Sur consommation d’huile 207 THP ?

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

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Messagepar Gérard B. » 14 Octobre 2011, 15:21

nyko_13 a écrit:Moi j'arrive pas a comprendre comment une culasse peut faire consommer de l'huile ( ou alors culasse déformée) ? Soit c'est le joint de culasse soit
le joint de queu de soupape ou allé dans le pire des cas le guide de soupape .... Quelqun aurait la vrais explication ?


A mon avis, les guides de soupape : il y a de ça quelques 18 mois, BMW reprochait à Peugeot de ne pas respecter les tolérances, et cela pourrait bien s'appliquer à ces culasses, fabriquées avant juillet 2008 par la Française de Mécanique
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Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
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Messagepar nyko_13 » 15 Octobre 2011, 13:01

Dans ce cas la il vaut mieux changer les guides pour des bronzes ou titanes kit a le faire chez un pro que d'aller faire changer la cucu chez Peugeot dans le cas ou la prise en charge ne serait pas a la hauteur...
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Messagepar Gérard B. » 15 Octobre 2011, 18:28

nyko_13 a écrit:Dans ce cas la il vaut mieux changer les guides pour des bronzes ou titanes kit a le faire chez un pro que d'aller faire changer la cucu chez Peugeot dans le cas ou la prise en charge ne serait pas a la hauteur...


Oui, quitte à payer, c'est sûrement préférable, reste à connaître le prix d'une telle intervention : dans mon cas, j'étais sous extension de garantie, donc cela ne se posait pas...
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Messagepar nyko_13 » 15 Octobre 2011, 18:47

Oui dans to cas c sur ça ne valais pas le coup mais pour les autres c peut être interessent
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Messagepar Kypso » 05 Novembre 2011, 13:31

Bonjour,
j'ai roulé très peu depuis mon changement de culasse ( 2200 Km en 5 mois :lol: je suis a 2km de mon travail et on prend le mazout pour les longs trajets :D ). La jauge est descendue de 7 spires. Je ne sais pas trop ce que ca représente en terme de quantité d'huile, mais par rapport a 0,7 / 1000 km, ca fait un peu plus du double de km, avec un peu moins de la moitié de conso d'huile. A la louche, je dirais un consommation 5 fois moindre. soit environ 0.15L / 1000 km. Plutôt raisonnable sachant que malheureusement, elle roule 90% de son temps à froid

:coucou:
:207recife: RC
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Messagepar ledingue » 06 Novembre 2011, 18:36

Kypso a écrit:Bonjour,
j'ai roulé très peu depuis mon changement de culasse ( 2200 Km en 5 mois :lol: je suis a 2km de mon travail et on prend le mazout pour les longs trajets :D ). La jauge est descendue de 7 spires. Je ne sais pas trop ce que ca représente en terme de quantité d'huile, mais par rapport a 0,7 / 1000 km, ca fait un peu plus du double de km, avec un peu moins de la moitié de conso d'huile. A la louche, je dirais un consommation 5 fois moindre. soit environ 0.15L / 1000 km. Plutôt raisonnable sachant que malheureusement, elle roule 90% de son temps à froid

:coucou:


Prends la de temps en temps pour les longs trajets car sur plusieurs centaines de kilometres d'autoroute, si elle doit consommer de l'huile, ca va se voir de suite... et la garantie sur les reparations c'est 1 an... donc vaut mieux s'assurer qu'elle soit vraiment reparée sinon tu vas te retrouver avec un vehicule invendable à un particulier et une RC à un pro en bon état, c'est bradé alors en mauvais état....

Pour ce qui est du niveau d'huile, ne pas s'obstiner à vouloir le garder au max, si elle bouffe tout le temps de l'huile jusqu'à un certain niveau puis arrete d'en consommer, laisse le niveau tel qu'il est tant qu'il reste entre MAX et MIN.
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Messagepar BEN77 » 07 Novembre 2011, 00:53

Je reviens sur mon problème de conso, niv max ==> niv min 1000/1500km.
Ayant acheté mon thp d'occaz chez Citroën, obligé de passer par eux pour faire jouer la garantie :( Pourtant pas faute d'avoir essayé de passer par Peugeot!
Je dépose la voiture un mercredi, temps estimé 3 jours(court non?), je suis censé la récupéré le vendredi soir. Arrive le vendredi, je téléphone par avance, car pas de news, je les harcèle de 15h à 17h car pas de réponse au coup de fil et puis au miracle, ça décroche: oui, on a diagnostiquer blablabla, mais on est pas intervenu, vous pouvez la récupérer pour le weekend, "non c'est bon, vous l'avez, vous la réparez".
On me rappelle le mardi,
"-on a pas les codes du calculateur, elle doit passer par peugeot"(rire intérieur), on peut faire le transfert en interne ou alors c'est vous qui le fait.
==>Vous l'avez, vous la réparez.
Le vendredi, toujours pas de news, je les ré-harcèle, de 15h à 17h.
Alleluia ça décroche! Heureusement mécanicien sympa, mais bon,
"-j'arrive pas à joindre peugeot depuis 2 jours, pas de nouvelle de votre 207"(rire intérieur)

On me rappelle le mardi,
"-votre voiture arrive en fin d'après-midi!"(yeeeeeeeesss intérieur)
Je récupère la voiture, alors on me dit,
en centre peugeot blabla, pesée d'huile, blabla, changement d'une durite, blabla, retour dans 1000km pour une seconde pesée."(rire intérieur)

Plus de 2 mois que j'ai récupéré le thp, 2000km de parcourus, j'ai fait une vérification, à 1000km et à 1500km, le niveau d'huile n'a pas bougé. Elle tourne toujours aussi bien. Je note une baisse de la conso, ça vient de moi ou alors je tire moins dedans...? à voir.
Cependant, elle fume blanc au démarrage, dûe à la baisse des températures?? Premier hiver pour la demoiselle donc je ne sais pas si c'est normal.

Je vais refaire une vérification, et puis si ça n'a pas bougé, je doute de ramener la voiture, car si ça me l'immobilise encore 2 semaines....
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Messagepar ledingue » 08 Novembre 2011, 22:37

BEN77 a écrit:Je reviens sur mon problème de conso, niv max ==> niv min 1000/1500km.
Ayant acheté mon thp d'occaz chez Citroën, obligé de passer par eux pour faire jouer la garantie :( Pourtant pas faute d'avoir essayé de passer par Peugeot!
Je dépose la voiture un mercredi, temps estimé 3 jours(court non?), je suis censé la récupéré le vendredi soir. Arrive le vendredi, je téléphone par avance, car pas de news, je les harcèle de 15h à 17h car pas de réponse au coup de fil et puis au miracle, ça décroche: oui, on a diagnostiquer blablabla, mais on est pas intervenu, vous pouvez la récupérer pour le weekend, "non c'est bon, vous l'avez, vous la réparez".
On me rappelle le mardi,
"-on a pas les codes du calculateur, elle doit passer par peugeot"(rire intérieur), on peut faire le transfert en interne ou alors c'est vous qui le fait.
==>Vous l'avez, vous la réparez.
Le vendredi, toujours pas de news, je les ré-harcèle, de 15h à 17h.
Alleluia ça décroche! Heureusement mécanicien sympa, mais bon,
"-j'arrive pas à joindre peugeot depuis 2 jours, pas de nouvelle de votre 207"(rire intérieur)

On me rappelle le mardi,
"-votre voiture arrive en fin d'après-midi!"(yeeeeeeeesss intérieur)
Je récupère la voiture, alors on me dit,
en centre peugeot blabla, pesée d'huile, blabla, changement d'une durite, blabla, retour dans 1000km pour une seconde pesée."(rire intérieur)

Plus de 2 mois que j'ai récupéré le thp, 2000km de parcourus, j'ai fait une vérification, à 1000km et à 1500km, le niveau d'huile n'a pas bougé. Elle tourne toujours aussi bien. Je note une baisse de la conso, ça vient de moi ou alors je tire moins dedans...? à voir.
Cependant, elle fume blanc au démarrage, dûe à la baisse des températures?? Premier hiver pour la demoiselle donc je ne sais pas si c'est normal.

Je vais refaire une vérification, et puis si ça n'a pas bougé, je doute de ramener la voiture, car si ça me l'immobilise encore 2 semaines....


Tous les essences fument blanc à froid surtout en hivers.

Sinon ne laisse rien passer, au moindre bruit suspect, direction citroen et rajoute en... le but est clairement de faire remplacer un maximum de pieces à risques avant la fin de la garantie car à ce moment, faudra sortir tes propres deniers...
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Messagepar Blastertek » 08 Novembre 2011, 23:36

Méfie toi car y'a des pièces qui ne passent pas en garantie,

Je m'explique, souvent maintenant les garanties demandent le retour des pieces "usagées" pour les analyser et en plus de ça y'a un rapport a faire et tout , c'est pas pour autant qu'elle va prendre
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Messagepar Gérard B. » 11 Novembre 2011, 11:43

Blastertek a écrit:Je m'explique, souvent maintenant les garanties demandent le retour des pieces "usagées" pour les analyser et en plus de ça y'a un rapport a faire et tout , c'est pas pour autant qu'elle va prendre


effectivement, même pour les balais d'essuie-glaces (que je viens de faire changer au titre du contrat maintenance), les concessionaires doivent retourner à Peugeot les balais usagés...!!!, c'est du moins ce qu'on m'a dit...
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Messagepar Gérard B. » 08 Janvier 2012, 16:55

Bonjour,

Meilleurs Voeux à tous en espérant qu'en cette année d'avènement de la 208, Peugeot saura se montrer un peu "meilleur" à tous les points de vue (mais je ne parierais pas)....

Quant à ma 207 THP, je viens de contrôler le niveau d'huile, et je constate à nouveau une consommation à la hausse : 10 à 12 mm en moins en 800 km ce qui donnerait, je pense une consommation de nouveau proche de 0.5 l/1000 km; je sais pour l'instant, Peugeot donne une telle consommation comme normale....

Donc, pas d'affolement, mais à suivre tout de même....
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Messagepar fanfan » 08 Janvier 2012, 19:24

Gérard B. a écrit:Bonjour,

Meilleurs Voeux à tous en espérant qu'en cette année d'avènement de la 208, Peugeot saura se montrer un peu "meilleur" à tous les points de vue (mais je ne parierais pas)....

Quant à ma 207 THP, je viens de contrôler le niveau d'huile, et je constate à nouveau une consommation à la hausse : 10 à 12 mm en moins en 800 km ce qui donnerait, je pense une consommation de nouveau proche de 0.5 l/1000 km; je sais pour l'instant, Peugeot donne une telle consommation comme normale....

Donc, pas d'affolement, mais à suivre tout de même....




Bonjour Gérard.B

Mon père a eu une Mercedes qui,lorsque l'on faisait la vidange et que le niveau était au maxi,elle consommait toujours un peu d'huile au debut (environ 5mm sur la jauge) et ensuite le niveau ne bougeait plus jusqu'a la nouvelle vidange (15000km).
Donc peut-etre que le fait de mettre le niveau au maxi et qu'elle consomme de l'huile me semble normal si celui-ci ne bouge plus après.
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Messagepar Gérard B. » 08 Janvier 2012, 20:16

Sauf que pour moi, c'est juste l'inverse : pendant 6000 km (période estivale) après le changement de culasse, elle a consommé 0.6 litre et là les derniers 800 km (en période hivernale) 0.4 litre....??

La culasse avait été changée en juin 2011 sur instructions de la plateforme technique pour consommation d'huile exagérée de 0.7 à 1 litre aux 1000 km !!!
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Messagepar ledingue » 08 Janvier 2012, 20:31

Gérard B. a écrit:Sauf que pour moi, c'est juste l'inverse : pendant 6000 km (période estivale) après le changement de culasse, elle a consommé 0.6 litre et là les derniers 800 km (en période hivernale) 0.4 litre....??

La culasse avait été changée en juin 2011 sur instructions de la plateforme technique pour consommation d'huile exagérée de 0.7 à 1 litre aux 1000 km !!!


sur mon vti j'ai arrete de faire l'appoint au max... ca ca redescend toujours au meme niveau pour s'y stabiliser.

en plus de ca, le yoyo du compte tour au premier demarrage de la journée ne se fait plus....
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Messagepar Gérard B. » 08 Janvier 2012, 21:20

ledingue a écrit:
sur mon vti j'ai arrete de faire l'appoint au max... ca ca redescend toujours au meme niveau pour s'y stabiliser.

en plus de ca, le yoyo du compte tour au premier demarrage de la journée ne se fait plus....


De toute façon, j'ai pris la décision de ne plus remettre de l'huile par moi-même (d'ailleurs il me reste que de la 5 W 40, qui allait bien dans la 206 S 16, mais qui est prohibée dans la 207 THP) : si jamais, un jour, j'ai le message à l'ODB "OIL - OIL", (comme je l'ai déjà eu 2 fois dans le passé avant le changement de culasse), je vais me faire compléter par le concessionnaire Peugeot le plus proche.... ; comme cela pas de problème, pour la qualité de l'huile (enfin, j'espère) et de plus ils peuvent enregistrer mon passage pour la suite si jamais, je retombe dans les mêmes ennuis de consommation d'huile exagérée comme cela s'est passé entre 20 000 km et 32 000 km : 6.7 litres de rajoutés en 12 000 km !!!
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Messagepar maskot9 » 10 Janvier 2012, 19:46

Gérard B. a écrit:Bonjour,

je pense une consommation de nouveau proche de 0.5 l/1000 km; je sais pour l'instant, Peugeot donne une telle consommation comme normale....

Donc, pas d'affolement, mais à suivre tout de même....



j'ai la même consommation d huile sur ma 207 thp 150, et je trouve quand même que c 'est excessif pour une voiture de 44000 km lagré les dires de Peugeot. Du coup je controle réguliérement.
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Messagepar BEN77 » 10 Janvier 2012, 20:06

Avant le passage en garage niv. max - niv. min 1000km avec la mienne.
Aux vues de mes calculs, maintenant ça se ferait en 6000km.
Je ne suis pas retourné chez Peugeot pour l'expertise après 1000km, car quand tu leur donnes tu ne sais pas quand tu la récupéreras, puisque le problème a été "diminué", on va pas dire réglé car ça reste de la bonne conso quand même :cyp:
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Messagepar kenny68 » 24 Mars 2012, 18:13

Hello,

Après les problèmes de distribution, changée deux fois, j'ai eu moi aussi une surconsommation d'huile. Mon garage vient de remplacer la culasse.
Problème : à chaud, le moteur cale au démarrage... pfff y'en a marre.
Suis bon pour retourner au garage lundi. C'est quoi le problème cette fois ?
Merci de votre aide et vivement que je change de voiture.
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Messagepar goujon » 24 Mars 2012, 18:25

kenny68 a écrit:Hello,

Après les problèmes de distribution, changée deux fois, j'ai eu moi aussi une surconsommation d'huile. Mon garage vient de remplacer la culasse.
Problème : à chaud, le moteur cale au démarrage... pfff y'en a marre.
Suis bon pour retourner au garage lundi. C'est quoi le problème cette fois ?
Merci de votre aide et vivement que je change de voiture.


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Messagepar apofice » 24 Mars 2012, 20:25

moi la mienne etait mort et les symptomes ,etait ,a froid ralentie instable ,et accoups au demarrage en premiere
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
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vive ma gtt ,c'est ici
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Messagepar Gérard B. » 29 Mars 2012, 14:02

Bonjour,

pour info, pratiquement 8 000 km après mon changement de culasse de juin 2011 (rappel de la conso avant ce changement de culasse = 6.7 litres en 12 000 km), ma 207 THP a consommé 1.6 litre d'huile soit 0.2 litre/1000 km
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Messagepar Gérard B. » 31 Mai 2012, 13:40

Bonjour,

De nouveau pour info et 10 000 km après le changement de culasse, la consommation d'huile repart à la hausse, 0.6 litre/1000 km....

A suivre
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Messagepar ledingue » 31 Mai 2012, 13:42

Gérard B. a écrit:Bonjour,

De nouveau pour info et 10 000 km après le changement de culasse, la consommation d'huile repart à la hausse, 0.6 litre/1000 km....

A suivre


:cyp:

Retourne chez peugeot, demande pesée d'huile etc... surtout ne laisse pas tomber.
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Messagepar Gérard B. » 31 Mai 2012, 14:18

Oui, tu as sans doute raison : le problème, c'est que Peugeot (Ah ! les mauvais perdants) depuis mon changement de culasse ont eu le culot de changer les normes....

Avant c'était 0.5 l / 1000 km et c'était écrit dans la notice-mode d'emploi du véhicule : maintenant, ils ont viré cette norme de 0.5/1000 par écrit et c'est verbalement uniquement qu'ils annoncent que c'est 1 litre / 1000 km la quantité limite d'huile !!!! = une manière de se défiler de la façon la plus inqualifiable qui soit....!!!!
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Messagepar boardz » 31 Mai 2012, 21:53

perso, j'ai gardé la doc fournie avec mon véhicule où il est bien noté 0.5l/1000 donc qu'il ne me fasse pas de mauvais coup.

j'analyse de près la conso d'huile après le changement de culasse aussi
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Messagepar Gérard B. » 01 Juin 2012, 13:20

boardz a écrit:perso, j'ai gardé la doc fournie avec mon véhicule où il est bien noté 0.5l/1000 donc qu'il ne me fasse pas de mauvais coup.

j'analyse de près la conso d'huile après le changement de culasse aussi


c'est vrai, j'ai aussi conservé le mode d'emploi de mai 2008, et je note tous mes ajouts d'huile, depuis le changement de culasse....
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consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
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Messagepar ledingue » 01 Juin 2012, 14:04

Tu procèdes comment pour les ajouts d'huile ? Tu attends d'être presque au mini ou tu en rajoutes constamment pour toujours être au max ?

Sur mon VTI, le niveau descend jusqu'à mi jauge avant de stabiliser donc j'ai arrêté de faire des appoints pour être au max.

j'ai fais une vidange en juillet dernier, 8000kms d'effectués et il doit rester 0.2L dans le bidon de 5L (le bidon a servit à faire la vidange puis les appoints).
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Messagepar Gérard B. » 01 Juin 2012, 17:23

J'ai attendu d'avoir le message "Contrôler niveau d'huile" et j'ai ajouté un demi litre de 5 W 30 Total Activa 9000, ce qui m'a amené à un niveau -16 mm du Maxi (à peu près au milieu de la zone Mini-Maxi)

Normalement, j'attends d'avoir le signal et je fais ajouter par le concessionnaire et je lui demande un coup de griffe/tampon sur le beau tableau qui me permet de suivre cette consommation d'huile, mais là dernièrement, c'est arrivé trop près de mon départ vacances et j'ai ajouté moi-même pour être tranquille sur mon déplacement de 500 km...
207 THP 150 de juin 2008 - 60 000 km au 01/05/2014

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Messagepar ledingue » 04 Juin 2012, 02:00

tu devrais tester de la castrol 5w40 norme LL-04 préconisée par BMW.

T'auras une baisse de la consommation d'huile, surtout en ville ou l'indice 40 est plus resistant.
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Messagepar Gérard B. » 05 Juin 2012, 16:52

ledingue a écrit:tu devrais tester de la castrol 5w40 norme LL-04 préconisée par BMW.

T'auras une baisse de la consommation d'huile, surtout en ville ou l'indice 40 est plus resistant.


Normalement, pour Peugeot la 5 W 40 est proscrite sur le THP : seulement 0 W 30 ou 5 W 30
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