Problème train arrière sur 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar fredthp13 » 10 Avril 2007, 20:31

Ma voiture a fait un stage la journée chez peugeot. Donc, ils ont inversé les pneus avant droite/gauche et là au lieu de tirer à droite, elle s'est mise à tirer à gauche. Conclusion, le soucis vient des pneus. Ils ont commencé par me dire qu'il n'y avait rien à faire. Alors pour eux, c'est normal ... Une voiture à presque 20000E qui a 3000 kms tire à droite ou à gauche. Apres avoir un peu haussé le ton, le responsable va faire une demande aupres de peugeot france pour le changement des pneus mais je sens que rien n'est fait ...
Bref, j'ai un peu les plomb car garder un vehicule la journée pour inverser 2 pneus et puis au final, me dire que ça vient des pneus donc c'est pas un défaut de chassis donc y'a rien à faire. :furious:
C'est pas moi qui ai voulu ces pirelli de :censored: alors j'espere qu'ils vont trouver une solution car ça fait à peine 2 mois que j'ai cette 207, c'est ma premiere peugeot et deja des ennuis, vraiment pas top.
207 Griffe 1.6 THP 3p. bleu neysha Vendue !!!
-> Clio exception Dci 85cv, c'est confortable mais ça avance pas !!!! THP POWAAAA !
fredthp13
Nouveau

Messagepar BAGHERA » 10 Avril 2007, 21:20

fredthp13 a écrit:Ma voiture a fait un stage la journée chez peugeot. Donc, ils ont inversé les pneus avant droite/gauche et là au lieu de tirer à droite, elle s'est mise à tirer à gauche. Conclusion, le soucis vient des pneus. Ils ont commencé par me dire qu'il n'y avait rien à faire. Alors pour eux, c'est normal ... Une voiture à presque 20000E qui a 3000 kms tire à droite ou à gauche. Apres avoir un peu haussé le ton, le responsable va faire une demande aupres de peugeot france pour le changement des pneus mais je sens que rien n'est fait ...
Bref, j'ai un peu les plomb car garder un vehicule la journée pour inverser 2 pneus et puis au final, me dire que ça vient des pneus donc c'est pas un défaut de chassis donc y'a rien à faire. :furious:
C'est pas moi qui ai voulu ces pirelli de :censored: alors j'espere qu'ils vont trouver une solution car ça fait à peine 2 mois que j'ai cette 207, c'est ma premiere peugeot et deja des ennuis, vraiment pas top.

Bonsoir FREDTHP13 ,je vais peut etre dire une bétise si il faisait un échange avant /arriere juste pour voir si elle roule droit !!!!!
et combien de temps !!
Par contre n'hésite pas a déposer sur le site peugeot une réclamation sur ton probléme .
tiens bon et courage pour la suite :coucou:
207 110 hdi griffe gris aluminium sieges chauffant ,kit jbl,chargeur cd :drive: :207alu: :biggrinup: elle est terrible
BAGHERA
Petit Félin

Messagepar Septentrion » 10 Avril 2007, 21:37

Pour moi ils doivent les changer gratis, ils avouent qu'il y a un problème de pneumatiques, les pneumatiques ont été livrés avec la voiture et ce n'est pas une usure normale.
ex 207 THP Griffe gris Manitoba + JBL + alarme/supercondamnation
Septentrion
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar DavidInitial » 13 Avril 2007, 23:35

:+1: :+1:
Peugeot 207 :207montebello: EP VTi

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR

Montebello Boys
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar fredthp13 » 20 Avril 2007, 23:38

un peu de nouvelle de mon probleme, donc j'ai rendez vous mercredi pour qu'ils essaient de trouver une combinaison entres les roues arrieres et avant. On verra ce que ça donne ...
-> Clio exception Dci 85cv, c'est confortable mais ça avance pas !!!! THP POWAAAA !
fredthp13
Nouveau

Messagepar DavidInitial » 23 Avril 2007, 09:41

J'espère qu'ils vont résoudre ça rapidement fredthp13!!! ;)

Montebello Boys
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Haut Savoyard » 02 Mai 2007, 08:10

Où en es ton problème fred?
207 féline noire THP 150
Haut Savoyard
Nouveau

Messagepar fredthp13 » 09 Mai 2007, 19:28

Je suis encore allé chez peugeot aujourd'hui pour faire un parallélisme cette fois ci. Le phénomène semble s'être atténué. Je dis atténué car j'ai pris deux portions d'autoroute et sur l'une la voiture tirait copieux et sur l'autre elle tirait droit. Par contre sur national, le phénomène a disparu donc je verrais à la longue. De toute façon pour faire changer les pneus, il faut que ma voiture soit vue par le responsable technique de la région.
Donc faut prendre un nouveau rendez vous et j'en ai un peu marre de passer tous mes repos en concession ...
fredthp13
Nouveau

Messagepar Haut Savoyard » 09 Mai 2007, 20:51

tiens bon!
H.S.
Haut Savoyard
Nouveau

Messagepar christophe 84 » 09 Mai 2007, 22:46

fredthp13 a écrit:Je suis encore allé chez peugeot aujourd'hui pour faire un parallélisme cette fois ci. Le phénomène semble s'être atténué. Je dis atténué car j'ai pris deux portions d'autoroute et sur l'une la voiture tirait copieux et sur l'autre elle tirait droit. Par contre sur national, le phénomène a disparu donc je verrais à la longue. De toute façon pour faire changer les pneus, il faut que ma voiture soit vue par le responsable technique de la région.
Donc faut prendre un nouveau rendez vous et j'en ai un peu marre de passer tous mes repos en concession ...

Je suis dans le même cas que toi, après le passage de ma 207 chez peugeot pendant 3 semaines, je pensais le problème completement réglé mais même si c'est moins flagrant, j'ai toujours un problème, sur autoroute, si je lache le volant, ma voiture file droit mais le volant est toujours légerement desaxé sur la gauche (idem sur national même si c'est moins flagrant).

Depuis, lassé de passer ma vie dans la concession peugeot ou j'ai acheté ma 207, je l'ai emmenée dans une autre concession pour faire un parrallelisme, mais les résultats ne sont pas concluants.

Donc voila, je suis résigné et j'en ai marre de me heurter a un SAV imcappable de régler le problème, donc pour l'instant je roule comme ca en esperant que le problème n' enpire pas.
C'est dommage, car a part ce problème, je n'ai rien a reprocher a cette voiture, elle est très agréable a conduire.

Voila a peu près dans quelle position est mon volant en ligne droite:

Image
christophe 84
Lionceau
Lionceau

Messagepar fredthp13 » 10 Mai 2007, 22:58

En tout cas je suis presque sûr que c'est un probleme de pneus car lorsque l'on m'a inversé les 2 pneus avants la premiere fois, l'auto s'est mise à tirer dans l'autre sens (à gauche). Mais des que j'ai parlé de remplacer les pneus au responsable SAV, il s'est de suite braqué en disant que je n'avais pas à lacher le volant !!!! Finalement, il a dit que ce n'était pas à lui d'estimer s'il fallait ou non changer les pneus mais au responsable technique peugeot de la région. ça me dégoute de tel réaction alors que la solution est là, j'en viens même à regretter mon achat car 4200 kms au compteur et 4 passages en concession, ça fait beaucoup. C'est triste car c'est une super auto mais alors le SAV c'est du triple zéro !
fredthp13
Nouveau

pb de parrallelisme

Messagepar Ibtihel25 » 12 Mai 2007, 00:04

BIEN VENU AU CLUB DES 207 NEUVE QUI TIRE A DROITE PEU APRES LA MISE EN CIRCULATION.

MOI ELLE A PRESQUE 1AN ET 6 VISITE CHEZ PEUGEOT PR LE MM PROBLEME TIRE A DROITE A CHAQUE PASSAGE ON ME DEMANDE SI JE NAI PAS PRIS UN TROTOIR OU DES NIDS POULES JE LEUR REPOND C PEUT ETRE MON PERE QUI A FAIT LA ROUTE OU ALORS JE VAI ME DIRIGER SUR LA VOIE D'ENFACE POUR EVITER LES NIDS POULE LES PLAQUE DEGOUT LES CREATERE ET PAVE SUR LA ROUTE BIEN SUR ILS ONT TJRS RAISON. APRES MAINTE VISITE JE SUIS RETOURNER VOIR LE VENDEUR DE MON CONSCESSIONNAIRE ET IL LA CONDUITE EN ETANT ACOTE ET BIEN FIGURER VOUS QUE CE NEST PAS UN PROBLEME DE PNEU OU DE TRAIN AVANT OU ARRIERE (QUI AU PASSAGE ON ETE MODIFIER SUR MA VOITURE A PLUSIEURS REPRISES) MAIS UN PROBLEME AVEC LA DIRECTION ELECTRONIQUE LA J'AI UN ULTIME RENDEZ VOUS LE 28MAI2007 PARALLEMENT JE REDIGE UNE LETTRE PR MR LE PDG DE PSA PEUGEOT CITROEN EN COPIE A LA DGCCRF ET QUE CHOISIR ET 50 MILLIONS DE CONSOMMATEURS ENFIN VOILA KOI

BON COURAGE
Ibtihel25
Nouveau

Messagepar Club » 12 Mai 2007, 00:14

Bonsoir,

Merci de ne pas écrire en majuscules sur le forum, sur internet ça revient a crier et nous ne sommes pas sourds ! ;)

Sujets et messages
Lorsque que vous créez un sujet, nous vous demandons de lui donner un titre suffisamment explicite pour être compris de tous. Ainsi, les titres de type « au secours », « help », « problème », « marre », « besoin d’aide », « en panne », etc. sont à proscrire de même que l'utilisation abusive des points d'exclamation et d'interrogation. Décrivez votre sujet du mieux possible.

Il est inutile d’ouvrir des sujets multiples ayant le même objet.

Lors de vos réponses à un sujet, veillez à ce que celles-ci soient constructives et argumentées.
De plus, dans la rédaction de vos messages nous vous prions d'écrire dans un français correct (sujet, verbe, complément) respectant autant que possible l’orthographe et facilement compréhensible par tous. Les abréviations, l'argot, le style télégraphique, le langage SMS, ainsi que les expressions spécifiques aux services de messagerie instantanée (chat, MSN, etc.) sont indésirables.
L'utilisation des majuscules, des polices de grands caractères ne doit être que ponctuelle et destinée à mettre en évidence une partie du message et non constituer sa totalité.

Les US & Coutumes de Féline207.net [A lire avant toute chose]
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar DavidInitial » 12 Mai 2007, 07:16

Club a écrit:Merci de ne pas écrire en majuscules sur le forum, sur internet ça revient a crier et nous ne sommes pas sourds ! ;)

:+1:

Montebello Boys
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tof 29 » 29 Novembre 2007, 19:21

Bonjour à tous !

Depuis quelques semaines je fais énormément de route et quasiment tout le temps sur autoroute. Et là je me rends compte que ma voiture tire sur le droite. Après je constate que mes roues arrière me semble pas parralèlles mais inclinées, de plus la roue arrière gauche semble orienté vers l'intérieur de la voiture ^o) .

Alors je me suis rendu sur ce forum où j'avais trouvé la solution pour mon pb de claquement de coffre. J'ai lu un peu tous vos messages et apparament le pb de tirement vers les côtés semble connu, par contre avez vous constaté comme moi l'inclinaison des roues. J'aimerai avoir vos avis avant de passer éventuellement chez Peugeot. Peut que quelqu'un de bien renseigné me dira même que c'est tout à fait normal mais je voudrai avoir des avis.
207 Trendy 90ch gris fer
tof 29
Nouveau

Messagepar DavidInitial » 30 Novembre 2007, 00:43

Je n'ai pas ce problème mais de toute façon va chez Peugeot!! ;)

Montebello Boys
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tof 29 » 01 Décembre 2007, 15:40

Je viens d'apprendre par certaines personnes que le fiat d'avoir les roues arrières inclinées et très présent sur les voiture allemande pour augmenter la tenue de route dans les virages. Donc apparament ce serait normal, J'espère que mon souci de dérive sur la droite n'est due qu'à un déréglage du paralèllisme ! Je verrai ça lors de ma vidange dans trois semaines et je vous tiens au courant.
207 Trendy 90ch gris fer
tof 29
Nouveau

Messagepar ELHO » 25 Décembre 2007, 14:14

bonjour a tous le monde :coucou:
et bien malheureusement meme ici en algerie on a le meme probleme de le voiture qui tire a droite et mon probleme est le meme que christophe 84 volant icliné vers la gauche mais elle tire a droite (207 SPORT HDI 90) je suis partis voir mr peugeot volant trop sensible a la deformation de la route ce qui resulte le probleme bon j'ai accepter l'explication et je suis reparti sauf qu'il y'a une semaine je me suis pris un nid de poule verdict deux pneu du coté gauche avec des hernies chagement des pneu (ca coute vraiment chere) je suis parti apres pour un parallelisme le premier garage peugeot ont lui explicant ce qui m'est arrivé me dit triagle a changé sans qu'il verfie quoi que ce soit je me méfit et je part chez un garage independant verdict inclinaison vers l'interieur importante sur la roue arriere droite et me demandant si j'ai eu un choc ou je me suis pris un trotoir comme c'etait ni l'un ni l'autre un on me dit de voir avec peugeot puisque c'est probleme du train arriere j'ai pris rdv pour le 8 janvier mais j'attends plus votre aide que la leurs merci et bonne et heureuse année a tous le monde
ELHO
Petit Félin

Messagepar gilou panizzi » 28 Décembre 2007, 15:51

oh lala comme ça me rassure, sans toutefois me faire plaisir. Alors moi je vis en martinique et problème identique (tire à droite et volant incliné sur la gauche). Et bien les amis, j'ai refais le parallèlisme chez un ami qui a un garage (avant même de me faire ch... à aller chez peugeot) et bien le problème persiste et signe. Du coup pour la nouvelle année, je dois déjà (6000 km au compteur) aller les voir pour: cette histoire de volant tire à droite etc, la vitre électrique droite qui claque, et le MUST la pédale de frein qui durcit "sec" comme un pavé lors de gros freinages...et qui du coup ne freine plus!.Je commence à comprendre ceux qui critiquent les françaises, même si j'adore ma RC.
207 RC "R"blanc banquise, BMC sp26, ligne complète Madac sans pf, échangeur forge, kit b8/eibach...reprog ATH 230 cv :D
gilou panizzi
Petit Félin

Messagepar Zegou » 28 Décembre 2007, 16:15

ELHO a écrit:bonjour a tous le monde :coucou:
et bien malheureusement meme ici en algerie on a le meme probleme de le voiture qui tire a droite et mon probleme est le meme que christophe 84 volant icliné vers la gauche mais elle tire a droite (207 SPORT HDI 90) je suis partis voir mr peugeot volant trop sensible a la deformation de la route ce qui resulte le probleme bon j'ai accepter l'explication et je suis reparti sauf qu'il y'a une semaine je me suis pris un nid de poule verdict deux pneu du coté gauche avec des hernies chagement des pneu (ca coute vraiment chere) je suis parti apres pour un parallelisme le premier garage peugeot ont lui explicant ce qui m'est arrivé me dit triagle a changé sans qu'il verfie quoi que ce soit je me méfit et je part chez un garage independant verdict inclinaison vers l'interieur importante sur la roue arriere droite et me demandant si j'ai eu un choc ou je me suis pris un trotoir comme c'etait ni l'un ni l'autre un on me dit de voir avec peugeot puisque c'est probleme du train arriere j'ai pris rdv pour le 8 janvier mais j'attends plus votre aide que la leurs merci et bonne et heureuse année a tous le monde

Image

faut penser à mettre des ponctuations de temps en temps :oops:
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Gael Griffe 110HDI » 28 Décembre 2007, 16:24

c'est sur que sans restprer, c'est un vrai exercice
Gael Griffe 110HDI
Lionceau
Lionceau

Messagepar ELHO » 28 Décembre 2007, 17:01

HIHIHI :oops:
desolé pour la ponctuations, c'est vrai qu'il faut avoir du coffre pour lire mes messages ^_^ , un ami a moi qui travail chez peugeot m'as dit que pour verifier s'il y'a ou pas mauvais carrossage, il faut mettre le vehicule comme il le definie: "mise en assiette"; bref faire descendre la voiture a une certaine hauteur, puis mesurer l'inclinaison des roues, ce qui reviens que le diagnostic du garage est faux , alors si le parallélisme est ok et le train arriere est ok, d'ou viens le problème du volant incliné et déportement vers la droite, en sachant que ma 207 est fabriqué en Espagne, je crois qu'il faut faire un sondage sur ça. A bientôt .
ELHO
Petit Félin

Messagepar Zegou » 28 Décembre 2007, 17:05

ELHO a écrit:d'ou viens le problème du volant incliné et déportement vers la droite, en sachant que ma 207 est fabriqué en Espagne, je crois qu'il faut faire un sondage sur ça. A bientôt .

pour ton volant il est peut être simplement mal axé , (j'ai le cas sur 307 mais ça me dérange pas) et pour le déportement a droite cela peut provenir aussi de la roue sachant que les tailles basses sont tres sensible à la route, ces dernières sont souvent incliné vers le coté droit afin de permettre l'ecoulement de l'eau ;)
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar ELHO » 28 Décembre 2007, 21:14

non c'est pas le volant qui est mal axé, peugeot l'a verifier.
ELHO
Petit Félin

Messagepar DavidInitial » 28 Décembre 2007, 23:49

ELHO a écrit:un ami a moi qui travail chez peugeot m'as dit que pour verifier s'il y'a ou pas mauvais carrossage

Ca fait longtemps que j'y pense à cette solution de carrossage par rapport au problème récurrent du tirage à droite!! :oops:

Mais bien souvent c'est le train entier responsable! :bah:

Maintenant Peugeot étant conscient du problème à + ou - grande échelle il faut essayer de passer sous garantie le problème!! ;)

Montebello Boys
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar ELHO » 30 Décembre 2007, 19:32

bizzare, bizzare
voile ce qui c'est passer: hier mon pneu arriere doir a pris un clou , j'ai mis la roue de secours, et reprenant le volant j'ai senti que mon volant s'est alligné presque au milieu, alors ce matin on recuperant ma roue de chez le vulcanisateur, j'ai mis cette derniere a la place de l'avant gauche, et vis versa, et la miracle j'ai mon volant bien au milieu et plus deporté vers la gauche, mais malheureusement elle tire toujours vers la droite, alors quesque vous en penser.
ELHO
Petit Félin

Messagepar VoXa62 » 30 Décembre 2007, 20:03

Oulala si on commence à toucher aux angles de carro est autres, on va avoir des pneus usées pas de la meme facon !

Mais c'est vrai que l'angle de carrossage est plus prononcé sur les roues arrières que sur celle de devant0.

PS ; la mienne tire tout droit. =)
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Carmelo15 » 05 Avril 2011, 12:07

Salut à tous.

Moi aussi j'ai un gros problème de tirage à droite depuis 2 mois + du jeu dans le volant ( à faible allure le volant part dans les sens sur une route en mauvaise état) + volant complétement désaxé.

Du coup j'ai commencé par faire un diagnostic de tenu de route chez Norauto, tout est ok sauf les pneus.

Je change donc les 4 pneus + une géométrie.

C'est à partir de la que j'ai remarqué que la voiture tirait énormément à droite. Peut-être que le fait d'avoir avec des pneus usés à l'intérieur compensait cet effet.

Donc ensuite:

Contrôle de la crémaillère chez un garagiste : tout est OK.

J'amène donc ma voiture chez Peugeot où l'on me dit qu'il faut refaire une géométrie pour voir si quelque chose est tordu.

Je reçois ensuite un appel au bureau me disant qu'il y a un problème au niveau du train arrière et qu'il m'expliquerai tout ça une fois sur place pour la récupérer.

Enfin arriver chez Peugeot, ils m'expliquent que la roue arrière gauche a un problème : inclinée vers l'extérieur, problème de carossage. Il faut donc changer le train arrière.

Je n'ai jamais tapé de trottoirs ou autres sur ce côté et ma 207 n'est plu sgarantie :cry:
Carmelo15
Petit Félin

Messagepar ledingue » 05 Avril 2011, 12:30

c'est vraiment de la merde ces autos.... peut etre mon prochain probleme :D
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar viper » 05 Avril 2011, 12:58

ils ont verifiée les coupelles avant ?...... (voir topic)
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes