207 THP & RC : Problème de tuyau de graissage du turbo

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Rencontrez-vous ce problème de tuyau de graissage du turbo qui fuit ?

Oui, j'ai rencontré ce problème
68
58%
Non, je n'ai pas rencontré ce problème
50
42%
 
Nombre total de votes : 118

Re: 207 THP & RC : Problème de tuyau de graissage du turbo

Messagepar Ryuk » 30 Décembre 2014, 23:54

Bonsoir à tous

Parce qu'une image est toujours plus parlante :
Image

Je suis malheureusement pour moi dans le même cas que la majorité d'entre nous...
Petite huile de friture et bon odeur à l'ouverture du capot : du bonheur :D

J'ai lu les 7 pages de ce topic et vu à plusieurs reprises un tutoriel qui serait en création.
malheureusement je ne l'ai pas trouvé sur ce forum avec l'aide de la recherche et du mot clé 'TUTO'

J'aurai aimer savoir s'il existe et si oui s'il été possible de me transmettre l'adresse URL ^^

Merci à tous et bonne soirée
Ryuk
Nouveau
 
Messages: 12
Enregistré le: 18 Novembre 2014, 18:17
Véhicule: 207 1.6 THP 16V 150 GRIFFE 3 Portes.


Re: 207 THP & RC : Problème de tuyau de graissage du turbo

Messagepar Max6283 » 12 Avril 2015, 14:25

Max6283// THP 150//12/2006//60000// prise en charge 0
Donc je le fais moi même!
207 1.6THP150 griffe!
FZS600
R2M78
Sur deux où quatre roues l'essence est toujours là
Avatar de l’utilisateur
Max6283
Nouveau
 
Messages: 35
Enregistré le: 19 Octobre 2014, 20:49
Localisation: 78 Arnouville-lès-Mantes
Véhicule: 207 griffe 1.6 THP 150 noir

Re: 207 THP & RC : Problème de tuyau de graissage du turbo

Messagepar diabolo » 12 Avril 2015, 16:57

Attention, ce type de raccord est "flottant", donc bien positionner le tuyau par rapport à la partie vissée, sinon c'est fuite plus tard.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8036
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: 207 THP & RC : Problème de tuyau de graissage du turbo

Messagepar Max6283 » 02 Mai 2015, 17:06

Jai fais le remplacement par un tuyau adaptable en durite avia!
Si ça peut en interesser d'entre vous!
http://www.brake-lines.co.uk/hel-turbo- ... s-r56.html
207 1.6THP150 griffe!
FZS600
R2M78
Sur deux où quatre roues l'essence est toujours là
Avatar de l’utilisateur
Max6283
Nouveau
 
Messages: 35
Enregistré le: 19 Octobre 2014, 20:49
Localisation: 78 Arnouville-lès-Mantes
Véhicule: 207 griffe 1.6 THP 150 noir

Re: 207 THP & RC : Problème de tuyau de graissage du turbo

Messagepar goujon » 03 Mai 2015, 11:55

ca a l'air pas mal, tu en penses quoi ?
207 THP - 25000 km de juillet 06
Avatar de l’utilisateur
goujon
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 577
Enregistré le: 02 Janvier 2012, 11:07

Re: 207 THP & RC : Problème de tuyau de graissage du turbo

Messagepar seb-del » 04 Mai 2015, 09:24

Le montage doit être beaucoup plus simple non?
Avatar de l’utilisateur
seb-del
Félin
Félin
 
Messages: 390
Enregistré le: 28 Mars 2012, 13:39
Localisation: Valence (26)
Véhicule: Subaru Impreza STI7

Re: 207 THP & RC : Problème de tuyau de graissage du turbo

Messagepar Max6283 » 14 Mai 2015, 13:22

oui ça ce monte plus facilement!
207 1.6THP150 griffe!
FZS600
R2M78
Sur deux où quatre roues l'essence est toujours là
Avatar de l’utilisateur
Max6283
Nouveau
 
Messages: 35
Enregistré le: 19 Octobre 2014, 20:49
Localisation: 78 Arnouville-lès-Mantes
Véhicule: 207 griffe 1.6 THP 150 noir

Re: 207 THP & RC : Problème de tuyau de graissage du turbo

Messagepar XVI » 05 Janvier 2016, 13:21

Max6283 a écrit:Jai fais le remplacement par un tuyau adaptable en durite avia!
Si ça peut en interesser d'entre vous!
http://www.brake-lines.co.uk/hel-turbo- ... s-r56.html


Un grand merci à Max6283 en précisant ce tuyau en durite avia : bien mieux que la durite d'origine rigide avec connectique mal fichue (surtout les joints d'origine, sensibles à la chaleur) :/
La durite avia est livrée avec les 2 vis et des joints en cuivre, costaud, c'est bien + adapté à la chaleur du THP !
Livrée en 1 semaine pour ceux qui voudraient passer commande sur le site anglais.

J'ai fait la réparation moi-même, c'était bien long, mais j'étais pas pressé pendant mes congés. J'ai également changé le joint catalyseur/turbo, et j'ai rajouté la protection thermique Peugeot, pour être tranquille.
Pensez à mettre du dégrippant sur les 3 goujons du cata, lors du démontage.
J'ai également rajouté de la graisse haute température sur les goujons lors du remontage.
Je suis bricoleur et je me débrouille en méca.
J'ai une 207RC de 144000 km, année 2007, pour info.

Petite astuce pour ceux qui n'arrivent pas à retirer le collier entre le cata et le reste de la ligne : utiliser 2 pinces multiprises, et rester dans l'axe lorsque vous les écarter (il faut que les 2 multiprises restent collées lorsque vous les pivotez).
Pour le replacer, l'idéal serait une pince à collier, que je n'ai pas. J'ai alors utilisé le système D : 2 écrous , 1 qu'on place contre une extrémité (côté 'tête de vis' du collier) et l'autre qu'on tourne pour écarter petit à petit le collier sans le déformer. A la fin, on place le collier et on tourne l'écrou dans l'autre sens, et on retire les 2 écrous.
207 RC !!!
XVI
Nouveau
 
Messages: 1
Enregistré le: 23 Juillet 2011, 17:11

Re: 207 THP & RC : Problème de tuyau de graissage du turbo

Messagepar caclem » 05 Janvier 2016, 14:56

XVI a écrit:
Max6283 a écrit:Jai fais le remplacement par un tuyau adaptable en durite avia!
Si ça peut en interesser d'entre vous!
http://www.brake-lines.co.uk/hel-turbo- ... s-r56.html


Un grand merci à Max6283 en précisant ce tuyau en durite avia : bien mieux que la durite d'origine rigide avec connectique mal fichue (surtout les joints d'origine, sensibles à la chaleur) :/
La durite avia est livrée avec les 2 vis et des joints en cuivre, costaud, c'est bien + adapté à la chaleur du THP !
Livrée en 1 semaine pour ceux qui voudraient passer commande sur le site anglais.

J'ai fait la réparation moi-même, c'était bien long, mais j'étais pas pressé pendant mes congés. J'ai également changé le joint catalyseur/turbo, et j'ai rajouté la protection thermique Peugeot, pour être tranquille.
Pensez à mettre du dégrippant sur les 3 goujons du cata, lors du démontage.
J'ai également rajouté de la graisse haute température sur les goujons lors du remontage.
Je suis bricoleur et je me débrouille en méca.
J'ai une 207RC de 144000 km, année 2007, pour info.

Petite astuce pour ceux qui n'arrivent pas à retirer le collier entre le cata et le reste de la ligne : utiliser 2 pinces multiprises, et rester dans l'axe lorsque vous les écarter (il faut que les 2 multiprises restent collées lorsque vous les pivotez).
Pour le replacer, l'idéal serait une pince à collier, que je n'ai pas. J'ai alors utilisé le système D : 2 écrous , 1 qu'on place contre une extrémité (côté 'tête de vis' du collier) et l'autre qu'on tourne pour écarter petit à petit le collier sans le déformer. A la fin, on place le collier et on tourne l'écrou dans l'autre sens, et on retire les 2 écrous.



Merci de passer par la case présentation ! <_<
viewforum.php?f=2
Avatar de l’utilisateur
caclem
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6383
Enregistré le: 17 Juin 2008, 10:31
Localisation: Lille
Véhicule: 308 GT 205

Re: 207 THP & RC : Problème de tuyau de graissage du turbo

Messagepar diabolo » 05 Janvier 2016, 15:13

La question, c'est de savoir comment va se comporter la durite aviation dans le temps avec l'huile chaude.
Déjà que l'huile synthétique "bouffe" le plastique des jauges et que les joints en caoutchouc durcissent pour devenir cassants comme du verre.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8036
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: 207 THP & RC : Problème de tuyau de graissage du turbo

Messagepar RamBoF » 10 Juin 2016, 08:51

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un aurait un tuto illustré pour mener à bien ce remplacement de tuyau de graissage sur ma 207 ?
Il existe bien sur le forum un tuto mais les images ne s'affichent plus et l'auteur du tuto ne me répond pas en mp ^_^

Merci d'avance !
RamBoF
Nouveau
 
Messages: 49
Enregistré le: 08 Décembre 2015, 00:20
Véhicule: Peugeot 207 THP 150

Re: 207 THP & RC : Problème de tuyau de graissage du turbo

Messagepar Lolodci100 » 07 Août 2016, 15:07

A mon tour:

-> le type de moteur --> EP6DT
-> le mois et l'année de 1ère mise en circulation --> 02/2007
-> le kilométrage au moment du remplacement --> 94000km au retour des vacances
-> la prise en charge par Peugeot --> La quoi ??? :cyp:

Surprise découverte la veille de partir en vacances ...
207 Griffe THP 150 bleu neysha

Team Paté Sport
Bougna's Team
Avatar de l’utilisateur
Lolodci100
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 768
Enregistré le: 05 Mars 2012, 19:16
Localisation: Au pied des volcans
Véhicule: 207 1.6 16v THP Griffe

Re: 207 THP & RC : Problème de tuyau de graissage du turbo

Messagepar Lolodci100 » 14 Août 2016, 09:22

Pour ceux qui vont êtres amenés à remplacer ce fameux tuyaux, voici le tarif en cours des pièces chez Peugeot.

Image
207 Griffe THP 150 bleu neysha

Team Paté Sport
Bougna's Team
Avatar de l’utilisateur
Lolodci100
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 768
Enregistré le: 05 Mars 2012, 19:16
Localisation: Au pied des volcans
Véhicule: 207 1.6 16v THP Griffe

Re: 207 THP & RC : Problème de tuyau de graissage du turbo

Messagepar 207Turbo » 19 Août 2016, 14:56

Est-il possible de commander les pièces sur internet? Mon garage est fermé pour encore 15 jours, je ne veux pas faire trainer la réparation aussi longtemps.
207Turbo
Félin
Félin
 
Messages: 315
Enregistré le: 14 Août 2009, 13:26
Véhicule: 207 THP 150

Re: 207 THP & RC : Problème de tuyau de graissage du turbo

Messagepar caclem » 19 Août 2016, 15:24

207Turbo a écrit:Est-il possible de commander les pièces sur internet? Mon garage est fermé pour encore 15 jours, je ne veux pas faire trainer la réparation aussi longtemps.


Change de garage :bah:
Avatar de l’utilisateur
caclem
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6383
Enregistré le: 17 Juin 2008, 10:31
Localisation: Lille
Véhicule: 308 GT 205

Re: 207 THP & RC : Problème de tuyau de graissage du turbo

Messagepar goujon » 19 Août 2016, 21:34

tu vas sur accessoires et pieces peugeot midi auto
207 THP - 25000 km de juillet 06
Avatar de l’utilisateur
goujon
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 577
Enregistré le: 02 Janvier 2012, 11:07

Re: 207 THP & RC : Problème de tuyau de graissage du turbo

Messagepar 207Turbo » 23 Avril 2017, 19:35

Il tient à peine le petit parechaleur à monter sur le tuyau de graissage au niveau du turbo. Pour le clipser il faut l'enfoncer seulement au premier cran ou je peux forcer jusqu'au second?
207Turbo
Félin
Félin
 
Messages: 315
Enregistré le: 14 Août 2009, 13:26
Véhicule: 207 THP 150

Re: 207 THP & RC : Problème de tuyau de graissage du turbo

Messagepar 207Turbo » 24 Juin 2017, 13:57

C'est bon j'ai remplacé mon tuyau de graissage! 5h tout rond grâce au cliquet Facom à manche rotatif.

C'est une opération super galère à faire. J'ai failli abandonner sur la patte de fixation du turbo dont la patte bloque le parechaleur final, la vis devait être dilatée par la chaleur du turbo.

Je conseille d'utiliser une durite aviation et pas ce tuyau de merde qui est super dur à remettre.
207Turbo
Félin
Félin
 
Messages: 315
Enregistré le: 14 Août 2009, 13:26
Véhicule: 207 THP 150

Re: 207 THP & RC : Problème de tuyau de graissage du turbo

Messagepar Cedthp » 14 Août 2017, 10:56

Fuite aussi pour moi.
J'avais un petit suintement et faisant ma vidange j'ai tenté de mettre un coup de clé pour resserrer la vis sur le dessus du turbo mais je crois que le fait qu'il ait légèrement tourné sur lui-même a fait empirer la chose... Du coup va falloir se mettre sous le capot.

J'ai vu des gens sur ce forum ayant acheté le tuyau neuf à 23€.
Je viens d'appeller le magasin du gros Peugeot de Grenoble et ils m'ont sorti 72€ le tuyau + les 4 joints! :oh:
Vous l'avez acheté où pour ceux qui ont fait eux-même l'opération?
Cedthp
Nouveau
 
Messages: 16
Enregistré le: 24 Juin 2017, 19:10
Véhicule: 207 thp

Re: 207 THP & RC : Problème de tuyau de graissage du turbo

Messagepar 207Turbo » 20 Août 2017, 17:43

J'ai la facture des pièces sous les yeux, les pièces ont été acheté chez Peugeot à Paris:
- Tuyau 51€ TTC
- Mini écran thermique à monter sur le tuyau 17€ TTC (à mettre absolument pour éviter que ça recommence). Attention les mécanos Peugeot ne contrôlent pas son absence lors de passage en révision, c'est inadmissible
- 4 joints 10€ TTC

A 10€ près c'est le prix.

Le tuyau à 23€ c'est peut-être la durite aviation non-officielle?

Les vis du tuyau doivent être pigées avant d'être (des)serrées, en y touchant tu as achevé le peu de joint qu'il restait à l'intérieur. Quand tu auras le tuyau sous les yeux tu verras à quel point il est fragile.
207Turbo
Félin
Félin
 
Messages: 315
Enregistré le: 14 Août 2009, 13:26
Véhicule: 207 THP 150

Re: 207 THP & RC : Problème de tuyau de graissage du turbo

Messagepar Cedthp » 20 Août 2017, 21:18

Pièce changé. Bien longue l'opération... On peut dire qu'ils ne manquent pas de fixations les pare chaleur !
Cedthp
Nouveau
 
Messages: 16
Enregistré le: 24 Juin 2017, 19:10
Véhicule: 207 thp

Re: 207 THP & RC : Problème de tuyau de graissage du turbo

Messagepar Ragnar » 05 Septembre 2017, 17:43

207Turbo a écrit:J'ai la facture des pièces sous les yeux, les pièces ont été acheté chez Peugeot à Paris:
- Tuyau 51€ TTC
- Mini écran thermique à monter sur le tuyau 17€ TTC (à mettre absolument pour éviter que ça recommence). Attention les mécanos Peugeot ne contrôlent pas son absence lors de passage en révision, c'est inadmissible
- 4 joints 10€ TTC

A 10€ près c'est le prix.

Le tuyau à 23€ c'est peut-être la durite aviation non-officielle?

Les vis du tuyau doivent être pigées avant d'être (des)serrées, en y touchant tu as achevé le peu de joint qu'il restait à l'intérieur. Quand tu auras le tuyau sous les yeux tu verras à quel point il est fragile.


Peugeot Sport recommande de changer ce tuyau très régulièrement sur les 207 de rallye car il peut être une cause de casse du turbo.
Ragnar
Petit Félin
 
Messages: 74
Enregistré le: 10 Décembre 2016, 19:16
Véhicule: 207 RC rallye suralimentation RCZR

Re: 207 THP & RC : Problème de tuyau de graissage du turbo

Messagepar Ragnar » 07 Septembre 2017, 12:55

En démontant le carter du compresseur hier je me suis rendu compte que j'ai ce problème sur ma 207 RC, elle a 90000 km.

Est-ce normal que le raccord banjo soit mobile sur le tuyau en acier au dessus du turbo ?

Pour vos pièces, vous pouvez souvent économiser un peu en tapant la ref sur Google ou Ebay.

https://www.hostingpics.net/viewer.php? ... eturbo.jpg][img]https://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_804892Graissageturbo.jpg
Ragnar
Petit Félin
 
Messages: 74
Enregistré le: 10 Décembre 2016, 19:16
Véhicule: 207 RC rallye suralimentation RCZR

Re: 207 THP & RC : Problème de tuyau de graissage du turbo

Messagepar Cedthp » 07 Septembre 2017, 13:02

Oui le tuyau bouge dans le raccord même sur la pièce neuve.
Cedthp
Nouveau
 
Messages: 16
Enregistré le: 24 Juin 2017, 19:10
Véhicule: 207 thp

Précédente

Retourner vers Problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires