[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar dionysos29 » 14 Décembre 2009, 22:43

Tophe77 a écrit:Bonjour à tous.

Alors moi aussi je viens d'avoir un probleme de perte de puissance.
Après avoir acheté ma 207 à 17000kms, j'ai atteinds les 52000kms sans aucune fausse note.

Puis d'un coup probleme de perte de puissance, et voyant de l'ordinateur de bord allumé sur "Anomalie moteur anti-pollution"

Je vais donc chez Peugeot qui me fais une reprogrammation du boitier electronique. Résulat la voiture remarche très bien pendant 1 semaine.

Et la à nouveau des pertes de puissance mais par intermitence, un coup j'accelère les 150cv sont bien la, un coup j'accelère et la je me retrouve avec des bourricos sous le capot. Mais aucun voyant allumé au tableau de bord et aucune anomalie détectée par l'ordinateur de bord.

Donc retour au garage, ma voiture est entre leur main depuis jeudi, la je viens de me renseigner, il m'ont dis que "la distribution était décalée" et que la voiture est en cours de remontage après un changement de la chaine et tout ce qui va avec.

J'espere que ça résoudra aussi le problème du bruit à froid qui se produit de temps en temps (Cf autre sujet du forum) et surtout ce probleme de perte de puissance.

En tout cas je me dis tiens j'ai bien fais de prendre une extension de garantie lorsque j'ai acheté ma voiture en occasion du Lion car j'ose même pas imaginer le prix que ça doit couter.... enfin si je sais que pour la reprogrammation du boitier electronique y en avait pour 130 euros.

Voila je vous tiens au courant dès que j'ai récupéré ma voiture.

bonsoir ,
j'ai EXACTEMENT le même problème :
donc direction le garage demain matin je vous tiens au courant pour la suite :(
Avatar de l’utilisateur
dionysos29
Nouveau
 
Messages: 17
Enregistré le: 10 Février 2009, 20:16


Messagepar Tonny » 15 Décembre 2009, 21:09

sacré bagnole.... 9 jours au garage, ca se renvoit la balle
:207recife: =>:coucou: A VENDRE
Avatar de l’utilisateur
Tonny
Petit Félin
 
Messages: 128
Enregistré le: 23 Janvier 2009, 20:59
Localisation: Angoulême

Messagepar 24s » 15 Décembre 2009, 22:27

Il me garde ma RC jusque vendredi !
pendant ce temps, je m'éclate en 206+ de 75cv ! trop la classe ! :D
Modifié en dernier par 24s le 16 Décembre 2009, 23:19, modifié 1 fois.
207 RC sw
Avatar de l’utilisateur
24s
Petit Félin
 
Messages: 146
Enregistré le: 15 Août 2009, 23:08

Messagepar Xtremrc » 16 Décembre 2009, 22:44

24s a écrit:Il me garde ma RC jusque vendredi !
pendant ce temps, je m'éclate en 206+ de 55cv ! trop la classe ! :D


T'as de la chance moi ce fut R19D de 300.000kms et là c 19 chamade 1,4E, mais le moteur a une santé d'enfer , par rapport à la RC , j'ai l'impression d'avoir un avion :lol:
Avatar de l’utilisateur
Xtremrc
Félin
Félin
 
Messages: 451
Enregistré le: 18 Janvier 2009, 13:20
Localisation: 88

Messagepar 24s » 16 Décembre 2009, 23:22

Une fois où j'avais laissé mon Rav4 à mon garagiste Toy, ils m'avaient prêté une Yaris de 240.000km, essence !
207 RC sw
Avatar de l’utilisateur
24s
Petit Félin
 
Messages: 146
Enregistré le: 15 Août 2009, 23:08

Messagepar PEUGSPORT » 17 Décembre 2009, 00:11

Savez vous à quelle date le tendeur de chaine modifié par rapport à celui mis en début de production a été installé sur les THP?
Cela permettrait aux uns et aux autres de savoir s'ils risquent de rencontrer le pb de perte de puissance ou non...
PEUGSPORT
Petit Félin
 
Messages: 70
Enregistré le: 12 Octobre 2007, 21:03

Messagepar Xtremrc » 17 Décembre 2009, 09:43

Autre question ds le meme esprit; pensez vous que peugeot va faire un rappel sur les véhicules concernés ???????????????? ce serait le minimum après tous les problèmes que ce tendeur a engendré !
Avatar de l’utilisateur
Xtremrc
Félin
Félin
 
Messages: 451
Enregistré le: 18 Janvier 2009, 13:20
Localisation: 88

Messagepar Marv » 17 Décembre 2009, 14:57

J'ai eu ma distrib changé cet été ça a recommencé, depuis il ont mis la dernière évolution de tendeur (Octobre 2009) j'attend de voir si ça tiens.

Pour le moment 2500 km sans problème.

Pour les rappels ils n'en feront pas tant qu'ils ne maitriseront pas le problème à mon avis... Donc en gros jamais car rare sont les personnes dont le changement de la distrib à été bénéfique sur la durée...
EX 207 RC gris shark (boite AUX + JBL + toit pano )

EX 207 RC toit pano, JBL, Filtre KN, glastint avant, reprog dijon auto racing, jantes braid, Rneg , Xénons

New Alfa 147 GTA bleu cosmo, Q2, barres stab Eibach, duplex novitec, bose, silentbloc PU.
Avatar de l’utilisateur
Marv
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 672
Enregistré le: 08 Mai 2009, 17:52
Localisation: Rennes

Messagepar Tophe77 » 17 Décembre 2009, 16:22

Alors ça y est enfin j'ai récupéré ma voiture ce matin.

A priori ça remarche très bien (Bien que j'ai pas pu vraiment tester a cause de la neige). J'ai l'impression que le moteur est un peu plus silencieux.

En plus de la distribution à cause de la chaine décalée et de l'alternateur qui est tombé en panne durant l'essai (Merci la garantie apparement rien que l'aternateur y en a pour 800 euros, pour la distribution prix inconnu car normalement ça ne se change pas! dixit le technicien peugeot) il m'ont également changé une durit d'admission du turbo.

J'attends de voir sur la durée et je vous tiens au courant.
207 Griffe 1.6 THP 150 3p Gris Cendré
Tophe77
Nouveau
 
Messages: 15
Enregistré le: 29 Septembre 2007, 16:49
Localisation: FRANCE

Messagepar Xtremrc » 17 Décembre 2009, 16:31

A priori elle est trouvée la solution : nouveau tendeur...
Ca parait évident que le changement de la distri ne sert à rien , je vois pas pourquoi la distri se décalerait au fil du temps, hormis par l'usure d'un organe mécanique ou un problème hydraulique... dans le cas précis, il semble bien qu'ils aient trouvé un problème sur le galet tendeur, et qu'ils ont rectifié...
Après on peut leur faire confiance non ? y'a surement des ingés qui ont bossé dur sur le problème,parce que là la fiabilité du bloc a été plus que critiquée...
Afin de redorer un peu son blason, si j'étais Peugeot, je validerais rapidement la résolution de ce "big" souci et je ferais un rappel comme bon nombre de marques font régulièrement... ce n'est que mon avis...
Ce qui est rassurant , c'est qu'a priori LA solution est enfin trouvée...
Avatar de l’utilisateur
Xtremrc
Félin
Félin
 
Messages: 451
Enregistré le: 18 Janvier 2009, 13:20
Localisation: 88

Messagepar dionysos29 » 17 Décembre 2009, 16:39

Réponse pour le bruit : "ah bon ?"
réponse pour le voyant : "on va faire un diagnostic "
réponse pour la perte de puissance : "est ce que ç'est arrivé en même temps que le voyant système antipollution défaillant ?"

j'attends des nouvelles sachant qu'ils veulent déjà que je paye le diagnostic 70 euros alors que la voiture est garantie ...


restons zen
Avatar de l’utilisateur
dionysos29
Nouveau
 
Messages: 17
Enregistré le: 10 Février 2009, 20:16

Messagepar Marv » 17 Décembre 2009, 21:01

dionysos29 a écrit:Réponse pour le bruit : "ah bon ?"
réponse pour le voyant : "on va faire un diagnostic "
réponse pour la perte de puissance : "est ce que ç'est arrivé en même temps que le voyant système antipollution défaillant ?"

j'attends des nouvelles sachant qu'ils veulent déjà que je paye le diagnostic 70 euros alors que la voiture est garantie ...


restons zen


OU là !!! ta caisse est garanti ne t'emmerde pas si ils osent déjà te demander de payer le diag va tout de suite voir une concession un peu plus compétente (je sais c'est dur à trouver j'ai pris la moins pire ^^)
EX 207 RC gris shark (boite AUX + JBL + toit pano )

EX 207 RC toit pano, JBL, Filtre KN, glastint avant, reprog dijon auto racing, jantes braid, Rneg , Xénons

New Alfa 147 GTA bleu cosmo, Q2, barres stab Eibach, duplex novitec, bose, silentbloc PU.
Avatar de l’utilisateur
Marv
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 672
Enregistré le: 08 Mai 2009, 17:52
Localisation: Rennes

Messagepar 24s » 17 Décembre 2009, 22:33

je n'ai jamais rien payé alors que ma RC est une occasion du Lion achetée dans un autre garage !
même quand ils m'ont changer culasse et joint, je n'ai pas payé les fluides.
mon moulin a 15 000 bornes et j'ai déj eu le droit à 3 vidanges gratos ! Ils m'en avait fait une à 5000, juste pour voir... en même temps qu'ils avaient changé les bougies...
207 RC sw
Avatar de l’utilisateur
24s
Petit Félin
 
Messages: 146
Enregistré le: 15 Août 2009, 23:08

Messagepar Xtremrc » 18 Décembre 2009, 12:05

Alors des news à propos de mon problème de perte de puissance...
L'auto est passée ds 2 garages peugeot avec le meme diagnostic...
VANNE EGR défaillante, c'est elle qui cause la perte de puissance ...
Après un reset magique l'auto refonctionne pr X temps....
PAS DE DISTRI DECALéE, les 2 GARAGES sont formels !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Donc là je ne comprends plus rien... mais il est clair que l'auto fonctionne de nouveau... DONC si quelqu'un peut me dire si il est facile de shunter cette vanne de m.... sans avoir d'alarme à l'ODB !!!!!!!!! ce serait cool !
Je reste tout de meme très sceptique, mais le garagiste m'a pris de haut... et c'est un fait l'auto fonctionne normalement !!! :cry:
Avatar de l’utilisateur
Xtremrc
Félin
Félin
 
Messages: 451
Enregistré le: 18 Janvier 2009, 13:20
Localisation: 88

Messagepar FreddyG » 18 Décembre 2009, 13:40

Il me semblait qu il n y avait pas de vanne egr sur la thp...

Sinon je crois pas que ce soit facile de debrancher la vanneegr sur une 207. Je dirais pas impossible mais presque...
FreddyG
Petit Félin
 
Messages: 101
Enregistré le: 26 Octobre 2006, 15:43

Messagepar Xtremrc » 18 Décembre 2009, 14:38

FreddyG a écrit:Il me semblait qu il n y avait pas de vanne egr sur la thp...

Sinon je crois pas que ce soit facile de debrancher la vanneegr sur une 207. Je dirais pas impossible mais presque...


Euh t sûr qu'il n'y a pas d'EGR ? l'EGR est présente sur TOUS Les véhicules récents, c'est grâce à cet ingénieux système que les moteurs passent les nouvelles normes antipollutions...
si il y en a une , c'est pas compliqué à débrancher... ce qui est compliqué c'est de faire tourner l'auto sans alarme sur l'odb...
Mais sinon vanne débranchée, elle est fermée et n'a juste plus aucune action, chose que je recherche puisque soit disant c'est elle qui grippe et qui reste ouverte par moment...
Avatar de l’utilisateur
Xtremrc
Félin
Félin
 
Messages: 451
Enregistré le: 18 Janvier 2009, 13:20
Localisation: 88

Messagepar 24s » 18 Décembre 2009, 16:03

je vais récupérer ma RC en fin d'AM...
je suis curieux de savoir ce qu'il lui ont fait !
207 RC sw
Avatar de l’utilisateur
24s
Petit Félin
 
Messages: 146
Enregistré le: 15 Août 2009, 23:08

Messagepar Xtremrc » 18 Décembre 2009, 16:24

24s a écrit:je vais récupérer ma RC en fin d'AM...
je suis curieux de savoir ce qu'il lui ont fait !


bon courage tiens nous informé
Avatar de l’utilisateur
Xtremrc
Félin
Félin
 
Messages: 451
Enregistré le: 18 Janvier 2009, 13:20
Localisation: 88

Messagepar 24s » 18 Décembre 2009, 19:38

Chaine et galets neufs !
je n'ai pas plus de détails que ça.

vu la neige, j'ai pas pu ouvrir pour voir ce que ça donnait...
207 RC sw
Avatar de l’utilisateur
24s
Petit Félin
 
Messages: 146
Enregistré le: 15 Août 2009, 23:08

Messagepar dionysos29 » 18 Décembre 2009, 20:31

je récupère la mienne lundi, reprogrammation pour le voyant , reserrage d'un collier pour le turbo et changement d'un "tendeur" pour le bruit au démarrage ...

j'attends les détails ...
Avatar de l’utilisateur
dionysos29
Nouveau
 
Messages: 17
Enregistré le: 10 Février 2009, 20:16

Messagepar VoXa62 » 18 Décembre 2009, 21:24

Y'a rien sur le servicebox concernant ceci > "Détail Vanne EGR doseur"
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
Avatar de l’utilisateur
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 11734
Enregistré le: 22 Février 2007, 18:02
Localisation: kéké toujours à l'heure

Messagepar FreddyG » 19 Décembre 2009, 01:08

Apres 2.500 km et nouvelle chaine et tendeur ect...

Nouveau message de systeme anti pollution defaillant! Le pire c est que l ODB me donne une conso ponctuelle de 25litres quand je pousse un peu.
Avant ca faisait pas ca.

Incroyable mais vrai comme dirait le gros Jacques Martin!

Depuis novembre 2008 que je combat.

Mais bientot c est fini!. Je vais chercher chez Toy´auto un vehicule qui je l espere me permettra de rouler en dehors des trajets quotidiens actuels c est a dire: Garagiste -> Maison -> Garagiste.

Je raye dorenavant Peugeot a vie de ma liste des constructeurs automobiles.
FreddyG
Petit Félin
 
Messages: 101
Enregistré le: 26 Octobre 2006, 15:43

Messagepar 24s » 19 Décembre 2009, 01:21

Si tu savais toutes les emmerdes que j'ai eu avec mon Rav4 D-CAT...
Crémaillère de direction au bout de 12 mois, surconso d'huile et la liste est longue...
207 RC sw
Avatar de l’utilisateur
24s
Petit Félin
 
Messages: 146
Enregistré le: 15 Août 2009, 23:08

Messagepar Xtremrc » 19 Décembre 2009, 11:03

DOnc j'ai recup mon auto hier soir, vanne EGR dégrippée l'auto marche super fort, je pense qu'elle merdait déjà depuis un moment !!!
Avatar de l’utilisateur
Xtremrc
Félin
Félin
 
Messages: 451
Enregistré le: 18 Janvier 2009, 13:20
Localisation: 88

Messagepar FreddyG » 19 Décembre 2009, 11:38

@Xtremrc: As tu fais faire le degrippage de la vanne EGR par toi meme? Si oui, comment?
Ou combien coute le changement totale de cette vanne EGR si tu as fait faire?

Si quelqu un a des infos sur cette vanne EGR je suis aussi preneur.
FreddyG
Petit Félin
 
Messages: 101
Enregistré le: 26 Octobre 2006, 15:43

Messagepar ted » 19 Décembre 2009, 15:11

Bonjour,
Je me joints à la liste des personnes atteintes de perte de puissance sur thp 150.
Aujourd'hui 1 passage chez peugeot avec :
-recalage chaine
-controle débit injecteurs
-mise à jour calculateur

=> résultat nul, ça a tenu 100km

Le tout avec refus de prise en charge de la garantie! Sous prétexte que les opérations réalisées ne sont que des réglages et controles.
Côté garage, aucun devis de fait, pas de facture, pas de réception de voiture signé. 4 jours de diag sans voiture de remplacement (la garantie refuse de donner une voiture pour cause que le devis n'est pas fait)
J'ai fini par donner un cheque pour sortir ma voiture du garage.
Que pensez vous de tout cela? avez vous eu une prise en charge de la garantie sans soucis? uen voiture à chaque fois?

Sinon, aujourd'hui j'ai fini mon plein de SP95-E10 que je soupsonnais un peu.... et après 2km avec 98 de chez total, la patate revient!

J'ai tout de même rdv mardi pour une nouvelle épreuve chez peugeot...

@+
ted
Nouveau
 
Messages: 1
Enregistré le: 19 Décembre 2009, 15:02

Messagepar Xtremrc » 20 Décembre 2009, 12:54

FreddyG a écrit:@Xtremrc: As tu fais faire le degrippage de la vanne EGR par toi meme? Si oui, comment?
Ou combien coute le changement totale de cette vanne EGR si tu as fait faire?

Si quelqu un a des infos sur cette vanne EGR je suis aussi preneur.


Non c'est le garage qui a tout fait !!! seulement g trouvé une revue technique et nulle part on parle de cette vanne EGR, donc existe elle vraiment ? le pire c'est que le mec m'a pris pour un con , m'a dit bah elle est sur l'admission , mal placée... hors moi je ne vois aucun lien entre l'echappement et l'admission, donc je vois pas où ils ont planqué cette vanne... je v aller voir le mec qui a fait les travaux qu'il me montre cette soit disant vanne... parce que l'auto refonctionne, donc y'a bien eu intervention , mais sur quoi... gros mystère !!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Xtremrc
Félin
Félin
 
Messages: 451
Enregistré le: 18 Janvier 2009, 13:20
Localisation: 88

Messagepar rallye15 » 20 Décembre 2009, 13:36

Alors les ga je peux vous garantir a 100% qu'il n'y a pas de vanne EGR sur nos moteur THP! je suis référent technique chez peugeot chez fait des stages sur ce moteur et c'est certains a 100% qu'il n'y a pas de vannce EGR tous simplement parce qu'ils ont monté un nouveau papillon de gaz mieu géré que les ancien et donc ca leur a permis de ne pas étres obligé de monter une vanne EGR!
Bcp de moteur essence non pas d'EGR! Parcontre tous les diesel en ont!
Donc si un garage vous dit qu'ils vous a nettoyé la vanne EGR il se fou de votre geul!!

Ensuite pour ce qui ai du tendeur de chaine, il a bien été remplacé par un nouveau tendeur qui résoud parfaitement bien le problème du bruit à froid et normalement aussi le problème du décalage de la distribution!
parcontre je ne sais pas depuis quand il a été remplacé mais ce n'ai pas trés vieu!
Moi je l'ai changé sur ma THP et depuis pas un seul bruit a foid et le moteur et moin bruillant!! et trés simple à changer pour ceux qui n'ont plus de garantit! et sil n'y a aucun soucis mis à part ce bruit il n'y a aucune utilité de changer la chaine vue qu'il remonte la méme en neuve!!

voila ou se trouve le tendeur de chaine pièce repéré 20:
Image
il se démonte avec une clé de 27mm! il suffit de faire tourner le moteur a la poulie de vilebrequin pour le mettre dans la position la plus libre possible et dévisser le tendeur pour remettre l'autre! Attention parcontre il faud surtout que la température de l'huile soit supérieure à 70° sinon vous risquez de décaler la distribution en détandant la chaine!
rallye15
Petit Félin
 
Messages: 94
Enregistré le: 03 Novembre 2009, 00:20
Localisation: Aurillac

Messagepar rallye15 » 20 Décembre 2009, 14:05

Voila la la preuve qu'il n'y a pas de vanne EGR::

Ici vous avez l'emsemble complet qui compose le circuit d'admission:
http://dl.free.fr/o27bh8nix
rallye15
Petit Félin
 
Messages: 94
Enregistré le: 03 Novembre 2009, 00:20
Localisation: Aurillac

Messagepar Xtremrc » 20 Décembre 2009, 14:33

Merci Rallye15 pour les infos, mais c'est quoi ces garagistes de merde ?????????? L'autre m'a pris en plus pr un con quand je lui ai dit que c'etait surement pas ça !!! et il m'a soutenu qu'ils avaient emmené l'auto ds 2 garages peugeot pr etre sûr du diagnostic !!!! Vraiment , je me demande comment on peut encore avoir confiance... ce qui m'inquiete surtout c'est que l'auto fonctionne désormais bien ...
Avatar de l’utilisateur
Xtremrc
Félin
Félin
 
Messages: 451
Enregistré le: 18 Janvier 2009, 13:20
Localisation: 88

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités