aiguille du compteur de vitesse qui saccade
Modérateur: Team Féline 207
22 messages
• Page 1 sur 1
aiguille du compteur de vitesse qui saccade
bonjour,
J’ai un souci avec ma 207, l'aiguille de mon compteur de vitesse monta par à-coups 10, 15, 20, 25 ,30, comme si elle était freinée.
des avis la dessus ?
merci d'avance de votre aide.
J’ai un souci avec ma 207, l'aiguille de mon compteur de vitesse monta par à-coups 10, 15, 20, 25 ,30, comme si elle était freinée.
des avis la dessus ?
merci d'avance de votre aide.
- nicotine91
- Nouveau
-
Lumi - Petit Félin
j'ai édité le titre pour plus de clarté
c'est devenu ainsi du jour au lendemain ? le compteur n'a pas été démonté (par toi ou l'ancien proprio) ?

c'est devenu ainsi du jour au lendemain ? le compteur n'a pas été démonté (par toi ou l'ancien proprio) ?
~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
-
Grizz - Flood Addict
Très curieux si le problème est survenu du jour au lendemain, ça m'est arrivé lorsque j'ai démonté et remonté mon compteur. J'ai trop enfoncé l'aiguille ce qui la freinait. Il faut lui laisser un peu de jeu.
Au pire des cas, ton micro moteur peut-être en train de rendre l'âme.
Solution 1 : tirer légèrement sur l'aiguille pour lui laisser du jeu.
Solution 2 : si la solution 1 ne fonctionne pas, échanger le micro moteur du compteur avec un autre qui a moins d'importance (indicateur de carburant, température...) Ca montera ou descendra coup à coup mais le phénomène sera moins perceptible une fois la température ou le niveau de carburant stable.
Solution 3 : Remplacer le micro moteur par un neuf/ou d'un compteur d'occasion.
Au pire des cas, ton micro moteur peut-être en train de rendre l'âme.
Solution 1 : tirer légèrement sur l'aiguille pour lui laisser du jeu.
Solution 2 : si la solution 1 ne fonctionne pas, échanger le micro moteur du compteur avec un autre qui a moins d'importance (indicateur de carburant, température...) Ca montera ou descendra coup à coup mais le phénomène sera moins perceptible une fois la température ou le niveau de carburant stable.
Solution 3 : Remplacer le micro moteur par un neuf/ou d'un compteur d'occasion.
- vsp207
- Félin
Enfaite Quelques fois sa ne va plus le faire pendant 1 ou 2 jours
Ou sont les micros moteurs ?
S'est compliquer le démontage de l'ensemble ?
Ou sont les micros moteurs ?
S'est compliquer le démontage de l'ensemble ?
- nicotine91
- Nouveau
Les micro moteurs sont dans le compteur, derrière chaque aiguille.
Une petite aide pour le démontage du combiné
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=14200
C'est pas forcément compliqué, il faut être un minimum minutieux et éviter d'y aller comme un bourrin !
Une petite aide pour le démontage du combiné

http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=14200
C'est pas forcément compliqué, il faut être un minimum minutieux et éviter d'y aller comme un bourrin !
- vsp207
- Félin
salut regarde bien
normalement il y a une espece de plaque en fer qui est bombée c'est elle qui fait ressort pour que l'axe denteler appuis contre le moteur et fasse touner l'aiguille.
moi quand j'ai demonter le mien pour changer les leds sa mettais arrivais en en remettan bien cette pieces j'ai aussi vue que l'axe (tres petit etait sorti de son logement)
donc au finale sa monter tres bien 10 20 30 ect.. mais au freinage c'etait sacader en remetan ts sa c'est renter dans l'ordre
ps : je c'est pas si tu m'as compris mais si t'as demonter tes aiguille tu doit voir de quoi je oparle lol
normalement il y a une espece de plaque en fer qui est bombée c'est elle qui fait ressort pour que l'axe denteler appuis contre le moteur et fasse touner l'aiguille.
moi quand j'ai demonter le mien pour changer les leds sa mettais arrivais en en remettan bien cette pieces j'ai aussi vue que l'axe (tres petit etait sorti de son logement)
donc au finale sa monter tres bien 10 20 30 ect.. mais au freinage c'etait sacader en remetan ts sa c'est renter dans l'ordre
ps : je c'est pas si tu m'as compris mais si t'as demonter tes aiguille tu doit voir de quoi je oparle lol
207 feline 110 ch 3p kit hid pour code et antibrouillard + RT5 + usb box + alarme + feux a led phases 2 + wrapping carbonne 3d sur bagettes interieus lool
- gypsy207
- Nouveau
Bonjour à tous,
je me permet de relancer ce sujet.
Après 1 mois en 207 RC (dont 2 semaine d'immobilisation pour la distribution) je commence à déchanter ...
J'ai remarqué que l'aiguille de vitesse monte par accout (20 25 30 35 ...) lorsque j'accélère par contre quand je décélère elle redescend normalement donc je me dit qu'un souci au niveau de l'engrenage du micro-moteur poserait le souci dans les 2 sens.
Ca n'est pas forcement génant à vrai dire mais qu'est ce que je pourrais faire?
Puis je laisser çà comme çà en espérant que çà ne pose pas plus de soucis? J'ai l'impression que passer 100 km/h çà monte normalement.
Je ne me sens pas vraiment de démonter le compteur pour le coup.
Merci d'avance pour votre aide.
je me permet de relancer ce sujet.
Après 1 mois en 207 RC (dont 2 semaine d'immobilisation pour la distribution) je commence à déchanter ...
J'ai remarqué que l'aiguille de vitesse monte par accout (20 25 30 35 ...) lorsque j'accélère par contre quand je décélère elle redescend normalement donc je me dit qu'un souci au niveau de l'engrenage du micro-moteur poserait le souci dans les 2 sens.
Ca n'est pas forcement génant à vrai dire mais qu'est ce que je pourrais faire?
Puis je laisser çà comme çà en espérant que çà ne pose pas plus de soucis? J'ai l'impression que passer 100 km/h çà monte normalement.
Je ne me sens pas vraiment de démonter le compteur pour le coup.
Merci d'avance pour votre aide.
-
pierre8562 - Nouveau
non c'est permanent. apres si ca pose pas d'autre probleme ca restera comme ca mais tu as une idée de quoi ca pourrait venir comme ca le fait pas quand je décélère?
merci
merci
-
pierre8562 - Nouveau
-
west_indies - Modérateur
une sonde qui fait saceder le compteur de vitesse à l'acceleration? tu as le lien du post concerné sur le forum? car je nais trouvé que ce sujet la.
merci
merci
-
pierre8562 - Nouveau
22 messages
• Page 1 sur 1