Salut à tous,
Voilà vous connaissez tous le bruit que font les freins lorsque les plaquettes sont mortes...
J'ai le même bruit c'est horrible. Je l'ai déposé hier chez peugeot ils ont tout regardé et m'ont dit que les plaquettes et disques étaient nikel!
Ca peut venir d'ou?
Pour info la voiture à 17 000 Km et je pense que les freins sont d'origine.
problème Bruit de frein sur 207 RC
Modérateur: Team Féline 207
14 messages
• Page 1 sur 1
- rudylo
- Félin
Re: problème Bruit de frein sur 207 RC
j'ai pas de RC mais les miens sont nikel aussi malgré le bruit aigüe qu'ils font lors des freinagesrudylo a écrit:Salut à tous,
Voilà vous connaissez tous le bruit que font les freins lorsque les plaquettes sont mortes...
J'ai le même bruit c'est horrible. Je l'ai déposé hier chez peugeot ils ont tout regardé et m'ont dit que les plaquettes et disques étaient nikel!
Ca peut venir d'ou?
Pour info la voiture à 17 000 Km et je pense que les freins sont d'origine.

Je pensent que ce n'est pas bien grave. Par exemple, en rallye, les disques font aussi ce bruit aigüe et strident lors des freinages alors qu'ils viennent d'etre changé....
Enfin, peut etre que je me trompe aprés tout, je suis pas expert auto

Mais tant que les plaquettes sont ok et que les disques sont encore en bonnes etat, don't worry

A+
207 Premium HDi 140ch bleu neysha
becquet + seuil inox + Jante Spa + antenne courte + filtre KN + grille alu + peinture style"RC" + silencieux SuperSprint
becquet + seuil inox + Jante Spa + antenne courte + filtre KN + grille alu + peinture style"RC" + silencieux SuperSprint
-
r£m$.aLi€ñ - Accro du lion
J'ai pas vu de préicision sur tout bruit. C'est un bruit type frein mais c'est quand tu freines ou en permanence??
-
Matt77 - Petit Félin
lu
Tout d'abord merci à tous pour vos réponses.
Le bruit intervient que lorsque je freine.
Je précise que ce n'est pas un sifflement et que le bruit n'est pas aigu c'est le même bruit que lorsque les plaquettes et le disque sont morts.
Le bruit intervient que lorsque je freine.
Je précise que ce n'est pas un sifflement et que le bruit n'est pas aigu c'est le même bruit que lorsque les plaquettes et le disque sont morts.
- rudylo
- Félin
Euh là y'a un truc qui m'echappe... tu l'as déposé ds un garage et ils ont rien trouvé ??????????????????
Soit c'est dans ta tete , soit ils sont nuls...
c'est venu d'un coup ? sur les 4 roues ou bruit seulement devant ou derrière ?
redémontes tes plaquettes et contrôle l'état de surface...
Sinon autre piste en ce moment avec l'humidité et le sel, il est possible que l'ensemble se soit oxydé.
C'etait mon cas quand j'ai repris l'auto après 2 jours d'immo ce we.
Resultat les 10 1erskms ca faisait ce bruit désagréable.
une fois l'ensemble rôdé, plus de souci.
Soit c'est dans ta tete , soit ils sont nuls...
c'est venu d'un coup ? sur les 4 roues ou bruit seulement devant ou derrière ?
redémontes tes plaquettes et contrôle l'état de surface...
Sinon autre piste en ce moment avec l'humidité et le sel, il est possible que l'ensemble se soit oxydé.
C'etait mon cas quand j'ai repris l'auto après 2 jours d'immo ce we.
Resultat les 10 1erskms ca faisait ce bruit désagréable.
une fois l'ensemble rôdé, plus de souci.
-
Xtremrc - Félin
Le bruit est apparue subitement suite à mon retour du ski.
Elle a en effet dormi dehors pendant 15 jours sous la neige...
Le bruit vient plutot de derrière.
Ton idée que ce soit oxidé me parait judicieuse et logique.
Je vais voir en l'utilisant car pour l'instant depuis mon retour j'ai du faire 2 km.
Elle a en effet dormi dehors pendant 15 jours sous la neige...
Le bruit vient plutot de derrière.
Ton idée que ce soit oxidé me parait judicieuse et logique.
Je vais voir en l'utilisant car pour l'instant depuis mon retour j'ai du faire 2 km.
- rudylo
- Félin
a suivre donc .... 

207 Premium HDi 140ch bleu neysha
-
r£m$.aLi€ñ - Accro du lion
SI tu es resté stationné avec le frein à main, tu as surement collé tes plaquettes sur les disques.
ça créer une rugosité localisé sur le disque et ça peut faire un bruit de merde.
Après avoir roulé, donc freiné un peu et nettoyer la surface de tes disques, regardes tes disques arr et vérifie qu'il n'y a pas de trace de la forme des garnitures de plaquettes.
Si ya une trace ça ressemble bie ce que j'ai dis, sinon pas de trace c'est pas ça.
ça créer une rugosité localisé sur le disque et ça peut faire un bruit de merde.
Après avoir roulé, donc freiné un peu et nettoyer la surface de tes disques, regardes tes disques arr et vérifie qu'il n'y a pas de trace de la forme des garnitures de plaquettes.
Si ya une trace ça ressemble bie ce que j'ai dis, sinon pas de trace c'est pas ça.
207 RC bleu récif, bilsteinB8/eibach, filtre à air BMC.
-
ManuFR - Félin
Et oui j'ai bien stationné avec le frein à main... Quel idiot je pense que t'as trouvé le diagnostic. Je vais donc devoir rouler avec pour effacer ce problème ah lalala la vie est si dure
Merci beaucoup et ce forum c'est de la bombe!!!

Merci beaucoup et ce forum c'est de la bombe!!!
- rudylo
- Félin
Alors ca y est ce bruit il est parti ?
Si seulement j'avais que ça qui me gêne sur cette auto...
C'est vrai que par ce temps,meme une simple journée dehors et le soir on sent que le freinage est "rugueux"... mais une fois le tout en température, ça va nickel !!!

Si seulement j'avais que ça qui me gêne sur cette auto...
C'est vrai que par ce temps,meme une simple journée dehors et le soir on sent que le freinage est "rugueux"... mais une fois le tout en température, ça va nickel !!!

-
Xtremrc - Félin
Y pas de petites pièces en caoutchouc sur les plaquettes pour éviter le bruit ?
Sinon moi RAS au freinage depuis le début, j'ai déjà eu que 2 grésillement sur la route extérieure en faisant un gros freinage et en braquant à mort.
Sinon moi RAS au freinage depuis le début, j'ai déjà eu que 2 grésillement sur la route extérieure en faisant un gros freinage et en braquant à mort.
VW Polo 6R Highline TDi 105 

-
VoXa62 - Flood Addict
14 messages
• Page 1 sur 1