jln a écrit:
Ca par contre, c'est tout simplement un scandale.
Et le pire dans tout ça, c'est qu'ils doivent te remettre un turbo d'occasion avec une éléctrovanne neuf ...
Ca se change facilement cette éléctrovanne ?
L'electrovanne est visible sur le flanc droit du turbo quand tu ouvres le capot. Elle est vixé par 3 vis que l'on retire avec une clé BTR (clé à laine).
Ca se fait à froid en 15 minutes.
Attention tout de même la vis est en acier et le filetage du turbo en alu, il faut donc serrer au contact entre l'electrovanne et le turbo sans insister sinon on pète le filetage du turbo.
Comme déjà dit précédemment, j'ai eu peugeot sport au téléphone hier et ils n'ont plus accès à cette electrovanne au détail.
J'ai rendez-vous mardi dans un "tuning store" sur Nanterre pour essayer de trouver une électrovanne d'un autre fournisseur genre JCW.
Cependant, j'ai trouvé dans le catalogue Pierburg électrovanne très ressemblante à la notre sous la reférence 7.0183.13.0. C'est celle donc Murena nous parlais mais je n'ai pas compris son histoire, il faudrait qu'il nous confirme si c'est celle là ou bien une autre qu'il a monté.
Concernant l'électrovanne en elle même, il ne faut pas craindre de mettre de l'adaptable car cette électrovanne n'est pas spécifique Peugeot. En ce sens qu'elle est juste commandée et n'échange pas "d'intelligence" avec le calculateur. Si ça se trouve, l'électrovanne pour 207 hdi ferait même l'affaire.
Bref il y a un réel espoir, je vous tiens au courant mardi prochain.