[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Modérateur: Team Féline 207
Ramsey a écrit:imaginez! quasiment la moitié d'une voiture neuve en bas de l'échiquier des motorisations et des options de base!..hallucinant!! et j'espère que cela sera définitiff!!!
j’espère aussi...
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
-
quady42 - Lionceau
- Messages: 637
- Enregistré le: 09 Août 2010, 11:44
Petite apparté sur les chiffres de vente du RCZ
7337 RCZ vendu en France depuis le début de sa commercialisation (ventes cumulées à fin mai 2011)
47% -> 1.6 THP 156ch
21% -> 1.6 THP 200ch
32% -> 2.0 HDi 163ch
7337 RCZ vendu en France depuis le début de sa commercialisation (ventes cumulées à fin mai 2011)
47% -> 1.6 THP 156ch
21% -> 1.6 THP 200ch
32% -> 2.0 HDi 163ch
207 CC THP Griffe - Noir - Cuir Alezan intégral + sièges chauffants + Bluetooth
-
Sype - Lionceau
- Messages: 572
- Enregistré le: 18 Septembre 2009, 14:53
Sype a écrit:Petite apparté sur les chiffres de vente du RCZ
7337 RCZ vendu en France depuis le début de sa commercialisation (ventes cumulées à fin mai 2011)
47% -> 1.6 THP 156ch
21% -> 1.6 THP 200ch
32% -> 2.0 HDi 163ch
Donc 68% des proprios qui vont bientôt nous rejoindre

- rudylo
- Félin
- Messages: 250
- Enregistré le: 22 Septembre 2009, 19:19
- Localisation: St germain en laye (78)
D'ailleurs c'est a encadrer ces chiffres. Une Peugeot actuelle qui se vend plus en essence qu'en diesel.
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
le début des ventes de RCZ date de mi avril 2010
Elle était sous une bâche lorsque j'ai été cherché ma 207 l'année passée
Elle était sous une bâche lorsque j'ai été cherché ma 207 l'année passée
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
-
quady42 - Lionceau
- Messages: 637
- Enregistré le: 09 Août 2010, 11:44
Ouep!..on va dire pour commencer ...47 %..pour la suite , la motorisation 200 THP n'est pas assez significative pour dégager une tendance à mon avis!!
Par ailleurs, il est assez rare de voir qu'une offre promotionnelle actuelle mette en avant une motorisation ESSENCE et encore plus rare que cette dernière soit de forte cylindrée..Je parle de l'offre SPORTIUM sur la 308 THP 1.6 :
Offre suivante--> Béquet arrière, pédalier et repose-pieds en aluminium, volant sport et alu avec en prime Reprise Argus + et surtout 3700 euro mais 200 euros de malus..remise à hauteur de 16 % par rapport au prix catalogue!!!
Rien ne vous trouble...çà pue le bradage en règle sous le couvert de l'exclusivité!!!!..sauf que je penses que je vais m'atteler à avertir les futurs proprios des pièges éventuels à éviter quant à cette motorisation à la fiabilité en dent de scie..marre de la roulette russe!!!
Par ailleurs, il est assez rare de voir qu'une offre promotionnelle actuelle mette en avant une motorisation ESSENCE et encore plus rare que cette dernière soit de forte cylindrée..Je parle de l'offre SPORTIUM sur la 308 THP 1.6 :
Offre suivante--> Béquet arrière, pédalier et repose-pieds en aluminium, volant sport et alu avec en prime Reprise Argus + et surtout 3700 euro mais 200 euros de malus..remise à hauteur de 16 % par rapport au prix catalogue!!!
Rien ne vous trouble...çà pue le bradage en règle sous le couvert de l'exclusivité!!!!..sauf que je penses que je vais m'atteler à avertir les futurs proprios des pièges éventuels à éviter quant à cette motorisation à la fiabilité en dent de scie..marre de la roulette russe!!!
-
Ramsey - Féline 207 Addict
- Messages: 4249
- Enregistré le: 04 Février 2007, 20:23
quady42 a écrit:
Merci CIRANO : presque 5000€ de facturation en 18 mois sur ma titine
distrib
turbo
dump valve
bloc esp
démarreur
durite de turbo
Merci a cirano aussi en 1 an petit recapitulatif :
durite turbo
distrib
gache du coffre
capteur de frein
inversion bobine allumage et injecteur ( M.O)
vitre elec avant gauche
et pour finir calculateur + faisceau moteur + voiture de pret pdt 1 semaine : 1900€
A nous deux Quady on leur a fait mal lool
-
nASTAz38 - Félin
- Messages: 329
- Enregistré le: 13 Juin 2010, 19:20
- Localisation: grenoble
Mais rien ne vous étonnes??c'est juste incroyable ce nombre incalculable de défauts et autres avaries...comment peut-on ne pas encore surpris par si peu de fiabilité!!!..les voitures de nos constructeurs hexagonaux ne brillent pas par leur excellence et le brio spongieux de leur SAV (des vrais éponges à écouter nos déboires mais ne moussent pas par leur réactivité)...Il ne faudrait pas que cela rentre dans une logique de fatalité !!!
-
Ramsey - Féline 207 Addict
- Messages: 4249
- Enregistré le: 04 Février 2007, 20:23
Re: bruit
rudylo a écrit:voici le bruit de mon moteur. C'est vraiment sportif...
http://dl.free.fr/am3qwcIsC mdp : thp
http://dl.free.fr/am3qwcIsC mdp : thp2
le second fichier n'est pas bon ?
-
GreyWolf - Accro du lion
- Messages: 2023
- Enregistré le: 05 Octobre 2009, 18:40
-
GreyWolf - Accro du lion
- Messages: 2023
- Enregistré le: 05 Octobre 2009, 18:40
TurboX a écrit:dom_black972 il se sont bien foutu de toi.
D'un c'est bien lié à leur intervention et de deux, vu la fuite c'est pas part la vis que ça va couler, ya deux joint dessus, c'est le sertissage qui est HS..
Va voir les liens de Marv.
slt je vais allez voir cela , mais comme tu as pu voir sur les photos, les joints n ont rien a voir avec le faite que la durite sorte de sont étrui !!!
au garage ils m ont dis que tout travail effectuer est garantie un an !!!
donc je verrai bien !!!
Ramsey
pour le moment j ai payé une seule facture , pour le changement de la durite , pas de main d oeuvre a ma charge !!!
petite question
sachant que j ai fais Paris Arras allez retour ce week ,avec la durite qui sortait , je voulais savoir si le turbo avait tourné sans huile !!!
chez Peugoet il me dit que s il n a pas d huile qui arrive le turbo ne tourne pas , mais comme une fois sur deux cela sortait , je voulais savoir les conséquences sur le turbo !!!!
car je dois leur faire un courrier !!!!
- dom_black972
- Petit Félin
- Messages: 148
- Enregistré le: 30 Août 2008, 20:58
Ramsey a écrit:"... ET CECI JUSQU'A LA FINALITE DE NOTRE DIFFERENT.


Je tiens à vous dire qu'il n'y a aucun problème sur les moteur THP mais à chaque fois que je dépose ou récupère ma tite 207 il y a minimum deux autres THP (207 car les autres je ne les connais pas) sur le parking et elles ne sont pas la pour la carrosserie





-
RSC_974 - Petit Félin
- Messages: 161
- Enregistré le: 16 Septembre 2009, 03:59
- Localisation: Ile de la Réunion
[quote="nASTAz38"][/quote]
je poursuis lol
garantie constructeur :
compresseur de clim, verrin de coffre, bloc esp
garantie cirano :
turbo ( mauvais diagnostic ) 1800€
electrovanne regul turbo ( mauvais diag ) 50-100€
distri 600-700 €
Pompe hp 800€
Mais j'adore cette caisse
je poursuis lol
garantie constructeur :
compresseur de clim, verrin de coffre, bloc esp
garantie cirano :
turbo ( mauvais diagnostic ) 1800€
electrovanne regul turbo ( mauvais diag ) 50-100€
distri 600-700 €
Pompe hp 800€
Mais j'adore cette caisse

- boardz
- Félin
- Messages: 386
- Enregistré le: 25 Janvier 2009, 22:40
Y'a pas un ptit moteur de DA qui veut lacher ? ou un etrier gripper histoire que ca fasse encore une merde en plus
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Je me pose une question il y a une valve EGR sur le THP ou pas???
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
-
quady42 - Lionceau
- Messages: 637
- Enregistré le: 09 Août 2010, 11:44
celui qui trouve la REf de la piece sur le THP sera un "bon"....
On ne la jamais vu jusqu'a present sur tout les schema publié du THP/RC.....
On ne la jamais vu jusqu'a present sur tout les schema publié du THP/RC.....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
- Messages: 10054
- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
Sur un forum concernant des soucis du TSi 170.
Lu autre part :
Mais franchement, à force de démonter les THP je vois pas ou il y a une vanne de recyclage de l'échappement...
La seule chose qui peut dévier les gazs c'est la wastegate du turbo mais elle les recycle pas ?
1) Oui il y'a une vanne EGR sur les moteurs essences pour traiter les rejets de Nox. Par contre cette vanne n'est pas aussi fragile que sur les diesels car les gaz issus de la combustion du SP ne génèrent pas de suie, contrairement au gazole, donc pas d'encrassement. Son fonctionnement est nettement moins perturbé ce qui fait dire que ce n'est pas nécessairement là qu'est le soucis.
Lu autre part :
Un TSI reste tout de même beaucoup plus simple qu'un TDI au niveau conception. Des vannes EGR, il y en a évidemment sur des moteurs essence, mais étant donné qu'ils ne produisent pas de suie contrairement au diesel, il y a presque aucune chance d'avoir de problème avec cette pièce.
Mais franchement, à force de démonter les THP je vois pas ou il y a une vanne de recyclage de l'échappement...

La seule chose qui peut dévier les gazs c'est la wastegate du turbo mais elle les recycle pas ?
VW Polo 6R Highline TDi 105 

-
VoXa62 - Flood Addict
- Messages: 11734
- Enregistré le: 22 Février 2007, 18:02
- Localisation: kéké toujours à l'heure
la vanne egr est la pour "casser" un maximum de particules en recyclant. Certes l'injection directe essence en cree plus qu'une injection indirecte, mais pour rester dans les normes, il semble bien qu il n'y a pas eu besoin de vanne EGR sur l'EP6DT(S).
En tout cas je vois pas ou elle pourrait etre !!!
Par contre c'est vrai que certain se sont fait "enfumer" sur leur facture d'une "vanne egr" sans ref sur leur EP6.
(et en parle donc). Mais c'est pas pour autant qu'elle existe..... 
En tout cas je vois pas ou elle pourrait etre !!!
Par contre c'est vrai que certain se sont fait "enfumer" sur leur facture d'une "vanne egr" sans ref sur leur EP6.




207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
- Messages: 10054
- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
Normalement tout véhicule a injection direct en a une , mais apparement pas le THP
Pas de suie lors d'une combustion de mélange air/essence donc pas de problème d'EGR. L'EGR est indépendante du turbo, il n'y a qu'a voir la Mégane 2.0 IDE , elle etait atmo et pourtant pourvue d'une vanne de ce type.
La waste gate ne devie pas les gaz d'échappement elle fout s'implement le surplus d'AIR passant dans turbo dehors.
Pas de suie lors d'une combustion de mélange air/essence donc pas de problème d'EGR. L'EGR est indépendante du turbo, il n'y a qu'a voir la Mégane 2.0 IDE , elle etait atmo et pourtant pourvue d'une vanne de ce type.
La waste gate ne devie pas les gaz d'échappement elle fout s'implement le surplus d'AIR passant dans turbo dehors.
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités