSEMBLE

En page 61 premier jet de mail type pour nous recenser nous et analyser ce problème de perte de puissance. merci de le consulter et critiquer ASAP
veget
Petit Félin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes