Décidément je n'ai pas de chance avec ma 207. Je sors de la révision des 180 000km et on m'indique " Fuite : Durite turbo à vérifier avec le constructeur, injecteur n° 4 et 3"
En soulevant le capot, j'ai effectivement des projections sous le capot. On dirait un mélange de gasoil et d'huile. Par moment ces derniers jours, une forte odeur d'échappement dans l'habitacle. On voit que ça suinte, mais cela ne semble pas être une grosse fuite dans la mesure où malgré ça, le niveau d'huile était correct avant vidange.
Chez Midas, ils me disent que c'est une des maladies connues sur les moteurs HDI de chez Peugeot.
Voici une photo pour vous faire une idée :

Ma question est assez simple : Quel est le problème en réalité et combien cela risque-t-il de me couter dans la mesure où la voiture n'est plus sous garantie ?
Si je demande ça, c'est parce que j'ai déjà eu un autre souci connu : Mise à l'air du réservoir qui entraine le détérioration de la pompe haute pression. La Siam m'avait d'abord changé la pompe haute pression, ce qui a causé des fuites un peu partout au niveau de durites, remplacées également avant de causer une aspiration du réservoir, qui a été remplacé ensuite. En gros, ils remplacent ce qui casse mais ont du mal à diagnostiquer le vrai problème...
J'ai donc envie d'éviter les rdv intempestifs chez peugeot et les factures à rallonge.
Quelqu'un d'autre a-t-il ce problème ? Est-il possible de faire jouer le vice caché dans la mesure où ce problème semble récurent sur ces motorisations ?
D'avance merci pour vos retours, avis, expériences...