[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Modérateur: Team Féline 207
Je n ai jamais eu de pertes de puissance et le cliquetis je l ai vraiment pdt 1 minutes le temps du starter
Je viens toucher noir et blanche comme si j etais pianiste
Quel bonheur ce rc noir obsidien tt en
Focal, alarme beeper, projet dump filtre a air sport
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- TonyRC11
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http://en.wikipedia.org/wiki/Prince_engine
Un autre à liker aussi..et celui ci est de taille car il va me permettre de le dupliquer sur l'ensemble des forums mondiaux pour qu'enfin! les derniers doutes s'estompent! Ils ont fait un travail formidable de description et de synthèse!!...à faire passer d'urgence!!
Un autre à liker aussi..et celui ci est de taille car il va me permettre de le dupliquer sur l'ensemble des forums mondiaux pour qu'enfin! les derniers doutes s'estompent! Ils ont fait un travail formidable de description et de synthèse!!...à faire passer d'urgence!!
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Ramsey - Féline 207 Addict
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Ramsey a écrit:http://en.wikipedia.org/wiki/Prince_engine
Un autre à liker aussi..et celui ci est de taille car il va me permettre de le dupliquer sur l'ensemble des forums mondiaux pour qu'enfin! les derniers doutes s'estompent! Ils ont fait un travail formidable de description et de synthèse!!...à faire passer d'urgence!!
lui il est jolie



207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
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Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
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quady42 - Lionceau
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Est-ce normal quand on accélère pendant les 4 premiers kilomètres à froid d'avoir un CLAC CLAC CLAC !!!
Je ne sais pas ce que vous appelez cliquetis mais le bruit à froid que j'endure les matins çà me soule. j'ai un VTi 120, sûrement pas de perte de puissance mais un décalage ou moins de performance, c'est peut être possible. Elle n'a même pas un an et fait un bruit de mazout alors à 10 ans ?
Je ne sais pas ce que vous appelez cliquetis mais le bruit à froid que j'endure les matins çà me soule. j'ai un VTi 120, sûrement pas de perte de puissance mais un décalage ou moins de performance, c'est peut être possible. Elle n'a même pas un an et fait un bruit de mazout alors à 10 ans ?
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milsca - Félin
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rudylo a écrit:Faut aussi prendre en compte qu'une chaine de distribution fera toujours plus de bruit qu'une courroie. Faut pas non plus rentrer dans la paranoïa. Je sais avec ce moteur c'est difficile...
oui çà on l'a dit des dizaines de fois mais lis bien ce que j'ai écrit: c'est un claquement très fort pour être normal. D'ailleurs dans les concessions ils sortent le même discours: c'est normal c'est une chaîne

c'est un merdier qu'ils ont foutu dans ces EP6: tant que l'huile n'est pas assez fluide, on aura des claquements des battements des TAC TAC TAC à chaque fois qu'on accélère et on est obligé de mettre la radio pour éviter cette symphonie
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milsca - Félin
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milsca a écrit:
oui çà on l'a dit des dizaines de fois mais lis bien ce que j'ai écrit: c'est un claquement très fort pour être normal. D'ailleurs dans les concessions ils sortent le même discours: c'est normal c'est une chaînec'est normal le moteur est assis à côté de moi dans la voiture ...
c'est un merdier qu'ils ont foutu dans ces EP6: tant que l'huile n'est pas assez fluide, on aura des claquements des battements des TAC TAC TAC à chaque fois qu'on accélère et on est obligé de mettre la radio pour éviter cette symphonie
Je ne remets pas en doute l'anomalie dont tu es victime mais je trouve qu'il est de plus en plus dure de s'y retrouvé, y a un bordel pas possible sur ce moteur...
- rudylo
- Félin
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- Localisation: St germain en laye (78)
ils ont cherché à optimiser le rendement, la consommation, la pollution et comme des cons ils ont pris les bases de conception comme acquises !! au final, voilà ce que çà a donné: lubrification défectueuse, décalage, claquement,...
Ce sont de bons moteurs avec un appétit contenu et qui procurent du plaisir, tant que tu ne rencontres pas le problème de distrib sur les THP (ou qu'ils ne commencent pas à faire un bruit insupportable le matin pour les VTi aussi). Je m'en plains car je vis çà quotidiennement.
Ce sont de bons moteurs avec un appétit contenu et qui procurent du plaisir, tant que tu ne rencontres pas le problème de distrib sur les THP (ou qu'ils ne commencent pas à faire un bruit insupportable le matin pour les VTi aussi). Je m'en plains car je vis çà quotidiennement.
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milsca - Félin
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- Enregistré le: 07 Septembre 2010, 12:08
milsca a écrit:
c'est un merdier qu'ils ont foutu dans ces EP6: tant que l'huile n'est pas assez fluide, on aura des claquements des battements des TAC TAC TAC à chaque fois qu'on accélère et on est obligé de mettre la radio pour éviter cette symphonie
Depuis que Peugeot a profité du changement de culasse pour me changer le tendeur et la chaîne (oui, il a fallu me plaindre pendant un an du bruit que vous pourrez entendre ci-dessous), je n'ai plus de bruit pendant les 2 premières minutes : j'attends qu'il fasse encore plus froid le matin (vers 0° -1°, ce qui ne saurait tarder) pour vous faire un enregistrement du démarrage à froid....
Car avant le changement de tendeur + chaîne, cela donnait ceci lors de l'hiver dernier (et cela n'avait rien à voir avec la quantité d'huile) :
http://dl.free.fr/l58gVfto6
207 THP 150 de juin 2008 - 60 000 km au 01/05/2014
Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
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Gérard B. - Félin
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- Enregistré le: 21 Avril 2008, 10:34
- Localisation: Annemasse 74
milsca a écrit:ils ont cherché à optimiser le rendement, la consommation, la pollution et comme des cons ils ont pris les bases de conception comme acquises !! au final, voilà ce que çà a donné: lubrification défectueuse, décalage, claquement,...
Ce sont de bons moteurs avec un appétit contenu et qui procurent du plaisir, tant que tu ne rencontres pas le problème de distrib sur les THP (ou qu'ils ne commencent pas à faire un bruit insupportable le matin pour les VTi aussi). Je m'en plains car je vis çà quotidiennement.
j'ai un vti 120 et il fait effectivement bien plus de bruit a froid qu'a chaud mais ca reste bien moins important qu'un hdi...
a priori, le vti est fiable meme si il y quelques cas isolés.
- ledingue
- Accro du lion
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- Enregistré le: 09 Novembre 2010, 19:05
milsca a écrit:Est-ce normal quand on accélère pendant les 4 premiers kilomètres à froid d'avoir un CLAC CLAC CLAC !!!
Je ne sais pas ce que vous appelez cliquetis mais le bruit à froid que j'endure les matins çà me soule. j'ai un VTi 120, sûrement pas de perte de puissance mais un décalage ou moins de performance, c'est peut être possible. Elle n'a même pas un an et fait un bruit de mazout alors à 10 ans ?
Tu as un enregistrement de ton bruit ?
Regarde là : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=14300
-
GreyWolf - Accro du lion
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- Enregistré le: 05 Octobre 2009, 18:40
ledingue a écrit:
j'ai un vti 120 et il fait effectivement bien plus de bruit a froid qu'a chaud mais ca reste bien moins important qu'un hdi...
a priori, le vti est fiable meme si il y quelques cas isolés.

Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
(JBL et roue de secours)
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YanN2n - Féline 207 Addict
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- Enregistré le: 19 Août 2008, 18:00
- Localisation: Maisons-Alfort
rudylo a écrit:
Merci pour les précisions t'as quoi en huile dessus? Mois je suis en 5w40.
5w40 qui ne respecte meme pas l'INEO ni la norme PSA lol. C'est de la Yacco en plus lol
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

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Blastertek - Flood Addict
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- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Bonsoir,
Je m'inquiète un peu car après avoir fait changé le tendeur avec prise en charge à 60% par Peugeot il y a quelques mois, la voiture se remet à faire un bruit curieux.
En fait que le moteur soit froid ou chaud, quand j'accélère doucement en débrayant doucement, j’entends un vilain bruit de chaine.
Pas tout à fait le même problème que j'avais avant le changeur du tendeur avec plutôt le bruit de mazout pendant 5 minutes à froid.
Parfois j'ai aussi l'impression qu'elle manque de puissance et à d'autres moments je retrouve l'intégralité de la puissance.
Je crains déjà l'arrivée de l'hiver et les températures bien fraiches...
Je m'inquiète un peu car après avoir fait changé le tendeur avec prise en charge à 60% par Peugeot il y a quelques mois, la voiture se remet à faire un bruit curieux.
En fait que le moteur soit froid ou chaud, quand j'accélère doucement en débrayant doucement, j’entends un vilain bruit de chaine.
Pas tout à fait le même problème que j'avais avant le changeur du tendeur avec plutôt le bruit de mazout pendant 5 minutes à froid.
Parfois j'ai aussi l'impression qu'elle manque de puissance et à d'autres moments je retrouve l'intégralité de la puissance.
Je crains déjà l'arrivée de l'hiver et les températures bien fraiches...

- lepingouin
- Nouveau
- Messages: 41
- Enregistré le: 09 Mai 2008, 21:32
- Localisation: Paris
GreyWolf a écrit:
Tu as un enregistrement de ton bruit ?
Regarde là : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=14300
Oui j'en ai fait en septembre : http://www.youtube.com/watch?v=IIxNX5H57Dk j'en ferai un autre car je trouve que le bruit est sensiblement plus fort mnt
Pour être précis : au démarrage, il y a un bruit de chaîne qui frotte qcq part, celui ci disparaît au bout de 5s. Ensuite vient le CLAC CLAC ou TAC TAC. Et celui là il reste, en plus quand j'accélère en roulant alors là il s'invite dans la voiture.
Ce que j'ai remarqué aussi, quand le ralenti monte à 1200 tr à froid puis descend à 900 tr après 2 minutes, là le bruit augmente CONSIDERABLEMENT: j'en conclus que le régime à 900 tr ne permet pas d'avoir assez de lubrification du coup quand le ralenti démarre à 900 tr direct le matin, moi je n'attends plus: je roule direct doucement à 2000 tr pendant 1 km.
207 Premium 5P 1.6 VTi 120
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milsca - Félin
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- Enregistré le: 07 Septembre 2010, 12:08
[quote="milsca"][/quote]
Un peu la même chose de mon côté.
Sauf que j'ai l'inverse question bruit.
J'ai un clac clac sur quelques secondes au démarrage puis il reste ensuite un bruit de raclement. Dans le pire des cas, ça reste quand j'accélère un peu ou ça réapparait quand je change les vitesses. Et parfois j'ai le droit à un démarrage silencieux
Pour le coup du starter, je tiens le moteur accéléré vers 1200t/m, le temps que le clac clac disparaisse lorsqu'il semble vouloir durer. Pourquoi.. tout simplement car à ce régime, ça reste proche du régime de démarrage lorsque le régime "été" est déclenché et le bruit est légèrement différent, je m'imagine que la chaîne est mieux tendue même si c'est pas parfais.
Si en accélérant j'ai le droit au "tictic" à partir de 1800t/mn et bien je change mes vitesses à 2000t/mn, ça disparait très vite.
Si tu fais un autre enregistrement je l'écouterai aussi, je l'ai tous écoutés du coup je ne me rappelais plus du tien. Même si chaque enregistrement se ressemble, je trouve qu'il y a toujours des variations je n'ai pas encore reconnu le bruit de mon moteur.
Un peu la même chose de mon côté.
Sauf que j'ai l'inverse question bruit.
J'ai un clac clac sur quelques secondes au démarrage puis il reste ensuite un bruit de raclement. Dans le pire des cas, ça reste quand j'accélère un peu ou ça réapparait quand je change les vitesses. Et parfois j'ai le droit à un démarrage silencieux

Pour le coup du starter, je tiens le moteur accéléré vers 1200t/m, le temps que le clac clac disparaisse lorsqu'il semble vouloir durer. Pourquoi.. tout simplement car à ce régime, ça reste proche du régime de démarrage lorsque le régime "été" est déclenché et le bruit est légèrement différent, je m'imagine que la chaîne est mieux tendue même si c'est pas parfais.
Si en accélérant j'ai le droit au "tictic" à partir de 1800t/mn et bien je change mes vitesses à 2000t/mn, ça disparait très vite.
Si tu fais un autre enregistrement je l'écouterai aussi, je l'ai tous écoutés du coup je ne me rappelais plus du tien. Même si chaque enregistrement se ressemble, je trouve qu'il y a toujours des variations je n'ai pas encore reconnu le bruit de mon moteur.
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GreyWolf - Accro du lion
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- Enregistré le: 05 Octobre 2009, 18:40
De retour pour mon soucis (claquement a froid, petits a-coups à l’accélération) sur ma 207 THP acheté d'occasion chez citroën (67000km encore garantie 10 mois).
Donc après un mois et demi d'attente (au lieu des deux trois jours annoncés), citroën m'ont pris un rdv chez Peugeot aujourd'hui.
Je connais un peu le mécano du temps de ma 206 et il m'a annoncé qu'il avait justement un autre THP pour un soucis identique. Il m'a rappelé en me disant que cela venait bien de la chaine et qu'il fallait tout changer m'expliquant un peu les améliorations qu'ils apportent au montage (nouvelles pièces, serrage etc)
Il envoi un devis chez Peugeot pour une prise en charge complète. Si c'est refusé la facture ira chez citroën. Ça avance, ça avance
Concernant la consommation d'huile, j'ai fait 5000km depuis que je l'ai et j'ai déjà remis 1.5L d'huile, elle a bipée deux fois. Je joue pas mal avec, mais jamais au dessus de 2500-3000tr/min le temps que l'eau et l'huile soient à température.
Donc après un mois et demi d'attente (au lieu des deux trois jours annoncés), citroën m'ont pris un rdv chez Peugeot aujourd'hui.
Je connais un peu le mécano du temps de ma 206 et il m'a annoncé qu'il avait justement un autre THP pour un soucis identique. Il m'a rappelé en me disant que cela venait bien de la chaine et qu'il fallait tout changer m'expliquant un peu les améliorations qu'ils apportent au montage (nouvelles pièces, serrage etc)
Il envoi un devis chez Peugeot pour une prise en charge complète. Si c'est refusé la facture ira chez citroën. Ça avance, ça avance

Concernant la consommation d'huile, j'ai fait 5000km depuis que je l'ai et j'ai déjà remis 1.5L d'huile, elle a bipée deux fois. Je joue pas mal avec, mais jamais au dessus de 2500-3000tr/min le temps que l'eau et l'huile soient à température.
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plop28 - Petit Félin
- Messages: 216
- Enregistré le: 12 Septembre 2011, 15:35
Voilà un mail de PLANET CITROËN reçu (voilà une jolie censure orchestrée par CITROËN!! au prétexte alambiqué) :
Vous avez reçu un nouveau message privé sur planète citroën de la part de Daniel33, nommé « nouvelle charte du forum ».
Ceci est le message qui a été envoyé :
***************
Bonjour NEFER86
Afin de respecter le nouvelle charte du forum, pourrais-tu avoir l'amabilité d'enlever dans ta signature le lien http://distributionthp.free.fr
Je t'en remercie par avance.
Bonne soirée
Daniel
***************
Pour vous identifier et le consulter, veuillez suivre ce lien :
http://www.planete-citroen.com/forum/private.php
Cordialement,
L'équipe planète citroën
JUSTE PATHETIQUE
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Ramsey - Féline 207 Addict
- Messages: 4249
- Enregistré le: 04 Février 2007, 20:23
pathétique
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quady42 - Lionceau
- Messages: 637
- Enregistré le: 09 Août 2010, 11:44
Bonjour suite a mes claquements a froid j'ai appeler ma concession peugeot , résultat il m'a quand même dit qu'il fallait changer multiple pièce par sécurité (guide, galet, et peut être chaine) je lui pose la question d'une éventuelle prise en charge (49 000km c'est quand même pas beaucoup) il me réponde que ce n'est pas eux qui décident et que rien n'était sur, il m'annonce une semaine d'immobilisation et aucun devis n'est possible car il faut démonter, en gros que la distribution déconne et que la voiture fasse un bruit de diesel le matin ils s 'en branle.
c'est quand même l'organe principal de la voiture la distribution? en bref peugeotiste a fond et pourtant cela sera surement ma dernière peugeot

c'est quand même l'organe principal de la voiture la distribution? en bref peugeotiste a fond et pourtant cela sera surement ma dernière peugeot

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- TonyRC11
- Petit Félin
- Messages: 187
- Enregistré le: 03 Octobre 2011, 22:07
- Localisation: Dans le 11
Ramsey a écrit:Voilà un mail de PLANET CITROËN reçu (voilà une jolie censure orchestrée par CITROËN!! au prétexte alambiqué) :
Vous avez reçu un nouveau message privé sur planète citroën de la part de Daniel33, nommé « nouvelle charte du forum ».
Ceci est le message qui a été envoyé :
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Bonjour NEFER86
Afin de respecter le nouvelle charte du forum, pourrais-tu avoir l'amabilité d'enlever dans ta signature le lien http://distributionthp.free.fr
Je t'en remercie par avance.
Bonne soirée
Daniel
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Cordialement,
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JUSTE PATHETIQUE
Tiens, ça me rappelle ce que je vis au boulot... J'ai le malheur de dénoncer haut et fort tout en faisant mon boulot les magouilles et les méthodes douteuses de certains services, directeurs et autres cadres responsables... Résultat je suis convoqué à un entretien de mise à pied parce que j'ai le malheur de menacer leurs intérêts personnels alors que je ne fais que mon boulot mais que eux ne suivent pas... On me conseille de faire profil bas et de faire mon mea culpa lors de cet entretien pour éviter un licenciement... Je crois qu'ils me connaissent mal. (désolé du H.S sur ma vie...)
La façon de faire de planet citron est étrangement ressemblante. C'est lamentable et ça mérite d'être dénoncé haut et fort sur la toile et en dehors. Je ne sais pas comment ils peuvent se regarder devant une glace ces salauds de vendus, corrompus et j'en passe...

Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
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YanN2n - Féline 207 Addict
- Messages: 4588
- Enregistré le: 19 Août 2008, 18:00
- Localisation: Maisons-Alfort
Tu peux toujours lui demander quelles sont les raisons et cacher ton lien en mettant ça dans ta signature :
==> Distribution THP <==
==> Distribution THP <==
-
west_indies - Modérateur
- Messages: 41263
- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
Ramsey a écrit:Afin de respecter le nouvelle charte du forum, pourrais-tu avoir l'amabilité d'enlever dans ta signature le lien
Ben alors Ramsey ? On lit pas les chartes ?

Les liens vers les sites personnels ou blogs ne sont pas autorisés dans la signature, mais acceptés dans un emplacement prévu à cet effet dans le profil de l'utilisateur.
Bon ben tu mets ton lien dans la bonne case et en signature tu marques pétition moteur THP / problème de distributions voir lien dans mon profil

-
GreyWolf - Accro du lion
- Messages: 2023
- Enregistré le: 05 Octobre 2009, 18:40
GreyWolf a écrit:Bon ben tu mets ton lien dans la bonne case et en signature tu marques pétition moteur THP / problème de distributions voir lien dans mon profil
Après ça ils sortiront une nouvelle charte


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YanN2n - Féline 207 Addict
- Messages: 4588
- Enregistré le: 19 Août 2008, 18:00
- Localisation: Maisons-Alfort
YanN2n a écrit:Tiens, ça me rappelle ce que je vis au boulot... J'ai le malheur de dénoncer haut et fort tout en faisant mon boulot les magouilles et les méthodes douteuses de certains services, directeurs et autres cadres responsables... Résultat je suis convoqué à un entretien de mise à pied parce que j'ai le malheur de menacer leurs intérêts personnels alors que je ne fais que mon boulot mais que eux ne suivent pas... On me conseille de faire profil bas et de faire mon mea culpa lors de cet entretien pour éviter un licenciement... Je crois qu'ils me connaissent mal. (désolé du H.S sur ma vie...)
La façon de faire de planet citron est étrangement ressemblante. C'est lamentable et ça mérite d'être dénoncé haut et fort sur la toile et en dehors. Je ne sais pas comment ils peuvent se regarder devant une glace ces salauds de vendus, corrompus et j'en passe...
On vit dans un monde tout pourri mon cher. Du moins la mentalité Française est bien dégueulasse mais voilà...
TonyRC11 a écrit:c'est quand même l'organe principal de la voiture la distribution? en bref peugeotiste a fond et pourtant cela sera surement ma dernière peugeot
Pareil pour moi.
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Kalstric - Accro du lion
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- Enregistré le: 24 Septembre 2009, 20:40
- Localisation: TOULOUSE
Ce qui est triste c'est que dorénavant on va classer PSA en bas de file des constructeurs. Certes les autres constructeurs ont leurs soucis avec leurs motorisations aussi mais bon avec ce problème, il n'y a pas de solution: la plupart des proprios THP partiront dégouté de la marque !
207 Premium 5P 1.6 VTi 120
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milsca - Félin
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