[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar TonyRC11 » 16 Novembre 2011, 11:36

Je n ai jamais eu de pertes de puissance et le cliquetis je l ai vraiment pdt 1 minutes le temps du starter
Je viens toucher noir et blanche comme si j etais pianiste
Quel bonheur ce rc noir obsidien tt en
Focal, alarme beeper, projet dump filtre a air sport
TonyRC11
Petit Félin

Messagepar Ramsey » 16 Novembre 2011, 12:12

http://en.wikipedia.org/wiki/Prince_engine

Un autre à liker aussi..et celui ci est de taille car il va me permettre de le dupliquer sur l'ensemble des forums mondiaux pour qu'enfin! les derniers doutes s'estompent! Ils ont fait un travail formidable de description et de synthèse!!...à faire passer d'urgence!!
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar quady42 » 16 Novembre 2011, 12:22

Ramsey a écrit:http://en.wikipedia.org/wiki/Prince_engine

Un autre à liker aussi..et celui ci est de taille car il va me permettre de le dupliquer sur l'ensemble des forums mondiaux pour qu'enfin! les derniers doutes s'estompent! Ils ont fait un travail formidable de description et de synthèse!!...à faire passer d'urgence!!

lui il est jolie :lover: :lover: :lover: bon j'ai pas tous compris mais j'ai compris le principal : le THP est un moteur avec des composants au rabais ...
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
quady42
Lionceau
Lionceau

Messagepar milsca » 16 Novembre 2011, 12:30

Est-ce normal quand on accélère pendant les 4 premiers kilomètres à froid d'avoir un CLAC CLAC CLAC !!!

Je ne sais pas ce que vous appelez cliquetis mais le bruit à froid que j'endure les matins çà me soule. j'ai un VTi 120, sûrement pas de perte de puissance mais un décalage ou moins de performance, c'est peut être possible. Elle n'a même pas un an et fait un bruit de mazout alors à 10 ans ?
207 Premium 5P 1.6 VTi 120
milsca
Félin
Félin

Messagepar rudylo » 16 Novembre 2011, 13:40

Faut aussi prendre en compte qu'une chaine de distribution fera toujours plus de bruit qu'une courroie. Faut pas non plus rentrer dans la paranoïa. Je sais avec ce moteur c'est difficile...
rudylo
Félin
Félin

Messagepar milsca » 16 Novembre 2011, 14:05

rudylo a écrit:Faut aussi prendre en compte qu'une chaine de distribution fera toujours plus de bruit qu'une courroie. Faut pas non plus rentrer dans la paranoïa. Je sais avec ce moteur c'est difficile...

oui çà on l'a dit des dizaines de fois mais lis bien ce que j'ai écrit: c'est un claquement très fort pour être normal. D'ailleurs dans les concessions ils sortent le même discours: c'est normal c'est une chaîne :mad: c'est normal le moteur est assis à côté de moi dans la voiture ...

c'est un merdier qu'ils ont foutu dans ces EP6: tant que l'huile n'est pas assez fluide, on aura des claquements des battements des TAC TAC TAC à chaque fois qu'on accélère et on est obligé de mettre la radio pour éviter cette symphonie
milsca
Félin
Félin

Messagepar rudylo » 16 Novembre 2011, 14:31

milsca a écrit:
oui çà on l'a dit des dizaines de fois mais lis bien ce que j'ai écrit: c'est un claquement très fort pour être normal. D'ailleurs dans les concessions ils sortent le même discours: c'est normal c'est une chaîne :mad: c'est normal le moteur est assis à côté de moi dans la voiture ...

c'est un merdier qu'ils ont foutu dans ces EP6: tant que l'huile n'est pas assez fluide, on aura des claquements des battements des TAC TAC TAC à chaque fois qu'on accélère et on est obligé de mettre la radio pour éviter cette symphonie

Je ne remets pas en doute l'anomalie dont tu es victime mais je trouve qu'il est de plus en plus dure de s'y retrouvé, y a un bordel pas possible sur ce moteur...
rudylo
Félin
Félin

Messagepar milsca » 16 Novembre 2011, 16:05

ils ont cherché à optimiser le rendement, la consommation, la pollution et comme des cons ils ont pris les bases de conception comme acquises !! au final, voilà ce que çà a donné: lubrification défectueuse, décalage, claquement,...
Ce sont de bons moteurs avec un appétit contenu et qui procurent du plaisir, tant que tu ne rencontres pas le problème de distrib sur les THP (ou qu'ils ne commencent pas à faire un bruit insupportable le matin pour les VTi aussi). Je m'en plains car je vis çà quotidiennement.
milsca
Félin
Félin

Messagepar Gérard B. » 16 Novembre 2011, 18:44

milsca a écrit:

Depuis que Peugeot a profité du changement de culasse pour me changer le tendeur et la chaîne (oui, il a fallu me plaindre pendant un an du bruit que vous pourrez entendre ci-dessous), je n'ai plus de bruit pendant les 2 premières minutes : j'attends qu'il fasse encore plus froid le matin (vers 0° -1°, ce qui ne saurait tarder) pour vous faire un enregistrement du démarrage à froid....

Car avant le changement de tendeur + chaîne, cela donnait ceci lors de l'hiver dernier (et cela n'avait rien à voir avec la quantité d'huile) :

http://dl.free.fr/l58gVfto6
207 THP 150 de juin 2008 - 60 000 km au 01/05/2014

Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
Gérard B.
Félin
Félin

Messagepar ledingue » 16 Novembre 2011, 20:40

milsca a écrit:ils ont cherché à optimiser le rendement, la consommation, la pollution et comme des cons ils ont pris les bases de conception comme acquises !! au final, voilà ce que çà a donné: lubrification défectueuse, décalage, claquement,...
Ce sont de bons moteurs avec un appétit contenu et qui procurent du plaisir, tant que tu ne rencontres pas le problème de distrib sur les THP (ou qu'ils ne commencent pas à faire un bruit insupportable le matin pour les VTi aussi). Je m'en plains car je vis çà quotidiennement.

j'ai un vti 120 et il fait effectivement bien plus de bruit a froid qu'a chaud mais ca reste bien moins important qu'un hdi...

a priori, le vti est fiable meme si il y quelques cas isolés.
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar GreyWolf » 16 Novembre 2011, 20:40

milsca a écrit:Est-ce normal quand on accélère pendant les 4 premiers kilomètres à froid d'avoir un CLAC CLAC CLAC !!!

Je ne sais pas ce que vous appelez cliquetis mais le bruit à froid que j'endure les matins çà me soule. j'ai un VTi 120, sûrement pas de perte de puissance mais un décalage ou moins de performance, c'est peut être possible. Elle n'a même pas un an et fait un bruit de mazout alors à 10 ans ?

Tu as un enregistrement de ton bruit ?
Regarde là : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=14300
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar YanN2n » 16 Novembre 2011, 22:08

ledingue a écrit:

j'ai un vti 120 et il fait effectivement bien plus de bruit a froid qu'a chaud mais ca reste bien moins important qu'un hdi...

a priori, le vti est fiable meme si il y quelques cas isolés.

:+1: pareil avec mon VTi 95. Surtout quand le froid arrive. Quelques minutes après c'est moins bruyant et quand tout est bien chaud ça l'est encore moins.
Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Blastertek » 16 Novembre 2011, 22:16

rudylo a écrit:
Merci pour les précisions t'as quoi en huile dessus? Mois je suis en 5w40.

5w40 qui ne respecte meme pas l'INEO ni la norme PSA lol. C'est de la Yacco en plus lol
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar lepingouin » 17 Novembre 2011, 00:13

Bonsoir,

Je m'inquiète un peu car après avoir fait changé le tendeur avec prise en charge à 60% par Peugeot il y a quelques mois, la voiture se remet à faire un bruit curieux.

En fait que le moteur soit froid ou chaud, quand j'accélère doucement en débrayant doucement, j’entends un vilain bruit de chaine.

Pas tout à fait le même problème que j'avais avant le changeur du tendeur avec plutôt le bruit de mazout pendant 5 minutes à froid.

Parfois j'ai aussi l'impression qu'elle manque de puissance et à d'autres moments je retrouve l'intégralité de la puissance.

Je crains déjà l'arrivée de l'hiver et les températures bien fraiches...
:207alu: THP 150 Féline Gris Alu 3p
lepingouin
Nouveau

Messagepar milsca » 17 Novembre 2011, 11:58

GreyWolf a écrit:
Tu as un enregistrement de ton bruit ?
Regarde là : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=14300

Oui j'en ai fait en septembre : http://www.youtube.com/watch?v=IIxNX5H57Dk j'en ferai un autre car je trouve que le bruit est sensiblement plus fort mnt

Pour être précis : au démarrage, il y a un bruit de chaîne qui frotte qcq part, celui ci disparaît au bout de 5s. Ensuite vient le CLAC CLAC ou TAC TAC. Et celui là il reste, en plus quand j'accélère en roulant alors là il s'invite dans la voiture.

Ce que j'ai remarqué aussi, quand le ralenti monte à 1200 tr à froid puis descend à 900 tr après 2 minutes, là le bruit augmente CONSIDERABLEMENT: j'en conclus que le régime à 900 tr ne permet pas d'avoir assez de lubrification du coup quand le ralenti démarre à 900 tr direct le matin, moi je n'attends plus: je roule direct doucement à 2000 tr pendant 1 km.
milsca
Félin
Félin

Messagepar GreyWolf » 17 Novembre 2011, 19:18

[quote="milsca"][/quote]
Un peu la même chose de mon côté.
Sauf que j'ai l'inverse question bruit.
J'ai un clac clac sur quelques secondes au démarrage puis il reste ensuite un bruit de raclement. Dans le pire des cas, ça reste quand j'accélère un peu ou ça réapparait quand je change les vitesses. Et parfois j'ai le droit à un démarrage silencieux :oops:
Pour le coup du starter, je tiens le moteur accéléré vers 1200t/m, le temps que le clac clac disparaisse lorsqu'il semble vouloir durer. Pourquoi.. tout simplement car à ce régime, ça reste proche du régime de démarrage lorsque le régime "été" est déclenché et le bruit est légèrement différent, je m'imagine que la chaîne est mieux tendue même si c'est pas parfais.
Si en accélérant j'ai le droit au "tictic" à partir de 1800t/mn et bien je change mes vitesses à 2000t/mn, ça disparait très vite.
Si tu fais un autre enregistrement je l'écouterai aussi, je l'ai tous écoutés du coup je ne me rappelais plus du tien. Même si chaque enregistrement se ressemble, je trouve qu'il y a toujours des variations je n'ai pas encore reconnu le bruit de mon moteur.
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar plop28 » 17 Novembre 2011, 19:51

De retour pour mon soucis (claquement a froid, petits a-coups à l’accélération) sur ma 207 THP acheté d'occasion chez citroën (67000km encore garantie 10 mois).

Donc après un mois et demi d'attente (au lieu des deux trois jours annoncés), citroën m'ont pris un rdv chez Peugeot aujourd'hui.

Je connais un peu le mécano du temps de ma 206 et il m'a annoncé qu'il avait justement un autre THP pour un soucis identique. Il m'a rappelé en me disant que cela venait bien de la chaine et qu'il fallait tout changer m'expliquant un peu les améliorations qu'ils apportent au montage (nouvelles pièces, serrage etc)

Il envoi un devis chez Peugeot pour une prise en charge complète. Si c'est refusé la facture ira chez citroën. Ça avance, ça avance :)

Concernant la consommation d'huile, j'ai fait 5000km depuis que je l'ai et j'ai déjà remis 1.5L d'huile, elle a bipée deux fois. Je joue pas mal avec, mais jamais au dessus de 2500-3000tr/min le temps que l'eau et l'huile soient à température.
plop28
Petit Félin

Messagepar Ramsey » 17 Novembre 2011, 21:10

Voilà un mail de PLANET CITROËN reçu (voilà une jolie censure orchestrée par CITROËN!! au prétexte alambiqué) :

Vous avez reçu un nouveau message privé sur planète citroën de la part de Daniel33, nommé « nouvelle charte du forum ».

Ceci est le message qui a été envoyé :
Bonjour NEFER86

Afin de respecter le nouvelle charte du forum, pourrais-tu avoir l'amabilité d'enlever dans ta signature le lien http://distributionthp.free.fr
Je t'en remercie par avance.
Bonne soirée
Daniel

Pour vous identifier et le consulter, veuillez suivre ce lien :
http://www.planete-citroen.com/forum/private.php

Cordialement,
L'équipe planète citroën

JUSTE PATHETIQUE
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Guest6762538 » 17 Novembre 2011, 21:10

:eek: :pff:
Guest6762538
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar quady42 » 17 Novembre 2011, 21:16

pathétique
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
quady42
Lionceau
Lionceau

Messagepar Pic-sou » 17 Novembre 2011, 22:06

Mais c'est la guerre mon général !
Made in Switzerland
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000

Messagepar Kalstric » 18 Novembre 2011, 00:30

É-N-O-R-M-E ! :vap:
Kalstric
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar TonyRC11 » 18 Novembre 2011, 11:25

Bonjour suite a mes claquements a froid j'ai appeler ma concession peugeot , résultat il m'a quand même dit qu'il fallait changer multiple pièce par sécurité (guide, galet, et peut être chaine) je lui pose la question d'une éventuelle prise en charge (49 000km c'est quand même pas beaucoup) il me réponde que ce n'est pas eux qui décident et que rien n'était sur, il m'annonce une semaine d'immobilisation et aucun devis n'est possible car il faut démonter, en gros que la distribution déconne et que la voiture fasse un bruit de diesel le matin ils s 'en branle.

c'est quand même l'organe principal de la voiture la distribution? en bref peugeotiste a fond et pourtant cela sera surement ma dernière peugeot

:cyp:
Je viens toucher noir et blanche comme si j etais pianiste
Quel bonheur ce rc noir obsidien tt en
Focal, alarme beeper, projet dump filtre a air sport
TonyRC11
Petit Félin

Messagepar YanN2n » 18 Novembre 2011, 12:14

Ramsey a écrit:Voilà un mail de PLANET CITROËN reçu (voilà une jolie censure orchestrée par CITROËN!! au prétexte alambiqué) :

Vous avez reçu un nouveau message privé sur planète citroën de la part de Daniel33, nommé « nouvelle charte du forum ».

Ceci est le message qui a été envoyé :
Bonjour NEFER86

Afin de respecter le nouvelle charte du forum, pourrais-tu avoir l'amabilité d'enlever dans ta signature le lien http://distributionthp.free.fr
Je t'en remercie par avance.
Bonne soirée
Daniel

Pour vous identifier et le consulter, veuillez suivre ce lien :
http://www.planete-citroen.com/forum/private.php

Cordialement,
L'équipe planète citroën

JUSTE PATHETIQUE

Tiens, ça me rappelle ce que je vis au boulot... J'ai le malheur de dénoncer haut et fort tout en faisant mon boulot les magouilles et les méthodes douteuses de certains services, directeurs et autres cadres responsables... Résultat je suis convoqué à un entretien de mise à pied parce que j'ai le malheur de menacer leurs intérêts personnels alors que je ne fais que mon boulot mais que eux ne suivent pas... On me conseille de faire profil bas et de faire mon mea culpa lors de cet entretien pour éviter un licenciement... Je crois qu'ils me connaissent mal. (désolé du H.S sur ma vie...)

La façon de faire de planet citron est étrangement ressemblante. C'est lamentable et ça mérite d'être dénoncé haut et fort sur la toile et en dehors. Je ne sais pas comment ils peuvent se regarder devant une glace ces salauds de vendus, corrompus et j'en passe... :mad:
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar west_indies » 18 Novembre 2011, 12:53

Tu peux toujours lui demander quelles sont les raisons et cacher ton lien en mettant ça dans ta signature :

==> Distribution THP <==
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar GreyWolf » 18 Novembre 2011, 14:20

Ramsey a écrit:Afin de respecter le nouvelle charte du forum, pourrais-tu avoir l'amabilité d'enlever dans ta signature le lien

Ben alors Ramsey ? On lit pas les chartes ?
:P
Les liens vers les sites personnels ou blogs ne sont pas autorisés dans la signature, mais acceptés dans un emplacement prévu à cet effet dans le profil de l'utilisateur.

Bon ben tu mets ton lien dans la bonne case et en signature tu marques pétition moteur THP / problème de distributions voir lien dans mon profil :biggrinup:
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar YanN2n » 18 Novembre 2011, 14:36

GreyWolf a écrit:Bon ben tu mets ton lien dans la bonne case et en signature tu marques pétition moteur THP / problème de distributions voir lien dans mon profil :biggrinup:

Après ça ils sortiront une nouvelle charte :cyp: :D
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Kalstric » 18 Novembre 2011, 14:44

YanN2n a écrit:Tiens, ça me rappelle ce que je vis au boulot... J'ai le malheur de dénoncer haut et fort tout en faisant mon boulot les magouilles et les méthodes douteuses de certains services, directeurs et autres cadres responsables... Résultat je suis convoqué à un entretien de mise à pied parce que j'ai le malheur de menacer leurs intérêts personnels alors que je ne fais que mon boulot mais que eux ne suivent pas... On me conseille de faire profil bas et de faire mon mea culpa lors de cet entretien pour éviter un licenciement... Je crois qu'ils me connaissent mal. (désolé du H.S sur ma vie...)

La façon de faire de planet citron est étrangement ressemblante. C'est lamentable et ça mérite d'être dénoncé haut et fort sur la toile et en dehors. Je ne sais pas comment ils peuvent se regarder devant une glace ces salauds de vendus, corrompus et j'en passe... :mad:

On vit dans un monde tout pourri mon cher. Du moins la mentalité Française est bien dégueulasse mais voilà...

TonyRC11 a écrit:c'est quand même l'organe principal de la voiture la distribution? en bref peugeotiste a fond et pourtant cela sera surement ma dernière peugeot :cyp:

Pareil pour moi.
Kalstric
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar YanN2n » 18 Novembre 2011, 14:45

:+1:
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar milsca » 18 Novembre 2011, 19:24

Ce qui est triste c'est que dorénavant on va classer PSA en bas de file des constructeurs. Certes les autres constructeurs ont leurs soucis avec leurs motorisations aussi mais bon avec ce problème, il n'y a pas de solution: la plupart des proprios THP partiront dégouté de la marque !
milsca
Félin
Félin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes