démarrage 207 VTI 120

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démarrage 207 VTI 120

Messagepar Niccoloroz » 21 Juin 2011, 18:16

Bonjour à tous,

j'ai acheté une Peugeot 207 1.6 16v VTI 120ch avec 33000 kms il y a eviron 10 jours et j'ai des problèmes de démarrage à froid. J'ai fait beacoup de recherches sur ce forum ainsi que sur d'autres sites mais je voudrai quand même votre avis...
Pour être le plus precis possible j'ai pris une video ce matin. http://www.youtube.com/watch?v=byVDFfsSvoQ

Comme j'ai lu sur le forum il est normal que les tours montent à environ 1200 quand elle est froide et que le regime soit légèrement instable mais je trouve qu'elle fait quand même des bruits bizarres pendant environ une minute et ensuite tout disparaît et elle se stabilise à environ 800 tours.
Elle n'a absolument aucun problème à démarrer quand elle est chaude. Après le premier démarrage de la journée je n'ai absolument aucun problème.

A savoir que le premier matin après l'avoir acheté elle donnait des petits coups d'accélérateur à froid mais il n'y avait pas de bruits bizarres.
Depuis il y a eu 3 démarrages ratés et le problème a l'air de s'intensifier...

Merci d'avance :)

Nic
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Messagepar Guest6762538 » 21 Juin 2011, 18:17

:coucou: Niccoloroz, merci de te présenter ici
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Messagepar Guest6762538 » 21 Juin 2011, 18:29

Attends l'avis des experts du VTi mais en attendant tu peux déjà te rendre sur ce lien ou sinon, n'hésites pas à utiliser la fonction "rechercher" ;)
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Messagepar Niccoloroz » 21 Juin 2011, 18:38

Merci mais malheureusement je ne pense pas que ce soit le même problème... En Attendant l'avis des experts en VTi je vais continuer mes recherches... :)
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Messagepar Guest6762538 » 21 Juin 2011, 18:41

En réalité le sujet a été abordé plusieurs fois par éxemple ici je pense que tu pourras trouver ta réponse :)
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Messagepar ledingue » 21 Juin 2011, 18:50

Trouver la réponse...bof bof la mienne fait exactement la meme chose sachant que:
- catalyseur changé
- mise à jour du logiciel moteur de fin avril
- les bougies ont meme pas 20mkms...
- le filtre à air est passé à l'aspi

bref... je pense qu'un CC va finir par programmer la musique à fond pendant la 1iere minute de demarrage comme ca exit les bruits bizarres :cyp:
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Messagepar GreyWolf » 21 Juin 2011, 19:18

Nico60 a écrit:En réalité le sujet a été abordé plusieurs fois par éxemple ici je pense que tu pourras trouver ta réponse :)

Heu non pas là en fait.
Le bruit curieux on dirait des ratés, bougies ? bobines ? sonde ?
le ralenti pas stable sur le VTI120 ça semble connu
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Messagepar ledingue » 21 Juin 2011, 19:24

GreyWolf a écrit:Heu non pas là en fait.
Le bruit curieux on dirait des ratés, bougies ? bobines ? sonde ?
le ralenti pas stable sur le VTI120 ça semble connu


en fait je sais pas si je veux savoir, j'ai pas envie de repasser à la caisse :mad:
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Messagepar Niccoloroz » 22 Juin 2011, 00:30

en fait je sais pas si je veux savoir, j'ai pas envie de repasser à la caisse


Ben moi j'aimerai bien savoir... :lang:
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Messagepar SparcOM™ » 22 Juin 2011, 13:58

J'ai pas le son j'ai juste maté la video...

Alors pour le ralenti instable, ca dépend, mais le fait que le ralenti soit instable sur le VTi120 est normal, le moteur donne des petits coups de gazs puis se stabilise aux alentours de 800tr/min...

C'est a cause de la norme euro IV, et donc cela aide le moteur a monter en température, c'est un comportement normal du VTi 120 ;)

Après sur la mienne j'ai fait un MaJ de la carto, car a chaud quand je démarrai elle ne tenais pas le ralenti et calée, réctifié depuis .
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Messagepar xitram » 22 Juin 2011, 18:57

Salut a toi,

Même problème que toi (35000km), ça a duré 4 semaines, changement des bougies, maj du calculateur, rien ne l'a arrangé.

J'ai mis du SP98 dès que mon reservoir était vide et plus rien du jour au lendemain... Ptêtre l'essence 95 qui était à chier chez mon gazier.
En tout cas ça ne me le faisait qu'au 1er démarrage de la journée. Aux autres démarrages je n'avais aucun ralenti
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Messagepar TBirdTheYuri » 22 Juin 2011, 19:02

La mienne aussi le ralenti à froid est instable, et oscille entre 1100 et 1300 rpm pendant quelques dizaines de secondes. Ensuite il redescend à son régime de ralenti normal stable

Un collègue a le même moteur que moi : même comportement.

Les bruits, j'ai du mal à les discerner (hp de merde sur mon ordi)
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Messagepar xitram » 22 Juin 2011, 19:11

En vrai y'a rien à voir avec les oscillations habituelles; limite on croit que la voiture va caler tellement ça broute.

Un truc que j'ai remarqué : des fois je démarrais et la voiture calait, mais après j'avais aucun pb de ralenti instable ;)
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Messagepar ledingue » 22 Juin 2011, 21:04

xitram a écrit:En vrai y'a rien à voir avec les oscillations habituelles; limite on croit que la voiture va caler tellement ça broute.

Un truc que j'ai remarqué : des fois je démarrais et la voiture calait, mais après j'avais aucun pb de ralenti instable ;)


La mienne roule au SP98 d'elf depuis 2 pleins et ca n'a rien changé sur les longs arrets, quand elle ne demarre pas plusieurs jours.

je mets du 98 car chez elf, il n'y a pas de 95, que de l'E10.... et meme si elle fonctionnait bien avec, vu que le cata est neuf et que ce carburant fait polémique, je prefere payer 8cts de plus le litre
Vu qu'on consomme un poil plus avec de l'e10, la difference reelle doit etre de 5-6 centimes soit meme pas 3e de diff sur 50L...
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Messagepar Niccoloroz » 22 Juin 2011, 23:05

Salut a toi,

Même problème que toi (35000km), ça a duré 4 semaines, changement des bougies, maj du calculateur, rien ne l'a arrangé.

J'ai mis du SP98 dès que mon reservoir était vide et plus rien du jour au lendemain... Ptêtre l'essence 95 qui était à chier chez mon gazier.
En tout cas ça ne me le faisait qu'au 1er démarrage de la journée. Aux autres démarrages je n'avais aucun ralenti


Et maintenant elle n'a plus du tout de problèmes ?

En tout cas j'ai déja déposé ma 207 chez Peugeot cet après-midi, donc à priori j'aurai plus d'infos demain...
Je vous tiens au courant !
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Messagepar milsca » 23 Juin 2011, 10:30

Pour info, j'ai évoqué ce problème moi aussi... çà le fait après un long arrêt. En essayant de monter le régime à 1400-1500 moi même, çà continue à faire ce tréssautement et ceci m'inquiète !
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Messagepar YanN2n » 23 Juin 2011, 10:43

de mon côté mon VTi 95 fait souvent cela après des longs arrêts, en hiver je trouve que le phénomène se fait plus rare. J'attends que le régime retombe à 700-800 tours/min et je pars. C'est une particularité des VTi. Maintenant ça ne m'inquiète plus du tout, je mets toujours du SP98, elle a 47000 km, vidanges intermédiaires tous les 15000 en plus de la révision des 30000, jamais eu de problèmes moteur.

En revanche je n'ai jamais eu de problème de calage même quand dans l'urgence je commençais à rouler à peine le moteur démarré et froid qui tournait d'entrée à 1200 tours. Cela dit j'ai déjà eu quelques moments où le moteur broutait mais très rares. Une fois la pédale d'embrayage enfoncée et relevée doucement, plus rien.
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Messagepar silex24 » 23 Juin 2011, 11:05

Peut -être le carburant ? j'ai remarqué que ce vti 120 aimait la bonne essence, donc du sp 95 de station de marque, défois je panache avec celui de grande surface mais rarement.
Le sp 98 est inutile est plus cher, car ce moteur est optimisé pour tourner au sp 95 " taux de compression parait- il "
Par contre j'ai des problèmes de corrosion
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Messagepar ledingue » 23 Juin 2011, 11:34

silex24 a écrit:Peut -être le carburant ? j'ai remarqué que ce vti 120 aimait la bonne essence, donc du sp 95 de station de marque, défois je panache avec celui de grande surface mais rarement.
Le sp 98 est inutile est plus cher, car ce moteur est optimisé pour tourner au sp 95 " taux de compression parait- il "
Par contre j'ai des problèmes de corrosion


ELF / CARROUF et autres, meme constat que je mette SP95, S95 E10, SP98.
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Messagepar SparcOM™ » 23 Juin 2011, 12:10

Le Sans-plomb de leclerc est réputé comme un des meilleurs , mais c'était y a 1-2 ans, avoir si c'est toujours la cas aujourdui, mais je ne me sers que chez leclerc ;)
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Messagepar Niccoloroz » 24 Juin 2011, 13:44

Bon ben voici le verdict de chez Peugeot !
Tendeur de chaine de distribution abimé, donc à remplacer pour 312CHF, soit 260 euros...
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Messagepar ledingue » 24 Juin 2011, 14:47

Niccoloroz a écrit:Bon ben voici le verdict de chez Peugeot !
Tendeur de chaine de distribution abimé, donc à remplacer pour 312CHF, soit 260 euros...


et ils prennent 40% à leur charge ?

car ce tendeur sur les THP... bah suffit de voir le topic :cyp:
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Messagepar SparcOM™ » 24 Juin 2011, 15:09

Je crois que c'est la première fois que je vois que ce tendeur doit merdé sur un VTi120 :/
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Messagepar xitram » 24 Juin 2011, 18:06

J'éspère que ça réglera ton problème. Moi chez Peugeot il voulait me changer plein de trucs, j'ai refusé et j'ai juste changé d'essence...
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Messagepar GreyWolf » 24 Juin 2011, 18:16

le tendeur ?
Je n'ai rien entendu claquer sur ton enregistrement... Ce serait donc un autre symptôme ? (S'ils ne racontent pas des âneries..)

Dit.. Ne voudrais-tu faire un autre enregistrement de démarrage mais capot ouvert avec ton caméscope au dessus du moteur pour bien entendre les bruits ?
(Pas trop prêt non plus disons a un mètre et demi) AVANT le changement de ce tendeur, et après aussi tiens :?
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Messagepar Niccoloroz » 24 Juin 2011, 22:31

et ils prennent 40% à leur charge ?


Je n'ai pas demandé :?

e tendeur ?
Je n'ai rien entendu claquer sur ton enregistrement... Ce serait donc un autre symptôme ? (S'ils ne racontent pas des âneries..)

Dit.. Ne voudrais-tu faire un autre enregistrement de démarrage mais capot ouvert avec ton caméscope au dessus du moteur pour bien entendre les bruits ?
(Pas trop prêt non plus disons a un mètre et demi) AVANT le changement de ce tendeur, et après aussi tiens


Ben franchement, je commence à me demander s'ils me disent vraiment la vérité parce que premièrement ça ne fait pas du tout un son méchanique mais plutot une bougie, ou une bobine en fin de vie...
Deuxièment quand je leurs ai demandé pour quelle raison ça le faisait seulement à froid pendant une minute la réponse a été "ben parce que ça le fait seulement à froid". Franchement je trouve cet réponse très peu convainquante et peu profressionelle. J'aurais préféré qu'ils me disent " je ne sais pas ".
Y a-t-il quelqu'un qui puisse me dire ou ce trouve ce tendeur pour que j'y jette un coup d'oeil moi même ?

Au fait greywolf, y a pas de problème je te fait une nouvelle video demain matin avec le capo ouvert, par contre celle d'après le reparation n'aura peut être pas lieu car j'ai serieusement des doutes sur ce verdict Peugeot....
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Messagepar GreyWolf » 25 Juin 2011, 09:49

Niccoloroz a écrit:Y a-t-il quelqu'un qui puisse me dire ou ce trouve ce tendeur pour que j'y jette un coup d'oeil moi même ?

Le tendeur.. Tu ne pourras pas voir grand chose sauf si tu le démontes mais je te le déconseille fortement si tu n'es pas mécanicien et au courant des choses. Au mieux on peut t'expliquer où il se situe.

http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 638#897638

C'est le boulot en bleu. C'est un moteur THP sur le dessin. Mais c'est pareil. Il est à l'arrière côté distribution donc (à gauche quand tu regardes ton moteur) un peu au dessus de la pompe à eau.
Demande à ton mécanicien de te le montrer si tu doutes du savoir de ton garage sur ce moteur :cyp:

SparcOM™ a écrit:Je crois que c'est la première fois que je vois que ce tendeur doit merdé sur un VTi120 :/

Sur VTI, on a presque aucun echo et à chaque fois ce n'est pas vraiment clair que le tendeur soit lié à un problème.
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Messagepar ledingue » 25 Juin 2011, 11:36

Mon véhicule a 42mkms, je l'ai depuis 6 mois et 7mkms d'effectués.

J'ai toujours eu ce "probleme" (en plus des autres ^^) et j'ai eu l'historique des operations faites par peugeot depuis sa mise en circulation:
- entretien des 2 ans : RAS
- bougies peu apres (25mkms)

l'ancien proprio a du raler pour ca et ils ont pensé aux bougies mais ca n'a pas du regler le probleme...

Pour le tendeur, vu les merdes sur le THP et vu que PSA a modifié la piece, ben ton CC doit se dire qu'elle doit regler le probleme :D

Le probleme est qu'elle a besoin de monter a 1200trs à froid pour tourner rond.... donc qu'est ce qui impose ca ? si tu trouves la réponse, tu regleras ton probleme :D
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Messagepar Cliniccars » 25 Juin 2011, 15:27

2 ans et demi que l'ai (neuve), un peu plus de 30.000 kms effectués, mais à froid je n'ai jamais eu de bruit, toujours linéaire pendant 1-2 minutes (pas d'oscillation dans les régimes pour la faire chauffer). Et pourtant elle dort dehors.

Je ne comprends pas qu'un garage, où l'on trouve des personnes qualifiés (enfin logiquement) ne puissent pas résoudre ce genre de problème. Surtout quand ce n'est pas la première qui vient pour ce genre de soucis.
1 Optima Yellow D34 - 2 alim 50²
1 Clarion DXZ588RUSB
1 Emphaser EA2190
2 Hifonics WR6.2C
1 Soundstream TRX2000D
1 DC Audio 18" XL (46cm)

http://www.youtube.com/watch?v=0Ric6GZzQko
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Messagepar ledingue » 25 Juin 2011, 18:17

Cliniccars a écrit:2 ans et demi que l'ai (neuve), un peu plus de 30.000 kms effectués, mais à froid je n'ai jamais eu de bruit, toujours linéaire pendant 1-2 minutes (pas d'oscillation dans les régimes pour la faire chauffer). Et pourtant elle dort dehors.

Je ne comprends pas qu'un garage, où l'on trouve des personnes qualifiés (enfin logiquement) ne puissent pas résoudre ce genre de problème. Surtout quand ce n'est pas la première qui vient pour ce genre de soucis.


Normal ca dépend de la version du logiciel de gestion moteur...
La tienne demarre direct à 1200trs?
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