[Lumi] Peugeot 207 Executive Pack 1.6 HDi 90 cv Gris cendré

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[Lumi] 207 Executive Pack 1.6 HDi 90 cv Gris cendré

Messagepar Lumi » 02 Octobre 2011, 22:06

Bonjour à toutes et à tous.

Je viens par le biais de ce post vous présenter ma petite 207 qui a remplacé une 206 (grise elle aussi ^_^ )

Il s'agit donc d'une 207 Executive Pack 1.6 HDi 90 couleur gris cendré, mise en circulation en avril 2007 que j'ai racheté en décembre dernier avec 65 000 km. Elle en totalise actuellement 80 000 et à subit quelques modifications mineures:

- Feux arrière phase II

- Retro-éclairage du compteur en blanc et modification des fonds de compteur

- Emf type C couleur

Pour les photos, je n'en ai pas tellement :s
Voici celles que j'ai :

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Voilà pour les première photo j'essaierai d'en prendre d'avantage à l'occasion.
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Messagepar the_clubber » 02 Octobre 2011, 22:08

Bienvenue à ta belle ; )

Très beau fond de compteur
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
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Messagepar Lumi » 02 Octobre 2011, 22:11

Merci :) D'ailleurs si des personnes en veulent, il doit me rester de quoi en faire 2. (j'ai également les même en un peu plus gros et chrome mais je n'aimais pas trop le rendu)
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Messagepar the_clubber » 02 Octobre 2011, 22:12

Bah moi ça aurait pu mais pas ce genre de motif ;)
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Messagepar Lumi » 02 Octobre 2011, 22:19

Il s'agit d'un simple Stickers à la base tout le monde peut faire le sien à condition de trouver un imprimeur :)
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Messagepar Guest6762538 » 02 Octobre 2011, 22:24

Bienvenue à ta belle grise et bonne route à son volant :drive:
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Messagepar benji76 » 02 Octobre 2011, 23:21

bienvenue sur le fofo :coucou:

sympa le fond du compteur :)
le plaisir commence là ou celui des autre s'arrete .... a 5000tpm

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Messagepar Lumi » 06 Octobre 2011, 09:18

Alors petit soucis rencontré hier. Le matin je sors de chez moi en marche arrière, aucun soucis avec le radar de recul. Le midi en allant mangé, j'enclenche la marche arrière et la le bouton de désactivation passe en orange, pas de message d'erreur et pas moyen de le réactivé. Peugeot étant fermé, je fais sans c'est pas la fin du monde. Dans lapées midi je passe vite fais chez Peugeot et cette fois en reculant, le radar refonctionne. Est-ce que vous savez d'ou pourrai venir ce petit bug temporaire ?
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Messagepar gritoune » 06 Octobre 2011, 10:35

la vache, sacré ralenti quand même, 650 tr/min, j'ai jamais atteint un ralenti si bas avec ma 99G. Ça étonne d'autres personnes ou pas?
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Messagepar Guest6762538 » 06 Octobre 2011, 10:36

Non ça ne m'étonne pas tant que ça :bah:
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Messagepar seb57 » 11 Octobre 2011, 17:38

j'aime beaucoup les compteurs!
Peugeot 207 1.4l VTI 95ch, 3P noir obsidien
modifs: kit xénon 6000k, vitre teintée, béquet arrière, antenne courte 607, volant rc, pédales et repose pied alu, full led 6000k.
Recherche: EMF couleur ou C.
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Messagepar Lumi » 14 Octobre 2011, 17:15

Ayant eu un peu de temps cet après midi et vu le magnifique ciel bleu, j'en ai profité pour prendre quelques photos supplémentaire :)

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Messagepar Lumi » 07 Février 2012, 17:29

Bonjour.

Je ne sais pas si le sujet à déjà été abordé et je ne peux pas faire de recherche efficace étant sur mon portable donc excusé moi si la question à déjà été posé.

En prenant ma 207 tout à l'heure, tout allait bien. Mais au bout de 15 min j'ai eu 2 avertissement odb. Chargement de la batterie ou circuit électrique défaillant. Et. Disfonctionnement ABS.

Sauriez vous d'où ça peut venir ?

Merci.
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Messagepar Lumi » 07 Février 2012, 20:08

Bon et ben pour vous tenir au jus et rechercher ensuite sur le forum, j'ai finalement eu plusieurs messages de défaillance avant un black out électrique total 1 km avant de rentrer (j'ai pu rentrer quand même mais à part le moteur et les freins plus rien ne fonctionnait). Du coup je pense sincèrement à l'alternateur (passage au diag vendredi en théorie).
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Messagepar Guest6762538 » 08 Février 2012, 10:46

Vivement vendredi alors! Courage
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Messagepar Lumi » 11 Février 2012, 11:00

Bonjour.

Alors hier petit passage dans un petit garage Peugeot (200m de chez moi) pour demander s'ils veulent bien venir faire un diag car la voiture en leur expliquant les symptômes et que la batterie s'est vidée à cause d'un défaut de chargement. Ils ont refusé car ils n'avait pas de technicien pour le faire et mon conseillé tout simplement de changer la batterie. J'ai donc changé la batterie, et ainsi pu demarrer. N'ayant plus aucun message d'erreur, j'appelle le garage ou j'avais acheté la voiture pour leur expliquer si eux pouvaient faire le diag (garage situé à 8km), ils me disent de passer. Je me mets donc en route et juste avant d'arriver, nouveau message d'erreur "charge de la batterie ou alimentation électrique défaillant". J'en parle donc à la réception et là le mec me répond que leur technicien qui fait les diag est parti juste avant que j'arrive et qu'il ne revient pas. D'après lui il s'agit juste d'une erreur résiduel à supprimer. Il me dit que je peut donc rouler sans soucis et de repasser plus tard pour supprimer l'erreur. Je rentre donc chez moi et en arrivant rebelote. Eclairage de plus en plus faible et pour finir quand je manœuvre pour me garer dans ma cour, abs/direction assistée/éclairage compteur/emf/clim enfin la total se coupe. Donc voilà une batterie vidée en moins d'une heure et j'en sais toujours pas plus sur mon problème (enfin si ça vient pas de la batterie).

Si quelqu'un a une idée (la courroie accessoire est en place)
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Messagepar apofice » 11 Février 2012, 14:01

:lover: j'aime bien tes fond de compteur :good:
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
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Messagepar Lumi » 11 Février 2012, 15:42

Merci :) (c'est très simple à faire en plus il suffit juste de trouver son modèle)
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Messagepar Lumi » 14 Mars 2012, 19:59

Bonsoir à toutes et à tous.

Je viens vous solliciter concernant un soucis.
J'ai donc monté il y a 2 semaines, les phares de la féline (relié donc la voie 9 à la masse). Les 2 raccord à la masse, je les ai fais sur le boulon qui est près du phare gauche. J'ai fais un essai et tout fonctionnait nickel.

Vendredi dernier, je suis allé faire changer mon alternateur. Quand je suis rentré (1 km à faire) les 2 feux fonctionnait.

Lundi j'ai monté les leds d'habitacle blanche (plafonnier avant et arrière, boite à gant, coffre et également l’éclairage de plaque mais pas les miroir de courtoisie). Je ne sais pas si le problème vient de là mais il s'avère, que les feux de croisement de l'optique droit ne fonctionne plus. A gauche je n'ai aucun soucis. A l'affichage, j'ai une erreur concernant les clignotant, position, route et croisement. En vrai, les positions fonctionnent, route pareil croisement éteint et clignotant "grésille" (que du coté droit tout ça).

Cet aprem j'ai donc essayé en rebranchant les feux d'origine et là, seul les feux de position fonctionnent (croisement et route j'ai plus rien et clignotant j'ai pas essayé) et ce que du coté droit encore.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée d'ou cela peut venir ? (j'ai également vérifié les fusibles et retiré toutes les leds mais ça n'a rien changé)
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Messagepar Blastertek » 14 Mars 2012, 20:40

On dirait un BM34 qui déconne
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Messagepar Lumi » 14 Mars 2012, 21:02

Tu sais comment je peux vérifier ça ?
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Messagepar Guest6762538 » 14 Mars 2012, 21:06

Il faudrait que quelqu'un apporte ses Lumières :cyp:





:exit:
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Messagepar Lumi » 14 Mars 2012, 21:17

:parla:

Remarques ça colle bien avec mon problème de phares :')
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Messagepar Blastertek » 14 Mars 2012, 21:42

Truc chiant, remonte tes phares d'origine, si ca le fait toujours... ca risque d'etre ca oui, mais a distance on peut pas etre certain
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Messagepar Lumi » 14 Mars 2012, 23:13

Comme dis, j'ai remonté ceux d'origine et j'ai également essayé avec des devil eyes mais sans succès. À gauche nickel, à droite la cata
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Messagepar Blastertek » 15 Mars 2012, 00:35

A moins qu'il y'ai une masse qui ai sauté vu que tu as u "bricoler" le faisceau
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Messagepar Lumi » 15 Mars 2012, 18:47

Pour le faisceau en lui même, je n'y ai pas touché. J'ai simplement tiré un fil de la voie 9 (vide) jusqu'au boulon de masse du phare gauche

Petit information supplémentaire:
Je viens de tout redémonter/remonter, démarré et de nouveau, message d'erreur, j'allume tout les feux, mets les warning et je fais le tour de la voiture. A l'arrière rien à signaler, à l'avant gauche non plus et à l'avant droit, les feux de routes fonctionnent, veilleuses également, les clignotants (y compris portière) "grésillent", les feux de croisement grésillent un peu de temps en temps, restent allumés un certains temps puis de nouveau s'éteignent (aléatoire mais plus souvent éteint).

Voilà si jamais ça peut vous renseigner d'avantage pour ceux qui ont une petite idée. (Diag demain sinon)
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Messagepar Blastertek » 15 Mars 2012, 19:28

Soucis de masse au feu droit.
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Messagepar viper » 15 Mars 2012, 19:40

Bon , je vote dans l ordre
Fusible de phare droit Dan les BSM qui est en train de claquer
(blaster tek,ou,éric le numéro svp car j'ai pas accès à mes outils habituels ( ski)
En 2 ta masse en 9 qui court circuite qq part ( ça ressemble à un fil en train de se couper ça)
Et en 3 le BSM (que certain appelle bm34 comme dans le passé psa ) qui est en train de dégager ( pas trop cher à remplacer)

Ps pas mal les compteurs
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Messagepar Lumi » 15 Mars 2012, 19:59

Merci pour ces réponses. (je viens de vérifier et j'ai oublier de préciser que j'avais inter changé les fusibles du phare de gauche avec ceux du droit)

Merci pour les compteurs ^^
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