[RESOLU] Problème d'allumage 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar the_clubber » 21 Août 2013, 19:38

Elle a été sur cale ;)

Le pneu sont a changé d'ailleurs et les amorto ont été monté pendant qu'elle était en panne ;)

Bah c'est que jusqu'ici j'avais des pistes ou des idées pour tenter de dépanner
Maintenant j'ai plus rien donc au lieu de tourner en rond autant la laisser chez eux et payer une bonne fois :cyp:

Un décalage de distri ça ferais pas ça ? (gros décalage)
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46


Messagepar Blastertek » 21 Août 2013, 19:50

Si, mais faut vraiment que ca soit vener pour que la voiture demarre pas mécaniquement parlant.

Après ta toutes les pannes improbables qui font quelle ne demarrerai pas genre cible sur l'arbre a came abîmé volant moteur pareil mais bon.. c'est vraiment improbable.
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar the_clubber » 21 Août 2013, 19:58

Oui surtout qu'entre le moment ou je l'ai garé et maintenant coté moteur et boite rien n'a été démonté !

Accouplé au volant moteur il y a le disque avec les repères pour le pmh, possible qu'il soit grippé ??

Le souci pour vérifier j'ai pas être en dessous d'une voiture qu'on tente de démarrer donc pour vérifier ...
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Messagepar Blastertek » 21 Août 2013, 20:34

Non non pas possible . Si ton moteur tourne ton volant moteur tourne avec. Mais par contre ton capteur peut ne pas voir les 2 dents manquantes du volant moteur (point mort haut).
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar the_clubber » 21 Août 2013, 20:57

Bah la capteur neuf il devrait les voir ^^
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Messagepar caclem » 21 Août 2013, 21:04

Et à l'arrache, tu attaches la 207 derrière le Xtrail, et tu embrayes en prise avec le contact mis quand tu as suffisamment d'élan :cyp:
Avatar de l’utilisateur
caclem
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6383
Enregistré le: 17 Juin 2008, 10:31
Localisation: Lille
Véhicule: 308 GT 205

Messagepar the_clubber » 21 Août 2013, 21:21

:vap:
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Messagepar Sylvain10 » 21 Août 2013, 21:55

et paf une chaine qui casse ^^
Avatar de l’utilisateur
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1988
Enregistré le: 11 Août 2010, 15:59
Localisation: dans ma RC

Messagepar the_clubber » 22 Août 2013, 12:36

Bon bah les test ne seront pas avant mi septembre ...

Le capteur AAC que j'ai reçu n'est pas le bon ... et comme je part ce weekend ...

Bref on verra dans 3 semaines si je n'y ai pas mis le feu
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Messagepar Blastertek » 22 Août 2013, 12:55

Bah si t'es pas la ketchupi sera toujours vivante ca va pour elle lol

C'est chaud ya pas 30 ref de capteur pourtant celui des moteurs EP sont tous les meme je crois bien.
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar the_clubber » 22 Août 2013, 13:23

Hé bien non, une série limité des premier bloc comme le mien ...

Le capteur AAC fait le double des nouveaux

Je te ferais une photo ce soir si tu veux ;)

Il n'existe que 2 réf
Une du commencement :cyp: jusqu'à l'OPR 10850 et le reste

Moi je suis dans la première partie bien entendu ...

Du coup je me demande si le calculo est capable de gérer ça (ce n'est même pas les mêmes connectiques)
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Messagepar Blastertek » 22 Août 2013, 13:35

Je ne sais pas il faudrait que tu me dise.

Moi aussi c'est un vti serie 1 comme toi mais pourtant j'ai visiblement que le puit de jauge a huile et le tendeur qui difere. Mais bon le tien je vois pas comment il peut voir les 2 loool
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar the_clubber » 22 Août 2013, 13:45

Les 2 quoi ?
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Messagepar Blastertek » 22 Août 2013, 14:28

Bah tu dis qu'il fait le double. .. mais sur ep6dt et dts yen a qu'un
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar the_clubber » 22 Août 2013, 14:51

Haaaaaa le double niveau taille ;)

Oui le VTI c'est variable admission et variable échappement

Le THP c'est uniquement variable admission

Je suis passé vite fait chez moi te faire la photo, à gauche celui d'origine sur ma THP à droite la nouvelle réf ...

Image
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Messagepar the_clubber » 22 Août 2013, 15:19

Et l'intérieur ... bien plus qu'une simple bobine comme j'ai pu entendre dire

Image
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Messagepar Blastertek » 22 Août 2013, 17:40

A la vache en effet !!

Oui maintenant seulement celui de droite est monté.

Merci pour le detail Cluclu c'est sympa.
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar Eric12 » 22 Août 2013, 18:11

the_clubber a écrit:Et l'intérieur ... bien plus qu'une simple bobine comme j'ai pu entendre dire

Image


Ah bah, maintenant, il va marcher beaucoup moins bien, forcément.
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Avatar de l’utilisateur
Eric12
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12200
Enregistré le: 28 Septembre 2009, 22:32
Localisation: Quelque part dans le Sud...
Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar Sylvain10 » 22 Août 2013, 18:41

arf, (toujours) pas de chance...
Ca a l'air d'être une sacrée usine ton capteur, le prix doit être élevé...
Avatar de l’utilisateur
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1988
Enregistré le: 11 Août 2010, 15:59
Localisation: dans ma RC

Messagepar the_clubber » 22 Août 2013, 19:32

Non commande agent peugeot 23€ bah oui je taf chez peugeot :cyp:
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Messagepar Sylvain10 » 22 Août 2013, 20:54

tu t'en sors pas trop mal alors, c'est déjà ça :)
Avatar de l’utilisateur
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1988
Enregistré le: 11 Août 2010, 15:59
Localisation: dans ma RC

Messagepar GreyWolf » 22 Août 2013, 21:18

the_clubber a écrit:Et l'intérieur ... bien plus qu'une simple bobine comme j'ai pu entendre dire

Image

Le capteur régime est du type « Effet Hall » et fournit
un signal carré au CMM.

C'est intéressant le fonctionnement de ce truc là.
http://mchobby.be/wiki/index.php?title= ... Effet_Hall
Avatar de l’utilisateur
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2023
Enregistré le: 05 Octobre 2009, 18:40

Messagepar Blastertek » 23 Août 2013, 01:08

Signal carré et effet hall c'est dire comme dire qu'une fenêtre a une vitre ;)

23 euros bah ca va pour un truc pas répandu
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar the_clubber » 23 Août 2013, 09:14

Oui ça doit être le même prix que l'autre c'est juste qu'ils ont changé mais du coup le haut moteur est aussi différent comme c'est percé plus gros
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Messagepar the_clubber » 23 Août 2013, 12:52

Bon bah c'était pas ça non plus ...

Je part 15 jours en revenant j'irais déposer la voiture chez peugeot, moi j'arrête les recherches on arrive fin d'année faut qu'elle soit remise sur roue
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Messagepar Sylvain10 » 23 Août 2013, 20:07

:( :( :(

Tu auras vraiment tout tenté, tout testé, tout essayé ! J'admire ta patience !

Mais des fois, c'est clair il faut savoir jeter l'éponge, tant pis... En espérant que ça ne te coûte non plus une blinde, après tout ce que tu as fait dessus !

Et j'aimerai voir la tête chez Peugeot quand ils vont voir la Ketchupi ^^
Avatar de l’utilisateur
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1988
Enregistré le: 11 Août 2010, 15:59
Localisation: dans ma RC

Messagepar the_clubber » 23 Août 2013, 20:22

Oui on verra bien ce qu'ils en disent ...
Elle sera a côté du rcz n°100 des 24h du nurburgring qui est exposé a ma concession :)
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Messagepar Sylvain10 » 23 Août 2013, 21:12

ça va lui redonner l'envie de démarrer ;)
Avatar de l’utilisateur
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1988
Enregistré le: 11 Août 2010, 15:59
Localisation: dans ma RC

Messagepar Blastertek » 23 Août 2013, 22:21

Ils vont l'exposer bah ils sont cool!

On va bien voir
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar the_clubber » 23 Août 2013, 22:41

Non la mienne ne sera pas exposé ;)

J'essayerai de faire des photo des 2 si je la dépose dans 15 jours
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires