[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar hazad207 » 18 Février 2010, 17:13

Kypso a écrit:Le garage m'a appelé, j'ai apparemment une bobine défaillante. (État des bougies OK).
Je la récupère demain, je verrai ce qu'il en est.
Est-ce que ca pourrai expliquer les tremblement de mon moteur ? Il tourne sur 3 cylindres dans ces cas la non ? ^o)

sur ma 307 d avant j ai eu aussi une bobine de crame et la voiture tournait sur 3 pattes
pour mon probleme peugeot me rechange encore le kit distribution esperons que ca tienne plus de 2 mois cette fois ci
hazad207
Petit Félin

Messagepar Kypso » 18 Février 2010, 17:56

Je vais la chercher tout a l'heure, elle est prête. J'espère que mes pertes de puissance précédentes, mais moins marquées, étaient dues à cette bobine qui commençait à flancher.
Kypso
Petit Félin

Messagepar SPEEDY » 18 Février 2010, 21:53

alors y'a til des retours d'experiences concernant le nouveau couple
SPEEDY
Nouveau

Messagepar Xtremrc » 18 Février 2010, 21:57

Dallas à côté de la distri des 207 , c'est du pipi de chat !!!
J'attends des news très prochainement de peugeot ! :P
Xtremrc
Félin
Félin

Messagepar ConcombreCharlie » 18 Février 2010, 23:49

SPEEDY a écrit:alors y'a til des retours d'experiences concernant le nouveau couple

Pour ma part je n'ai malheureusement aucune idée à ce sujet : ont-ils appliqué ce nouveau couple de serrage ou non... En tout cas pour ma part aprés l'intervention sur la distribution ça fonctionne trés bien depuis 400km. J'ai clairement moins d'acoup, moins de bruit façon gasoil, et surtout : toute la puissance. Agréable. Je vais faire 2000 km environ la semaine prochaine. Premier test "grandeur nature".
A suivre.
THP 150
ConcombreCharlie
Petit Félin

Messagepar nopseudo38 » 19 Février 2010, 00:07

400 km pour moi a 8litres de moyenne
à voir dans le temps
nopseudo38
Petit Félin

Messagepar Kypso » 19 Février 2010, 11:28

Bon voila, j'ai récupéré ma voiture et fait un test de 30 min. Pas assez pour vérifier si la panne est bien partie, mais ils m'ont dit (sans être 100% sur) que mes précédentes pertes de puissance passagères pouvaient effectivement venir de cette bobine qui commençais à faiblir.

Je m'en vais mettre un cierge à brûler :oops:
Kypso
Petit Félin

Messagepar big storm » 19 Février 2010, 14:14

même 2 :pape:
207 thp 150 premium pack
Membre de l'UGC Union des Gris Cendré :207cendre:

Ma 207 : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9637
big storm
Lionceau
Lionceau

Messagepar damien07 » 19 Février 2010, 17:00

Voiture récupéré !
Facture : 750 €
Peugeot : 40 %
Frais personnel : 60 % <> 450 €

Toute la distribution à été changée, chaine, tendeur etc.
100km de fait, rien à signaler. Tout a l'air en ordre et l'impression que le turbo se déclenche plus rapidement qu'avant.

Status : OK !

Je reviendrai vous faire un ptit coucou pour les 1000km !

In my 207 THP I trust !
damien07
Nouveau

Messagepar davidorleans » 19 Février 2010, 18:50

:coucou:

petit passage chez mon garagiste pour prendre des nouvelles de ma voiture déposée de puis mercredi matin.

bilan: voiture encore là bas. cause de la panne: idem qu'il y a un an, c'est-à-dire décalage de la distribution.
de l'aveu du mécano, c'est incompréhensible. ils ont eu quelques autres THP avec le meme souci, mais la mienne est la première à revenir pour le meme problème de décalage alors que la distribution avait déjà été changée...

bonne nouvelle donc: ils savent où est le souci et il est fréquent sur les THP.. ils m'ont parlé encore du problème du couple de serrage, mais bon...

mauvaise nouvelle: le cout des réparations. ma voiture n'est plus garantie et peugeot ne fait pas de garantie sur une garantie: en clair, le premier changement de la distrib s'est fait sous garantie constructeur, mais la réparation n'était pas garantie plus que la durée de garantie restant à courrir à l'époque soit deux mois...
Juridiquement, c'est loin de tenir la route, vraiment...il y a une obligation de résultat...

Mais, mon mécano a contacté Peugeot France afin de voir pour une prise en charge (partielle apparemment) sans que je ne demande quoi que ce soit, ce qui est une bonne chose et montre leur sérieux... reste à attendre la réponse.

je me réserve la suite à apporter ensuite....

Par contre, je ne sais pas s'ils changent toute la distribution ou s'ils changent une simple pièce, ou autre....

je roule en voiture de prèt pour le moment (mais qui a un bug du réglage de phare droit, le moteur tourne en permanence feux de croisement allumés...)

à suivre, je vous tiens au courant!
207 THP Griffe: c'est parti mon kiki!!! gare aux griffes de la lionne!!!
davidorleans
Nouveau

Messagepar Snooker » 19 Février 2010, 19:41

LoL, faut faire constater par huissier que le couple de serrage a changé entre la fabrication/conception et maintenant !

Ça devrait largement suffire pour avoir une prise en charge à 100%, nan ?

Mais de qui se moque-t-on ?

C'est le client qui paye pour les erreurs du fabricant maintenant ?!...

A ta place, je vais jusqu'à demander le remboursement des frais antérieurs pour le même problème... Quoi de plus logique après tout ?

Sinon, j'ai été super bouké et mon ami avocat ses fêlé le coccyx au ski :(

Je tiens au courant ceux qui m'ont laissé leurs coordonnées par MP le plus rapidement possible (dès que j'ai le modèle définitif)...

Désolé pour le retard à l'allumage... :(

@+
Bye :coucou:
Mon book photos...
Snooker
Nouveau

Messagepar hazad207 » 19 Février 2010, 21:06

titine recupere ce soir tout est ok pour l instant :pape: pour pas que ca revienne
hazad207
Petit Félin

Messagepar Xtremrc » 20 Février 2010, 00:39

FreddyG a écrit:De toute facon je ne crois pas du tout au fait qu´ apres le nouveau couple de janvier tout remarchera pour une eternité.

Si oui c est encore pire de savoir qu une solution "ultime" preconisé par BMW depuis deja pas mal de temps sur la mini n aie trouvé son chemin chez PSA que maintenant.

Surtout que la RC nest plus en vente, la mini apparement n offre plus ce moteur.

Maintenant il ne reste que la DS3 qui herite du THP et la RCZ avec son THP 156cv et 200cv.

pourquoi tu dis que la RC n'est plus en vente , sur le config peugeot on la trouve toujours : http://www.peugeot.fr/produits/207/3portes/Configurer/
Xtremrc
Félin
Félin

Messagepar JahLion » 20 Février 2010, 00:58

damien07 a écrit:Voiture récupéré !

100km de fait, rien à signaler. Tout a l'air en ordre et l'impression que le turbo se déclenche plus rapidement qu'avant.

In my 207 THP I trust !

Salut,

normalement, les garagistes ont obligation de resultat. Si tu as déja changé la distri (qui cela dit en passant doit durer la durée de vie du moteur) une première fois...tu n'auras pas trop de difficulté (moyennant l'aide juridique de ton assurance) à démontrer que le pb n'a pas été résolu (en conception de pièces ou en réparation (couple de serrage?)) et d'avoir un prise en charge TOTALE.

Faut quand mm pas déconner...ce qui est incroyable c'est que PG mettes autant de temps pour résoudre ce souci. :eek:

Savez vous si les modèles sortant actuellement des chaines de prod ont aussi ce type de pb? (Des fois qu'il y en ai de fin 2009 avec pres de 30000km... :D )

Bon courage a tous en tout cas.
Si tu veux voyager loin, ménage ta monture!
Si tu veux voyager vite, cravache ta monture!

207 vti 120cv rouge Aden 3p. Sport Pack
306 1.6 ess. 90cv rouge lucifer
JahLion
Petit Félin

Messagepar davidorleans » 20 Février 2010, 02:48

je suis d'accord: le garagiste a une obligation de résultat, encore plus sacchant que dans mon cas, ca fait deux fois que le problème arrive en moins d'un an...

je suis aussi d'avis d'appuyer la demande sur la possibilité d'une action en vice caché car il ne ferait pas de doute que le vice existe puisque l'utilisiation que j'ai de ma voiture ne correspond pas à celle que j'attends (conduite une voiture qui a 150 cv et non 50cv par intermittence...).
je concois aussi difficilement de changer deux fois une chaine de distribution en moins d'un an, sur un véhicule agée de mois de 3 ans et de moins de 45000 kms pour une pièce qui ne nécessite aucun entretien ni changement comme l'indique le cartnet d'entretien (enfin plutot comme il ne le mentionne pas en toute logique)... :eek:

je ne vois pas sur quoi Peugoet se fonde pour ne pas prendre en charge l'entier cout de cette intervention?? mauvaise utilisation du conducteur?? je ne vois pas comment cela pourrait etre le cas pour une chaine qui est sensée tourner selon un schéma identique...
bref, j'attends l aréponse de peugoet mais ne compte pas laisser peugeot gagner... :cyp:
207 THP Griffe: c'est parti mon kiki!!! gare aux griffes de la lionne!!!
davidorleans
Nouveau

Messagepar hazad207 » 20 Février 2010, 14:44

davidorleans a écrit:je suis d'accord: le garagiste a une obligation de résultat, encore plus sacchant que dans mon cas, ca fait deux fois que le problème arrive en moins d'un an...

je suis aussi d'avis d'appuyer la demande sur la possibilité d'une action en vice caché car il ne ferait pas de doute que le vice existe puisque l'utilisiation que j'ai de ma voiture ne correspond pas à celle que j'attends (conduite une voiture qui a 150 cv et non 50cv par intermittence...).
je concois aussi difficilement de changer deux fois une chaine de distribution en moins d'un an, sur un véhicule agée de mois de 3 ans et de moins de 45000 kms pour une pièce qui ne nécessite aucun entretien ni changement comme l'indique le cartnet d'entretien (enfin plutot comme il ne le mentionne pas en toute logique)... :eek:

je ne vois pas sur quoi Peugoet se fonde pour ne pas prendre en charge l'entier cout de cette intervention?? mauvaise utilisation du conducteur?? je ne vois pas comment cela pourrait etre le cas pour une chaine qui est sensée tourner selon un schéma identique...
bref, j'attends l aréponse de peugoet mais ne compte pas laisser peugeot gagner... :cyp:

tu as raison de pensser comme ca moi aussi 2 distribution en 2 mois y as de quoi se poser des question et moi aussi si il y as une 3 eme fois je les lacherait pas
hazad207
Petit Félin

Messagepar titiboss » 20 Février 2010, 17:58

damien07 a écrit:Voiture récupéré !

In my 207 THP I trust !

:vap: ta payé vachement cher
les meme reparations que toi m'on couté 500€ la difference est enorme ^o)
Fini la 207 rc bonne route à toi :coucou:
titiboss
Félin
Félin

Messagepar Xtremrc » 21 Février 2010, 13:39

Info d'un ami qui bosse chez BMW, le souci de distri qui se décale est connu ,meme sur les 116i, résolution du probleme via le changement de tendeur ET ajout OU remplacement d'un guide de chaine au niveau des poulies d'AAC... après cela normalement RAS... je comprends pas pourquoi peugeot rame autant...
Xtremrc
Félin
Félin

Messagepar Gérard B. » 21 Février 2010, 15:23

Bonjour,

Pour ceux que cela peut intéresser, j'ai rempli un tableau EXCEL pour résumer ces problèmes de perte de puissance...

On peut le consulter ici : http://dl.free.fr/eeIIU7PjG

avec pjo74 comme identifiant ET mot de passe

sur 128 témoignages, 25 n'ont jamais rencontré de problème de puissance...

Ce qui donne finalement une bonne centaine de problèmes dont 53 environ sont solutionnés à ce jour et une vingtaine en cours de solution...

Si on considère que 9000 moteurs THP/RC ont été produits (à confirmer, c'était les chiffres donnés par quelqu'un sur ce forum Sype le 20/01/10), cela donne un peu plus de 1% de véhicules à problème de puissance auquel il faut ajouter les personnes qui ont ce problème mais qui ne fréquentent pas forcément ce forum....
207 THP 150 de juin 2008 - 60 000 km au 01/05/2014

Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
Gérard B.
Félin
Félin

Messagepar milliotseb » 21 Février 2010, 19:14

Seulement 9000 thp c'est pas enorme

Moi 4000 km et toujours rien (sauf les freins qui couinnent le matin peut etre a cause du sel sur les disques apres un hiver rigoureux)

je croise les doigts
Premier membre de la team 207 bleu inari :)
Ma 207 inari thp 150

208 thp commandé
milliotseb
Félin
Félin

Messagepar Tony944 » 21 Février 2010, 19:24

j'avais un probleme comme beaucoup de personne ici , manque de puissance trou a la reprise.
mon code defaut P0299 pression de suralimentation trop faible en gros.

Aprés controle des tuyaux de depressions , j'ai commander un electrovannes de turbo.

je l'ai changer hier et depuis j'ai fait environ un peux moin de 200kms.
Après changement plus de trou en reprise , reprise franche , premiere qui marche très très fort apraisant , et une meilleur reactivité du moteur quand on le solicite.
J'ai vraimant des chevaux et plus des poneys.
Voici mon probleme resolue pour le moment , je vous tiendrais au courant dans les kilometres a venir.

veulliez m'escuser pour l'orthographe :D
Tony944
Lionceau
Lionceau

Messagepar Shark thp » 21 Février 2010, 21:54

Tony944 a écrit:j'avais un probleme comme beaucoup de personne ici , manque de puissance trou a la reprise.
mon code defaut P0299 pression de suralimentation trop faible en gros.

Aprés controle des tuyaux de depressions , j'ai commander un electrovannes de turbo.

je l'ai changer hier et depuis j'ai fait environ un peux moin de 200kms.
Après changement plus de trou en reprise , reprise franche , premiere qui marche très très fort apraisant , et une meilleur reactivité du moteur quand on le solicite.
J'ai vraimant des chevaux et plus des poneys.
Voici mon probleme resolue pour le moment , je vous tiendrais au courant dans les kilometres a venir.

veulliez m'escuser pour l'orthographe :D

Quand tu parle d electrovanne de turbo, tu parles de la dump valve ? car j'ai entendu parler d'un probleme sur la cooper S sur certaines dump valves ...
<<----- 207 RC thp 175 Gris Shark ----->>
Shark thp
Nouveau

Messagepar asiawenny » 22 Février 2010, 16:44

Juste une petite question pour ceux qui ont recontré le pb de perte de puissance et qui ont du changer de kit de distribution.

Vous n'avez pas de protection juridique? car si Peugeot dis qu'il faut changer la distrib et que dans le manuel il est indiqué le contraire y a un vrai soucis de cahier des charge ou de vice caché non? et dans ce cas la la PJ à toute les bille pour faire une demande de prise en charge total par Peugeot nan ?

C'est ce point particulier que je suis en train de regarder pour ma futur assurance =/ en espérant que j'en aurais pas besoin
207 sport pack THP 150cv / sp98ex
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
Tarifs&carac 07A - gris fer; alarme & super cond; pack vis2
acces: pédalier alu / bavette av / PHILIPS H1/H7 VisionCare
asiawenny
Lionceau
Lionceau

Messagepar VoXa62 » 22 Février 2010, 19:22

Sa à un rapport ça ou pas ? > http://www.etuners.gr/fr/index.php?s=12&t=167
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar SPEEDY » 22 Février 2010, 19:37

VoXa62 a écrit:Sa à un rapport ça ou pas ? > http://www.etuners.gr/fr/index.php?s=12&t=167

oui apparemment c'est ca le probléme ^o)

mais,apparemment le texte est traduit avec un logiciel :oops:
SPEEDY
Nouveau

Messagepar Tony944 » 22 Février 2010, 20:05

electrovanne de turbo et dump valves (soupapes de decharge) sont 2 chose differente.
l'electrovannes turbo est commander electriquement par le calculateur et ensuite comande la waste-gate pneumatiquement.
la soupapes de decharge elle evacue la pression de retour(je n'est pas le mot exacte) après un lacher de pied.

mon electrovannes commençais a etre fatiguer d'ou ces trou a l'acceleration.

Malheureusement je ne suis pas a l'abris d'un de ces probleme du coté distribution. je touche du bois pour le moment.
on a beau dire du mal mais quand les dada sont la attention le lion.

il n'ya pas que peugeot qui sont dans ces cas la tous les constructeur y passe , ce n'est pas peugeot mercedes audi ou qui que ce soit ces l'automobile est ces ... de norme de pollution qui nous font ...
Voila ce que je pense et nombreux seront d'accord avec moi.
je travaille chez peugeot et tant que j'y travaillerai j'aurai une ou des peugeot le risque est bien trop important en cas de panne etc a moins d'avoir beaucoup de patience , d'argent , une bonne assurance et surtout de la chance.
Tony944
Lionceau
Lionceau

Messagepar Xtremrc » 23 Février 2010, 23:21

Tony944 a écrit:electrovanne de turbo et dump valves (soupapes de decharge) sont 2 chose differente.
l'electrovannes turbo est commander electriquement par le calculateur et ensuite comande la waste-gate pneumatiquement.
la soupapes de decharge elle evacue la pression de retour(je n'est pas le mot exacte) après un lacher de pied.

mon electrovannes commençais a etre fatiguer d'ou ces trou a l'acceleration.

Tu peux nous en dire plus ? elle se trouve où cette EV ? Moi j'avais pensé à ça au début , parce que l'auto accélère fort puis en pleine accél des fois on sent moins de poussée...
Sachant que si je roule à allure constante, là je finis par perdre toute la puissance... puis ça revient tout doucement...
Xtremrc
Félin
Félin

Messagepar Tony944 » 23 Février 2010, 23:24

moi mes symptome , ces un declanchement du turbo normal , parfois un peux plus tard , parfois pas du tout (l'impression d'avoir un atmo).

Ta premiere n'est pas un peux molle ?
Tony944
Lionceau
Lionceau

Messagepar Xtremrc » 23 Février 2010, 23:29

Gérard B. a écrit:Bonjour,

Pour ceux que cela peut intéresser, j'ai rempli un tableau EXCEL pour résumer ces problèmes de perte de puissance...

On peut le consulter ici : http://dl.free.fr/eeIIU7PjG

avec pjo74 comme identifiant ET mot de passe

sur 128 témoignages, 25 n'ont jamais rencontré de problème de puissance...

Ce qui donne finalement une bonne centaine de problèmes dont 53 environ sont solutionnés à ce jour et une vingtaine en cours de solution...

Si on considère que 9000 moteurs THP/RC ont été produits (à confirmer, c'était les chiffres donnés par quelqu'un sur ce forum Sype le 20/01/10), cela donne un peu plus de 1% de véhicules à problème de puissance auquel il faut ajouter les personnes qui ont ce problème mais qui ne fréquentent pas forcément ce forum....

Super taf que tu as fait là !!! ;)
Xtremrc
Félin
Félin

Messagepar asiawenny » 24 Février 2010, 09:28

Tony944 a écrit:moi mes symptome , ces un declanchement du turbo normal , parfois un peux plus tard , parfois pas du tout (l'impression d'avoir un atmo).

Ta premiere n'est pas un peux molle ?

C'est l'impression que j'ai aussi pas vraiment de perte de puissance...mais pas de turbo non plus =/
207 sport pack THP 150cv / sp98ex
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
Tarifs&carac 07A - gris fer; alarme & super cond; pack vis2
acces: pédalier alu / bavette av / PHILIPS H1/H7 VisionCare
asiawenny
Lionceau
Lionceau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes