petit passage chez mon garagiste pour prendre des nouvelles de ma voiture déposée de puis mercredi matin.
bilan: voiture encore là bas. cause de la panne: idem qu'il y a un an, c'est-à-dire décalage de la distribution.
de l'aveu du mécano, c'est incompréhensible. ils ont eu quelques autres THP avec le meme souci, mais la mienne est la première à revenir pour le meme problème de décalage alors que la distribution avait déjà été changée...
bonne nouvelle donc: ils savent où est le souci et il est fréquent sur les THP.. ils m'ont parlé encore du problème du couple de serrage, mais bon...
mauvaise nouvelle: le cout des réparations. ma voiture n'est plus garantie et peugeot ne fait pas de garantie sur une garantie: en clair, le premier changement de la distrib s'est fait sous garantie constructeur, mais la réparation n'était pas garantie plus que la durée de garantie restant à courrir à l'époque soit deux mois...
Juridiquement, c'est loin de tenir la route, vraiment...il y a une obligation de résultat...
Mais, mon mécano a contacté Peugeot France afin de voir pour une prise en charge (partielle apparemment) sans que je ne demande quoi que ce soit, ce qui est une bonne chose et montre leur sérieux... reste à attendre la réponse.
je me réserve la suite à apporter ensuite....
Par contre, je ne sais pas s'ils changent toute la distribution ou s'ils changent une simple pièce, ou autre....
je roule en voiture de prèt pour le moment (mais qui a un bug du réglage de phare droit, le moteur tourne en permanence feux de croisement allumés...)
à suivre, je vous tiens au courant!