[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

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Messagepar 24s » 25 Août 2010, 17:42

lolo14 a écrit:Ca doit durer 3 jours max ... comme ils savent (sont supposés) savoir d'où ça vient ...


ce serait en fait un problème de turbo...
problème de pression.
il la garde et continuent à chercher.
et je continue à m'éclater, en attendant, avec la C1 de 50cv...
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Messagepar nopseudo38 » 25 Août 2010, 20:34

si ta des pertes de puisance du a la regualtion de turbo
ils ont qu"a quange l'electrovanne de regulation de sural
elle vaut 70 euros 10 min pour la change sur un pont
je l'ai fait tout seul 800 km nikel
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Messagepar veget » 25 Août 2010, 21:03

nopseudo38 a écrit:si ta des pertes de puisance du a la regualtion de turbo
ils ont qu"a quange l'electrovanne de regulation de sural
elle vaut 70 euros 10 min pour la change sur un pont
je l'ai fait tout seul 800 km nikel



On est d'accord mais ou trouver cette électrovanne?

Peugeot refuse de la détailler sans le turbo! C'est vraiment l'arnaque, une electrovanne à 70 euros qui déconne et Peugeot ne veut rien savoir et nous demande de changer le turbo pour 2500 euros!
Topic fil rouge perte de puissance :

En page 59 proposition de démarche pour réagir ENSEMBLE

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Messagepar lolo14 » 25 Août 2010, 21:21

24s a écrit:
ce serait en fait un problème de turbo...
problème de pression.
il la garde et continuent à chercher.
et je continue à m'éclater, en attendant, avec la C1 de 50cv...


Non non non ... ils disent que c'est un problème de turbo mais non. Le défault qu'ils ont c'est un truc du genre "défaut pauvre de richesse carburant" mais ce sont des messages "magique" de l'e-diag de peugeot avec leur valise. Non non non, c'est la solution facile et ils n'ont pas contacté l'assistance. Encore une fois, demande à ce qu'ils vérifient la tension de la chaine et fais-leur faire ce que je t'ai dit. S'ils ne veulent pas, alors change de garage c'est le mailleur truc que je puisse te préconiser (si c'est une concession, demande à voir le grand manitout, si c'est un agent, dis-lui que les problèmes viennent de la distri)...
Si tu as le message "anomalie antipolution", demande juste à faire un test et qu'ils annulent le défaut avec la valise, reprend la voiture, et tu verras que ton turbo fonctionne à merveille ...
Dis-moi où tu en es avec plus de précisions.
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Messagepar 24s » 26 Août 2010, 09:27

lolo14 a écrit:
Non non non ... ils disent que c'est un problème de turbo mais non. Le défault qu'ils ont c'est un truc du genre "défaut pauvre de richesse carburant" mais ce sont des messages "magique" de l'e-diag de peugeot avec leur valise. Non non non, c'est la solution facile et ils n'ont pas contacté l'assistance. Encore une fois, demande à ce qu'ils vérifient la tension de la chaine et fais-leur faire ce que je t'ai dit. S'ils ne veulent pas, alors change de garage c'est le mailleur truc que je puisse te préconiser (si c'est une concession, demande à voir le grand manitout, si c'est un agent, dis-lui que les problèmes viennent de la distri)...
Si tu as le message "anomalie antipolution", demande juste à faire un test et qu'ils annulent le défaut avec la valise, reprend la voiture, et tu verras que ton turbo fonctionne à merveille ...
Dis-moi où tu en es avec plus de précisions.


le garage peugeot où est ma voiture la connait très bien.
depuis juin 2009, elle est restée au garage chez eux près de 2mois.
la distribution complète à été changer il y a 6 mois.
je pense que la première chose qu'ils ont suspecté a été un décalage de la distribution.
la concession Bernard de Bourg en Bresse est très concerné par mes problèmes.
en plus d'avoir refait deux fois (une fois partiellement puis la 2ème fois complètement) la distribution, ils ont aussi changé le joint de culasse et la culasse (pour des raisons justifiées, joint de culasse fissuré).
ils connaissent bien ma voiture, je les laisse bosser
je devrais en savoir plus en fin de journée je pense.
mais merci des conseils ;-)
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Messagepar lolo14 » 26 Août 2010, 09:38

Ah super. Tu n'avais pas donné tous les détails. Bon, c'est bien alors s'ils connaissent bien ta voiture. J'espère qu'ils vont trouver la panne rapidemment pour toi. En attendant, attention aux excès de vitesse avec ta voiture de prêt ;)
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Perte de puissance

Messagepar murena82 » 26 Août 2010, 10:00

Bonjour.
Concernant les pertes de puissances aléatoires à froid le matin, deux possibilités:
- Contrôler les BOBINES 1 à 1,
- Contrôler l'électrovanne (celui prés du turbo) fonctionne bien.
J'ai mis deux secondes a trouver et depuis le changement des 4 bobines (3 étaient affablies) et de l'électrovanne (membranne creuvée) LA nouvelle référence, plus de problémes.
Concernant le bruit de diesel "LA SOLUTION" changer la vis tendeur de chaine (la aussi nouvelle référence).
Temps pour changer l'ensemble:
- 4 Bobines 5960.91 - 15mn MOI.
- 1 vanne de décharge 0379.77 - 10mn (à froid) MOI,
- 1 vis tendeur de distribution 0829.G3 - 1 heure (à froid) mon garagiste car il faut caler la distribution.
- une pointe de graisse THT au passage - 15 secondes MOI.
ARRETER DE VOUS PRENDRE LE BULBE, aller voir des PRO pas des bricolots du dimanche, et il y en a dans nos concessions malheuresement pour nous, certaines ne connaissent que les HDI (la mienne entre autres), voir un THP 150 ou mieux 175 il prennent PEUR.
A bon entendeur.
* Avoir un scanner ODB2 Can c'est bien utile...
Modifié en dernier par murena82 le 26 Août 2010, 10:09, modifié 3 fois.
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Messagepar 24s » 26 Août 2010, 10:01

lolo14 a écrit:Ah super. Tu n'avais pas donné tous les détails. Bon, c'est bien alors s'ils connaissent bien ta voiture. J'espère qu'ils vont trouver la panne rapidemment pour toi. En attendant, attention aux excès de vitesse avec ta voiture de prêt ;)


j'avais juste disparu de ce thread puisque depuis février tout allait bien ;-)
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Messagepar nopseudo38 » 26 Août 2010, 12:56

alors je ne parle de l'electrovanne du turbo ( la dump valve)
qui dailleur peux ce detailler chez peugeot car elle est referance sur le si de peugeot sport dans une note
enfin prend la a mini
moi je parle de l'elecrovanne de regulation qui est cacher derriere le moteur
la mienne etais percée
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Messagepar Boni » 26 Août 2010, 16:12

De Murena : J'ai mis deux secondes a trouver et depuis le changement des 4 bobines (3 étaient affablies)
A quoi se rend on compte que les bobines sont usées après démontage ?
Merci
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Messagepar veget » 26 Août 2010, 20:04

nopseudo38 a écrit:alors je ne parle de l'electrovanne du turbo ( la dump valve)
qui dailleur peux ce detailler chez peugeot car elle est referance sur le si de peugeot sport dans une note
enfin prend la a mini
moi je parle de l'elecrovanne de regulation qui est cacher derriere le moteur
la mienne etais percée


J'ai eu peugeot sport au téléphone aujourd'hui, électrovanne NE SE DETAILLE PLUS!!!! (je te crie pas dessus, je suis simplement dégouté).

Donc il faut aller à la concurrence ou avoir des amis chez Pierburg...
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Messagepar 24s » 26 Août 2010, 21:36

pour ce coup là, c'était pas la distribution mais une durite du turbo.
sur la valise, ils avaient un message d'erreur qui indiquait une preoblème de pression du turbo. Message qu'ils n'avaient pas quand c'etait la distri qui s'est décallée à cause des tendeurs qui merdaient.
ils ont changé la durite qui était percée.
1heure de MO : 62€, cadeau pour la durite et les 2 jours de prêt de véhicule.
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Messagepar Boni » 27 Août 2010, 08:20

A quoi se rend on compte que les bobines sont usées après démontage ?
Merci
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Messagepar jln » 27 Août 2010, 11:01

veget a écrit:

On est d'accord mais ou trouver cette électrovanne?

Peugeot refuse de la détailler sans le turbo! C'est vraiment l'arnaque, une electrovanne à 70 euros qui déconne et Peugeot ne veut rien savoir et nous demande de changer le turbo pour 2500 euros!


Ca par contre, c'est tout simplement un scandale.
Et le pire dans tout ça, c'est qu'ils doivent te remettre un turbo d'occasion avec une éléctrovanne neuf ...
Ca se change facilement cette éléctrovanne ?
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Messagepar nopseudo38 » 27 Août 2010, 12:52

veget a écrit:
J'ai eu peugeot sport au téléphone aujourd'hui, électrovanne NE SE DETAILLE PLUS!!!! (je te crie pas dessus, je suis simplement dégouté).

Donc il faut aller à la concurrence ou avoir des amis chez Pierburg...


ors electrovanne de regulation de pression ref 1922S2 elle ce detaille chez citroen
l'lectrovanne dite dump valve ref 11657593273 chez mini
j'ai tout acheter la semaine derniere
nopseudo38
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Messagepar veget » 27 Août 2010, 13:01

jln a écrit:
Ca par contre, c'est tout simplement un scandale.
Et le pire dans tout ça, c'est qu'ils doivent te remettre un turbo d'occasion avec une éléctrovanne neuf ...
Ca se change facilement cette éléctrovanne ?


L'electrovanne est visible sur le flanc droit du turbo quand tu ouvres le capot. Elle est vixé par 3 vis que l'on retire avec une clé BTR (clé à laine).
Ca se fait à froid en 15 minutes.
Attention tout de même la vis est en acier et le filetage du turbo en alu, il faut donc serrer au contact entre l'electrovanne et le turbo sans insister sinon on pète le filetage du turbo.

Comme déjà dit précédemment, j'ai eu peugeot sport au téléphone hier et ils n'ont plus accès à cette electrovanne au détail.
J'ai rendez-vous mardi dans un "tuning store" sur Nanterre pour essayer de trouver une électrovanne d'un autre fournisseur genre JCW.

Cependant, j'ai trouvé dans le catalogue Pierburg électrovanne très ressemblante à la notre sous la reférence 7.0183.13.0. C'est celle donc Murena nous parlais mais je n'ai pas compris son histoire, il faudrait qu'il nous confirme si c'est celle là ou bien une autre qu'il a monté.

Concernant l'électrovanne en elle même, il ne faut pas craindre de mettre de l'adaptable car cette électrovanne n'est pas spécifique Peugeot. En ce sens qu'elle est juste commandée et n'échange pas "d'intelligence" avec le calculateur. Si ça se trouve, l'électrovanne pour 207 hdi ferait même l'affaire.

Bref il y a un réel espoir, je vous tiens au courant mardi prochain.
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Messagepar veget » 27 Août 2010, 13:04

nopseudo38 a écrit:
ors electrovanne de regulation de pression ref 1922S2 elle ce detaille chez citroen
l'lectrovanne dite dump valve ref 11657593273 chez mini
j'ai tout acheter la semaine derniere


Je ne comprends pas, tu as acheté deux Dump valves? Une mini et l'autre citroen?
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Messagepar nopseudo38 » 27 Août 2010, 13:09

la 1922S2 c'est l'electrovanne de regulation elle ce situe derriere le monteur accessible avec un pont la mienne etais percer donc perte de puissance et anti pollution
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Messagepar veget » 27 Août 2010, 13:58

nopseudo38 a écrit:la 1922S2 c'est l'electrovanne de regulation elle ce situe derriere le monteur accessible avec un pont la mienne etais percer donc perte de puissance et anti pollution


Merci pour l'information. Je vais donc mettre la dump JCW et si ça marche toujours pas je prends la 1922S2 chez citroen...
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Messagepar Boni » 27 Août 2010, 19:57

Système antipollution défaillant il y a 15 jours sans perte de puissance (207 RC 09/2007). Diagnostic Peugeot : rien. Ils ont enlevé le message d'erreur.
Re même message aujourd'hui après 800 km, et pourtant la voiture fonctionne très bien.
Que se passe-t-il ?
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Messagepar veget » 27 Août 2010, 20:04

Boni a écrit:Système antipollution défaillant il y a 15 jours sans perte de puissance (207 RC 09/2007). Diagnostic Peugeot : rien. Ils ont enlevé le message d'erreur.
Re même message aujourd'hui après 800 km, et pourtant la voiture fonctionne très bien.
Que se passe-t-il ?


Ce sont les préliminaires, la perte de puissance va pas tarder ;-).

Nan plus sérieusement, on peut pas savoir au stade ou tu en es.
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Messagepar nopseudo38 » 27 Août 2010, 21:34

je ne te garanti pas le resultat mais la mienne avais pression de sural trop elever donc pu de puissance voyant et tout
quand je l'ai ouverte apres elle etais percer
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Messagepar veget » 28 Août 2010, 11:47

nopseudo38 a écrit:je ne te garanti pas le resultat mais la mienne avais pression de sural trop elever donc pu de puissance voyant et tout
quand je l'ai ouverte apres elle etais percer


Déjà je monte la dump JCW lundi soir pour commencer. Si ca se trouve lundi soir tout est réglé!
J'irai me faire quelques A3/Golf TDI pour feter ça ;-)!
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Messagepar nopseudo38 » 28 Août 2010, 12:45

avant de monter la JCW verifie si la tienne est morte ou pas
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Messagepar navy972 » 28 Août 2010, 16:01

Salut, salut !!

Juste pour vous donner une idée,

après reprog, j'ai eu le même souci, Trop de pression de turbo ! voyant moteur,

En lisant le forum, je savais déjà que reprog = DV de JCW
Après changement de celle ci toujours le mm souci

Donc effectivement Changement de l'électrovanne de régulation de turbo

Jusqu'à maintenant je crois les doigts RAS
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Messagepar Boni » 28 Août 2010, 19:26

Peut-on enlever le message d'erreur de l'ODB (système anti-pollution défaillant) sans passer par la valise Peugeot.
Un ami m'a dit qu'en débranchant la batterie contact mis et en la rebranchant contact toujours mis les messages disparaissaient (comme un reset)
Vrai ou faux ? Merci
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Messagepar YoyoRc93 » 28 Août 2010, 19:48

Boni a écrit:Peut-on enlever le message d'erreur de l'ODB (système anti-pollution défaillant) sans passer par la valise Peugeot.
Un ami m'a dit qu'en débranchant la batterie contact mis et en la rebranchant contact toujours mis les messages disparaissaient (comme un reset)
Vrai ou faux ? Merci
Il peut disparaitre certe mais restera stocker dans la bsi ;)
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Messagepar navy972 » 29 Août 2010, 15:36

J'ai tester sur la mienne, et le message revient quand tu dépasses 4500tr/m

Enfin la mienne je sais pas pour vous hihi :lang:
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Messagepar john13800 » 30 Août 2010, 19:28

Voila moi voiture sortie de chez peugeot, verdict :
Entretien des 30000 non fait par celui qui me l'a vendue,
Tuyau de graissage du turbo a changer,
Joints toriques du turbo a changer,
Durite d'admission d'air creuvée.

530€ TTC, demande de prise en charge en attente.
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Messagepar veget » 30 Août 2010, 19:49

john13800 a écrit:Voila moi voiture sortie de chez peugeot, verdict :
Entretien des 30000 non fait par celui qui me l'a vendue,
Tuyau de graissage du turbo a changer,
Joints toriques du turbo a changer,
Durite d'admission d'air creuvée.

530€ TTC, demande de prise en charge en attente.


On est exactement dans la même situation. Et comme moi tu ne peux pas justifier de l'entretien des 30 000 dans le réseau Peugeot donc ton dossier de prise en charge est mort.

Désolé.
Topic fil rouge perte de puissance :

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