[RESOLU] Problème d'allumage 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar the_clubber » 23 Août 2013, 22:44

:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46


Messagepar viper » 24 Août 2013, 03:35

swap les moteurs entre les 2 :cyp:
250 cv qui demarre "ca le fera" sur ketchupi :lol:
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Messagepar the_clubber » 24 Août 2013, 08:30

:cyp:

En tout cas j'ai hâte de savoir c'est quoi qui va pas
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Messagepar Soja_974 » 24 Août 2013, 09:21

Kikou Cluclu

Alors tjrs rien?:-(
Et mes docs t'ont servis à quelque chose au moins?:-(
Je serai content pour toi si la RC refonctionne à nouveau sa doit pas etre agreable tous sa:-(
Ma 207 RC :lover:
Full led/Xenon -- Milltek -- Forge --
Avatar de l’utilisateur
Soja_974
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2051
Enregistré le: 20 Décembre 2012, 18:50
Localisation: La Réunion lé la! (974)

Messagepar Soja_974 » 24 Août 2013, 09:22

Ah et merci pour tes docs hebergés!!:-D
Ma 207 RC :lover:
Full led/Xenon -- Milltek -- Forge --
Avatar de l’utilisateur
Soja_974
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2051
Enregistré le: 20 Décembre 2012, 18:50
Localisation: La Réunion lé la! (974)

Messagepar the_clubber » 24 Août 2013, 09:46

Salut Soja

Tes docs je les avait déjà sauf pour le récap des couples ;)
Après ce n'est pas d'une grande utilité pour le moment :oops:

Je verrais bien dans 15 jours si je la dépose chez peugeot ce qu'il en disent
De toute façon je m'attends à batailler et à justifier à coup de facture les pièces changé par mes soins
Ce que j'ai peur c'est qu'en voyant la voiture réellement le mécano refuse d'y mettre les mains vu qu'elle est plus trop comme dans ses docs :cyp:

Enfin bref je part 15 jours pour le taf à l'autre bout de la france ça va me changer les idées j'aurais peut être une illumination en revenant ^^
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Messagepar Soja_974 » 24 Août 2013, 11:38

Okkii:-) si je trouve autre chose je t'envoye tous sa:-)
Ma 207 RC :lover:
Full led/Xenon -- Milltek -- Forge --
Avatar de l’utilisateur
Soja_974
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2051
Enregistré le: 20 Décembre 2012, 18:50
Localisation: La Réunion lé la! (974)

Messagepar the_clubber » 28 Août 2013, 17:21

Coucou le fofo,

Je suis en déplacement pro mais j'ai pu parler avec un mec assez calé en électronique véhicule.

Il m'a filé 2 pistes possibles : le calculo moteur possède plusieurs masses distinctes et des après contact qui ne sont pas surveillés (donc non vue au diag)

La seconde mais je ne pense pas serait que le transpondeur avec le bsi bloque malgré que le calculo ne demande l'antidem
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Messagepar titi65 » 28 Août 2013, 17:26

Cette derniere partie est visible au diag...
308 THP 175
titi65
Petit Félin
 
Messages: 64
Enregistré le: 25 Octobre 2010, 13:47

Messagepar the_clubber » 28 Août 2013, 17:30

La seconde ?

De toute façon peu de chance sur cette option je n'utilise pas l'antidem sur ce véhicule
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Messagepar titi65 » 28 Août 2013, 17:35

La seconde oui.

L'antidémarage, c'est pas une question, c'est intégré dans la clef (et autour du neiman, le recepteur).
308 THP 175
titi65
Petit Félin
 
Messages: 64
Enregistré le: 25 Octobre 2010, 13:47

Messagepar viper » 28 Août 2013, 18:02

The-clubber :vap: ton calculo a fonctionne sur une autre 207 non :lol: ..... Donc l anti demarage n 'est pas/plus le soucis.... :cyp: sinon l autre 207 aurait bloque egalement avec ton model special.
Par contre si tu veux la deposer chez peugeot, vaudra mieux remettre celui d origine (surtout qu il y a de fortes chance qu ils le reflashent en carto "origine" :siffle: )
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Messagepar the_clubber » 28 Août 2013, 18:04

Oui c'est pour ça je disais peu probable ^^

Celui d'origine était cramé donc ils vont me dire il est mort faut le changer

Non celui là va bien et même si il est
remis d'origine pas de souci c'est une carto DS3-R stock juste pour démarrer la voiture
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Messagepar viper » 28 Août 2013, 23:25

y a une des puces qui contient un "programe" special quand meme.... Il vont se faire chier a le "virginiser" voir le remplacer d office.....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Messagepar the_clubber » 29 Août 2013, 07:29

Puce de la clé ? Ou le transpondeur ?
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Messagepar Blastertek » 29 Août 2013, 10:42

Puce de la clef c'est rien ça, tu peux même rouler sans. C'est juste pour le verrouillage déverrouillage. Pr contre transpondeur non .. Tu ne la pas tu ne démarre pas.

Mais si il est HS je ne sais pas si il se détaille
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar the_clubber » 29 Août 2013, 11:20

Si 6.05 euro j'ai deja checker hier soir

Comme la pompe de met en route des que j'approche la cle je pense quil fonctionne
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Messagepar titi65 » 29 Août 2013, 11:27

En effet...
Ca me laisse meme penser que ton relai double marche a ce moment là non ?
308 THP 175
titi65
Petit Félin
 
Messages: 64
Enregistré le: 25 Octobre 2010, 13:47

Messagepar the_clubber » 29 Août 2013, 11:30

Quel relais double ? (Il est situe ou)
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Messagepar titi65 » 29 Août 2013, 11:45

Sur l'ancienne génération (2000), c'etait dans la meme boite que le calculos moteur et boite.
308 THP 175
titi65
Petit Félin
 
Messages: 64
Enregistré le: 25 Octobre 2010, 13:47

Messagepar viper » 30 Août 2013, 01:48

the_clubber a écrit:Puce de la clé ? Ou le transpondeur ?

nono.... en MP.... :cyp:
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Re: [EN COURS] Problème d'allumage 207 THP

Messagepar viiince » 19 Septembre 2013, 20:43

the_clubber a écrit:En prenant le schéma de l'injection j'ai pu repéré une différence, vient-elle d'une erreur de schéma (déjà vu sur SEDRE) ou alors une épissure HS sur mon faisceau :bah:
Il s'agit du point commun entre le fil commun au 4 bobines et l'électrovanne régul haute pression (pompe essence HP)
Sur le schéma suivant ce qui est en VERT a été testé, c'est OK
Ce qui est en BLEU a été testé, c'est OK
Reste la liaison jaune et les points de raccord entre le bleu et le vert qui ne se fait pas ... (je l'ai entouré en rouge)

Image



oula! ça faisait un moment que j'étais pas passé par ici :oops:

j'ai lu que niveau faisceau tu avais tout vérifié,
mais pas que tu avais fouillé ce problème cité plus haut.

je me trompe?
c'est quoi le 1243?
il parait lui aussi relié à ce fil.
t'as pu le regarder?

en général les bobines sont pilotées par mise à la masse. (chez PSA ça a toujours été le cas)
ce qui voudrait dire si je suis mon raisonnement, que sur ce fil tu devrais avoir un +12 au même moment que tu en a un sur la pompe et ce 1243.

si tu as regardé le PMH et l'anti démarrage et que c'est ok, c'est qu'il y à surement un problème de connexion.

vu ou est la pompe à essence, et les problème de faisceau que tu as eu jusqu'à la, ça m'étonnerais pas que ce soit la cause.
ton faisceau moteur et habitacle provienne exactement de la même auto? (même modèle même année même moi ^^)
Avatar de l’utilisateur
viiince
Nouveau
 
Messages: 38
Enregistré le: 30 Septembre 2012, 19:15
Localisation: Toulouse

Messagepar apofice » 22 Septembre 2013, 09:05

:cyp: crame la cluclu et fait la passer en assurance pour te faire rembourser :cyp:
moi je n'ai plus de thp ,et bien je n'ai plus de problemes :D
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
Avatar de l’utilisateur
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6053
Enregistré le: 07 Mai 2010, 20:41
Localisation: dans ma gt

Messagepar the_clubber » 28 Septembre 2013, 20:46

SOUCI RESOLU

Donc pour récapituler l'histoire au cas ou certains auraient le tour ..

Donc BSM HS sans raison précise c'est une panne courante sur les anciennes 207
Ce même BSM avait dans sa chute cramé le calculo moteur comme c'est lui qui lui délivre le +12 et +5

Derrière ça la voiture avait repris vie mais plus d'allumage injection
J'avais changé le capteur AAC et PMH sans succès

Pour finir c'était bien le PMH qui était en cause
Le mien était HS et le nouveau était pas compatible malgré l'avoir commandé avec la carte grise chez peugeot
Mon moteur ressort une réf de PMH courante alors qu'il s'agit d'un 2006 et donc c'est le même capteur mais inversé côté faisceau
Il a fallu donc démonter la prise du capteur, changé les fil d'ordre et voilà voiture remise sur roue

Merci encore aux membres qui ont passé du temps sur ce topic et par MP pour m'expliquer certaines choses

En espérant ne plus vous revoir dans cette partie du forum (pour info la voiture aura été 11 mois consécutif en panne avec l'enchainement des pannes)
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Messagepar GreyWolf » 28 Septembre 2013, 21:01

the_clubber a écrit:SOUCI RESOLU

Bravo :clap:
Je suis content pour toi Cluclu :jumpy:
Avatar de l’utilisateur
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2023
Enregistré le: 05 Octobre 2009, 18:40

Messagepar the_clubber » 28 Septembre 2013, 21:01

Merci :)
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Messagepar Eric12 » 28 Septembre 2013, 21:05

the_clubber a écrit:Mon moteur ressort une réf de PMH courante alors qu'il s'agit d'un 2006 et donc c'est le même capteur mais inversé côté faisceau
Oh la misère, tu m'étonne que ce soit galère a trouver :oops:

Enfin le principal ce qu'elle roule a nouveau :drive:
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Avatar de l’utilisateur
Eric12
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12200
Enregistré le: 28 Septembre 2009, 22:32
Localisation: Quelque part dans le Sud...
Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar Blastertek » 28 Septembre 2013, 21:28

Champagne Cluclu !

Je sais point si j'ai pu vraiment t'aider car j'ai pas trouvé la panne mais bon de rien dans ce cas ;)

Tu va pouvoir la faire rupter pour la punir lol
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar goujon » 28 Septembre 2013, 21:53

j imagine meme pas la joie au coup de clé !!!!
207 THP - 25000 km de juillet 06
Avatar de l’utilisateur
goujon
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 577
Enregistré le: 02 Janvier 2012, 11:07

Messagepar the_clubber » 28 Septembre 2013, 22:00

Ho oui même si elle est très longue a démarrer ça fait même peur :oops:
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires