Un grand merci à Max6283 en précisant ce tuyau en durite avia : bien mieux que la durite d'origine rigide avec connectique mal fichue (surtout les joints d'origine, sensibles à la chaleur) :/
La durite avia est livrée avec les 2 vis et des joints en cuivre, costaud, c'est bien + adapté à la chaleur du THP !
Livrée en 1 semaine pour ceux qui voudraient passer commande sur le site anglais.
J'ai fait la réparation moi-même, c'était bien long, mais j'étais pas pressé pendant mes congés. J'ai également changé le joint catalyseur/turbo, et j'ai rajouté la protection thermique Peugeot, pour être tranquille.
Pensez à mettre du dégrippant sur les 3 goujons du cata, lors du démontage.
J'ai également rajouté de la graisse haute température sur les goujons lors du remontage.
Je suis bricoleur et je me débrouille en méca.
J'ai une 207RC de 144000 km, année 2007, pour info.
Petite astuce pour ceux qui n'arrivent pas à retirer le collier entre le cata et le reste de la ligne : utiliser 2 pinces multiprises, et rester dans l'axe lorsque vous les écarter (il faut que les 2 multiprises restent collées lorsque vous les pivotez).
Pour le replacer, l'idéal serait une pince à collier, que je n'ai pas. J'ai alors utilisé le système D : 2 écrous , 1 qu'on place contre une extrémité (côté 'tête de vis' du collier) et l'autre qu'on tourne pour écarter petit à petit le collier sans le déformer. A la fin, on place le collier et on tourne l'écrou dans l'autre sens, et on retire les 2 écrous.