[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

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Messagepar the_clubber » 15 Août 2010, 13:46

Courage RAMSEY :)

Fisicom : oui la valise de vérif coute super cher et les "petits" garage agréé l'ont rarement.

J'ai eu le tour et donc direction la grosse concession avec son taux horaire de voleur ...
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
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Perte de puissance

Messagepar murena_8259 » 15 Août 2010, 20:01

Bonjour à tous.
Aux vue des problémes que je rencontre sur mon RC comme beaucoup de monde, depuis son achat il y a trois mois, j'avais fait appel à mes amis qui courent en coupe 207 THP (j'ai couru moi même en coupe 106 Rallye il y a quelques années).
Sur leurs conseils, j'avais changé dans un premier temps mes bougies et mon filtre à air, en second contrôle et remplacement de la sonde lambda (celle prés du turbo), en troisiéme mise à jour avec la malette Peugeot chez un agents, contrôle et enregistrements sur papier et ensuite surpréssion des fameux codes défauts (16 au total), et roulez au 98 sans plomb.
Mais il y a un mois à mon retour du "Le Mans Classic" (mécano de la voiture en avatar, donc aller/ retour 1500kms) j'ai essayé le 95 puis le 95 EP10 sans aucun problémes, à mon arrivée chez moi je me suis apercu que ma ma vanne de décharge de turbo était crevée, (j'avais trouvé une référence sur un site américains mais pas la bonne enfin de compte); j'ai recontacté mes connaissances et j'ai appris qu'une note technique concernait les "PERTES DE PUISSANCE" aléatoires en courses circuits et rallyes.
J'ai donc lu et j'ai donc commandée et remplacée cette vanne aux références Peugeot 0379.77, et depuis 10 jours et +/- 900kms, j'ai retrouvé mes chevaux...
Donc pour ceux qui ont un garagiste "compétant" allez sur le site Peugeot Sport:
- Espace compétition client,
- RPS,
- Note technique n°1 "207 LW 2010" du 23/03/2010.
et vous trouverez je l'espére comme moi votre bonheur.
J'attends le retour de vacance de mon mécano et je vais lui faire faire:
- le graissage de l'articulation à la graisse HT,
- le contrôle de l'usure de la chaine de distribution et aux besoins le remplacement par le tendeur de chaine réf.: 0829.G3.
A bon entendeur.... , allez voir les autres notes sur ce site que ce soit en Volant 207 ou RPS et vous serez surpris...
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Messagepar Ramsey » 16 Août 2010, 00:29

le lien de ce site Murena??? merci par avance...c'est assez instructif comme info çà!!!
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Messagepar west_indies » 16 Août 2010, 03:45

-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
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Messagepar the_clubber » 16 Août 2010, 19:47

Merci pour le lien ;)

Quand on prend le temps de lire, on s'aperçoit qu'en utilisation poussé, la 207 est loin d'etre à l'aise vu le nombre de pièce à modifier/changer etc
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Messagepar Ramsey » 16 Août 2010, 19:59

the_clubber a écrit:Merci pour le lien ;)

Quand on prend le temps de lire, on s'aperçoit qu'en utilisation poussé, la 207 est loin d'etre à l'aise vu le nombre de pièce à modifier/changer etc


j'ai constaté çà aussi!!...c'est pas pro quand même!!!
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Messagepar Boni » 16 Août 2010, 20:38

Non, ça c'est normal, on ne peut pas comparer une utilisation "routière" avec une utilisation piste. On retrouvera les mêmes modifications sur les Clio ou autres.
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Messagepar the_clubber » 16 Août 2010, 20:58

Le lien est une doc pour 207 LW donc déjà "prete" pour rouler fort non ?

Apparemment malgré ça il faut modifier certaine chose (le déflecteur avant ma marqué, pour refroidir au mieux les freins)
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Messagepar nopseudo38 » 16 Août 2010, 21:45

je trouve enorme que certains garages nie le probleme de couple de serrage que sur pigeot sport il le donne... à méditr
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Messagepar Ramsey » 16 Août 2010, 22:35

nopseudo38 a écrit:je trouve enorme que certains garages nie le probleme de couple de serrage que sur pigeot sport il le donne... à méditr


As-tu une liste exhaustive concernant ces garages..ceci pourrait m'intéresser!!!merci par avance ^_^
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Perte de puissance (suite)

Messagepar murena82 » 17 Août 2010, 09:44

Bonjour.
Bien sur que les modifications ne sont à réaliser que pour un usage en compétition exclusivement, elles ne sont réalisés que par des préparateurs homologués par Peugeot Sport, une liste est disponible sur le même site.
L'usage en rallye ou en circuit n'est pas comparable à notre usage quotidien, pour ceux qui ont couru en compétition (comme moi) le savent bien.
A côté d'un pilote de rallye les quidamms que nous sommes ne sont que des "ptit rigolos", tout est fait pour optimisé aux maximun les qualité de l'auto et elle en a des tonnes....
Concernant les piéces à changer, essentiellement les éléments de sécurité sont remplacés ou modifié, de plus c'est une formule monotype de constructeur donc ces modifs sont à réaliser par tous les concurrents de façon à égaliser les chance de victoire de tous.
Mais certaines modifications sont bonnes à prendre sur nos voitures.

*** Attention je ne dis pas de les faires toutes car certaines utilisent des piéces non homologué pour la route comme les disques de freins, les plaquettes, , les amortisseur, l'échappement ect....

Concernant les données techniques d'origines que doivent connaitre nos concessionnaires ... ils les ont toutes (ces documents constructeur sont remis à TOUS les concessionnaires et agents de la marque en France et en Europe, classeur de couleur bleu) mais les regarde t-il ... pas sur. Certaines concessions trouvent les pannes d'autres non alors .... peut être qu'une liste nationale des compétences ne serait pas de trop... j'ai travaillé plus de 18 ans chez un constructeur français et j'ai déja vue ce genre de comportements, pas de délations mesquines mais de simples adresses fiables serais bien sur la bien venu pour nous tous.
A+++
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Messagepar Ramsey » 17 Août 2010, 10:08

Tout à fait..merci pour toutes ces précisions! c'est enrichissant!!
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Témoignage perte de puissance et résolution du problème

Messagepar lolo14 » 18 Août 2010, 10:29

Bonjour, je me présente, Lolo14, nous avons acheté une 207 SW RC au mois de juin dernier. J'ai un témoignage à vous faire part sur la perte de puissance des 207.
Au mois de juin dernier, on trouve un annonce pour une 207 SW THP 175 dans la creuse et je vais la chercher et l'achète à ces gens. Sur le trajet du retour à Tours (pas de bol!), plus de turbo et aucun message, puis sur une secousse en sortie de rond point, je récupère le turbo, puis le reperds à nouveau. A ce moment là, le voyant et le message magique "anomalie antipolution moteur défaillant s'affiche. 100 km plus loin je retrouve le turbo sur 15 km puis ne le retrouverai jamais jusqu'en normandie. J'ai vidé 2 réservoirs avec une consommation délirante bien sûr car plus de gestion électronique pour le carburant.

J'ai consulté votre forum et ai contacté le vendeur de la voiture qui m'a dit qu'il n'avait jamais eu ce souci (il était de bonne fois, ce n'est pas de chance ni pour lui, ni pour moi). J'ai demandé à mon garage, un agent peugeot qu'il efface le défaut et leur ai indiqué d'où ça pouvait venir vu les symptomes. 2 jours après, pareil, plus de turbo + message magique et voyant moteur alumé.

J'ai fait faire un devis pour changer la chaine, le tendeur, le déphaseur AAC, les bobines, les bougies, les nouvelles vis et la main d'oeuvre pour un recalage éventuel de la distri : 850 euros. Ils ont emprunté les outils spéciaux dans une grosse concession et ont commencé à démonter. Verdict : pas de décalage de distrib, mais une chaine détendue. Ils ont changé toutes les pièces que Peugeot prenait en charge (j'ai demandé de faire un dossier de prise en charge hors garantie), et ils ne changeaient pas le déphaseur d'AAC. Pour 70 euros environ, et vu que tout était démonté, j'ai demandé son changement aussi.

Au garage ça les a aussi aiguillé à propos d'une 207 THP 150 dont le propriétaire avait les mêmes soucis de perte de turbo. Ils ont changé le déphaseur et le galet avec les nouvelles pièces et le bon couple de sérage.

Au final, je me suis arangé avec le propriétaire qui a payé toutes les réparations, et peugeot a participé à hauteur de 45% pour tous ces changements de pièces même hors garantie. La facture a été de 351 euros au final.

Depuis, plus aucun soucis et notre 207 SW fonctionne à merveille (4500 km depuis).

Je souhaite remercier les personnes qui expliquent leur cas sur ce forum car ceci nous a permis de régler très très rapidement cette panne en 3 jours en donnant des témoignages au garage sur la provenance éventuelle de la panne et de les aiguiller aussi. Ils ont travaillé avec l'assistance Peugeot qui connait ces cas. Ceci dit, comme je les ai eu au tel aussi, ils reconnaissent que parfois, juste une tension de la chaine peut suffir, parfois c'est juste le déphaseur, et parfois c'est tout le kit, ce n'est pas systématique. Merci donc à vous encore, et je souhaite à ceux qui ont des soucis une bonne réparation. N'hésitez pas à demander des prises en charge même hors garantie. Nous avons eu plusieurs véhicules, notamment une C5 break de 2001 qui a eu plein de soucis pendant un an après la fin de la garantie, tout était systématiquement pris en charge. Il faut donc insister sans s'énerver surtout. A+
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Messagepar Ramsey » 18 Août 2010, 11:02

Merci Lolo.En effet,ton témoignage peut être capital...Il pourrait même me permettre de me donner définitivement gain de cause si je décides d'aller jusqu'au bout et porter mon litige à la justice.
Je peux te demander quel est garage qui a détecté ton souci et qui a fait toutes les réparations!?. Si oui, ils ont toujours une trace de cette intervention et peut éventuellement servir de pièce de témoignage abondant dans mon sens pendant ma défense!!
Je pense que je vais aller jusqu'au de ma logique et s'il faut que je me débrouille, je me débrouillerai!!
N'hésites pas à laisser ces infos sur ce forum (çà peut servir aussi à d'autres dans ton cas....et cela devient inquiétant car les cas grandissent à vitesse grand V...les témoignages vont tous dans le même sens! c'est stupéfiant!!)
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Messagepar jln » 18 Août 2010, 11:32

Il a bien géré ton garage lolo je trouve !
Car certains tu leurs parle d'internet il t'envoi chier directe .... du genre "mais il se raconte tout et n'importe quoi sur internet !! je trouve pas la panne mais j'ai raison quand même " ..
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Messagepar Ramsey » 18 Août 2010, 11:44

C'est çà!..ils devraient s'inspirer un peu de ce type de média au lieu de le rejeter de manière catégorique...je suis certains que de nombreux salariés mécaniciens, de nombreux garagistes et même d'autres membres de la profession viennent sans l'once d'une arrière pensée glaner pas mal d'infos et ainsi, résolvent pas mal de soucis rencontrés la veille au soir ou dans la journée.soyez en certain,ils bénissent le fait de ne pas tourner en rond!
Ne vous inquiétez pas!De source maintenant certaine, ils le font? (il suffit de voir l'intérêt qu'ils portent à mon affaire!!.).
Je suis même quasiment sûr que ceux qui font de leur travail une priorité pour progresser, avancer et être à la pointe de son métier viennent s'informer à travers nos forums et qu'ils gomment, grâce à cela, tous les obstacles.Cela leur donne une extrême confiance face à leur clientèle fidèle en SAV et pour le cas d'un commercial , cela leurs permet de peaufiner leur argumentaire de vente.Avoir un coup d'avance sur les autres (plus sensible aux demandes de leur futur acheteur en sondant au mieux leur attente..feed back en bon anglais!! lol), çà passe par se maintenir informer et d'être à la page...Internet est devenue la meilleure des sources..En cherchant un peu, on découvre des mines d'infos (et je sais de quoi je parle ...çà m'a permis de me battre équitablement!)
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Messagepar jln » 18 Août 2010, 12:13

Quand j'avais ramené ma DS3 pour un petit soucis chez Citoen, j'avais expliquer que sur internet (DS3 spirit, forum auto), que le souci venait de tel endroit.
Le mec m'a limite envoyé chier ...
"ah mais me parler pas d'internet, SVP"
"ils racontent que des conneries, blabla"
"si vous saviez le nombre de conneries qu'on y trouve"

Bref ... totalement fermé ...
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Messagepar lolo14 » 18 Août 2010, 13:35

Hello,

Il y a en effet des gens récalcitrants, mais cet agent, avec des jeunes, accepte de rendre un service aux clients et ils utilisent notamment internet et les forums pour identifier les témoignages et les guider dans une piste. Notre garage a bien réagit mais je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde. Un mécano a dit "ah, le message magique anomalie antipolution! Eh bien ça ne nous aide pas". Après avoir testé sur la valise, rien : la seule solution était d'aller vers une piste. J'ai donc imprimé/sélectionné des témoignages de votre forum 207 et ils ont été très contents de participer à la recherche de la panne en étant guidés. Ils ont par ce biais pu réparer la 207 THP 150 dont le monsieur avait des soucis de perte de turbo depuis plus de 6 mois. Tout le monde y a trouvé son compte c'est clair. Attention aussi par rapport à la casse moteur de Ramsey, je re-précise que c'est moi qui ai demandé le changement de ces pièces et non le garage qui a diagnostiqué la panne. La démarche est donc un peu différente puisque c'est moi qui ai fournit les témoignages par rapport au forum et demandé ces changements. Ramsey je sais que tu es embêté mais pour aller vite il faut demander éventuellement, si tu as ceci prévu dans ton contrat d'assurance, une assistance juridique et prendre un avocat spécialisé. Ca coute un peu, mais moins cher que de se débrouller tout seul (chacun son métier comme on dit), et c'est surtout plus rapide. Il faut aussi ne pas hésiter à changer de concession ou d'agent. Un agent aussi sera parfois plus efficace qu'une concession. A+
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Messagepar Ramsey » 18 Août 2010, 15:14

merci Lolo (démarche que je compte entreprendre mais que je garde sous le coude pour le moment. Une fois la proposition ferme de Peugeot quant à la prise en charge sera officialisée.Cette dernière va me servir de base de travail à la constitution du dossier!(En effet, un service juridique autonome et indépendant est déjà dans mes petits papiers!)..Il faut vous dire que c'est juste le meilleur moyen d'être crédible du fait de l'impartialité des intervenants extérieurs. Le mieux est de faire appel à ce genre d'expertise et avocats spécialisés dans tel ou tel domaine...S'assurer qu'ils aient "pignon sur rue" et une réputation à l'épreuve de tout les doutes. A noter, l'idéal soit qu'ils fassent partie du TGI le plus proche (ou affilié) ;)

Alors oui! cela a un coût mais en obtenant gain de cause, on peut récupérer nos billes si on en fait la demande et que le tribunal, au verdict de son jugement le mentionne!!
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Messagepar veget » 18 Août 2010, 18:02

De mon coté je suis moi aussi tombé sur un garagiste qui s'est payé ma tête quand j'ai parlé d'internet...

J'ai changé de garage (celui ci est bien noté sur internet) et rendez vous vendredi pour la révision des 50 000 (je sais c'est pas 60 000 mais c'est l'ODB qui dicte la loi)! Je pense que l'OBD calcule les révisions en fonction de l'utilisation qui est faite de la voiture.

La personne que j'ai eu au téléphone était la réception, elle a refusé de commander l'electrovanne de DUMP valve car elle dit que le garage doit faire son propre diagnostique avant... Bref je vais repayer 42 euros passage à la valise...

En plus du problème d'électrovanne de turbo j'ai de l'huile qui pisse du turbo donc je vais devoir aussi faire la correction sur le tuyaux de graissage du turbo.

A ce sujet comment fonctionne les dossiers de prise en charge de Peugeot? Qui le fait? Qui l'envoi? Quelle pièces faut-il fournir?
Topic fil rouge perte de puissance :

En page 59 proposition de démarche pour réagir ENSEMBLE

En page 61 premier jet de mail type pour nous recenser nous et analyser ce problème de perte de puissance. merci de le consulter et critiquer ASAP
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Messagepar west_indies » 18 Août 2010, 18:26

Normalement, c'est le garage qui monte un dossier de prise en charge hors garantie.
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Messagepar the_clubber » 18 Août 2010, 19:56

west_indies a écrit:Normalement, c'est le garage qui monte un dossier de prise en charge hors garantie.


:+1: après contact avec Peugeot France, c'est le directeur des services mécanique de mon garage qui à fait une demande de prie en charge
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Messagepar Xtremrc » 18 Août 2010, 20:01

Ne vous rejouissez pas trop vite lolo14 ou les autres...
Je ne vous les dis pas de manière prétentieuse... bien au contraire... mais l'expérience que je vis parle d'elle meme...
Ma distri a été changée completement (Galet tendeur /guides/ déphaseur AAC) à 56000kms il y a quelques mois... et à 72000kms les soucis commencent à réapparaitre... Bon courage...
Pour info j'ai mis en vente ma RC (11000 Euros... d'avril 2007) pas un seul appel en 15 jours...
Visiblement... le probleme commence à se savoir et c'est plutot bien...
A qd une réaction de peugeot...
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Nouvelle THP

Messagepar Warmers » 18 Août 2010, 22:02

Salut a tous, j'ai acheté une THP récemment, tout fonctionnait bien au début, très bonne puissance, entièrement satisfait (le voyant diagnostique moteur s'allumait et s'éteignait déjà à chaque démarrage).
Depuis hier j'ai senti une perte de puissance (comme si elle avançait avec un moteur de 90cv). Tout d'un coup après l'arret à un feu rouge la puissance est revenu (sans l'arret du moteur) puis de nouveau mode 90cv un heure plus tard.

Comment une telle chose est possible ? Aucun évènement spécial n'est survenu lors de ma conduite, serait-ce possible que ce soit simplement un problème d'électronique ou d'ordinateur de bord ?

Je suis un peu intrigué par tous les posts que j'ai lu précédemment.
Dans tous les cas demain je vais voir Peugeot car par bonheur ce véhicule est garanti 1 an.

Merci pour vos réponses !
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Re: Nouvelle THP

Messagepar Eric12 » 18 Août 2010, 22:19

Merci de te presenter ici : http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2
Warmers a écrit:Comment une telle chose est possible ? Aucun évènement spécial n'est survenu lors de ma conduite, serait-ce possible que ce soit simplement un problème d'électronique ou d'ordinateur de bord ?
Si tu as un peu lu ce topic tu doit avoir une idée de la réponse non ?
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Messagepar Warmers » 18 Août 2010, 22:29

Ben justement, je n'ai jamais vu le cas d'une voiture qui active ou non le turbo lorsqu'on est en train de rouler...
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Perte de puissance

Messagepar john13800 » 19 Août 2010, 00:46

Moi cela fait 2 semaines que j'ai la mienne. Aucun voyant allumé, par contre la vidange a été faite a 30000 et pouf 38500 plus d'huile.. Je fais le plein d'huile, mais mes soucis viennent d'autre part.
Meme si je suis assez satisfait des performances de ce moteur, j'ai l'impression de délivrer plus entre 125 et 130 cvx que 150... Je l'ai tirée un peu a chaud avec une C4 HDI 138 j'ai eu toutes les peines du monde a lui passer devant, ensuite une C2 vts 125 cvx je suis légérement devant, par contre honda civic LSI 102 cvx je suis cote a cote, Polo gti 150 cvx je suis largement derriere... Soit les performances de ce moteur ne sont pas aussi bonnes que ce qu'annonce peugeot, soit je ne délivre pas les 150 cvx pour lesquelles j'ai acheté cette voiture...


Apres il faut dire que j'ai le toit panoramique, les jantes 17" avec la roue de secours montée sur une jante, les sièges en cuir intégral et l'hifi JBL qui l'alourdissent peut etre un peu je n'sais pas.
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Messagepar the_clubber » 19 Août 2010, 07:27

Pour la polo GTi, elle est plus légère je pense
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Re: Perte de puissance

Messagepar veget » 19 Août 2010, 08:32

john13800 a écrit:Moi cela fait 2 semaines que j'ai la mienne. Aucun voyant allumé, par contre la vidange a été faite a 30000 et pouf 38500 plus d'huile.. Je fais le plein d'huile, mais mes soucis viennent d'autre part.
Meme si je suis assez satisfait des performances de ce moteur, j'ai l'impression de délivrer plus entre 125 et 130 cvx que 150... Je l'ai tirée un peu a chaud avec une C4 HDI 138 j'ai eu toutes les peines du monde a lui passer devant, ensuite une C2 vts 125 cvx je suis légérement devant, par contre honda civic LSI 102 cvx je suis cote a cote, Polo gti 150 cvx je suis largement derriere... Soit les performances de ce moteur ne sont pas aussi bonnes que ce qu'annonce peugeot, soit je ne délivre pas les 150 cvx pour lesquelles j'ai acheté cette voiture...


Apres il faut dire que j'ai le toit panoramique, les jantes 17" avec la roue de secours montée sur une jante, les sièges en cuir intégral et l'hifi JBL qui l'alourdissent peut etre un peu je n'sais pas.


Question : pied au plancher et en restant au même rapport, si tu pars de 2000 tr:min en 2', a partir de combien de tr/min tu sens que ça s'essouffle même un peu? Si c'est vers 3000/3500 tu as un problème de turbo qui tiens pas la pression, sinon ta voiture doit pousser en linéaire jusqu'à 4500 au moins.

Pour les Perfs, va sur Zeperfs et tu verras que la 207 150 est proche (mais derrière) de la polo GTI et qu'elle est proche (mais devant) la C4 hdi 138.

Deux choses :
1 - si tu as acheté une voiture pour coller des carottes fallait acheter la RC qui fait pleurer des 320d et fait mettre les possesseurs de golf/A3 en rage...
2 - si tu tombes sur des mecs qui veulent jouer il y a de grande chance que la plupart du temps ce soit des tricheurs (reprog inside)! J'en ai vu de la C4 HDI qui marchait étonnament bien ;-)...
Topic fil rouge perte de puissance :

En page 59 proposition de démarche pour réagir ENSEMBLE

En page 61 premier jet de mail type pour nous recenser nous et analyser ce problème de perte de puissance. merci de le consulter et critiquer ASAP
veget
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Messagepar john13800 » 20 Août 2010, 00:48

Zeperfs ils racontent n'imp, la Polo gti d'origine marche beaucoup mieux que ce qu'ils disent.
Sinon jusqu'a hier elle commencait a s'essoufler autour de 5300tr je dirais...
Par contre aujourd'hui rdv chez peugeot pour mardi... Je sais pas trop ce qui s'est passé dans la nuit, mtn sur n'importe quelle vitesse j'ai un trou a l'acceleration, environ entre 2000 et 3500 tours plus rien, un veau, je dirais entre 58 et 71 cvx maxi, et j'ai l'impression que le moteur force pour rien quoi ... 2 semaines que je l'ai, sympaaas et j'ai toujours respecté les temps de chauffe et le labs de temps avant de couper le contact...

Seul pb : mon père m'a foutu de l'huile a diesel en me chantant que c'était de la bonne huile, sauf que j'lui ai dit plusieurs fois que sur le bouquin ils disaient qu'elle était pas bonne pour mon moteur... Fin bref et je roule au 98 j'ai cru vois qu'elle était faite pour rouler au 95? Mais je ne pense pas que mon trou vienne de la.. Si quelqu'un peut m'eclaircir
john13800
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