[En cours]207 HDI 110 fuite durite turbo

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[En cours]207 HDI 110 fuite durite turbo

Messagepar Toulonnais68 » 28 Janvier 2013, 09:28

Bonjour à tous,

Décidément je n'ai pas de chance avec ma 207. Je sors de la révision des 180 000km et on m'indique " Fuite : Durite turbo à vérifier avec le constructeur, injecteur n° 4 et 3"

En soulevant le capot, j'ai effectivement des projections sous le capot. On dirait un mélange de gasoil et d'huile. Par moment ces derniers jours, une forte odeur d'échappement dans l'habitacle. On voit que ça suinte, mais cela ne semble pas être une grosse fuite dans la mesure où malgré ça, le niveau d'huile était correct avant vidange.

Chez Midas, ils me disent que c'est une des maladies connues sur les moteurs HDI de chez Peugeot.

Voici une photo pour vous faire une idée :

Image

Ma question est assez simple : Quel est le problème en réalité et combien cela risque-t-il de me couter dans la mesure où la voiture n'est plus sous garantie ?

Si je demande ça, c'est parce que j'ai déjà eu un autre souci connu : Mise à l'air du réservoir qui entraine le détérioration de la pompe haute pression. La Siam m'avait d'abord changé la pompe haute pression, ce qui a causé des fuites un peu partout au niveau de durites, remplacées également avant de causer une aspiration du réservoir, qui a été remplacé ensuite. En gros, ils remplacent ce qui casse mais ont du mal à diagnostiquer le vrai problème...

J'ai donc envie d'éviter les rdv intempestifs chez peugeot et les factures à rallonge.

Quelqu'un d'autre a-t-il ce problème ? Est-il possible de faire jouer le vice caché dans la mesure où ce problème semble récurent sur ces motorisations ?

D'avance merci pour vos retours, avis, expériences...
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Messagepar Alex4528 » 28 Janvier 2013, 11:14

Salut,

J'ai environ le même kilométrage que toi avec la même motorisation, Clairement j'ai ce problème mais pas aussi prononcé que çà, j'ai déjà remonté çà à peugeot et on m'a répondu que c'était normal, à priori c'est ton doseur d'air qui suinte (le mien suite au niveau du manchon doseur d'air/radiateur et non turbo/doseur d'air)

L'autre point ca peut venir de ton Turbo... J'espere pour toi que c'est pas çà. T'as toujours un peu d'huile qui en sort mais là c'est bien abondant.

Un joint détérioré peut etre. J'attend la réponse de quelqu'un plus expérimenté.

Bonne chance.
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Messagepar Toulonnais68 » 28 Janvier 2013, 13:24

Merci pour ce premier retour.

Ca suinte effectivement pas mal, mais pour info, je n'ai pas de trace au sol. Quand j'essuie un peu, il faut bien quelques semaines pour que cela soit à nouveau dans le même état.

Concernant le turbo, rien d'anormal j'ai envie de dire. Le comportement de la voiture en accélération est normal, pas de perte de puissance ou de sifflement outre mesure.

J'espère que ça n'est pas trop méchant, j'ai déjà lâché pas mal en réparation pour cette voiture et je suis assez déçu du service peugeot quant à ce type de problème.
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Messagepar diabolo » 28 Janvier 2013, 13:43

>Si je demande ça, c'est parce que j'ai déjà eu un autre souci connu : Mise à l'air du réservoir qui entraine le détérioration de la pompe haute pression. La Siam m'avait d'abord changé la pompe haute pression, ce qui a causé des fuites un peu partout au niveau de durites, remplacées également avant de causer une aspiration du réservoir, qui a été remplacé ensuite.<
----
Bjr,
Quand j'avais parlé de la mise à l'air bouchée sur ma 207 et que j'avais fait un post pour avertir de ce problème et comment y remédier, ben ça en avait fait sourire certains.
Chez PSA il y a pas mal de problèmes de mise à l'air des réservoirs, une surveillance doit être faite à ce sujet.

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Messagepar Toulonnais68 » 28 Janvier 2013, 16:46

Pour info, j'ai rdv fin de semaine à la siam de Montbéliard. Quand j'ai expliqué les symptômes au téléphone, le gars ne paraissait pas paniqué plus que ça.

On verra ce qu'ils vont me raconter. En attendant, je suis preneur de toute autre info qui m'éviterait de servir de vache à lait :)
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Messagepar diabolo » 28 Janvier 2013, 17:02

Je pense qu'il faut tout démonter cette partie et bien la nettoyer pour voir d'où provient cette huile.
C'est pas évident de trouver la fuite.
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Messagepar Toulonnais68 » 29 Janvier 2013, 12:27

C'est probablement ce qu'ils vont faire.
D'ailleurs pour info, je ne pense pas qu'il s'agit que d'huile, j'ai l'impression que c'est un mélange huile/gasoil d'après l'odeur.
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Messagepar Toulonnais68 » 07 Février 2013, 16:23

J'ai des nouvelles à mon problème !

Après un diagnostic, Peugeot m'indique que ce sont les injecteurs qui sont en cause. En soulevant la protection plastique qui les couvre, on trouve en effet des suintements à la base et de la calamine.

Devis : 1076€ pour changer plein de truc, démonter, nettoyer etc...

Je dépose donc la voiture ce matin pour les réparations et la récupérer ce soir. On vient de m'appeler... 2 injecteurs sont bloqués, impossible de les sortir sans une machine spéciale qu'ils n'auront pas avant demain au mieux.

On me prête donc un véhicule pour ce soir, mais on m'indique également que le devis risque de s'alourdir.

Autant dire que je commence à me poser des questions... ne vaudrait-il pas mieux leur laisser la voiture en l'état et leur demander de la reprendre pour partir avec un autre véhicule ?
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Messagepar CleM95 » 07 Février 2013, 16:26

C'est quoi ce tarif !

Pour cette réparation !

Il suffit de changer l'ensemble des 4 joints d'injecteurs, soit une facture de 25€ pour ma part.

Après il y a la main d’œuvre, il faut compter 2h30 pour l'ensemble des injecteurs !

Cette réparation est petite, elle arrive souvent, et sur ce coup ils se remplissent les poches.
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Messagepar Toulonnais68 » 07 Février 2013, 16:34

Je peux difficilement les contre-dire, je ne m'y connais pas. Comment est-il possible de s'assurer qu'ils ont bien changé tout ce qui est facturé ? Demander les pièces ?

Bref, je suis pommé.
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Messagepar CleM95 » 07 Février 2013, 16:58

Je te dirais même que certaines fois un resserrage suffit.

Je l'ai pratiqué sur celle de Obsickul récemment.
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Messagepar Toulonnais68 » 07 Février 2013, 17:09

En gros le devis et les "réparations" sont une réelle arnaque si je comprends bien :( :( :(
J'ai vraiment l'impression d'être seul au monde face à la "machine" Peugeot
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Messagepar CleM95 » 07 Février 2013, 17:11

Non eux ils suivent un diagnostiques et plutôt que de faire en sorte de réparer au moins cher, ils facturent un forfait !
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Messagepar the_clubber » 07 Février 2013, 17:12

Tu n'as pas signé quelque chose ?
Tu doit avoir la liste de ce qu'il vont faire
Si tu as signé la facture ne peux s’alourdir si ils sont pas capables de sortir un injecteur

c'est louche comme le dit Clem
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Messagepar CleM95 » 07 Février 2013, 17:17

Ce problème de suintement des injecteurs, je l'ai eu, et beaucoup d'autres aussi.

Changer les joints c'est simple il faut sortir les injecteurs, parfois ils sont un difficile, mais finissent par venir.

Vu la facture, ça me parait très cher !

J'avais changer 4 joints par injecteur (2 métal, 2 plastiques)

Les références :

X4 Rondelles épaisseur 2.0 à l'unité pour remplacement préventif
0198185 5.51 € TTC l'unité !

Jonc d'arrêt x 4
0198164 1.04 € TTC les 4

Joint injecteur x 4
1982A0 13.68 € TTC les 4

Protecteur x 4
0198299 14.20 € TTC les 4
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Messagepar Toulonnais68 » 07 Février 2013, 17:19

Alors le devis c'était 1040€ très précisément avec une liste de choses longue comme le bras. Moi j'ai signé pour ça en effet.

Mais comme au téléphone ils me laissent entendre que selon ce qu'ils vont découvrir (j'imagine qu'il faut comprendre par "selon les conneries qu'on va faire"), cela risque de couter plus cher.

Quand je pense à tout le blé que j'ai déjà laissé dans cette voiture, je suis vert...
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Messagepar viper » 07 Février 2013, 17:21

:+1: avec the_clubber. Ta signer un devis pour changement des joints d injecteurs?... ben si il merde c est pour leur pommes. N oublie pas de leur rappeler ce droit.
Ils renaclent et retienne la voiture? Direction assos de consommateur etc..
C 'est tellement un classique ce probleme d injecteur grippe qu il n est pas normal qu ils ne soient pas equipe en consequence... (c est une concession ou un agent ?.
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Messagepar Toulonnais68 » 07 Février 2013, 17:23

C'est la SAC Peugeot qui se trouve à 200m de l'usine PSA Sochaux. On peut pas faire plus Peugeot que ça je pense. C'est l'équivalent des SIAM peugeot en Alsace.
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Messagepar viper » 07 Février 2013, 18:29

ben ils pensent avoir trouve un "pigeon"
Ils vont bientot te compter un deculassage (bien qu au niveau tarif on n est plus tres loin....) c est l etape ensuite quand ils se loupent grave.
Geule un gros coup.
Met nous la liste du "devis" si tu peux.

Fait une vidange ensuite en urgence car le turbo est en danger par l huile contamine par les injecteurs fuyards.
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Messagepar west_indies » 07 Février 2013, 18:41

S'ils continuent de cette façon, un changement de moteur coûtera moins cher ;)
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Messagepar Toulonnais68 » 08 Février 2013, 09:36

Quand je vois vos messages, j'ai envie de pleurer... :(

Dès que j'ai la facture, je vous fais une liste complète de ce que j'ai dessus. Ca permettra d'y voir plus clair et surtout de savoir si le prix est réellement justifié ou si on me prend tout simplement pour une buse.

Peut-être que j'aurai des nouvelles dans la journée... ou pas... :(
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Messagepar Alex4528 » 08 Février 2013, 09:38

Toulonnais68 a écrit:Après un diagnostic, Peugeot m'indique que ce sont les injecteurs qui sont en cause. En soulevant la protection plastique qui les couvre, on trouve en effet des suintements à la base et de la calamine.

Devis : 1076€ pour changer plein de truc, démonter, nettoyer etc...

Je dépose donc la voiture ce matin pour les réparations et la récupérer ce soir. On vient de m'appeler... 2 injecteurs sont bloqués, impossible de les sortir sans une machine spéciale qu'ils n'auront pas avant demain au mieux.


Ca va pas plus haut que 200€ de changer les joints, même avec 2h de MO si ils restent bloqué avec un injecteur.
Pour ce tarif ils te changent aussi tes injecteurs ? :vap:

Tu n'aurais pas dû signer. Il est bon de savoir qu'il est toujours urgent d'attendre et que j'irais me renseigner avant de lacher 3/4 d'une paie.

Il peut se rétracter ? :unsure:

Je suis avec toi dans cette histoire. Courage.
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Messagepar Toulonnais68 » 08 Février 2013, 09:45

Me rétracter ça sera difficile maintenant que j'ai signé je pense. Par contre, j'imagine que je peux pousser un coup de gueule via un courrier dans la mesure où j'estime qu'on m'arnaque sévèrement sur le montant du devis.

Je ne connais pas le devis par coeur, ils ne m'avaient pas laissé de copie. Aucune idée si on me change ou pas les injecteurs. Mais je vous mets toutes les infos dès que je le ai.
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Messagepar CleM95 » 08 Février 2013, 11:46

On attend ton retour avec des chiffres pour en discuter plus précisément :)
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Messagepar the_clubber » 08 Février 2013, 12:46

C'est peut être un apprenti manchot qui va lui faire d'ou les 8 jours de MO qui justifie le prix :cyp:

Nan sans déc à ce prix là à mon avis tu as signé pour le changement d'autres pièces (ou des joints 18 carats :bah: )
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Messagepar Blastertek » 08 Février 2013, 13:44

1100 euros les joints d'injecteurs ...
J'espère qu'il te changent au moins les injecteur (demande à récupérer les pièces si c'est le cas . C'est ton droit)
Mais ça reste le prix avec des joints en or massif ça
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Messagepar viper » 08 Février 2013, 13:48

Toulonnais68 a écrit:
Je ne connais pas le devis par coeur, ils ne m'avaient pas laissé de copie. Aucune idée si on me change ou pas les injecteurs. Mais je vous mets toutes les infos dès que je le ai.


alors la ca sent pas bon du tout ! ce n est pas legal TU DOIT AVOIR UN EXEMPLAIRE de l ordre de travaux.
Tu as signe un cheque en blanc la ...... ils peuvent "rajouter" ce qu ils veulent sur le devis..... ouille ouille ouille. :oops:
Tu as aucun moyen de te defendre contre le garage.
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Messagepar Toulonnais68 » 08 Février 2013, 14:07

Rajouter j'en doute. J'ai signé pour une liste définie et un prix également. Il ne peuvent pas me sortir une facture plus conséquente puisqu'à ce moment ils n'auraient aucun papier validant les travaux avec ma signature.
En tout cas pour le moment, aucune nouvelle, ils ont tendance à appeler à partir de 14h30...

En tout cas je pense surtout qu'ils ont été très malins... ils ont surévalué la main d'oeuvre parce qu'ils savent pertinemment que dans la majorité des cas, un ou plusieurs injecteur peuvent rester bloquer. J'imagine qu'en gros, je paye en main d'oeuvre l'équivalent de 4 injecteurs bloqués.
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Messagepar Alex4528 » 08 Février 2013, 14:50

Ouai enfin tout le monde n'a pas envies de lacher autant pour des joints. ils devraient rester honnêtes et facturer le temps réel passé dessus et non un forfait où est pris en compte chaque injecteur grippé.

Je te conseillerais de les rappeler au lieu d'attendre l'appel, car tu risques de vraiment attendre longtemps.
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Messagepar viper » 08 Février 2013, 15:03

Toulonnais68 a écrit:Rajouter j'en doute. J'ai signé pour une liste définie et un prix également. Il ne peuvent pas me sortir une facture plus conséquente puisqu'à ce moment ils n'auraient aucun papier validant les travaux avec ma signature.
En tout cas pour le moment, aucune nouvelle, ils ont tendance à appeler à partir de 14h30...

En tout cas je pense surtout qu'ils ont été très malins... ils ont surévalué la main d'oeuvre parce qu'ils savent pertinemment que dans la majorité des cas, un ou plusieurs injecteur peuvent rester bloquer. J'imagine qu'en gros, je paye en main d'oeuvre l'équivalent de 4 injecteurs bloqués.


ah oui ? et qu est ce qui le prouve ? un rajout a la main et tu as donne ton accord par telephone et zooouuuu dans la poche.
Faut arreter d etre naif ! tu n as rien pour prouver le contraire....
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