la numéro 100
[RESOLU] Problème d'allumage 207 THP
Modérateur: Team Féline 207
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207 THP Stage 3 280 Cv 400 NmPeugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
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the_clubber - Flood Addict

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swap les moteurs entre les 2
250 cv qui demarre "ca le fera" sur ketchupi
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viper - Flood Addict

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En tout cas j'ai hâte de savoir c'est quoi qui va pas
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the_clubber - Flood Addict

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Kikou Cluclu
Alors tjrs rien?:-(
Et mes docs t'ont servis à quelque chose au moins?:-(
Je serai content pour toi si la RC refonctionne à nouveau sa doit pas etre agreable tous sa:-(
Alors tjrs rien?:-(
Et mes docs t'ont servis à quelque chose au moins?:-(
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Soja_974 - Accro du lion

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Salut Soja
Tes docs je les avait déjà sauf pour le récap des couples
Après ce n'est pas d'une grande utilité pour le moment
Je verrais bien dans 15 jours si je la dépose chez peugeot ce qu'il en disent
De toute façon je m'attends à batailler et à justifier à coup de facture les pièces changé par mes soins
Ce que j'ai peur c'est qu'en voyant la voiture réellement le mécano refuse d'y mettre les mains vu qu'elle est plus trop comme dans ses docs
Enfin bref je part 15 jours pour le taf à l'autre bout de la france ça va me changer les idées j'aurais peut être une illumination en revenant ^^
Tes docs je les avait déjà sauf pour le récap des couples
Après ce n'est pas d'une grande utilité pour le moment
Je verrais bien dans 15 jours si je la dépose chez peugeot ce qu'il en disent
De toute façon je m'attends à batailler et à justifier à coup de facture les pièces changé par mes soins
Ce que j'ai peur c'est qu'en voyant la voiture réellement le mécano refuse d'y mettre les mains vu qu'elle est plus trop comme dans ses docs
Enfin bref je part 15 jours pour le taf à l'autre bout de la france ça va me changer les idées j'aurais peut être une illumination en revenant ^^
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the_clubber - Flood Addict

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Coucou le fofo,
Je suis en déplacement pro mais j'ai pu parler avec un mec assez calé en électronique véhicule.
Il m'a filé 2 pistes possibles : le calculo moteur possède plusieurs masses distinctes et des après contact qui ne sont pas surveillés (donc non vue au diag)
La seconde mais je ne pense pas serait que le transpondeur avec le bsi bloque malgré que le calculo ne demande l'antidem
Je suis en déplacement pro mais j'ai pu parler avec un mec assez calé en électronique véhicule.
Il m'a filé 2 pistes possibles : le calculo moteur possède plusieurs masses distinctes et des après contact qui ne sont pas surveillés (donc non vue au diag)
La seconde mais je ne pense pas serait que le transpondeur avec le bsi bloque malgré que le calculo ne demande l'antidem
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the_clubber - Flood Addict

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La seconde ?
De toute façon peu de chance sur cette option je n'utilise pas l'antidem sur ce véhicule
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the_clubber - Flood Addict

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The-clubber
ton calculo a fonctionne sur une autre 207 non
..... Donc l anti demarage n 'est pas/plus le soucis....
sinon l autre 207 aurait bloque egalement avec ton model special.
Par contre si tu veux la deposer chez peugeot, vaudra mieux remettre celui d origine (surtout qu il y a de fortes chance qu ils le reflashent en carto "origine"
)
ton calculo a fonctionne sur une autre 207 non
sinon l autre 207 aurait bloque egalement avec ton model special.
Par contre si tu veux la deposer chez peugeot, vaudra mieux remettre celui d origine (surtout qu il y a de fortes chance qu ils le reflashent en carto "origine"
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viper - Flood Addict

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Oui c'est pour ça je disais peu probable ^^
Celui d'origine était cramé donc ils vont me dire il est mort faut le changer
Non celui là va bien et même si il est
remis d'origine pas de souci c'est une carto DS3-R stock juste pour démarrer la voiture
Celui d'origine était cramé donc ils vont me dire il est mort faut le changer
Non celui là va bien et même si il est
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the_clubber - Flood Addict

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y a une des puces qui contient un "programe" special quand meme.... Il vont se faire chier a le "virginiser" voir le remplacer d office.....
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viper - Flood Addict

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Puce de la clé ? Ou le transpondeur ?
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the_clubber - Flood Addict

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Puce de la clef c'est rien ça, tu peux même rouler sans. C'est juste pour le verrouillage déverrouillage. Pr contre transpondeur non .. Tu ne la pas tu ne démarre pas.
Mais si il est HS je ne sais pas si il se détaille
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BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

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Blastertek - Flood Addict

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Si 6.05 euro j'ai deja checker hier soir
Comme la pompe de met en route des que j'approche la cle je pense quil fonctionne
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the_clubber - Flood Addict

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Quel relais double ? (Il est situe ou)
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the_clubber - Flood Addict

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the_clubber a écrit:Puce de la clé ? Ou le transpondeur ?
nono.... en MP....

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Re: [EN COURS] Problème d'allumage 207 THP
the_clubber a écrit:En prenant le schéma de l'injection j'ai pu repéré une différence, vient-elle d'une erreur de schéma (déjà vu sur SEDRE) ou alors une épissure HS sur mon faisceau![]()
Il s'agit du point commun entre le fil commun au 4 bobines et l'électrovanne régul haute pression (pompe essence HP)
Sur le schéma suivant ce qui est en VERT a été testé, c'est OK
Ce qui est en BLEU a été testé, c'est OK
Reste la liaison jaune et les points de raccord entre le bleu et le vert qui ne se fait pas ... (je l'ai entouré en rouge)![]()
oula! ça faisait un moment que j'étais pas passé par ici
j'ai lu que niveau faisceau tu avais tout vérifié,
mais pas que tu avais fouillé ce problème cité plus haut.
je me trompe?
c'est quoi le 1243?
il parait lui aussi relié à ce fil.
t'as pu le regarder?
en général les bobines sont pilotées par mise à la masse. (chez PSA ça a toujours été le cas)
ce qui voudrait dire si je suis mon raisonnement, que sur ce fil tu devrais avoir un +12 au même moment que tu en a un sur la pompe et ce 1243.
si tu as regardé le PMH et l'anti démarrage et que c'est ok, c'est qu'il y à surement un problème de connexion.
vu ou est la pompe à essence, et les problème de faisceau que tu as eu jusqu'à la, ça m'étonnerais pas que ce soit la cause.
ton faisceau moteur et habitacle provienne exactement de la même auto? (même modèle même année même moi ^^)
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viiince - Nouveau
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crame la cluclu et fait la passer en assurance pour te faire rembourser
moi je n'ai plus de thp ,et bien je n'ai plus de problemes
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
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apofice - Féline 207 Addict

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SOUCI RESOLU
Donc pour récapituler l'histoire au cas ou certains auraient le tour ..
Donc BSM HS sans raison précise c'est une panne courante sur les anciennes 207
Ce même BSM avait dans sa chute cramé le calculo moteur comme c'est lui qui lui délivre le +12 et +5
Derrière ça la voiture avait repris vie mais plus d'allumage injection
J'avais changé le capteur AAC et PMH sans succès
Pour finir c'était bien le PMH qui était en cause
Le mien était HS et le nouveau était pas compatible malgré l'avoir commandé avec la carte grise chez peugeot
Mon moteur ressort une réf de PMH courante alors qu'il s'agit d'un 2006 et donc c'est le même capteur mais inversé côté faisceau
Il a fallu donc démonter la prise du capteur, changé les fil d'ordre et voilà voiture remise sur roue
Merci encore aux membres qui ont passé du temps sur ce topic et par MP pour m'expliquer certaines choses
En espérant ne plus vous revoir dans cette partie du forum (pour info la voiture aura été 11 mois consécutif en panne avec l'enchainement des pannes)
Donc pour récapituler l'histoire au cas ou certains auraient le tour ..
Donc BSM HS sans raison précise c'est une panne courante sur les anciennes 207
Ce même BSM avait dans sa chute cramé le calculo moteur comme c'est lui qui lui délivre le +12 et +5
Derrière ça la voiture avait repris vie mais plus d'allumage injection
J'avais changé le capteur AAC et PMH sans succès
Pour finir c'était bien le PMH qui était en cause
Le mien était HS et le nouveau était pas compatible malgré l'avoir commandé avec la carte grise chez peugeot
Mon moteur ressort une réf de PMH courante alors qu'il s'agit d'un 2006 et donc c'est le même capteur mais inversé côté faisceau
Il a fallu donc démonter la prise du capteur, changé les fil d'ordre et voilà voiture remise sur roue
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the_clubber - Flood Addict

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GreyWolf - Accro du lion

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Merci 
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the_clubber - Flood Addict

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Oh la misère, tu m'étonne que ce soit galère a trouverthe_clubber a écrit:Mon moteur ressort une réf de PMH courante alors qu'il s'agit d'un 2006 et donc c'est le même capteur mais inversé côté faisceau
Enfin le principal ce qu'elle roule a nouveau


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Eric12 - Flood Addict

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Champagne Cluclu !
Je sais point si j'ai pu vraiment t'aider car j'ai pas trouvé la panne mais bon de rien dans ce cas
Tu va pouvoir la faire rupter pour la punir lol
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BMW 330i xDrive 
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Blastertek - Flood Addict

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Ho oui même si elle est très longue a démarrer ça fait même peur 
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the_clubber - Flood Addict

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