[En cours]Fuite boîte de vitesse

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[En cours]Fuite boîte de vitesse

Messagepar damon » 07 Avril 2013, 17:50

Bonjour,

Suite a l'achat de ma vti il y a 2 semaine, avec un contrôle technique n'indiquant comme problème juste un réglage anti brouillard a faire, voila ce que je découvre ce matin en faisant une inspection.
une tache grasse sur le bitume, en regardant de plus près...voici ce que je découvre.

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grave???? voiture ayant 55500 km au compteur.
Meme pas fait 400 km depuis l'achat j'ai un peu les boules.
Modifié en dernier par damon le 09 Avril 2013, 14:40, modifié 1 fois.
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Messagepar Dragornos » 07 Avril 2013, 17:51

On dirait de l'huile de boite, as tu une photo un peu moins zoomer lol
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Messagepar damon » 07 Avril 2013, 17:55

c'est un liquide gras, mais pas trop d'odeur (enrhume..lol)


voici une autre photo

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je suis allais regarder si fuite ou pas, car mon amie me disais qu'elle trouvait des difficultés a passer la 1ere et la seconde a chaud, alors qu'a froid aucun soucis.
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Messagepar apofice » 07 Avril 2013, 18:21

:eek: :eek: l'huile de boite a une odeur percistente ,si cette huile n'a pas d'odeur ,c'est autre chose :unsure:
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
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Messagepar damon » 07 Avril 2013, 19:00

cela peut etre quoi si cela ne vient pas de la boite?
je pense aller chez peugeot demain, j'ai les boules 10 jours a peine que je l'ai entre les mains!
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Messagepar Dragornos » 07 Avril 2013, 22:50

C'est bien de l'huile de boite à ce niveau la, fuite au niveau du carter de boite on dirait. Perso, je laisserais ainsi c'est peut être simplement une légère transpiration.

Si tu as le temps, fais une vidange de boite, tu trouveras un tuto sur le forum, ce n'est pas compliqué :)
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Messagepar damon » 07 Avril 2013, 23:13

pour la vidange je pense que cela ne fera pas de mal sachant que je ne sais pas depuis combien de temps cela fuit (achat depuis 10 jours...)
j'ai lu ici et la qu'il y avait des soucis de serrage a ce niveau en sorti d'usine, demain direction peugeot et on avisera.
quelle est la meilleur huile 75w80 pour la boite (ajour d'additif en plus ou perte d'argent?)
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Messagepar Dragornos » 07 Avril 2013, 23:40

Pas besoin d'additif, juste l'huile.

Personellement j'opterais pour de la TOTAL 75w80. (1,9L a mettre)
Essaye de bien nettoyer, de resserer toi même les vis et tu regardes apres environ 2 à 300 kms si sa fuit encore.

Tu y gagneras de l'argent lol :)
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Messagepar damon » 07 Avril 2013, 23:42

je regarde les huile, j'avais vu la total effectivement, et je vois aussi de la liqui moly 75w80 glu (specifique pour psa d'apres leur site)

noté pour l'additif je garde mes sous ...lol
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Messagepar Fab207* » 07 Avril 2013, 23:47

Moi j'trouve qu'elle est déja pas mal rouillée pour 55.000km... voiture acheté dans le nord ? Ou dans une zone enneigé ?
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Messagepar Dragornos » 08 Avril 2013, 00:08

La mienne a seulement 1 an et demi et c'est bien pire j'ai déja repassé du zinc dessus
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Messagepar damon » 08 Avril 2013, 00:45

bretagne :-)

mais c'est clair 2008 est y'a de la rouille....moi qui restaure de vieux vespa, j'ai en horreur les points de rouille!!
je pense que cela va passer au destructeur de rouille pour zinc ou autre produits résistant.
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Messagepar damon » 08 Avril 2013, 13:02

bon petit tour chez peugeot, un serrage serait a faire et devrait regler le problème, sinon c'est le joint, mais ils pensent plus aux serrages a refaire.
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Messagepar damon » 09 Avril 2013, 13:37

Alors hier je suis aller voir un garage que je connais afin de faire vérifier la fuite, et une fois monter sur le pont rien aucune trace, nada!
Non monsieur il y a rien...il appel un collègue, pareil...
Je me sens bete mais heureusement j'avais avec moi les photos pour montrer de quoi je parlais.
verification du niveau de boite c'est ok, serrage pour etre sur et nettoyage du soubassement effectuer.

un peu parano, je met un carton sous la voiture hier soir et ce matin voila ce que je découvre...
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Messagepar Dragornos » 09 Avril 2013, 22:49

L'huile de boite est très fluide, c'est pour sa que ta tache est assez "grande".

Le probleme est que si tu veux remédier à ce probleme, tu dois déposer ta boite ( environ 6h de MO (dépose-pose) ), ouvrir ta boite en deux, nettoyer ton plan de joint et remettre un nouveau (1h, 1h30).

Je sais pas le tarif d'un garage par chez vous, mais cette réparation te coutera environ dans les 500 euros :bah:
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Messagepar Fab207* » 09 Avril 2013, 22:52

:vap:
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Messagepar damon » 17 Avril 2013, 17:17

bon je n'y comprend rien , mais depuis la tache sur le carton j'ai remis tous les soir un carton et rien, nada dessus!!!
le mecano qui a ouvert pour voir le niveau de boite et resserrer les carters a portant bien nettoyer le dessous et autour de la boite.
un peu d'huile serait reste coince dans un creux pour couler la nuit...
bref mystere, pour le moment ca ne fuit plus......
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Messagepar Dragornos » 17 Avril 2013, 18:28

C'est une transpiration, pas une fuite, pas de probleme :)
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Messagepar damon » 17 Avril 2013, 20:50

je ne m'inquiete plus, elle roule bien, j'ai fais le nettoyage de la clim le week end dernier et ce week end entretien des 60000 km, d'ailleurs si quelqu'un a un scan de la page rta au niveau de l'entretien cela serait super cool, je ne pense pas recevoir le miens a temps....
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Messagepar Guest6762538 » 17 Avril 2013, 20:53

:ok:
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Messagepar ledingue » 18 Avril 2013, 11:40

la mienne aussi le fait...

si tu veux pas etre embete, tu fais une vidange tous les 50mkms pour remettre le niveau au max.
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Messagepar damon » 24 Avril 2013, 00:18

bon entretiien des 60000 km faite ce soir
-entretien clim auto avec netoyant bardahl et putifiant habitacle
-nouveau filtre habitable avec charbon mecafilter (l'ancien était un filtre pollen...bien sale apres 1 an)
-nettoyant pre vidange wynn's (je le ferais pas les prochaines fois car une vidange par an, mais je voulais enlever le plus d'ancienne huile 10w40 et c'etait pas cher au leclerc ;) )
- Vidange avec de la total 5w30 (belle promo ou plutot erreur sur ebay, les 3 bidons de 5 litres 43 euros :D )
le bouchon de vidange avait 2 joints :eek: j'en ai remis un en cuivre d'ailleurs j'avais un gros dilemme, car entre 2 concession , 2 conseil diffèrent sur le type de joint
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alors j'avais les 2 sous la main et j'ai eu raison car c'était bien en cuivre.

-nouveau filtre a huile purflux identique a celui d'origine (juste un peu chiant de mettre la douille de 27 a cause de la petite patte sur le capot du boitier qui contient le filtre.

-changement du filtre a air par un bosch, qui etait pas jolie, on ne voit plus a travers.

-mise a niveau des liquides : lave glaces, refroidissement

mais j'ai coince sur les bougie!!!! pas la bonne douille et grosse interrogation pour y accéder!
j'ai enlever le cache, on voit les contact de bobine qu'on peu declipser mais apres??? :(

cela a pris un peu de temps car pas de rta sous la main et je pense le recevoir malheureusement semaine prochaine, mais rien d'insurmontable et avec une séance shopping chez oscaro cela devient interressant niveau budget! :sol:
et surtout aucun soucis sur les pièces venant du site bonne came et tout conforme.
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Messagepar Dragornos » 24 Avril 2013, 07:36

Prends une photo de ton moteur pour les bougies je t'expliquerais c'est pas compliquer tu verras ;)
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Messagepar damon » 24 Avril 2013, 13:07

ah super,
alors j'ai dévisser le cache au niveau du remplissage d'huile
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après on voit des bobine, j'ai réussi a declipser les câble, mais reste la parti ou sont clipper les câbles...
faut tirer dessus? j'en suis rester la
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reste aussi a trouver la bonne douille pour les bougie, j'ai une ref facom, mais si je pouvais trouver moins haut de gamme je serais pas contre
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Messagepar ledingue » 24 Avril 2013, 18:19

damon a écrit:ah super,
alors j'ai dévisser le cache au niveau du remplissage d'huile
Image

après on voit des bobine, j'ai réussi a declipser les câble, mais reste la parti ou sont clipper les câbles...
faut tirer dessus? j'en suis rester la
Image

reste aussi a trouver la bonne douille pour les bougie, j'ai une ref facom, mais si je pouvais trouver moins haut de gamme je serais pas contre



norauto > marque norauto
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Messagepar damon » 24 Avril 2013, 19:32

j'ai pris une facom, avec remise psa pas beacoup plus cher que la norauto
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Messagepar damon » 24 Avril 2013, 20:59

j'ai reussi a trouver, enfaite j'avais l'idee que c'était comme cela, mais peur de tout casser, et en surfant sur le forum avec diffèrent mot clef j'ai trouve l'éclaté
fallait bien tirer dessus.
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http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 0dcfda09c3
bougie change, les anciennes 56500 km étaient bien usées
une bonne chose de faite mais reste une question ?
ai-je bien serré ???
n'ayant pas de cle dynamométrique, j'ai serre fort a la main, puis un quart (1/4) avec le cliquet.
est-ce assez?
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Messagepar Dragornos » 24 Avril 2013, 22:27

Désolé pas su répondre avant je reviens de la présentation de la 208 R2 :cyp:


Hé bien oui c'était juste à tirer lol
Pour le serrage, je dirais 1/4 de tour avant que ça ne casse :lang:

Non, je pense que comme tu as fait c'est bon !
De toute façon, si elle n'est pas bien serrée, tu le verras de suite elle tournera mal
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Messagepar damon » 24 Avril 2013, 23:39

pas de soucis , merci en tout cas et on verra si j'achete une clé dynamo pour me rassurer et puis ca servira surment pour d'autres choses
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