[Résolu] Bruit clanc clanc en décceleration

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

[Résolu] Bruit clanc clanc en décceleration

Messagepar eklize64 » 21 Octobre 2013, 16:34

Bonjour,

J'ai parcouru ce forum ce week end pour trouver une solution à mon problème, en vain. J'ai bien vu passer un certain nombre de pb, contenant quelques choses communes mais pas complètement, d'ou ce post.

Je suis le presque heureux acuisiteur d'une 207 SW 1.6 HDI 112 FAP Outdoor, de fév. 2012, acheté dans un concession de la marque au mois d'avril dernier, avec au compteu 11000km (aujourd'hui 15000).

Je pense que le bruit devait être là depuis le départ, mais entre la radio, ma méconnaissance des bruits de ce véhicule, il ne m'a sans doute pas sauté aux oreilles.

Ce bruit ne se produit qu'en phase de déccelération, surtout en 3ème et parfois aussi en 4ème, toujours en déccelération. Dès que j'accelère ou que je débraye, le bruit disparait.
J'ai essayé de le faire apparaitre en 1ere, 2nde et 5ème, mais il ne le fait pas.
J'ai envie de dire qu'il se produit plutôt à chaud, mais sans conviction profonde...
Et bien sûr, il n'est pas constant ... :mad:

Le bruit : une sorte de clanc clanc clanc, limite casserole, qui suit le régime moteur (au début je pensais qu'il suivait les roues) et qui perd donc de vitesse au fur et a mesure que la vitesse elle se réduit (normal, je déccelère).
A noter que, dès que je passe sous les 1500/1200 tours, le bruit disparait.

Je l'ai bien sur signalé à la concession. Elle y est passé 3 fois de suite en 1.5 mois.
Evidemment, a chaque passage et lors du test avec le mécano ce con de bruit n'apparaissait pa. :cry:

A l'aveugle, au début, ils m'ont trouvé une étiquette qui frottait contre le pneu (???)... sans commentaire...
Ensuite, ils ont fait une recherche de panne, déposer le levier de commane vitesse, remplacer le cable de commande... Pareil.
Enfin, La dernière fois, un mécano plus confiant et qui o miracle avait entendu le bruit, m'a déclaré sans complexe qu'il savait exactement ce que c'était (de mémoire l'apprentissage des injecteurs) et que c'était un bruit "NORMAL". Pourtant, a bien y réfléchir, je n'ai pas pris l'option "bruit à la con" dans les addons de ma peugeot...
Je ne pense pas, à l'heure où les constructeurs rivalisent de technologie pour rendre les véhicule plus silencieux, que seul Peugeot ai décidé d'aller à l'encontre de cette mode...
Je sais pas pourquoi mais je sens le coup de la "Note interne" que j'avais déjà connu chez Renault...

Auriez vous quelques idées à me communiquer sur ce symptome ?

Si vous avez besoin d'autres infos, j'avoue que la mécanique n'est pas ma tasse de thé, mais j'aissaierai de vous les fournir.

Merci à vous.
Modifié en dernier par eklize64 le 22 Octobre 2013, 16:42, modifié 1 fois.
eklize64
Nouveau

Messagepar Blastertek » 21 Octobre 2013, 16:48

Volant moteur? Vibrations a ce moment la ou pas?

En tout cas prendre un diesel pour lui claquer meme pas 1000 bornes par mois mois j'espère que que tu es conscient que ca sera sûrement pas le seul problème que tu aura.
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar caclem » 21 Octobre 2013, 18:07

:coucou:

Je vous propose une nouvelle phrase d’accueil pour ceux qui ne se présentent pas :) A adapter pour ceux qui se présentent si elle vous plait :siffle:

Bienvenue sur :feline207: !

Avant de poster sur notre forum on apprécie quand les membres passent par la case Présentation, et apparemment tu aurais oublié :D

Pour être certain de te présenter comme il le faut suis le Guide !

Pour la suite n'hésite pas à utiliser l'outil de Recherche qui répondra à un grand nombre de questions :sol:

Pour la suite je te laisse découvrir les différentes parties de notre forum, tel que :

- Les rencontres
- L'actualité du forum (Concours photos, Félin du mois ...)
- La Papote (Pour faire connaissances, et discuter avec les membres)
- Les Petites Annonces (Achat, Vente, Leboncoin ...)

Et un tas d'autres choses comme Le monde automobile

Sans oublier que Feline 207 est une communauté Féline, qui est le premier site consacré à l'univers Peugeot !
caclem
Modérateur
Modérateur

Véhicule: 308 GT 205

Messagepar eklize64 » 21 Octobre 2013, 18:12

caclem a écrit::coucou:

Je vous propose une nouvelle phrase d’accueil pour ceux qui ne se présentent pas :) A adapter pour ceux qui se présentent si elle vous plait :siffle:

Bienvenue sur :feline207: !

Avant de poster sur notre forum on apprécie quand les membres passent par la case Présentation, et apparemment tu aurais oublié :D

Pour être certain de te présenter comme il le faut suis le Guide !

Pour la suite n'hésite pas à utiliser l'outil de Recherche qui répondra à un grand nombre de questions :sol:

Pour la suite je te laisse découvrir les différentes parties de notre forum, tel que :

- Les rencontres
- L'actualité du forum (Concours photos, Félin du mois ...)
- La Papote (Pour faire connaissances, et discuter avec les membres)
- Les Petites Annonces (Achat, Vente, Leboncoin ...)

Et un tas d'autres choses comme Le monde automobile

Sans oublier que Feline 207 est une communauté Féline, qui est le premier site consacré à l'univers Peugeot !

OK, ça c'est fait !!
eklize64
Nouveau

Messagepar eklize64 » 21 Octobre 2013, 18:16

Blastertek a écrit:Volant moteur? Vibrations a ce moment la ou pas?

En tout cas prendre un diesel pour lui claquer meme pas 1000 bornes par mois mois j'espère que que tu es conscient que ca sera sûrement pas le seul problème que tu aura.

Non, aucune vibration, même pas le plus petit frémissement...
Oui alors pour le 1000/mois, je ne tiens pas non plus pour l'instant à lui en faire faire 10.000 si elle doit me claquer dans les mains pour une connerie à l'origine de ce bruit...
J'ai changé de voiture parce que la dernière m'a juste flingué le turbo à 100.000, après que le technicien m'ai dit que "Non, non, le bruit de votre turbo est normal"... Autant te dire que je deviens méfiant au moindre pet suspect... :unsure:
eklize64
Nouveau

Messagepar west_indies » 21 Octobre 2013, 19:31

Merci de modifier ton premier post stp pour rester conformité. Sinon je supprime ;)
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar TPB207 » 21 Octobre 2013, 21:51

Bienvenue moi aussi j'ai l'option bruit à la con
Mais j'ai noter une légère amélioration depuis ma reprog a 140 ch mais injecteur clac moins
207 Allure gris shark hdi 140ch de Février 2012
TPB207
Petit Félin

Messagepar Blastertek » 21 Octobre 2013, 22:20

Injecteurs recalibrés donc ...

Vu le regime moteur auquel ca le fait ca sent le volant moteur qui fait son boulot. A bas regime c'est sonore surtout les petits diesels
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar eklize64 » 22 Octobre 2013, 11:18

west_indies a écrit:Merci de modifier ton premier post stp pour rester conformité. Sinon je supprime ;)

Qu'ai je à modifier stp ?
eklize64
Nouveau

Messagepar west_indies » 22 Octobre 2013, 14:29

-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar eklize64 » 06 Mars 2014, 12:26

Re bonjour tous et merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Je n'avais pas republié sur le forum, j'étais en phase de vérification que le bruit ait bien disparu...

Mon pb principal est que je vis dans une très belle région (pays basque) avec un peu ( :D :D :D ) ... de pluie... d'où le problème pour tester le bruit depuis quelques mois... conduire les fenêtres ouvertes par une pluie battante pour essayer d'entendre à nouveau le bruit n'est pas chose facile.

Il semblerait quand même qu'il ai disparu!!
Comment ? Non, ce n'était pas un "bruit normal" comme me l'avait connement dit la concession.
J'ai eu un soucis de "défaillance électrique" apparu sur la console qui m'a obligé à changer la batterie (batterie que j'ai réussi à faire prendre en garantie et non sans mal!). Le même message est réapparue juste après le remplacement et c'est alors qu'on s'est aperçu que l'alternateur était hs.

Et depuis, ce changement, au grand désespoir de mon garagiste qui cherche encore le rapport de cause à effet, le bruit a disparu... (je touche du bois)

Voilà, en conclusion, bruit clang clang = défaut d'alternateur (ok, je suis facile, y a sans doute pleins d'autres bruits et pleins d'autres explications... )

Merc à tous en tout cas.

PS : @west_indies : Petit malin !! tu crois que je n'avais pas fait de recherches avant... ;)
eklize64
Nouveau

Messagepar west_indies » 06 Mars 2014, 13:11

Merci d'être revenu nous tenir informer et d'avoir été explicite. cela pourra aider :)

Il pleut dans le sud ? :lool:
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar eklize64 » 06 Mars 2014, 13:31

west_indies a écrit:Il pleut dans le sud ? :lool:

Comment dire... pleuvoir... non... déluger serait peut être plus juste!!
On se demande souvent comment on fait ici pour avoir un pays aussi vert... :D ... je ne sais jamais quoi répondre :unsure:
eklize64
Nouveau

Messagepar diabolo » 06 Mars 2014, 17:08

Si l'alternateur possède une poulie débrayable, la poulie peut être hs et faire ce bruit à chaque reprise d'entrainement du rotor.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Retourner vers Problèmes