207 90CH HDi 99g // Pédale d'embrayage bloquée au plancher

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

207 90CH HDi 99g // Pédale d'embrayage bloquée au plancher

Messagepar Rudy » 11 Février 2010, 17:19

Bonjour à tous,

J'ai peut-être mal cherché mais je me lance car je n'ai trouvé aucune explication à mon problème...

J'ai une 207 90 HDi 99g depuis peu et les vitesses ont parfois du mal à passer depuis que j'ai quitté la concession : il y a comme un blocage du levier quand je veux changer de vitesse ou alors j'y parviens et la vitesse est parfois mal mise alors que je débraye bien à fond et prends mon temps... Peut-être parce que le boîtier est neuf ?

Aujourd'hui c'est la pédale d'embrayage qui refuse d'embrayer après changement de vitesse : en fait elle bloque et refuse de quitter le plancher pour embrayer mais se débloque après 3-4 pompages à fond... Pas très confortable me direz-vous :(

C'est ma première voiture neuve et c'est la première fois que ça m'arrive alors que j'ai conduit d'autres voitures sans problème (y compris la 207). Une idée de ce que ça pourrait être ?

Ensemble mal huilé peut-être ? Ou alors le froid pourrait y être pour quelque chose dans le blocage de la pédale d'embrayage ? La commande hydraulique n'aime peut-être pas les -5 à -10°C de la Belgique ? :eek:

Cela vous est-t-il aussi arrivé ? Qu'en pensez-vous ?

Rien de cassé j'espère car elle vient à peine de sortir de la concession :unsure:

D'avance merci :)
Rudy
Nouveau

Messagepar r£m$.aLi€ñ » 11 Février 2010, 17:41

Penses a te présenter stp ... http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2

Parles en a ta concession et demande a un technicien de faire un essai pour qu'il se rende compte (car une demo vaut mieux qu'un long discours)
Mais cela peut etre le fait qu'elle soit neuve, mais dans ce cas, cela te mets en danger vu que la pédale se "bloque"....

Bon courage
A+
207 Premium HDi 140ch bleu neysha
becquet + seuil inox + Jante Spa + antenne courte + filtre KN + grille alu + peinture style"RC" + silencieux SuperSprint
r£m$.aLi€ñ
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Kikoonette » 11 Février 2010, 20:06

J'ai une 99g et je n'ai jamais eu de problèmes pour le passage de vitesse, et ce problème de pédale enfoncée je ne l'ai pas rencontré non plus (je touche du bois). :oops:
:lover207:Ma 207 99g

Voiture de rêve: VW Scirocco Carat 2.0 TSI 210 DSG6 Viper Green - Kit Oettinger sortie 2x2 - Jantes Interlagos - Etriers: rouge - Capot: noir mat
Kikoonette
Petit Félin

Messagepar YanN2n » 11 Février 2010, 20:39

Retour à la concession direct et tu montes avec un mécano pour lui montrer et qu'il s'en rende compte. Ce n'est pas normal, même si elle est neuve. Et comme l'a dit r£m$.aLi€ñ c'est dangereux.

N'attends pas. Et viens nous dire ton retour ;)
Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar 20799g » 11 Février 2010, 21:37

J'ai aussi une 99g et je n'ai pas ce problème. Va chez peugeot c'est garantie!
207 99g 1.6Hdi 90CH
90 000 km déjà!!! Premiere panne à 52 000 km CT vierge ^^
20799g
Petit Félin

Messagepar Rudy » 11 Février 2010, 22:28

Merci pour vos réponses désolé de ne pas m'être présenté je le ferai dès que j'aurai fait des photos de mon bébé :lover:

Je suis retourné essayer la voiture, c'est devenu encore pire... Je ne comprends absolument rien... A la limite que le boîtier de vitesses ne soit pas souple je veux bien... mais que la pédale ne veuille pas décoller du plancher à chaque fois que je débraye c'est insupportable :cry:

Mon concessionnaire est en France alors que je me trouve actuellement en Belgique... J'essaierai d'aller voir un garage Peugeot dans le coin demain matin car je dois résoudre le problème avant de retourner en France demain après-midi...

Je vous tiendrai au courant !
Rudy
Nouveau

Messagepar YanN2n » 11 Février 2010, 22:49

Je n'en suis pas certain mais je pense quand même que tu peux toujours aller dans un peugeot belge même si tu as acheté ta voiture en France
Ce n'est pas obligatoire de retourner chez son concessionnaire d'origine lorsqu'on a un problème ;)
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar \ [ Alex » 11 Février 2010, 22:53

Personnellement je pense que tu devrais arrêter de rouler ... Ce n'est vraiment pas normal et tu risques d'endommager la boîte.

( et étant fils de concessionnaire, tu peux aller dans un Peugeot Belgique jusqu'à preuve du contraire :cyp: )
\ [ Alex
Lionceau
Lionceau

Messagepar Rudy » 11 Février 2010, 22:56

Bon... J'ai résolu le problème... C'est ce foutu tapis 3D qui s'est détaché, qui a remonté un peu et qui prenait parfois dans l'embrayage...
Je l'ai bêtement découvert en débrayant à la main car je ne voyais pas bien sous mes pieds...
Arghh !!! Ca y est j'ai l'air malin sur le forum maintenant :vap:

Cela dit le problème de la boîte de vitesses n'est toujours pas résolu et je compte en parler à mon concessionnaire parce que si ça casse un jour...

Merci quand même, vous pouvez effacer ce sujet je pense, je me sens ridicule maintenant :cry:
Rudy
Nouveau

Messagepar Eric12 » 11 Février 2010, 23:04

Au moins tu a trouvé la solution et tu nous l'indique. A ta place beaucoup de gens aurais disparu et aurais laisser les gens du forum qui essaye d'aider sans la moindre réponse.
Donc merci de cette honnêteté.
Le problème de la boite n'en ai peu être pas un, beaucoup indique que les vitesse "accroche" lorsque les 207 sont neuve, et que ca s'améliore ensuite (même si personnellement je ne l'ai pas remarqué)
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar \ [ Alex » 11 Février 2010, 23:08

:+1: pour Eric12, l'important c'est que ca soit réglé :)
En espérant que tu vas pouvoir profiter de ta nouvelle 99g maintenant :bien:
\ [ Alex
Lionceau
Lionceau

Messagepar YanN2n » 11 Février 2010, 23:16

Il n'y a pas à avoir honte ;)

Je pense qu'on est tous ou presque passés par ce genre de petits pépins "maladroits" jusqu'à se faire des films :lol:

Et comme l'a dit Eric, c'est mieux que de laisser le sujet sans réponse ;) Car cela se fait beaucoup malheureusement.
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar JahLion » 11 Février 2010, 23:33

Salut,

ca m'est déja arrivé sur la boite de la 308 (R.I.P.) de mes parents neuve avec même pas 1000km. La troisieme passait mal et la marche arriere avait des pbs aussi. Au bout de qqs 100aine de km, le pb a commencé a s'estomper. Ce qui améliorait pas mal la chose c'etait le double débrayage. Je sais c'est pas tres pratique surtout pour la 3eme dont on se sert bcp...mais a force ca aide. Je pense que ca doit venir des synchros de boite qui sont encore neufs. DE toute manière, les boites peugeot ont toujours eu tendance a accrocher un peu plus que les autres. (Et ce depuis que je conduis: 309, 505, 205 , 106, 206, 207, 308...). Ma 207 a 65000km, et la marche arriere accroche encore de temps a autre... :lol:

A+

P.S: Yann12, vive les 207 rouge ADEN... :D
Si tu veux voyager loin, ménage ta monture!
Si tu veux voyager vite, cravache ta monture!

207 vti 120cv rouge Aden 3p. Sport Pack
306 1.6 ess. 90cv rouge lucifer
JahLion
Petit Félin

Messagepar 20799g » 11 Février 2010, 23:36

Sur la mienne les vitesses passent comme dans du beurre sauf la marche arriere qui est récalcitrante au début. Maintenant ca va mieux.
207 99g 1.6Hdi 90CH
90 000 km déjà!!! Premiere panne à 52 000 km CT vierge ^^
20799g
Petit Félin

Messagepar r£m$.aLi€ñ » 11 Février 2010, 23:37

:lol: Merci pour ce courage :)
Bon ca va alors, vaut mieux ca qu'un souci de pédale.
Et pour la BV, je pense qu'il faut lui laisser un peu de temps et si le probleme persiste, c'est qu'il y a un souci :(
A+
207 Premium HDi 140ch bleu neysha
becquet + seuil inox + Jante Spa + antenne courte + filtre KN + grille alu + peinture style"RC" + silencieux SuperSprint
r£m$.aLi€ñ
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar patos » 12 Février 2010, 10:30

Rudy a écrit:Bon... J'ai résolu le problème... C'est ce foutu tapis 3D qui s'est détaché, qui a remonté un peu et qui prenait parfois dans l'embrayage...
Je l'ai bêtement découvert en débrayant à la main car je ne voyais pas bien sous mes pieds...

Cela dit le problème de la boîte de vitesses n'est toujours pas résolu et je compte en parler à mon concessionnaire parce que si ça casse un jour...

Merci quand même, vous pouvez effacer ce sujet je pense, je me sens ridicule maintenant :cry:

Vaux mieux passer pour un con 5mn que le rester toute sa vie ^_^
Pour la boite, va chez Peugeot dès que possible. Sinon ils vont te dire que c'est de ta faute tu devais pas rouler alors que tu savais qu'il y avait un problème grave...

:)
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar bekymy » 12 Février 2010, 11:00

Rudy a écrit:Bon... J'ai résolu le problème... C'est ce foutu tapis 3D qui s'est détaché, qui a remonté un peu et qui prenait parfois dans l'embrayage...

salut,

comme certains te l'ont dit, au moins tu as resolu un probleme, et tu es venu nous le dire.
donc, erreur pardonné . ;o)

pour la boite de vitesse, va voir ton concessionnaire pour le lui dire.
au debut, certaines 207 ont des boites un peu "recalcitrante", d'autres non.
j'ai eu le soucis avec ma 2eme et 3eme vitesse.
j'en suis maintenant à 6000KM, et j'ai de moins en moins de probleme ( même si de temps en temps, ma 2eme grince un peu).
mais si tu en parles à ton concessionnaire, tu laisses une "trace ecrite" comme quoi tu as eu des difficultés avec ta boite de vitesse.
et si dans un avenir plus ou moins proche, tu as un "gros soucis" ( ce que je ne te souhaites pas), vu que ta concession est au courant, cela passera en garanti.

et on attend les photos, hein!! ;o)

++
207 SW Série 64 1,4 VTi 95ch - couleur noir obsidien- livré 08-07-2009
bekymy
Petit Félin

Histoire Belge ?

Messagepar neoxlefou » 12 Février 2010, 12:35

ca ressemble à une bonne histoire belge ce truc là...

mais c'est vrai que quand c'est la premiere voiture à soit on se pose plein de question... :lol:
:207salamanque: 3p Hdi 90ch
Options : Finition Sport Pack + Peinture Metallisée + Alarme/SuperCondamnation + RD4 MP3 + Visibilité 2
Accessoires : Seuils Inox + Becquet + Antenne Courte + Tapis 3D
Ma 207 : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=5767
neoxlefou
Félin
Félin

Histoire Belge ?

Messagepar neoxlefou » 12 Février 2010, 12:39

ca ressemble à une bonne histoire belge ce truc là...

mais c'est vrai que quand c'est la premiere voiture à soit on se pose plein de question... :lol:
:207salamanque: 3p Hdi 90ch
Options : Finition Sport Pack + Peinture Metallisée + Alarme/SuperCondamnation + RD4 MP3 + Visibilité 2
Accessoires : Seuils Inox + Becquet + Antenne Courte + Tapis 3D
Ma 207 : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=5767
neoxlefou
Félin
Félin

Retourner vers Problèmes