Ci-dessous la présentation de ma 207 féline achetée récemment.
Finition: Féline en 3 portes.
Moteur: VTI 120.
Couleur: rouge aden.
Options: A priori toutes sauf GPS, siège chauffant, et full cuir.
Km: 60 000
Année 2009
Mon avis:
Pour l'historique, j'avais précédemment une 206 ph2 1,6 16V, d'où mon choix de rester dans la lignée avec la 207 en VTI 120. Idéalement j'aurais aimé même l'avoir en THP 150...mais j'ai préféré éviter ce moteur vu ce que j'ai pu en lire au sujet de sa fiabilité et mon côté un peu mal chanceux...
En comparaison avec la précédente:
- habitacle: je la trouve mieux finie surtout avec cette finition et surtout avec moins de bruit d'oiseau par ci par là,
- tenue de route: je n'ai pas encore pu trop tester (puis je conduis assez cool en plus), mais je la sens quand meme plus et bien posée quand ca tourne, faut également préciser que j'étais en 15" précédemment contre 17" actuellement, le poids plus important de la voiture joue également aussi je pense,
- confort: légèrement mieux d'un point de vu général, moins bien dès que la route est un peu accidentée, c'est un peu trop ferme avec les jantes 17" dommage,
- moteur: je regrette un peu le 1,6 16v de la 206

- consommation: semble moins gourmand sur nationale/autoroute mais à l'air de consommer un peu plus dès qu'on le sollicite un peu, où à froid, => à voir avec le temps pour ce point.
Modifications à venir:
Surement:
- becquet RC => ok,
- achat boudin Ar apreté + à peindre couleur caisse => ok,
- antenne courte vu que le becquet risque de toucher l'antenne (très prochainement

- éclairage plaque Ar led + ampoule clignotant silver
- écrous antivol jantes => ok
A voir:
- feux phase II, j'ai du mal à me faire un avis pour ce point,
- montants de porte noir brillant,
- Repose pieds alu,
- Nouveau logo dans PC avant (merci à 207Keeper pour l'idée

- peinture étriers frein noir (si vous l'avez fait je suis preneur de voir les photos j'ai peur du rendu),
- glastint non prévu pour le moment mais à voir, mais si je le fais il sera léger et uniforme sur toutes les vitres,
- à l'avant j'aimerais faire une modif mais je ne sais pas quoi exactement, est ce que des personnes ont testés le covering sur boudin avant?)
Donc en gros, quelques petites modif, mais pas de gros travaux non plus, juste quelques détails pour l'embellir

Place à présent à quelques photos de la voiture à l'achat:

Début mars 2013:

Aujoud'hui:

Voilà, n'hésitez pas à me donner votre avis et me conseiller pour les deux tois modifs que j'envisage de faire ou de me donner quelques autres idées de modifications (sobre).