voilà, je possède ma 207RC depuis décembre 2012. j'en suis le 3e proprio. elle est de 2007, full stock (sauf l'autoradio

jusqu'à maintenant j'en était satisfait... avant d'expliquer mon problème, je vais faire un descriptif de son utilisation.
Usage quotidien (7000km en 7 mois d'utilisation)
Temps de chauffe respecté
temps de décompression turbo respecté
très peu poussée à fond (sauf quand il faut calmer un prétentieux en TDI)
je n'utilise que du sp95
alors vous allez me demander pourquoi je prends une RC? tout simplement parce que je fais de la nationale et des chevaux c'est pratique pour dépasser les camions et autres véhicules qui se trainent sur la route.
les réparations déjà effectuées auparavant :
jamais venant de moi. le proprio précédant avait fait réparer : la butée de coffre, le cruise control et bien évidemment : LA DISTRIB'. c'est d'ailleurs pour ça que j'ai acheté la voiture, sinon c'était niet!
Mon problème : il y a quelques temps (200km environ) un pote voulait voir ce qu'elle avait dans le ventre. j'ai donc fait un DA et en première à 4000tr/mn, paf plus rien une sacrée perte de puissance. j'ai donc refait des essais mais plus de problème. pensant qu'il s'agissait des bougies, j'allais les commander et les changer (l'auto a 42000km).
Mais en ce funeste ce jour, alors que je manoeuvre pour rentrer la voiture : je sens qu'elle tremble méchamment. je me mets au point mort, ouvre le capot et bordel, ça tremble du côté moteur!
l'aiguille du compte tours oscille entre 700 et 800 tr/mn et le pot d'échappement est à la limite de nous faire du dubstep

j'ai pas de perte de puissance.

alors c'est quoi ce bordel?

les bougies qui sont foutues? apparemment c'est à ce kilométrage que ça fait ça.
bon : une vidéo vaut mieux qu'un long discours so --> http://www.youtube.com/watch?v=BZxJ1Tee ... e=youtu.be
merci à vous

edit : aucun voyant d'alerte qui s'allume