207 RC ayant la puissance d'une 4L
Modérateur: Team Féline 207
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207 RC ayant la puissance d'une 4L
Hello à tous!
Me suis promené brièvement sur le forum pour trouvé mon bonheur, mais tant qu'à faire, vais quand même poster ici.
Ça doit faire maintenant 3 semaines/un mois, en roulant normalement sur l'autoroute, j'ai senti un petit broutage, puis une puissance moteur totalement disparue!! Genre comme si j'avais moins de 100 chevaux, une reprise catastrophique (qui met parfois en danger quand il s'agit de démarrer rapidement).. Puis tout d'un coup le problème disparait.
Le moteur redonne toute sa puissance, je jubile totalement l'espace d'un moment, puis elle rebroute, et c'est reparti.... J'ai eu plusieurs phases up/down, chaque fois trop heureux quand elle en veut, chaque fois trop déçu quand elle rebroute....
Le moteur a toujours tourné "rond", mais j'avoue ne plus sentir tourner le turbo.
Depuis quelques jours maintenant, elle ne veut pas repartir normalement, toujours en mode "économie", par contre il me semble qu'elle suce pas mal, et depuis ces quelques jours j'ai le témoin moteur allumé avec l'avertissement "défaillance du système antipollution"(plus sûr du message maintenant....)
Quelqu'un a déjà eu ça?
J'en ai brièvement parlé à un mécano, il m'a de suite demandé de quelle année elle était. Je savais pas, mais il y a eu les modèles avant/après 2007? la mienne est une ancienne, et quand il a entendu ça, il m'a dit : "oulaaaa" (en gros, pas de bol!)
J vais devoir passer à la caisse? Turbo? juste une sonde?
Help me!!
Bonne soirée!
Me suis promené brièvement sur le forum pour trouvé mon bonheur, mais tant qu'à faire, vais quand même poster ici.
Ça doit faire maintenant 3 semaines/un mois, en roulant normalement sur l'autoroute, j'ai senti un petit broutage, puis une puissance moteur totalement disparue!! Genre comme si j'avais moins de 100 chevaux, une reprise catastrophique (qui met parfois en danger quand il s'agit de démarrer rapidement).. Puis tout d'un coup le problème disparait.
Le moteur redonne toute sa puissance, je jubile totalement l'espace d'un moment, puis elle rebroute, et c'est reparti.... J'ai eu plusieurs phases up/down, chaque fois trop heureux quand elle en veut, chaque fois trop déçu quand elle rebroute....
Le moteur a toujours tourné "rond", mais j'avoue ne plus sentir tourner le turbo.
Depuis quelques jours maintenant, elle ne veut pas repartir normalement, toujours en mode "économie", par contre il me semble qu'elle suce pas mal, et depuis ces quelques jours j'ai le témoin moteur allumé avec l'avertissement "défaillance du système antipollution"(plus sûr du message maintenant....)
Quelqu'un a déjà eu ça?
J'en ai brièvement parlé à un mécano, il m'a de suite demandé de quelle année elle était. Je savais pas, mais il y a eu les modèles avant/après 2007? la mienne est une ancienne, et quand il a entendu ça, il m'a dit : "oulaaaa" (en gros, pas de bol!)
J vais devoir passer à la caisse? Turbo? juste une sonde?
Help me!!
Bonne soirée!
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lordshivah - Petit Félin
- Messages: 99
- Enregistré le: 09 Septembre 2011, 23:05
Non personne...
Ah si j’oubliai, premier topic de la section problème, mais c'est vrai qu'il se voit pas trop, juste 260 pages : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=5687
Ah si j’oubliai, premier topic de la section problème, mais c'est vrai qu'il se voit pas trop, juste 260 pages : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=5687


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Eric12 - Flood Addict
- Messages: 12200
- Enregistré le: 28 Septembre 2009, 22:32
- Localisation: Quelque part dans le Sud...
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
Salut ami helvète
une distrib? joke ou quoi?
J'ai lu pas mal de trucs sur une éventuelle reprog, vais me renseigner plus loin
une distrib? joke ou quoi?
J'ai lu pas mal de trucs sur une éventuelle reprog, vais me renseigner plus loin
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lordshivah - Petit Félin
- Messages: 99
- Enregistré le: 09 Septembre 2011, 23:05
c'est vrai que le topic de 260 pages fait peur mais tout est dedans, malheureusement pour toi... tout ce que tu as décrit correspond
la distribution décalée, c'est pas une joke

la distribution décalée, c'est pas une joke

~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
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Grizz - Flood Addict
- Messages: 10942
- Enregistré le: 18 Avril 2009, 00:10
- Localisation: TOURS
je n'étais pas encore arrivé au pages de la distrib, merci Grizz!
Oui par reprog je pensais à une mise à jour, dans un premier temps, ça pourrait être une piste?
Ce qui me turlupine, c'est que ce problème, elle l'a fait une fois, puis sur le même trajet elle est repartie normalement.
Puis après c'était un jour sur 2, puis après tout le temps......
Avec le témoin moteur allumé. Louche
J'avais une golf 6R avant (vous me direz rien à voir je sais), changé la boîte complète à 15'000km à cause d'un défaut d'usinage des pignons...
Là j'ai 60'000 avec la 207, et je sens venir que c'est un véritable "nid à emmerdes" (pardon du terme)
En plus de ça j'ai le régulateur de vitesse qui marche une fois sur 100, et les feux de stop qui fonctionnent carrément plus!!!
Là elle roule quand même, même avec ses 70 chevaux, j'espère juste qu'elle va pas me claquer entre les doigts en allant bosser!!
Oui par reprog je pensais à une mise à jour, dans un premier temps, ça pourrait être une piste?
Ce qui me turlupine, c'est que ce problème, elle l'a fait une fois, puis sur le même trajet elle est repartie normalement.
Puis après c'était un jour sur 2, puis après tout le temps......
Avec le témoin moteur allumé. Louche
J'avais une golf 6R avant (vous me direz rien à voir je sais), changé la boîte complète à 15'000km à cause d'un défaut d'usinage des pignons...
Là j'ai 60'000 avec la 207, et je sens venir que c'est un véritable "nid à emmerdes" (pardon du terme)
En plus de ça j'ai le régulateur de vitesse qui marche une fois sur 100, et les feux de stop qui fonctionnent carrément plus!!!
Là elle roule quand même, même avec ses 70 chevaux, j'espère juste qu'elle va pas me claquer entre les doigts en allant bosser!!
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lordshivah - Petit Félin
- Messages: 99
- Enregistré le: 09 Septembre 2011, 23:05
Contacteur pédale de frein HS.lordshivah a écrit:En plus de ça j'ai le régulateur de vitesse qui marche une fois sur 100, et les feux de stop qui fonctionnent carrément plus!!!


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Eric12 - Flood Addict
- Messages: 12200
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- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
le matin à froid le moteur ne claque pas trop ?? bruit métallique ?
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Grizz - Flood Addict
- Messages: 10942
- Enregistré le: 18 Avril 2009, 00:10
- Localisation: TOURS
Etant électronicien..
J'avoue j'ai jamais pris le temps de regarder ce contacteur. Je suppose qu'on peut pas remplacer ce contact soi-même?
Vraiment l'électronique, une vraie plaie... Je le constate tous le jours au boulot lol!!
J'avoue j'ai jamais pris le temps de regarder ce contacteur. Je suppose qu'on peut pas remplacer ce contact soi-même?
Vraiment l'électronique, une vraie plaie... Je le constate tous le jours au boulot lol!!
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lordshivah - Petit Félin
- Messages: 99
- Enregistré le: 09 Septembre 2011, 23:05
Non pas de bruit particulier.
Bon là on a des conditions de températures négatives extrêmes.. Je sens que la batterie rame pas mal, mais une fois allumée, elle tourne bien au ralenti.
Juste un moteur archi pompeux, qui pousse rien du tout...
Bon là on a des conditions de températures négatives extrêmes.. Je sens que la batterie rame pas mal, mais une fois allumée, elle tourne bien au ralenti.
Juste un moteur archi pompeux, qui pousse rien du tout...
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lordshivah - Petit Félin
- Messages: 99
- Enregistré le: 09 Septembre 2011, 23:05
peut être alors le circuit de lubrification du turbo ?
pour le contacteur pédale du régulateur c'est pas sorcier

pour le contacteur pédale du régulateur c'est pas sorcier

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Grizz - Flood Addict
- Messages: 10942
- Enregistré le: 18 Avril 2009, 00:10
- Localisation: TOURS
je n'ai jamais trop percuté sur ce bruit de diesel, il me semble avoir toujours entendu le cliquetis de soupapes sur ce moteur, enfin... rien de flagrant.
Je ferais attention demain matin!
T'es d'où Pic-Sou? Moi bas-Valais
Je ferais attention demain matin!
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lordshivah - Petit Félin
- Messages: 99
- Enregistré le: 09 Septembre 2011, 23:05
haaa un vaudois!
elle t'a aussi fait des misères la tienne?
Si jamais bonne nuit, j'vais voir pour l'amener au garage au plus vite, ça commence à sentir le roussi tout ça!
elle t'a aussi fait des misères la tienne?
Si jamais bonne nuit, j'vais voir pour l'amener au garage au plus vite, ça commence à sentir le roussi tout ça!
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lordshivah - Petit Félin
- Messages: 99
- Enregistré le: 09 Septembre 2011, 23:05
ton probleme ressemble plus a une electro de régulation de turbo HS ...
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quady42 - Lionceau
- Messages: 637
- Enregistré le: 09 Août 2010, 11:44
Hello,
Ce matin grande surprise!
En allant au job, je fais mes 20 minutes d'autoroute, et d'un coup elle a rebrouté, et est repartie nickel!! Puissance au top! Reprise formidable, mais toujours le témoin allumé... Pourvu que ça dure!
Ce matin grande surprise!
En allant au job, je fais mes 20 minutes d'autoroute, et d'un coup elle a rebrouté, et est repartie nickel!! Puissance au top! Reprise formidable, mais toujours le témoin allumé... Pourvu que ça dure!
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lordshivah - Petit Félin
- Messages: 99
- Enregistré le: 09 Septembre 2011, 23:05
Mieux vaut intervenir rapidement que de prier pour que ça tienne et prendre le risque d'une casse moteur, enfin c'est mon avis.


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Eric12 - Flood Addict
- Messages: 12200
- Enregistré le: 28 Septembre 2009, 22:32
- Localisation: Quelque part dans le Sud...
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
Haaa je suis entièrement d'avis avec toi!
D'ailleurs je comptais les appeler cet après-midi, et voir pour lui faire un bilan rapide dans un premier temps!
D'ailleurs je comptais les appeler cet après-midi, et voir pour lui faire un bilan rapide dans un premier temps!
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lordshivah - Petit Félin
- Messages: 99
- Enregistré le: 09 Septembre 2011, 23:05
J'ai exactement le même problème sur ma DS3 THP (avec le message système anti-pollution défaillant + voyant moteur).
Citroen n'arrive pas a trouvé la source de la panne depuis 15 jours ...
Je te souhaite du courage
Citroen n'arrive pas a trouvé la source de la panne depuis 15 jours ...
Je te souhaite du courage

DS3 THP 156cv Sport Chic BV6 Sanguine + toit noir
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jln - Félin
- Messages: 311
- Enregistré le: 15 Août 2009, 20:57
affectivement tu peut vérifier ta Dump valve en plus de l'électro de regul du turbo.
Pour la dump valve un bricoleur peut la vérifier en 15 minutes alors un mécano avec les bons outils peut voir ça en 5/7 minutes (3 vis) mais bon il faut se donner la peine de posé l'ordinateur sur le tableau de bord et prendre un clé 6 pans ... et démonté les 3 vis ...
Pour info quand mon éléctro de régul de turbo merdait je n'ai pas eu de message mais ma voiture marchait puis merdait puis remarchait ca me rendait fou et à la valise : RIEN.
Les mécano ont branché des manos sur le turbo et ils ont vu les chutes de pressions alors que le turbo aurait du être en pleine charge à ce moment
Pour la dump valve un bricoleur peut la vérifier en 15 minutes alors un mécano avec les bons outils peut voir ça en 5/7 minutes (3 vis) mais bon il faut se donner la peine de posé l'ordinateur sur le tableau de bord et prendre un clé 6 pans ... et démonté les 3 vis ...
Pour info quand mon éléctro de régul de turbo merdait je n'ai pas eu de message mais ma voiture marchait puis merdait puis remarchait ca me rendait fou et à la valise : RIEN.
Les mécano ont branché des manos sur le turbo et ils ont vu les chutes de pressions alors que le turbo aurait du être en pleine charge à ce moment
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quady42 - Lionceau
- Messages: 637
- Enregistré le: 09 Août 2010, 11:44
Voilà de retour
suis passé au garage ce soir histoire de faire un petit check avec la valise, et dans la journée j'ai eu des nouvelles d'un ancien pote féru de mécanique, et possesseur d'une RC à problème comme moi.
Verdict au diag, en tout 7 erreurs, me rappelle pas de toutes, mais défaut dump valve, défaut suralimentation, défaut régulation richesse notamment.
Il a reseté les erreurs, plus de témoin. Ce matin elle tournait "normalement", et ce soir par contre, un comportement moteur vraiment.... ravageur!! J'avais jamais ressenti ça, moteur bien coupleux, avec un coup de boost que je n'avais pas avant passé les 4000 tours!!
Signe qu'elle est en train de claquer pour de bon cette fois? Parce que merde, là c'est un vrai plaisir à la rouler!!
Le pote qui m'a appelé à midi m'a donné une autre hypothèse, confirmée par le garagiste.
Éventuellement une fissure au niveau du turbo, en m'expliquant bien que sur les twin scroll, la "lamelle" qui sépare le tube en 2 est sujette à pas mal de problème, dont fissures, dont pressions erronées, d'où le témoin tableau de bord, et que les symptômes que j'avais décrits ici, étaient exactement ça.
Je peine à comprendre l'intermittence par contre, l'électronique qui fait des siennes sûrement.
La distribution par contre ne semblerait pas en cause....
Pour l'histoire du turbo fendu, l'arnaque s'éleve à minimum 3000CHF, le collecteur devant être aussi changé..... je croise les doigts
suis passé au garage ce soir histoire de faire un petit check avec la valise, et dans la journée j'ai eu des nouvelles d'un ancien pote féru de mécanique, et possesseur d'une RC à problème comme moi.
Verdict au diag, en tout 7 erreurs, me rappelle pas de toutes, mais défaut dump valve, défaut suralimentation, défaut régulation richesse notamment.
Il a reseté les erreurs, plus de témoin. Ce matin elle tournait "normalement", et ce soir par contre, un comportement moteur vraiment.... ravageur!! J'avais jamais ressenti ça, moteur bien coupleux, avec un coup de boost que je n'avais pas avant passé les 4000 tours!!
Signe qu'elle est en train de claquer pour de bon cette fois? Parce que merde, là c'est un vrai plaisir à la rouler!!
Le pote qui m'a appelé à midi m'a donné une autre hypothèse, confirmée par le garagiste.
Éventuellement une fissure au niveau du turbo, en m'expliquant bien que sur les twin scroll, la "lamelle" qui sépare le tube en 2 est sujette à pas mal de problème, dont fissures, dont pressions erronées, d'où le témoin tableau de bord, et que les symptômes que j'avais décrits ici, étaient exactement ça.
Je peine à comprendre l'intermittence par contre, l'électronique qui fait des siennes sûrement.
La distribution par contre ne semblerait pas en cause....
Pour l'histoire du turbo fendu, l'arnaque s'éleve à minimum 3000CHF, le collecteur devant être aussi changé..... je croise les doigts
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lordshivah - Petit Félin
- Messages: 99
- Enregistré le: 09 Septembre 2011, 23:05
goujon a écrit:Je pari que le voyant revient dans quelques 10aine de kilometre.............
+1 allez moins de 100km pour moi ...
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quady42 - Lionceau
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- Enregistré le: 09 Août 2010, 11:44
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