[Résolu]Fuite liquide refroidissement 207 1.4 vti 95
Modérateur: Team Féline 207
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[Résolu]Fuite liquide refroidissement 207 1.4 vti 95
Message aux modos : vous pouvez le marquer comme "résolu", je crée ce post afin de faire un "retour d'expérience" suite à un problème sur ma 207.
Bonjour à vous ,
le problème concerne une 207 1l4 VTI 95 de 2009, avec 49500 kms au compteur.
Ce véhicule peut vous servir de "voiture-témoin" de tout ce qui peut arriver à une 207 VTI lol : tendeur + chaîne de distribution changés à 17000 kms, panne suite à bougies défectueuses à 37 000, panne suite à sonde d'eau défectueuse à 42200 kms, problèmes électriques divers et variés non encore résolus, mais probablement dûs en partie au COM2000 : http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 35#1482035
Et maintenant, depuis 2 mois le niveau de liquide de refroidissement descendait systématiquement en-dessous du niveau mini (2 ou 3 mms en-dessous);
et dès que je le remettais à niveau, après une période de circulation un peu "chaude", le niveau rebaisse.
C'est accompagné d'une forte odeur de liquide de refroidissement chauffé, et j'ai constaté des coulures blanches sur et autour du vase d'expansion.
J'ai aussi découvert que dès que ça chauffait , le niveau de liquide montait, j'ai déduit que c'est à ce moment que cela débordait, et surtout que le circuit de refroidissement ne restait pas sous pression, il y avait bien une fuite.
Dans un premier temps, changement du bouchon du vase d'expansion (4,52 Euros chez peugeot).
La baisse de liquide a persisté, j'ai donc observé le vase au cours de la chauffe du circuit de refroidissement, et là ... miracle : J'AI VU !
il y avait une fuite sur le vase d'expansion, au niveau de la jointure :
J'ai fait quelques recherches sur votre forum, et après la lecture de quelques posts (merci blastertek) j'ai décidé de changer le vase d'expansion ainsi que sa durite dont le remplacement semble préconisé (pour vous rassurer, le vase c'est 19 Euros chez Peugeot et la durite dans les 16 ou 17 euros).
Bien sûr, penser à travailler à froid.
Le démontage du vase est simple, si on comprend surtout comment est "clippée" la fixation intérieure. Sinon je vous conseille de démonter la roue + le passage de roue avant droit, vous accèderez plus facilement à la fixation inférieure du vase ainsi qu'à l'emboîtage inférieur de la durite.
La durite elle-même est encore plus simple à démonter : c'est une fixation rapide (c'est "clipsé") au niveau du vase (il suffit d'écarter avec un doigt la languette qui a la petite flèche)
tandis qu'un niveau inférieur c'est un collier de serrage "ressort" : il suffit de pincer et de retirer la durite.
le liquide va se mettre à couler (entre 1 et 2 litres, pas plus), donc pensez à la bassine
Pour le remontage, c'est le sens inverse ça se fait tout seul : le vase d'expansion se clipse,
tandis qu'en bas le "collier ressort" est prémonté sur la durite, il suffit de le libérer avec une pince pour qu'il se referme tout seul, et en haut c'est encore plus simple : on enfile la durite dans le vase et "clic !" c'est monté !
il suffit ensuite de remplir de liquide de refroidissement (celui que vous avez récupéré dans la bassine) et hop on fait chauffer (il y a des posts spécifiques pour la vidange du circuit de refroidissement), et on purge (la vis de purge se trouve à côté de la sonde de température).
et c'est fini : plus de fuite !
La suite à la prochaine panne
Les références des pièces :
Le vase d'expansion : "boîte dégazage" code article : 9800777280
La durite : "Raccord eau" code article : 135201
Bonjour à vous ,
le problème concerne une 207 1l4 VTI 95 de 2009, avec 49500 kms au compteur.
Ce véhicule peut vous servir de "voiture-témoin" de tout ce qui peut arriver à une 207 VTI lol : tendeur + chaîne de distribution changés à 17000 kms, panne suite à bougies défectueuses à 37 000, panne suite à sonde d'eau défectueuse à 42200 kms, problèmes électriques divers et variés non encore résolus, mais probablement dûs en partie au COM2000 : http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 35#1482035
Et maintenant, depuis 2 mois le niveau de liquide de refroidissement descendait systématiquement en-dessous du niveau mini (2 ou 3 mms en-dessous);
et dès que je le remettais à niveau, après une période de circulation un peu "chaude", le niveau rebaisse.
C'est accompagné d'une forte odeur de liquide de refroidissement chauffé, et j'ai constaté des coulures blanches sur et autour du vase d'expansion.
J'ai aussi découvert que dès que ça chauffait , le niveau de liquide montait, j'ai déduit que c'est à ce moment que cela débordait, et surtout que le circuit de refroidissement ne restait pas sous pression, il y avait bien une fuite.
Dans un premier temps, changement du bouchon du vase d'expansion (4,52 Euros chez peugeot).
La baisse de liquide a persisté, j'ai donc observé le vase au cours de la chauffe du circuit de refroidissement, et là ... miracle : J'AI VU !
il y avait une fuite sur le vase d'expansion, au niveau de la jointure :
J'ai fait quelques recherches sur votre forum, et après la lecture de quelques posts (merci blastertek) j'ai décidé de changer le vase d'expansion ainsi que sa durite dont le remplacement semble préconisé (pour vous rassurer, le vase c'est 19 Euros chez Peugeot et la durite dans les 16 ou 17 euros).
Bien sûr, penser à travailler à froid.
Le démontage du vase est simple, si on comprend surtout comment est "clippée" la fixation intérieure. Sinon je vous conseille de démonter la roue + le passage de roue avant droit, vous accèderez plus facilement à la fixation inférieure du vase ainsi qu'à l'emboîtage inférieur de la durite.
La durite elle-même est encore plus simple à démonter : c'est une fixation rapide (c'est "clipsé") au niveau du vase (il suffit d'écarter avec un doigt la languette qui a la petite flèche)
tandis qu'un niveau inférieur c'est un collier de serrage "ressort" : il suffit de pincer et de retirer la durite.
le liquide va se mettre à couler (entre 1 et 2 litres, pas plus), donc pensez à la bassine
Pour le remontage, c'est le sens inverse ça se fait tout seul : le vase d'expansion se clipse,
tandis qu'en bas le "collier ressort" est prémonté sur la durite, il suffit de le libérer avec une pince pour qu'il se referme tout seul, et en haut c'est encore plus simple : on enfile la durite dans le vase et "clic !" c'est monté !
il suffit ensuite de remplir de liquide de refroidissement (celui que vous avez récupéré dans la bassine) et hop on fait chauffer (il y a des posts spécifiques pour la vidange du circuit de refroidissement), et on purge (la vis de purge se trouve à côté de la sonde de température).
et c'est fini : plus de fuite !
La suite à la prochaine panne
Les références des pièces :
Le vase d'expansion : "boîte dégazage" code article : 9800777280
La durite : "Raccord eau" code article : 135201
Modifié en dernier par marchi le 07 Août 2013, 20:38, modifié 2 fois.
207 Vti 95 5 portes premium an 2009
- marchi
- Petit Félin
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Sympa comme sujet.
Mais alors, finalement ça se stabilisait toujours quelques millimètres en dessous du mini ? Ceci car c'était en dessous du niveau de la fuite ?
Le mien avait perdu de quelques millimètres au dessus du maxi à 1 mm en dessous du mini en deux ans. Ceci parait raisonnable.
En combien de temps atteignais tu le mini ?
Mais alors, finalement ça se stabilisait toujours quelques millimètres en dessous du mini ? Ceci car c'était en dessous du niveau de la fuite ?
Le mien avait perdu de quelques millimètres au dessus du maxi à 1 mm en dessous du mini en deux ans. Ceci parait raisonnable.
En combien de temps atteignais tu le mini ?
-
xid69 - Flood Addict
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xid69 a écrit:Sympa comme sujet.
Mais alors, finalement ça se stabilisait toujours quelques millimètres en dessous du mini ? Ceci car c'était en dessous du niveau de la fuite ?
Le mien avait perdu de quelques millimètres au dessus du maxi à 1 mm en dessous du mini en deux ans. Ceci parait raisonnable.
En combien de temps atteignais tu le mini ?
Oui, ça se stabilisait en-dessous du mini : en fait, lorsque le circuit chauffait il ne restait pas sous pression (à cause de la fuite ?) et le niveau de liquide montait et fuyait (je suis presque sûr qu'il se barrait aussi par le bouchon qui s'ouvre à 1.4 bars) puis à froid ça redescendait, jusqu'au moment où ça se stabilisait en-dessous du mini. Je pense que c'est lié aussi bien à l'endroit où se trouve la fuite, mais que c'est surtout dû à la montée du liquide à chaud -par absence de pression- et qui provoquait le "dégueulement" du "trop-plein".
Au début ça descendait très lentement, mais ça s'est bien accéléré depuis les 1ères chaleurs le mois dernier et la remise en route de la clim : en gros cet été le niveau redescendait en 1 journée (dès que ça chauffait en fait)
@+
207 Vti 95 5 portes premium an 2009
- marchi
- Petit Félin
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- Localisation: 91
Merci pour les infos
Pour info, il y a eu au moins un autre membre (yann2N) qui avait eu à remplacer son bocal avec la même motorisation.
Pour info, il y a eu au moins un autre membre (yann2N) qui avait eu à remplacer son bocal avec la même motorisation.
-
xid69 - Flood Addict
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- Localisation: Nancy et Sarralbe
Oui, ça doit être sur son topic que j'ai dû lire qu'il était recommandé de changer la durite :
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... t&start=90
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... t&start=90
207 Vti 95 5 portes premium an 2009
- marchi
- Petit Félin
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- Localisation: 91
Pour le résolu, tu pouvais le mettre aussi.
c'est fait !
Marchi beaucoup pour ton retour d'expérience.
Belle contribution et merci beaucoup pour ce partage d'informations !
c'est fait !
Marchi beaucoup pour ton retour d'expérience.
Belle contribution et merci beaucoup pour ce partage d'informations !
-
west_indies - Modérateur
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Vase d'expansion qui dégueule et liquide blanchâtre.
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir une 207 1.4 VTi de septembre 2007 de 64 000 kms, je l'ai récupérée hier, dans une concession Peugeot à 100 kms de chez moi, sur le trajet du retour je n'ai noté aucun soucis.
J'habite dans le Sud, et aujourd’hui après une petite virée pour faire 3 courses, une fois garé, je me suis rendu compte que le moteur gouttait jusqu'à former une petite flaque au sol coté droit du moteur à coté de la roue droite.
J'ai ouvert le capot, et là je me suis rendu compte que ça venait du vase d'expansion. Avant mon achat, je suis venu sur ce site pour me documenter sur les 207, et effectivement, j'avais lu que ce problème de vase d'expansion est très récurent.
Et effectivement, lorsque le moteur s'est refroidi, j'ai pu constater que le suintement venait bien du vase d'expansion et qu'il y avait des traces blanchâtres sur ce vase. pour l'instant le niveau de LDR est au niveau de la jointure du vase donc entre le niveau maxi et le niveau mini.
Pourriez-vous m'en dire un peu plus à ce propos. Quelles sont vos préconisations d’après vos expériences.
Merci.
Je viens d'acquérir une 207 1.4 VTi de septembre 2007 de 64 000 kms, je l'ai récupérée hier, dans une concession Peugeot à 100 kms de chez moi, sur le trajet du retour je n'ai noté aucun soucis.
J'habite dans le Sud, et aujourd’hui après une petite virée pour faire 3 courses, une fois garé, je me suis rendu compte que le moteur gouttait jusqu'à former une petite flaque au sol coté droit du moteur à coté de la roue droite.
J'ai ouvert le capot, et là je me suis rendu compte que ça venait du vase d'expansion. Avant mon achat, je suis venu sur ce site pour me documenter sur les 207, et effectivement, j'avais lu que ce problème de vase d'expansion est très récurent.
Et effectivement, lorsque le moteur s'est refroidi, j'ai pu constater que le suintement venait bien du vase d'expansion et qu'il y avait des traces blanchâtres sur ce vase. pour l'instant le niveau de LDR est au niveau de la jointure du vase donc entre le niveau maxi et le niveau mini.
Pourriez-vous m'en dire un peu plus à ce propos. Quelles sont vos préconisations d’après vos expériences.
Merci.
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'une nouvelle voiture, et pourquoi une 207. J’espère que vous saurez me convaincre.
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- loowaan
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joint de culasse
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
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apofice - Féline 207 Addict
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Merci apofice pour ton éclairage.. j'avais peur que ce soir le catalyseur qui faisait des siennes.... : good:
Bonjour à tous,
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- loowaan
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si le bocale est en surpréssion en général c'est le joint de culasse ,et en plus si tu nous dit qu'il y a des traces blanchatres,la c'est fort possible que ce soit ça
aprés fait quand méme verifier ça chez peugeot ,car ca peut que ce soit autre chose ,mais avec la surpréssion ,c'est quand méme bizard .
aprés les gars disent que ça peut aussi que ce soit a cause du bouchon de vase d'expension .ou en ai la pression quand c'est chaud ??
aprés fait quand méme verifier ça chez peugeot ,car ca peut que ce soit autre chose ,mais avec la surpréssion ,c'est quand méme bizard .
aprés les gars disent que ça peut aussi que ce soit a cause du bouchon de vase d'expension .ou en ai la pression quand c'est chaud ??
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apofice - Féline 207 Addict
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donc tu me dis que si le LDR est en surpression, ça vient du joint du culasse... c'est à dire ???
pour vérifier la pression, il faudrait que je regarde si la fuite vient du bouchon une fois le moteur chaud, c'est bien ça ??
Sinon comment vérifier quel est le niveau de pression ??
Merci de m'éclairer un peu plus....
pour vérifier la pression, il faudrait que je regarde si la fuite vient du bouchon une fois le moteur chaud, c'est bien ça ??
Sinon comment vérifier quel est le niveau de pression ??
Merci de m'éclairer un peu plus....
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donc a chaud tu ouvres le capot et tu regardes le bocale de ldr ,et si tu entend pchhiiiitttééé ou que tu vois du liquide s'échapé du bouchon c'est qu'il y a de la surpréssion . dans ton cas tu ne peus verifier que comme ça.
ensuite en générale quand il y a de la surpréssion dans le bocale c'est qu'il y a une defaillance au niveau du joint de culasse . aprés comme j'ai suivis un peu ,apparament il y aurais eu des problemes avec le bocale de ldr au niveau du bouchon sur cetaines versions de vti et peut'etre que la tienne a ce probleme de tarage de bouchon .
regarde déja a chaud ce que ça fait et ensuite renseigne toi chez pigeot. dans tout les cas tu as un probleme a regler sans tarder
ensuite en générale quand il y a de la surpréssion dans le bocale c'est qu'il y a une defaillance au niveau du joint de culasse . aprés comme j'ai suivis un peu ,apparament il y aurais eu des problemes avec le bocale de ldr au niveau du bouchon sur cetaines versions de vti et peut'etre que la tienne a ce probleme de tarage de bouchon .
regarde déja a chaud ce que ça fait et ensuite renseigne toi chez pigeot. dans tout les cas tu as un probleme a regler sans tarder
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apofice - Féline 207 Addict
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Merci pour toutes ces indications, qui ne sont pas très rassurantes en fait, et qui ont le mérite d’être claires. Quoiqu'il arrive, le système de refroidissement des VTi se fait en circuit fermé et donc sans possibilité de perte de LDR, ou bien y-a-t-il une soupape de sécurité qui permet de libérer du LDR si il y a eu trop de LDR dans le cadre d'une révision juste avant la livraison ?
Bonjour à tous,
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- loowaan
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- Enregistré le: 27 Juillet 2013, 11:57
- Localisation: marseille
la seul soupape c'est le bouchon . c'est la seul sortie
aprés il est peut'etre mal taré . le tarage est peut'etre trop bas par raport a la pression normale du circuit ,la c'est pigeot qui determineras ton probleme. a partir de la ,je ne peus plus d'en dire plus . désolé
aprés il est peut'etre mal taré . le tarage est peut'etre trop bas par raport a la pression normale du circuit ,la c'est pigeot qui determineras ton probleme. a partir de la ,je ne peus plus d'en dire plus . désolé
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apofice - Féline 207 Addict
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- Localisation: dans ma gt
En gros j'ai un soucis de LDR ( surpression, bouchon mal taré, fuite du vase d'expasion etc...), et il faut que je m'en occupe. Dommage pour une voiture qui sort du concessionnaire....
Merci à toi.
Merci à toi.
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- loowaan
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- Enregistré le: 27 Juillet 2013, 11:57
- Localisation: marseille
oui c'est souvent comme ça tu sais ,bon courage
moi j'ai acheté mon thp a un particulier ,rien d'aparent ,pas de soucis au moment de l'achat ,je la ramene a la maison en faisant 600 bornes ,le landemain ,fuite du tuyau de turbo ,je venais juste de l'acheter
c'est comme ça
moi j'ai acheté mon thp a un particulier ,rien d'aparent ,pas de soucis au moment de l'achat ,je la ramene a la maison en faisant 600 bornes ,le landemain ,fuite du tuyau de turbo ,je venais juste de l'acheter
c'est comme ça
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apofice - Féline 207 Addict
- Messages: 6053
- Enregistré le: 07 Mai 2010, 20:41
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bonjour, je viens d'y regarder un peu plus prés, le vase d'expansion suinte toujours même à froid, donc déjà je suis sur que le vase d'expansion est défectueux, mais ça n'exclue pas une culasse défectueuse, tant qu'on y est autant être prévoyant. De plus, je viens de vérifier l'huile moteur, elle est marron crasseuse, d’après les dire du concessionnaire cédant, la révision des 60000 kms a été faite le 22 août 2013 qui devait inclure une vidange et changement filtre à huile, alors que même l'huile de la ZX Citroën que j'utilisait jusqu'à maintenant et qui va fêter ses 18 ans en mai prochain est d'un jaune orangé sans crasse !!!???....
Là je comprends pas trop le sens de leurs démarches, quel est leur intérêt ?? Si ce n'est faire des économies de bouts de ficelles ou de conserver des mécanos incompétents...
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- loowaan
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C'est souvent le vase Apo
BMW 330i xDrive
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
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Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Et est-ce que le dysfonctionnement du vase peut engendrer aussi rapidement, en 8 jours depuis la vidange, une altération aussi importante de l'huile ????
Merci.
Merci.
Bonjour à tous,
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- Enregistré le: 27 Juillet 2013, 11:57
- Localisation: marseille
C'est un moteur qui chauffe beaucoup donc l'huile se colore vite.
Et cela dépend aussi de combien tu as roulé.
J'ai fait a peine 1000km depuis ma vidange y'a un bon mois et l'huile commence a être bien colorée
Et cela dépend aussi de combien tu as roulé.
J'ai fait a peine 1000km depuis ma vidange y'a un bon mois et l'huile commence a être bien colorée
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Blastertek - Flood Addict
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- Véhicule: BMW 330i xDrive
La mise en main à eut lieu mercredi, et je suis seulement rentré chez moi avec un combiné d'autoroute et de nationale, environ 90 bornes, et hier, j'ai du faire 30 bornes maxi à 50 km/h. Voila c'est presque rien du tout.
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- loowaan
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- Enregistré le: 27 Juillet 2013, 11:57
- Localisation: marseille
Question, qu'arrive t'il si on du LDR au dessus du niveau max ?
Mon agent local me dit que c'est sans risque, j'aimerais avoir d'autres avis.
Merci
Mon agent local me dit que c'est sans risque, j'aimerais avoir d'autres avis.
Merci
208 1.2L Puretech 82 Style Noir Perla Nera - fab 09-2014.
308 T9 SW 1.6L E-hdi 115 Active Gris Moka - fab 06-2014.
Ex: 207 1.6L Hdi 110 Premium Pack Gris Fer - fab 12-2007. 2010-2017, 238 000 km
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Alex4528 - Lionceau
- Messages: 677
- Enregistré le: 06 Avril 2011, 19:13
- Localisation: Région Centre
De quoi parle ton agent local exactement lorsqu'il dit que c'est sans risque ??
Pourquoi voudrais tu mettre du LDR plus qu'il n'en faut ??
Pourquoi voudrais tu mettre du LDR plus qu'il n'en faut ??
Bonjour à tous,
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- loowaan
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- Enregistré le: 27 Juillet 2013, 11:57
- Localisation: marseille
Déjà je ne le voudrais pas mais eux oui, j'ai demandé pourquoi ils m'en avaient remi autant après la révision, j'ai eu comme réponse "c'est sans risques vous inquiétez pas"
Un avis ?
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208 1.2L Puretech 82 Style Noir Perla Nera - fab 09-2014.
308 T9 SW 1.6L E-hdi 115 Active Gris Moka - fab 06-2014.
Ex: 207 1.6L Hdi 110 Premium Pack Gris Fer - fab 12-2007. 2010-2017, 238 000 km
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Alex4528 - Lionceau
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D'accord, donc, ta question concernait le trop plein de LDR et son risque éventuel.
Après ta révision tu t'es retrouvé avec trop de LDR, si j'ai bien compris, et, as-tu eu des problèmes de débordement ou de suintement du vase d'expansion toi aussi, suite à ce trop plein ?
Après ta révision tu t'es retrouvé avec trop de LDR, si j'ai bien compris, et, as-tu eu des problèmes de débordement ou de suintement du vase d'expansion toi aussi, suite à ce trop plein ?
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'une nouvelle voiture, et pourquoi une 207. J’espère que vous saurez me convaincre.
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- loowaan
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Aucun problème jusqu'à présent,
Je voulais savoir les potentiels risques, si il y en a. Bien que je ne suis pas en Vti, mais Hdi.
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Alex4528 - Lionceau
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Ok, je suis content pour toi que tu n'ais aucun problème, moi ça commence en fanfare....
Bonjour à tous,
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- loowaan
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Intéressant ce tuto
Je suis juste un peu surpris qu il soit préconiser de changer aussi la durite du vase en même temps. ce n'est pas comme une pompe à eau quand tu refais une distrib ( de mon point de vue).
Surtout et sauf erreur de ma part si on change le vase sans changer la durite, il n y a peut être même pas besoin de refaire une purge ensuite (sauf si il y a un peu d eau qui remonte par effet de vase communiquant), non ?
Je suis juste un peu surpris qu il soit préconiser de changer aussi la durite du vase en même temps. ce n'est pas comme une pompe à eau quand tu refais une distrib ( de mon point de vue).
Surtout et sauf erreur de ma part si on change le vase sans changer la durite, il n y a peut être même pas besoin de refaire une purge ensuite (sauf si il y a un peu d eau qui remonte par effet de vase communiquant), non ?
207 Feline VTI 120
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=26225
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- Jull Iann
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Il faut refaire une purge car tu as ouvert le circuit (tu me dira en ouvrant le bouchon on le fait bien...)
Par contre changer la durite pour moi c'est important, car si le bocal a cédé a cause d'une eventuelle surpression, la durite peut avoir pris aussi , donc par securité ...
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BMW 330i xDrive
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
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Blastertek - Flood Addict
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