je viens de parcourir le forum, et je n'ai pas trouvé de reponse à mon probleme, donc j'ouvre un nouveau topic.
j'ai une voiture neuve depuis 1 mois:
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13583
et depuis le debut, je trouve que ma 2eme vitesse fait des caprices.
j'ai mis 2 jours à m'adapter à la marche arrière , car elle aussi etait capricieuse, mais cela n'a pas durée.
donc, j'en reviens à ma 2eme vitesse.
quand je passe mes vitesses, je n'ai aucun soucis pour toutes les vitesses, elles passent facilement (1ere, 3eme, 4eme , 5eme et marche arriere), mais la 2eme, quand j'accelere, je peine à trouver le "cran" de la 1ere vers la 2eme. ( et ça, 9 fois sur 10, j'ai un temps "long" pour passer 1ere>>2eme vitesse)
quand je retrograde, de la 3eme vers la 2eme, on dirait qu'elle reste coller. mais dans ce cas precis, cela ne me le fait pas tout le temps. (en me lisant, je me rend compte que c'est donc la 3eme vitesse qui colle, et non la 2eme

en tout cas, ayant deja eu une voiture neuve, je sais que les premiers temps, les vitesses sont "dures" à passer, mais là, aucun bleme sauf "autour de la 2eme".
je viens de passer d'une polo à une 207SW.
5 vitesses dans les 2 cas.
sauf que sur la polo, la 1ere vitesse etait "toute droite". (la 2eme aussi, toute droite en bas)
la 207, il faut que je "decalle" à gauche" pour passer ma 1ere vitesse ( idem pour la 2eme)
est ce une habitute à prendre ?(12/13 ans de polo quand même ^^)
ou ai je un "petit soucis " avec ma boite de vitesse?
je suis deja aller chez peugeot, qui m'ont dit que c'etait normal, vu que c'etait un vehicule neuf, mais que si cela continuer jusqu'au 20 000 km du vehicule, que je revienne les voir.
j'ai trouvé ça "long", les 20 000 km pour voir si j'avais un soucis( avis du receptionniste de mon vehicule AINSI que d'un meccano, donc 2 avis peugeot).
le mecano m'a même dit que cela ne servait à rien de changer une boite de vitesse sur vehicule neuf(dans mon cas precis, hein!!), pour avoir la même chose avec une autre boite, vu que mon vehicule avait tres peu de KM. (en gros, question de rodage de la boite à faire!!)
attendent-ils la fin de la garanti?
en tout cas, j'en ai reparlé 2 jours plus tard (vu que j'avais un rendez vous avec peugeot), et la personne que j'ai vu m'a dit de venir pour faire un "test sur route" avec eux.
est ce la meilleure solution?
voila, j'attend vos avis, si cela vous est deja arrivé d'avoir un probleme avec une boite de vitesse.
++
bekymy