Je reviens sur mon problème de conso, niv max ==> niv min 1000/1500km.
Ayant acheté mon thp d'occaz chez Citroën, obligé de passer par eux pour faire jouer la garantie

Pourtant pas faute d'avoir essayé de passer par Peugeot!
Je dépose la voiture un mercredi, temps estimé 3 jours(court non?), je suis censé la récupéré le vendredi soir. Arrive le vendredi, je téléphone par avance, car pas de news, je les harcèle de 15h à 17h car pas de réponse au coup de fil et puis au miracle, ça décroche: oui, on a diagnostiquer blablabla, mais on est pas intervenu, vous pouvez la récupérer pour le weekend, "non c'est bon, vous l'avez, vous la réparez".
On me rappelle le mardi,
"-on a pas les codes du calculateur, elle doit passer par peugeot"(rire intérieur), on peut faire le transfert en interne ou alors c'est vous qui le fait.
==>Vous l'avez, vous la réparez.
Le vendredi, toujours pas de news, je les ré-harcèle, de 15h à 17h.
Alleluia ça décroche! Heureusement mécanicien sympa, mais bon,
"-j'arrive pas à joindre peugeot depuis 2 jours, pas de nouvelle de votre 207"(rire intérieur)
On me rappelle le mardi,
"-votre voiture arrive en fin d'après-midi!"(yeeeeeeeesss intérieur)
Je récupère la voiture, alors on me dit,
en centre peugeot blabla, pesée d'huile, blabla, changement d'une durite, blabla, retour dans 1000km pour une seconde pesée."(rire intérieur)
Plus de 2 mois que j'ai récupéré le thp, 2000km de parcourus, j'ai fait une vérification, à 1000km et à 1500km, le niveau d'huile n'a pas bougé. Elle tourne toujours aussi bien. Je note une baisse de la conso, ça vient de moi ou alors je tire moins dedans...? à voir.
Cependant, elle fume blanc au démarrage, dûe à la baisse des températures?? Premier hiver pour la demoiselle donc je ne sais pas si c'est normal.
Je vais refaire une vérification, et puis si ça n'a pas bougé, je doute de ramener la voiture, car si ça me l'immobilise encore 2 semaines....