accoup à l'accélération 1.4 hdi 70cv
Modérateur: Team Féline 207
35 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
accoup à l'accélération 1.4 hdi 70cv
salut à tous.voici 1 mois que j'ai ma 207 premim 1.4 hdi de juin 2009 avec 20000 kms.
je l'ai acheté chez un concess peugeot avec garantie d'1 an.
avant d'allez les voir je préfère vous parler de mon petit problème avant qu'ils m'endorment.
voici le problème:
à chaque fois que je passe la seconde,je d'ébraye,passe ma seconde et embraye.jusque la pas de soucis.
des que j'appui sur l'accélérateur un accoup se produit comme si par exemple je relachait l'embrayage d'un coup.ca fait comme un claquement.même en appuyant tres legerement sur l'accelerateur ca le fait.
on le ressent plus en seconde.ca le fait aussi en troisième et quatrième mais en moins marqué.
par contre si au moment d'accélérer je fais patiné un peu l'embrayage ca le fait pas.
j'èspère avoir été assez clair.
j'ai cherché en vain sur le forum.
je compte allez chez peugeot tôt ou tard mais je préférai quand même avoir votre avis.
je précise que la révision a été faite par peugeot avant l'achat et que j'ai moi même changé le filtre à air.
merci à tous de m'avoir lu et attends vos réponses avec impatience.
bonne journée
avant d'allez les voir je préfère vous parler de mon petit problème avant qu'ils m'endorment.
voici le problème:
à chaque fois que je passe la seconde,je d'ébraye,passe ma seconde et embraye.jusque la pas de soucis.
des que j'appui sur l'accélérateur un accoup se produit comme si par exemple je relachait l'embrayage d'un coup.ca fait comme un claquement.même en appuyant tres legerement sur l'accelerateur ca le fait.
on le ressent plus en seconde.ca le fait aussi en troisième et quatrième mais en moins marqué.
par contre si au moment d'accélérer je fais patiné un peu l'embrayage ca le fait pas.
je compte allez chez peugeot tôt ou tard mais je préférai quand même avoir votre avis.
je précise que la révision a été faite par peugeot avant l'achat et que j'ai moi même changé le filtre à air.
bonne journée
-
tinigaro - Nouveau
Bjr,
Désolé pour toi, mais le problème d'accoups à l’accélération, et un défaut récurant sur ces moteurs 1.4 l hdi et ce depuis 2008 ou le moteur a été revu et corrigé, c'est à cause de la norme anti-pollution euro 4.
Tu peux toujours aller chez peugeot pour faire un diagnostic, leur dire de débrancher -rebrancher la batterie, et passer au banc sans grand résultat.
Essaye le truc suivant, quand tu changes de vitesse en position débrayé garde le pied sur l'accélérateur très légèrement enfoncé sans accélérer, bien sur tu accélères quand tu embrayes
J'ai une vti 120, mais je connais parfaitement bien le moteur 1.4 hdi, que je qualifie d' horrible
Dire qu'ils veulent monter ce moulin sur la future 208 de base, n'importe quoi...mdr
Désolé pour toi, mais le problème d'accoups à l’accélération, et un défaut récurant sur ces moteurs 1.4 l hdi et ce depuis 2008 ou le moteur a été revu et corrigé, c'est à cause de la norme anti-pollution euro 4.
Tu peux toujours aller chez peugeot pour faire un diagnostic, leur dire de débrancher -rebrancher la batterie, et passer au banc sans grand résultat.
Essaye le truc suivant, quand tu changes de vitesse en position débrayé garde le pied sur l'accélérateur très légèrement enfoncé sans accélérer, bien sur tu accélères quand tu embrayes
J'ai une vti 120, mais je connais parfaitement bien le moteur 1.4 hdi, que je qualifie d' horrible

Dire qu'ils veulent monter ce moulin sur la future 208 de base, n'importe quoi...mdr
207premium pack 120 cv + un quad Yamaha
-
silex24 - Félin
Silex24, peux tu essayer de répondre aux différents problèmes sans pour autant "casser" Peugeot et tout particulièrement le 1.4 HDi ? D'avance, merci
PS: Il ne t'a pas demandé ce que tu avais comme moteur

- Guest6762538
- Flood Addict
Nico60 a écrit:Silex24, peux tu essayer de répondre aux différents problèmes sans pour autant "casser" Peugeot et tout particulièrement le 1.4 HDi ? D'avance, merci
OK tu as surement raison ! mais il faut se mettre à la place du client qui va chez peugeot, et ce dernier répond " bien on peut rien y faire Monsieur, le 1.4 hdi c'est comme ça ! "
Pour moi ce moteur c'est l'anti-christ, le seul point positif est sa faible consommation....fin du commentaire
-
silex24 - Félin
je pensais pas que mon post ferai autant de débat!!!!!
moi je le trouve nickel ce moteur pour mon utilisation!!!
je fais que de la ville avec,boulot a 3 kms,faire les courses à 1 km,et chercher les enfants a l'école 1km.
c'est sur que c'est pas un foudre de guerre,mais ca suffit largement.
pour me défouler j'ai mon brélon dans le garage(avatar).
en tout cas merci pour la réponse a laquelle je m'atendais un peu
j'irai quand même faire un tour chez peugeot histoire qu'ils jettent un oeil.
moi je le trouve nickel ce moteur pour mon utilisation!!!
je fais que de la ville avec,boulot a 3 kms,faire les courses à 1 km,et chercher les enfants a l'école 1km.
c'est sur que c'est pas un foudre de guerre,mais ca suffit largement.
pour me défouler j'ai mon brélon dans le garage(avatar).
en tout cas merci pour la réponse a laquelle je m'atendais un peu

j'irai quand même faire un tour chez peugeot histoire qu'ils jettent un oeil.
-
tinigaro - Nouveau
A la vue de ton utilisation 3 kms pour aller au boulot, 1 km pour aller à l'école...ect, tu fais beaucoup de petits parcours, la vanne egr peut-être encrassée aussi ?
La possibilité d'un défaut de la pédale d'accélérateur (boitier électronique ) n'est pas exclue
La possibilité d'un défaut de la pédale d'accélérateur (boitier électronique ) n'est pas exclue
-
silex24 - Félin
Alors moi j'ai une toute autre réponse à sa question!
Avant j'étais habitué à l'embrayage, un peu merdique, de ma Peugeot 106, très dur, enfin on va pas débattre la dessus.
Et quand je suis passé sur la 207, à chaque passage de vitesse, ça claquait aussi! J'imagine que ta précédente voiture était ancienne?
En fait, ça le fait sur quasi toutes les voitures neuves que tu conduiras.
Pour éviter ça, il faut juste réapprendre à passer les vitesses sur ta 207. Il faut relâcher tout doucement la pédale d'embrayage (j'ai pas dit lentement, juste avec de la douceur), s'habituer au point d'inflexion, ... ça vient avec les kilomètres.
Même après quasiment un mois ça me le fait encore un peu, je ne pense pas que ce soit un défaut mécanique, mais plutôt une mauvaise technique de pilotage
@les autres : il n'a jamais dit que son moteur broutait à l'accélération.
Avant j'étais habitué à l'embrayage, un peu merdique, de ma Peugeot 106, très dur, enfin on va pas débattre la dessus.
Et quand je suis passé sur la 207, à chaque passage de vitesse, ça claquait aussi! J'imagine que ta précédente voiture était ancienne?
Pour éviter ça, il faut juste réapprendre à passer les vitesses sur ta 207. Il faut relâcher tout doucement la pédale d'embrayage (j'ai pas dit lentement, juste avec de la douceur), s'habituer au point d'inflexion, ... ça vient avec les kilomètres.
Même après quasiment un mois ça me le fait encore un peu, je ne pense pas que ce soit un défaut mécanique, mais plutôt une mauvaise technique de pilotage

-
gritoune - Petit Félin
gritoune a écrit:Alors moi j'ai une toute autre réponse à sa question!
Pour éviter ça, il faut juste réapprendre à passer les vitesses sur ta 207. Il faut relâcher tout doucement la pédale d'embrayage (j'ai pas dit lentement, juste avec de la douceur), s'habituer au point de flexion, ... ça vient avec les kilomètres.
tu as raison.
mon ancienne voiture etait ancienne.
pourtant je relache l'embrayage doucement,et une fois relacher completement quand j'accelere même leger ca claque
j'essayerai en relachant encore plus doucement l'embrayge
je pense que tu m'as mis sur la bonne piste.
merci
-
tinigaro - Nouveau
gritoune a écrit:En fait, ça le fait sur quasi toutes les voitures neuves que tu conduiras.
Je confirme.. C'est bien plus facile de prendre une voiture plus ancienne en main (peut-être une question d'habitude)
-
GreyWolf - Accro du lion
gritoune a écrit:
Relit bien ! il débraye et embraye sans soucis, l'accoup se produit quand il accélère
tinigaro a écrit:voici le problème:
des que j'appui sur l'accélérateur un accoup se produit
tinigaro a écrit:
pourtant je relache l'embrayage doucement,et une fois relacher completement quand j'accelere même leger ca claque
-
silex24 - Félin
silex24 a écrit:Relit bien ! il débraye et embraye sans soucis, l'accoup se produit quand il accélère
exact,c'est bien quand j'accelere que l'accoup se produit.
ce matin j'ai essayer de relacher plus doucement l'embrayage et de réaccélérer un peu et des fois ca marche impeccable.
dur dur de conduire une voiture neuve lol lol lol
-
tinigaro - Nouveau
Ca me le fait. Léger accoup, uniquement quand tu relache puis rappuies à peine sur l'accélérateur c'est ça ??
Ex 207 Sportium Blanc Banquise HDI112
LE BLANC C'EST BEAU, C'EST CLASSE, CA VOUS DEPASSE
- HDI145cv
- Lionceau
- Véhicule: 208 GTI Rouge Rubis
attention , sur le 112 comme le tiens il y a le volant bi-masse qui peut "claquer" sur ce genre de manoeuvre.
C'est pas le cas du 70. Dans ce dernier cas je regarderais si un support moteur ou la barre anti-couple n'as pas un soucis.*A l'extinction du moteur, y a pas de bruits suspect (cognement) ?
C'est pas le cas du 70. Dans ce dernier cas je regarderais si un support moteur ou la barre anti-couple n'as pas un soucis.*A l'extinction du moteur, y a pas de bruits suspect (cognement) ?
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
Merci viper, jusqu'à présent à part un petit bruit à la coupure style pompe qui se déchare rien. Mais je surveillerais 

- HDI145cv
- Lionceau
Ca me faisait sur mon ancienne C2 1,4l HDI 70 et de même sur le 112 actuelle.
Ca me fait penser aux injecteurs et pompe qui se mettent réellement en service, tu verra même en bougeant ta pédale d'accélérateur tout doucement d'un coup tu as un accoup
Ca me fait penser aux injecteurs et pompe qui se mettent réellement en service, tu verra même en bougeant ta pédale d'accélérateur tout doucement d'un coup tu as un accoup
- HDI145cv
- Lionceau
HDI145cv a écrit:Ca me faisait sur mon ancienne C2 1,4l HDI 70 et de même sur le 112 actuelle.
c'est bien ca.je commence a m'habituer tout doucement.
encore merci à tous pour vos réponses

-
tinigaro - Nouveau
De rien mais c'est vraiment chiant. Je repasserais bien a une vieille tuture essence et carburateur lol
- HDI145cv
- Lionceau
Donc c'est pas une histoire d'embrayage?
Parce que moi j'ai aussi ces symptômes, sauf quand je fais attention à bien doser mon embrayage, sur ma 99G (qui est le même moteur que la 110). C'est pas un "accoup", c'est un claquement, avec un bruit sourd. Et pour moi c'est "normal" que ça le fasse dans ces conditions, et d'ailleurs, vu sur wikipédia :
Donc, il faut y aller piano piano. C'est pas une voiture de sport
Parce que moi j'ai aussi ces symptômes, sauf quand je fais attention à bien doser mon embrayage, sur ma 99G (qui est le même moteur que la 110). C'est pas un "accoup", c'est un claquement, avec un bruit sourd. Et pour moi c'est "normal" que ça le fasse dans ces conditions, et d'ailleurs, vu sur wikipédia :
S'il est recommandé de débrayer le plus vivement possible, il faut en revanche embrayer progressivement afin d'éviter des chocs qui endommageraient tous les éléments de transmission: les pièces du dispositif d'embrayage lui même, mais aussi les engrenages de la boîte et du différentiel, les paliers de ces derniers, les joints de cardan, et enfin les pneumatiques.
Donc, il faut y aller piano piano. C'est pas une voiture de sport

Modifié en dernier par gritoune le 20 Septembre 2011, 20:41, modifié 1 fois.
-
gritoune - Petit Félin
Oui sinon au changement de vitesse faut accélerer un peu.
Tu as du le remarquer sans changer de vitesse aussi ?? en relachant la pedale et en appuyant un peu dessus ca le fait aussi
Tu as du le remarquer sans changer de vitesse aussi ?? en relachant la pedale et en appuyant un peu dessus ca le fait aussi
- HDI145cv
- Lionceau
Re: accoup à l'accélération 1.4 hdi 70cv
J'avais ce phénomène sur mon ancienne 207 1.4 hdi 70 de 2008tinigaro a écrit:salut à tous.voici 1 mois que j'ai ma 207 premim 1.4 hdi de juin 2009 avec 20000 kms.
voici le problème:
bonne journée

Il existe une taille de marteau adaptée a chaque type de problème.
My
sixty-four ===> http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=20396
My
rallye ===>http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=21532
My

My

-
ARM2N V0N BUUR7N - Petit Félin
Re: accoup à l'accélération 1.4 hdi 70cv
ARM2N V0N BUUR7N a écrit: J'avais ce phénomène sur mon ancienne 207 1.4 hdi 70 de 2008.
merci de ton témoignage ca me rassure d'avantage

-
tinigaro - Nouveau
silex24 a écrit:
OK tu as surement raison ! mais il faut se mettre à la place du client qui va chez peugeot, et ce dernier répond " bien on peut rien y faire Monsieur, le 1.4 hdi c'est comme ça ! "
Pour moi ce moteur c'est l'anti-christ, le seul point positif est sa faible consommation....fin du commentaire
salut alex rassure toi y a pas que pour les probleme hdi qu'il peuve rien faire y a aussi pour les RC malheureusement
- firstscandal54
- Petit Félin
Elle le font toutes... C'est le "couple" violent du diesel combiné a une injection dosé super brutalement... Donc tu appuie un peu tu passe a beaucoup ou rien...
Ma soeur a ca comme voiture enfin sur 206... Mon dieu mon dieu quand on passe une vitesse comment c'est mou !!! Faut attendre sagement 2200 tours que le turbo prenne sa charge... LOL t'a le temps de changer le CD de l'autoradio quoi ...
Ma soeur a ca comme voiture enfin sur 206... Mon dieu mon dieu quand on passe une vitesse comment c'est mou !!! Faut attendre sagement 2200 tours que le turbo prenne sa charge... LOL t'a le temps de changer le CD de l'autoradio quoi ...
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Véhicule: BMW 330i xDrive
bonjour a tous je suis pocésseur d'une 107 hdi j'ai eu des problemes accoup moteur a 70km/h 1800t/m la garantie du lion a marcher il mon changé la vanne egr plus mise a jour apres plus de probleme a 60000km je l'emaine chez feu vert,changement filtre a gasoil.vidange plus changement cartouche a huile.filtre a air,vidange de la boite de vitesse,filtre a air.totale des courses 280 euro j'aurai mieux d'allé chez peugeot vraiment des charlots.depuis quand je demande de la puissance pour doubler passage 5/4
le turbo donne des accoups un peu dageureux.a ce prix la un essaie sur route ne serait pas un luxe pas grave je vais allé chez peugeot.Ca enerve un peu lol
le turbo donne des accoups un peu dageureux.a ce prix la un essaie sur route ne serait pas un luxe pas grave je vais allé chez peugeot.Ca enerve un peu lol
- pmolik89
- Nouveau
35 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2