J'ai peut-être mal cherché mais je me lance car je n'ai trouvé aucune explication à mon problème...
J'ai une 207 90 HDi 99g depuis peu et les vitesses ont parfois du mal à passer depuis que j'ai quitté la concession : il y a comme un blocage du levier quand je veux changer de vitesse ou alors j'y parviens et la vitesse est parfois mal mise alors que je débraye bien à fond et prends mon temps... Peut-être parce que le boîtier est neuf ?
Aujourd'hui c'est la pédale d'embrayage qui refuse d'embrayer après changement de vitesse : en fait elle bloque et refuse de quitter le plancher pour embrayer mais se débloque après 3-4 pompages à fond... Pas très confortable me direz-vous

C'est ma première voiture neuve et c'est la première fois que ça m'arrive alors que j'ai conduit d'autres voitures sans problème (y compris la 207). Une idée de ce que ça pourrait être ?
Ensemble mal huilé peut-être ? Ou alors le froid pourrait y être pour quelque chose dans le blocage de la pédale d'embrayage ? La commande hydraulique n'aime peut-être pas les -5 à -10°C de la Belgique ?

Cela vous est-t-il aussi arrivé ? Qu'en pensez-vous ?
Rien de cassé j'espère car elle vient à peine de sortir de la concession

D'avance merci