[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Ramsey » 22 Juin 2011, 15:03

imaginez! quasiment la moitié d'une voiture neuve en bas de l'échiquier des motorisations et des options de base!..hallucinant!! et j'espère que cela sera définitiff!!!
Avatar de l’utilisateur
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4249
Enregistré le: 04 Février 2007, 20:23


Messagepar quady42 » 22 Juin 2011, 15:32

Ramsey a écrit:imaginez! quasiment la moitié d'une voiture neuve en bas de l'échiquier des motorisations et des options de base!..hallucinant!! et j'espère que cela sera définitiff!!!


j’espère aussi...
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
quady42
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 637
Enregistré le: 09 Août 2010, 11:44

Messagepar Sype » 22 Juin 2011, 15:36

Petite apparté sur les chiffres de vente du RCZ

7337 RCZ vendu en France depuis le début de sa commercialisation (ventes cumulées à fin mai 2011)

47% -> 1.6 THP 156ch
21% -> 1.6 THP 200ch
32% -> 2.0 HDi 163ch
207 CC THP Griffe - Noir - Cuir Alezan intégral + sièges chauffants + Bluetooth
Avatar de l’utilisateur
Sype
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 572
Enregistré le: 18 Septembre 2009, 14:53

Messagepar rudylo » 22 Juin 2011, 16:02

Sype a écrit:Petite apparté sur les chiffres de vente du RCZ

7337 RCZ vendu en France depuis le début de sa commercialisation (ventes cumulées à fin mai 2011)

47% -> 1.6 THP 156ch
21% -> 1.6 THP 200ch
32% -> 2.0 HDi 163ch


Donc 68% des proprios qui vont bientôt nous rejoindre :lang:
rudylo
Félin
Félin
 
Messages: 250
Enregistré le: 22 Septembre 2009, 19:19
Localisation: St germain en laye (78)

Messagepar Blastertek » 22 Juin 2011, 16:10

D'ailleurs c'est a encadrer ces chiffres. Une Peugeot actuelle qui se vend plus en essence qu'en diesel.
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar ehe206 » 22 Juin 2011, 16:15

Salut,

C'était quand le début de la commercialisation du RCZ ?
N'y a t il pas encore de RCZ concernés par ces problèmes de distri ?

A +
207 Ph.2 Allure 1.6L HDi 112ch 5 Portes, Noir Obsidien
Image
ehe206
Félin
Félin
 
Messages: 418
Enregistré le: 20 Mai 2010, 09:58
Localisation: Moselle / France

Messagepar quady42 » 22 Juin 2011, 16:16

le début des ventes de RCZ date de mi avril 2010

Elle était sous une bâche lorsque j'ai été cherché ma 207 l'année passée
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
quady42
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 637
Enregistré le: 09 Août 2010, 11:44

Messagepar Ramsey » 22 Juin 2011, 16:53

Ouep!..on va dire pour commencer ...47 %..pour la suite , la motorisation 200 THP n'est pas assez significative pour dégager une tendance à mon avis!!


Par ailleurs, il est assez rare de voir qu'une offre promotionnelle actuelle mette en avant une motorisation ESSENCE et encore plus rare que cette dernière soit de forte cylindrée..Je parle de l'offre SPORTIUM sur la 308 THP 1.6 :

Offre suivante--> Béquet arrière, pédalier et repose-pieds en aluminium, volant sport et alu avec en prime Reprise Argus + et surtout 3700 euro mais 200 euros de malus..remise à hauteur de 16 % par rapport au prix catalogue!!!

Rien ne vous trouble...çà pue le bradage en règle sous le couvert de l'exclusivité!!!!..sauf que je penses que je vais m'atteler à avertir les futurs proprios des pièges éventuels à éviter quant à cette motorisation à la fiabilité en dent de scie..marre de la roulette russe!!!
Avatar de l’utilisateur
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4249
Enregistré le: 04 Février 2007, 20:23

Messagepar nASTAz38 » 22 Juin 2011, 17:29

quady42 a écrit:
Merci CIRANO : presque 5000€ de facturation en 18 mois sur ma titine

distrib
turbo
dump valve
bloc esp
démarreur
durite de turbo


Merci a cirano aussi en 1 an petit recapitulatif :
durite turbo
distrib
gache du coffre
capteur de frein
inversion bobine allumage et injecteur ( M.O)
vitre elec avant gauche
et pour finir calculateur + faisceau moteur + voiture de pret pdt 1 semaine : 1900€
A nous deux Quady on leur a fait mal lool
Avatar de l’utilisateur
nASTAz38
Félin
Félin
 
Messages: 329
Enregistré le: 13 Juin 2010, 19:20
Localisation: grenoble

Messagepar Ramsey » 22 Juin 2011, 17:37

Mais rien ne vous étonnes??c'est juste incroyable ce nombre incalculable de défauts et autres avaries...comment peut-on ne pas encore surpris par si peu de fiabilité!!!..les voitures de nos constructeurs hexagonaux ne brillent pas par leur excellence et le brio spongieux de leur SAV (des vrais éponges à écouter nos déboires mais ne moussent pas par leur réactivité)...Il ne faudrait pas que cela rentre dans une logique de fatalité !!!
Avatar de l’utilisateur
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4249
Enregistré le: 04 Février 2007, 20:23

Messagepar nASTAz38 » 22 Juin 2011, 17:41

Pour moi ma aprochaine caisse je vais du cote de l'Allemagne (golf gti ou audi s3) fini les francaise apres 15 ans de bon et loyaux service. J'en ai ras le kepi
Avatar de l’utilisateur
nASTAz38
Félin
Félin
 
Messages: 329
Enregistré le: 13 Juin 2010, 19:20
Localisation: grenoble

Messagepar ledingue » 22 Juin 2011, 17:45

un seul mot, ASTRONOMIQUE, c'est le quart du prix catalogue du véhicule :eek:

PS: ton catalyseur est d'origine ? :D
ledingue
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1856
Enregistré le: 09 Novembre 2010, 19:05

Re: bruit

Messagepar GreyWolf » 22 Juin 2011, 18:10

rudylo a écrit:voici le bruit de mon moteur. C'est vraiment sportif...

http://dl.free.fr/am3qwcIsC mdp : thp

http://dl.free.fr/am3qwcIsC mdp : thp2


le second fichier n'est pas bon ?
Avatar de l’utilisateur
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2023
Enregistré le: 05 Octobre 2009, 18:40

Messagepar rudylo » 22 Juin 2011, 18:49

Bon comment genre tu peux le lire ou le bruit te plait?
rudylo
Félin
Félin
 
Messages: 250
Enregistré le: 22 Septembre 2009, 19:19
Localisation: St germain en laye (78)

Messagepar GreyWolf » 22 Juin 2011, 18:57

je voulais dire que le second fichier était pas bon car c'est le même que le premier
Avatar de l’utilisateur
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2023
Enregistré le: 05 Octobre 2009, 18:40

Messagepar dom_black972 » 22 Juin 2011, 19:24

TurboX a écrit:dom_black972 il se sont bien foutu de toi.
D'un c'est bien lié à leur intervention et de deux, vu la fuite c'est pas part la vis que ça va couler, ya deux joint dessus, c'est le sertissage qui est HS..

Va voir les liens de Marv.


slt je vais allez voir cela , mais comme tu as pu voir sur les photos, les joints n ont rien a voir avec le faite que la durite sorte de sont étrui !!!
au garage ils m ont dis que tout travail effectuer est garantie un an !!!
donc je verrai bien !!!

Ramsey

pour le moment j ai payé une seule facture , pour le changement de la durite , pas de main d oeuvre a ma charge !!!

petite question
sachant que j ai fais Paris Arras allez retour ce week ,avec la durite qui sortait , je voulais savoir si le turbo avait tourné sans huile !!!
chez Peugoet il me dit que s il n a pas d huile qui arrive le turbo ne tourne pas , mais comme une fois sur deux cela sortait , je voulais savoir les conséquences sur le turbo !!!!

car je dois leur faire un courrier !!!!
dom en 207 RC=(':drive:')

http://domleblack.labrute.fr
defoulez vous .lol
dom_black972
Petit Félin
 
Messages: 148
Enregistré le: 30 Août 2008, 20:58

Messagepar RSC_974 » 22 Juin 2011, 20:42

Ramsey a écrit:"... ET CECI JUSQU'A LA FINALITE DE NOTRE DIFFERENT.


:coucou: Petite précision : Il faut écrire différenD dans le cas présent!!! Désolé j'ai pas tout lu et de toute façon suis nul en orthographe mais je tenais a te préciser cette petite faute s'il n'est pas trop tard... ;)

Je tiens à vous dire qu'il n'y a aucun problème sur les moteur THP mais à chaque fois que je dépose ou récupère ma tite 207 il y a minimum deux autres THP (207 car les autres je ne les connais pas) sur le parking et elles ne sont pas la pour la carrosserie :cyp: :cyp: :cyp: :cyp: :cyp:
Avatar de l’utilisateur
RSC_974
Petit Félin
 
Messages: 161
Enregistré le: 16 Septembre 2009, 03:59
Localisation: Ile de la Réunion

Messagepar rudylo » 22 Juin 2011, 20:46

GreyWolf a écrit:je voulais dire que le second fichier était pas bon car c'est le même que le premier



Oups.
rudylo
Félin
Félin
 
Messages: 250
Enregistré le: 22 Septembre 2009, 19:19
Localisation: St germain en laye (78)

Messagepar boardz » 22 Juin 2011, 22:01

[quote="nASTAz38"][/quote]

je poursuis lol

garantie constructeur :
compresseur de clim, verrin de coffre, bloc esp

garantie cirano :

turbo ( mauvais diagnostic ) 1800€
electrovanne regul turbo ( mauvais diag ) 50-100€
distri 600-700 €
Pompe hp 800€

Mais j'adore cette caisse :)
boardz
Félin
Félin
 
Messages: 386
Enregistré le: 25 Janvier 2009, 22:40

Messagepar Blastertek » 22 Juin 2011, 22:24

Y'a pas un ptit moteur de DA qui veut lacher ? ou un etrier gripper histoire que ca fasse encore une merde en plus
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar quady42 » 22 Juin 2011, 23:04

Je me pose une question il y a une valve EGR sur le THP ou pas???
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
quady42
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 637
Enregistré le: 09 Août 2010, 11:44

Messagepar rudylo » 23 Juin 2011, 07:50

quady42 a écrit:Je me pose une question il y a une valve EGR sur le THP ou pas???


J'espère que non. :vap:
rudylo
Félin
Félin
 
Messages: 250
Enregistré le: 22 Septembre 2009, 19:19
Localisation: St germain en laye (78)

Messagepar nASTAz38 » 23 Juin 2011, 08:09

Avatar de l’utilisateur
nASTAz38
Félin
Félin
 
Messages: 329
Enregistré le: 13 Juin 2010, 19:20
Localisation: grenoble

Messagepar rudylo » 23 Juin 2011, 09:40

nASTAz38 a écrit:http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?p=496520&sid=16d5cd55f6022e34509a5b82facbc481


:( :( :( :cry: :cry:
rudylo
Félin
Félin
 
Messages: 250
Enregistré le: 22 Septembre 2009, 19:19
Localisation: St germain en laye (78)

Messagepar viper » 23 Juin 2011, 10:00

celui qui trouve la REf de la piece sur le THP sera un "bon"....
On ne la jamais vu jusqu'a present sur tout les schema publié du THP/RC.....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Messagepar Ramsey » 23 Juin 2011, 11:24

Quid de la vanne EGR fantôme!!! :lol:
Modifié en dernier par Ramsey le 23 Juin 2011, 11:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4249
Enregistré le: 04 Février 2007, 20:23

Messagepar TurboX » 23 Juin 2011, 11:43

Ba elle est où si elle existe?

Perso pour moi il y en a pas.
EX RC >Black & White< toit pano, JBL, wip 3D

Megane 3 RS blanche jantes axl black mat, cup, luxe, récaro cuir
Avatar de l’utilisateur
TurboX
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 917
Enregistré le: 11 Novembre 2009, 16:55
Localisation: On Board

Messagepar VoXa62 » 23 Juin 2011, 11:48

Sur un forum concernant des soucis du TSi 170.

1) Oui il y'a une vanne EGR sur les moteurs essences pour traiter les rejets de Nox. Par contre cette vanne n'est pas aussi fragile que sur les diesels car les gaz issus de la combustion du SP ne génèrent pas de suie, contrairement au gazole, donc pas d'encrassement. Son fonctionnement est nettement moins perturbé ce qui fait dire que ce n'est pas nécessairement là qu'est le soucis.


Lu autre part :
Un TSI reste tout de même beaucoup plus simple qu'un TDI au niveau conception. Des vannes EGR, il y en a évidemment sur des moteurs essence, mais étant donné qu'ils ne produisent pas de suie contrairement au diesel, il y a presque aucune chance d'avoir de problème avec cette pièce.


Mais franchement, à force de démonter les THP je vois pas ou il y a une vanne de recyclage de l'échappement... ^o)

La seule chose qui peut dévier les gazs c'est la wastegate du turbo mais elle les recycle pas ?
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
Avatar de l’utilisateur
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 11734
Enregistré le: 22 Février 2007, 18:02
Localisation: kéké toujours à l'heure

Messagepar viper » 23 Juin 2011, 12:55

la vanne egr est la pour "casser" un maximum de particules en recyclant. Certes l'injection directe essence en cree plus qu'une injection indirecte, mais pour rester dans les normes, il semble bien qu il n'y a pas eu besoin de vanne EGR sur l'EP6DT(S).
En tout cas je vois pas ou elle pourrait etre !!!
Par contre c'est vrai que certain se sont fait "enfumer" sur leur facture d'une "vanne egr" sans ref sur leur EP6. :vap: :vap: :vap: (et en parle donc). Mais c'est pas pour autant qu'elle existe..... :cyp:
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Messagepar Blastertek » 23 Juin 2011, 13:15

Normalement tout véhicule a injection direct en a une , mais apparement pas le THP

Pas de suie lors d'une combustion de mélange air/essence donc pas de problème d'EGR. L'EGR est indépendante du turbo, il n'y a qu'a voir la Mégane 2.0 IDE , elle etait atmo et pourtant pourvue d'une vanne de ce type.

La waste gate ne devie pas les gaz d'échappement elle fout s'implement le surplus d'AIR passant dans turbo dehors.
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires