[207RC] claquements au ralenti + vibrations etc etc

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[207RC] claquements au ralenti + vibrations etc etc

Messagepar gexak47 » 17 Juillet 2013, 20:51

Bonsoir à tous

voilà, je possède ma 207RC depuis décembre 2012. j'en suis le 3e proprio. elle est de 2007, full stock (sauf l'autoradio :cyp: ).

jusqu'à maintenant j'en était satisfait... avant d'expliquer mon problème, je vais faire un descriptif de son utilisation.

Usage quotidien (7000km en 7 mois d'utilisation)
Temps de chauffe respecté
temps de décompression turbo respecté
très peu poussée à fond (sauf quand il faut calmer un prétentieux en TDI)
je n'utilise que du sp95

alors vous allez me demander pourquoi je prends une RC? tout simplement parce que je fais de la nationale et des chevaux c'est pratique pour dépasser les camions et autres véhicules qui se trainent sur la route.

les réparations déjà effectuées auparavant :

jamais venant de moi. le proprio précédant avait fait réparer : la butée de coffre, le cruise control et bien évidemment : LA DISTRIB'. c'est d'ailleurs pour ça que j'ai acheté la voiture, sinon c'était niet!

Mon problème : il y a quelques temps (200km environ) un pote voulait voir ce qu'elle avait dans le ventre. j'ai donc fait un DA et en première à 4000tr/mn, paf plus rien une sacrée perte de puissance. j'ai donc refait des essais mais plus de problème. pensant qu'il s'agissait des bougies, j'allais les commander et les changer (l'auto a 42000km).

Mais en ce funeste ce jour, alors que je manoeuvre pour rentrer la voiture : je sens qu'elle tremble méchamment. je me mets au point mort, ouvre le capot et bordel, ça tremble du côté moteur!
l'aiguille du compte tours oscille entre 700 et 800 tr/mn et le pot d'échappement est à la limite de nous faire du dubstep :eek: et ça pue l'essence:vap:
j'ai pas de perte de puissance.^o)

alors c'est quoi ce bordel? :cry: le galet tendeur a été changé à 36 000km -> donc ce serait la chaine qui n'aurait pas été changée?
les bougies qui sont foutues? apparemment c'est à ce kilométrage que ça fait ça.

bon : une vidéo vaut mieux qu'un long discours so --> http://www.youtube.com/watch?v=BZxJ1Tee ... e=youtu.be

merci à vous :coucou:

edit : aucun voyant d'alerte qui s'allume
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Messagepar morgan45 » 17 Juillet 2013, 21:02

Je vais peut être dire une bétise mais pompe HP...?
Elle fait ça à chaud et à froid?
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Messagepar gexak47 » 17 Juillet 2013, 21:04

pompe HP? j'suis nul en méca auto :( si tu sais m'expliquer ce que c'est

merci :)
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Messagepar morgan45 » 17 Juillet 2013, 21:17

Sans vouloir dire de grosse bétise ( et qu'on me corrige vite si je me trompe) la pompe HP est la pompe qui alimente tes injecteurs.

Elle régule le débit d'injection dans les 100 et qq bars, si elle déconne elle envoi pas ce qu'il faut niveau carburant ce qui fait que ton moteur subi un mauvais mélange et tourne comme sur ta vidéo par exemple...

Encore une fois je suis pas mécano et je dis ça a titre informatif, histoire de te donner une piste à suivre...

Chez Peugeot ça peut aller chercher dans les 600 roros P&MO

Après reste à définir les moments précis ou elle te fais ça.
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Messagepar gexak47 » 17 Juillet 2013, 21:22

ok, je te remercie, je vais creuser de ce côté là!
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Re: [207RC] claquements au ralenti + vibrations etc etc

Messagepar Alex4528 » 17 Juillet 2013, 21:22

gexak47 a écrit:alors vous allez me demander pourquoi je prends une RC? tout simplement parce que je fais de la nationale et des chevaux c'est pratique pour dépasser les camions et autres véhicules qui se trainent sur la route.


Mdr, un Hdi 90 ou 110 fait aussi bien l'affaire pour ce genre de train train quotidien

:vap:
Modifié en dernier par Alex4528 le 17 Juillet 2013, 21:24, modifié 2 fois.
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Messagepar morgan45 » 17 Juillet 2013, 21:24

Chacun voit midi à sa pendule alex...
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Messagepar Alex4528 » 17 Juillet 2013, 21:24

Je crois qu'il préfère mettre la pâté à un autre qui se prend pour un Schumacher. Moi j'ai plus de mal je t'avouerais :lol:
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Messagepar morgan45 » 17 Juillet 2013, 21:32

gexak47 a écrit:ok, je te remercie, je vais creuser de ce côté là!


Tu trouvera surement d'autres sujets qui traitent de cette fameuse pompe hp et des déboires qu'elle occasionne quand elle n'en fait qu'à sa tête.
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Messagepar gexak47 » 17 Juillet 2013, 21:34

ça me déplait pas effectivement, mais c'est juste que j'aime bien faire des dépassements efficaces. j'aurais bien aimé une 205 gti de mon enfance mais la faire dormir dehors ne m'aurais pas plus. je me suis donc penché vers sa petite soeur :ok:
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Messagepar Alex4528 » 17 Juillet 2013, 21:35

Pas de messages sur l'ODB ?
Sur le coup y a pas masse de sujet qui traite de çà et le THP est un gouffre à fric, faut anticiper de l'épargne pour ce moteur.

Bref, bon courage car il est sensible ce moteur :)
Modifié en dernier par Alex4528 le 17 Juillet 2013, 21:39, modifié 2 fois.
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Messagepar morgan45 » 17 Juillet 2013, 21:36

Moi je pense qu'un petit passage diag pourrait faire ressortir un ( ou plusieurs...) code...
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Messagepar gexak47 » 17 Juillet 2013, 21:46

Alex4528 a écrit:Pas de messages sur l'ODB ?
Sur le coup y a pas masse de sujet qui traite de çà et le THP est un gouffre à fric, faut anticiper de l'épargne pour ce moteur.

Bref, bon courage car il est sensible ce moteur :)


nan pas de message sur l'ODB, effectivement, ce moteur commence à faire flipper mon porte monnaie... je vais passer à peugeot demain...

merci encore!
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Messagepar Blastertek » 17 Juillet 2013, 23:24

Pompe a essence? Débit a controler.

Bobines? Pour le momemt pas détectée par le calculo ...

Je t'avoue avoir eu ce genre de symptome , sur ma voiture moins capricieuse et moins compliquée c'etait les bougies mais a 56 000 ...

La pour toi je vois soit un soucis de combustion ou d'alimentation .
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Messagepar gexak47 » 18 Juillet 2013, 11:31

bon, ce matin je démarre pour aller chez Peugeot et tout va bien, plus de soucis ^o)

Peugeot m'ont dit que la cause viendrai de l'ethanol du sp95.
Donc avant de démonter la bête il faut que je vide un flacon de nettoyant injecteurs et que je fasse des pleins de sp98.

Si après ça se manifeste encore on ira voir du côté des bougies...
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Messagepar morgan45 » 18 Juillet 2013, 11:38

Ça m'intéresse de savoir ce que tu va mettre comme produit et si tu le prend chez Peugeot ou non.

Un sujet traite de ça déjà mais selon ce que tu mettra n'hésite pas à poster ton ressenti, la marque et ou tu as trouvé le produit en question...

Pour ce qui est du E10, moi quand j'ai eu la voiture je suis passé direct au 98, la voiture réagi beaucoup mieux maintenant ( un peu plus de 1000 km depuis que je l'ai ) , l'ancien proprio ne roulait qu'avec ça pdt 20000 km et l'ethanol c'est de la merde en barre, surtout dans un moteur pointu comme le THP.
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Messagepar gexak47 » 18 Juillet 2013, 12:34

morgan45 a écrit:Ça m'intéresse de savoir ce que tu va mettre comme produit et si tu le prend chez Peugeot ou non.

Un sujet traite de ça déjà mais selon ce que tu mettra n'hésite pas à poster ton ressenti, la marque et ou tu as trouvé le produit en question...

Pour ce qui est du E10, moi quand j'ai eu la voiture je suis passé direct au 98, la voiture réagi beaucoup mieux maintenant ( un peu plus de 1000 km depuis que je l'ai ) , l'ancien proprio ne roulait qu'avec ça pdt 20000 km et l'ethanol c'est de la merde en barre, surtout dans un moteur pointu comme le THP.


salut, voici le flacon en question, je l'ai trouvé en passant devant une station total. j'en ai eu pour 10€ . là je part en festoche. je fais un plein mardi, j'y ajoute l'additif et je posterai ici mon ressenti

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Messagepar gexak47 » 24 Juillet 2013, 14:46

bon bin ça à l'ait d'aller mieux, j'ai plus de vibrations. ça a l'air réglé (je touche du bois). :)
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