Accoups à l'accélération sur 207 rc

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Accoups à l'accélération sur 207 rc

Messagepar dimou31 » 07 Avril 2010, 13:06

Bonjour j'ai remarqué depuis peu que lorsque j'accélère le véhicule fait des accoups.Ces derniers ne se produisent que lorsque j'écrase l'accélérateur et à partir de 4000tr.Ils se traduisent par de petites ratées 2 3 puis ensuite c'est bon la voiture réagit normalement.
Lors de ''départs arrétés'' celà ne se produit; j'observe les accoups lorsque j'utilise le couple lors de reprises par exemple.

J'avais pensé à l'embrayage dans un premier temps mais celà ne semble pas logique car la voiture brouterait lors des départs arrétés.
Pensez vous que celà puisse venir des bougies?
Si non d'où celà peut 'il venir?

Merci pour votre aide :sol:
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Messagepar ACRO971 » 07 Avril 2010, 14:41

bougie, galet tendeur, attend la cavalerie ils sauront te répondre mieux que moi.
Par contre t'as pas de perte de puissance, de trou à l'accélération,..., des symptômes de la distribution dont on parle souvent sur le fofo
pour les bougies les symptômes sont:
Pertes de puissance en cours de conduite,ratés d'allumage en cours de conduite ( elle broute ), démarrages difficiles, en particulier à froid, fumée noir et denses à l'échappement
tiens nous au courant.
je penses pas non plus que ce soit l'embrayage !
T'as aucun voyant qui s'allume au tableau ?
et au ralenti sur place sa donne quoi ?
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Messagepar Vinc51 » 07 Avril 2010, 18:35

Salut dimou31,

ça m'a tout l'air d'être tes bougies. ;)
J'ai le même phénomène depuis une semaine à pleine charge (j'attends la rallonge facom pour les changer...)

Pour la perte de puissance, je te rassure ce n'est pas ça. j'ai connu aussi :furious: :coucou:
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Messagepar dimou31 » 07 Avril 2010, 20:00

au ralenti nikel c'est seulement en kick down et à partir de 4000 qu'elle broute.
Avez vous une idée du prix des bougies pour 207 rc?
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Messagepar ManuFR » 08 Avril 2010, 19:46

dimou31 a écrit:au ralenti nikel c'est seulement en kick down et à partir de 4000 qu'elle broute.
Avez vous une idée du prix des bougies pour 207 rc?


17€ pièces

et tes problèmes ressemble fort à des bougies en fin de vie.
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Messagepar dimou31 » 08 Avril 2010, 19:51

comment cela se fait-il que je n'ai pas de fumée noire qui sorte?Je n'ai pas envie d'aller chez peugeot pour faire faire un diag 50€ j'ai peur que se soit la distri, avez vous le lien du post pour la distri?
Merci
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Messagepar Vinc51 » 08 Avril 2010, 20:35

Salut, pour la distri je peux t'assurer que tu ressens réellement le manque de chevaux; j'avais l'impression d'en avoir 60... que cela soit en perte momentanée ou permanente.
Le lien est en fil rouge : perte de puissance http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=5687
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Messagepar ManuFR » 08 Avril 2010, 22:04

dimou31 a écrit:comment cela se fait-il que je n'ai pas de fumée noire qui sorte?Je n'ai pas envie d'aller chez peugeot pour faire faire un diag 50€ j'ai peur que se soit la distri, avez vous le lien du post pour la distri?
Merci


j'avais, juste des trous à l'accélération sous forte charge moteur, avec des détente ds l'échappement et seulement à ce moment là de la fumée noir au cul, normale puisqu'il s'agissait de raté de combustion.
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Messagepar dimou31 » 09 Avril 2010, 16:11

d'accord bizarre je n'ai pas de fumée mais je vais tout de même aller en commander chez peugeot cette aprem.
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Pas les bougies

Messagepar jucova » 13 Avril 2010, 14:12

Les a coups c'est typique d'une distribution qui s'est décalée.
En fait ce sont des pertes de puissance ponctuelles.

Car lorsque la distribution est décalée de moins de 6 degrés, le calculateur peut rattraper le défaut. Si tu es au dela la voiture se met en sécurité.

Lorsque ta distribution est décalée de 5,99... alors la tu es dans la pire zone. Ton calculateur ne corrige plus du tout correctement, et peugeot te dit que y a rien au diagnostique.
Et comme les techniciens peugeot ne savent que lire ce que leur dit leur ordinateur et qu'ils ne savent plus ouvrir un moteur, tu es bien dans la merde.

J'ai la même chose. Sauf que moi je suis en procès avec ces voyous
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Messagepar kilkenny84 » 13 Avril 2010, 16:34

Avant de rentrer dans les problèmes de distrib...........change tes bougies. La RC mange rapidement de la bougies, encore plus si reprog.

L'intervalle de changement est de 60000km, ou 40000 en conditions sévères. Peut être trop long quand on sait que pour le THP200 c'est descendu à 30000km en conditions normales et 20000 en sévères.

Bref, change tes bougies, plusieurs proprio de RC on eu ces problèmes de raté de combustion, un changement de bougies et ca repart normalement.

Si après çà tu as encore des soucis, là pense peut être à la distrib, mais il ne faut pas griller les étapes :)
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Messagepar dionysos29 » 20 Avril 2010, 13:54

Bonjour j'ai exactement le même phénomène
des à-coups à l'accélération entre 3 et 4000 tours avec une thp 150 reprog
depuis 2000 km et 48 000 km en tout
je pense changer les bougies d'après ce que vous dites ;.. ^o)
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Messagepar kilkenny84 » 20 Avril 2010, 14:01

dionysos29 a écrit:Bonjour j'ai exactement le même phénomène
des à-coups à l'accélération entre 3 et 4000 tours avec une thp 150 reprog
depuis 2000 km et 48 000 km en tout
je pense changer les bougies d'après ce que vous dites ;.. ^o)


Oui commence par là. De base le moteur use rapidement les bougies, et la reprog n'arrange rien. à 48000km çà ne m'étonne pas que tu ais des loupé de combustion.
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Messagepar Xtremrc » 20 Avril 2010, 19:49

+1 petites ratés sur gros rapport 3/4/5, à ce kilométrage très surement les bougies ! et ça coute moins cher qu'une distri pour commencer , ensuite en utilisation intensive c'est préconisé à 40.000kms... ;)
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Messagepar dionysos29 » 22 Avril 2010, 20:55

bon ben ça s'est aggravé hier étouffement en première et allumage voyant et message "système anti pollution défaillant" youpi j'ai gagné un tour gratuit au garage :-((
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Messagepar carolyn7889 » 22 Avril 2010, 21:15

dionysos29 a écrit:bon ben ça s'est aggravé hier étouffement en première et allumage voyant et message "système anti pollution défaillant" youpi j'ai gagné un tour gratuit au garage :-((



Si seulement...
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Messagepar YoyoRc93 » 22 Avril 2010, 21:30

dionysos29 a écrit:bon ben ça s'est aggravé hier étouffement en première et allumage voyant et message "système anti pollution défaillant" youpi j'ai gagné un tour gratuit au garage :-((
Meme chose que toi :oops:
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Messagepar dionysos29 » 24 Avril 2010, 19:44

carolyn7889 a écrit:

Si seulement...

ben normalement oui car elle est sous garantie mais
là en plus le ventilo se met en route après un trajet de 1 km pendant 5 bonnes minutes avant de s'arrêter :eek:
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Messagepar mitch » 24 Avril 2010, 23:54

salut j'ai eu le même problème que toi sur ma RC vers les 50'000km changé les 4 bougies et depuis que du bonheur (je touche du bois) maintenant elle a 64'000km RAS.
avant 207 RC gris shark pack gti 138'000km et maintenant 208 GTI ROUGE RUBI
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Messagepar Shaman94 » 25 Avril 2010, 13:42

Dommage kil est raté la commande de bougies JCW
Sinon j'espère que suite au changement de bougies que sa ira mieux.
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Messagepar dionysos29 » 27 Avril 2010, 13:19

Shaman94 a écrit:Dommage kil est raté la commande de bougies JCW
Sinon j'espère que suite au changement de bougies que sa ira mieux.


merci , j'ai rdv demain comme je suis en vacances la semaine prochaine
j'aimerais bien la récupérer avant ... :(
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Messagepar dionysos29 » 27 Avril 2010, 19:11

De pire en pire
soi disant je peux rouler avec le voyant allumé ben
là elle ne démarre plus du tout tic tic au démarrage et plus rien
peux pas aller au rdv demain du coup
génial !!!
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Messagepar dimou31 » 27 Avril 2010, 19:21

J'ai fait changé les bougies aujourd'hui, j'ai fait facilement 1500km depuis que la voiture s'est mise à déconner.Au cours des kilomètres je n'avais plus d'accoups à l'accélération par contre j'ai eu droit à un ralenti instable et à vitesse stabilisée en 1,2,3 elle broute; même au ralenti lorsque je le maintient à 1500 tours elle se met à brouter, après en y tirant dedans aucun problème.
J'ai fait changer mes bougies aujourd'hui et je rencontre toujours le même problème je suis désespéré sachant que ma voiture est de 2007 peugeot ne la prendra pas sous garantie si c'est la distri qui est morte.(ma voiture claque autant qu'un mazout qui a 200 000 bornes à froid)
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Messagepar dimou31 » 27 Avril 2010, 21:51

Avez vous une idée du prix du tendeur de chaine, des galets de la dsitri et de la main d'oeuvre pour faire cela?
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Messagepar benoist14 » 27 Avril 2010, 21:57

Moi j ai commander mon tendeur de chaine je le monte des reception il vaut 37€ prix public et 31€ENVIRON prix PSA
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Messagepar benoist14 » 27 Avril 2010, 21:58

dimou31 a écrit:Avez vous une idée du prix du tendeur de chaine, des galets de la dsitri et de la main d'oeuvre pour faire cela?


Un changement juste du tendeur avec la main d oeuvre j avai fai un devis c etait 180€ pour une piece a 37€ j v le faire
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Messagepar dimou31 » 27 Avril 2010, 22:53

ouais tu as bien 2h facile de main d'oeuvre
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Messagepar benoist14 » 28 Avril 2010, 16:16

Bon j ai recu mon nouveau tendeur de chaine de distribution 0829.g3
Image
Montage Lundi aprés midi normalement

Je l ai payé 29€
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Messagepar TurboX » 28 Avril 2010, 16:29

Bon courage ;)
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Messagepar seby36 » 28 Avril 2010, 17:08

dimou31 a écrit:Avez vous une idée du prix du tendeur de chaine, des galets de la dsitri et de la main d'oeuvre pour faire cela?

Pour moi, changé en préventif 2 jours après à l'apparition du premier claquement à froid : 180€ TTC pièces (tendeur + 3 vis -pignon d'AAC- obligatoires à changer parait il...) et MO. Ce tarif comprends un recalage de distri + essai routier.
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