J'ai parcouru ce forum ce week end pour trouver une solution à mon problème, en vain. J'ai bien vu passer un certain nombre de pb, contenant quelques choses communes mais pas complètement, d'ou ce post.
Je suis le presque heureux acuisiteur d'une 207 SW 1.6 HDI 112 FAP Outdoor, de fév. 2012, acheté dans un concession de la marque au mois d'avril dernier, avec au compteu 11000km (aujourd'hui 15000).
Je pense que le bruit devait être là depuis le départ, mais entre la radio, ma méconnaissance des bruits de ce véhicule, il ne m'a sans doute pas sauté aux oreilles.
Ce bruit ne se produit qu'en phase de déccelération, surtout en 3ème et parfois aussi en 4ème, toujours en déccelération. Dès que j'accelère ou que je débraye, le bruit disparait.
J'ai essayé de le faire apparaitre en 1ere, 2nde et 5ème, mais il ne le fait pas.
J'ai envie de dire qu'il se produit plutôt à chaud, mais sans conviction profonde...
Et bien sûr, il n'est pas constant ...

Le bruit : une sorte de clanc clanc clanc, limite casserole, qui suit le régime moteur (au début je pensais qu'il suivait les roues) et qui perd donc de vitesse au fur et a mesure que la vitesse elle se réduit (normal, je déccelère).
A noter que, dès que je passe sous les 1500/1200 tours, le bruit disparait.
Je l'ai bien sur signalé à la concession. Elle y est passé 3 fois de suite en 1.5 mois.
Evidemment, a chaque passage et lors du test avec le mécano ce con de bruit n'apparaissait pa.

A l'aveugle, au début, ils m'ont trouvé une étiquette qui frottait contre le pneu (???)... sans commentaire...
Ensuite, ils ont fait une recherche de panne, déposer le levier de commane vitesse, remplacer le cable de commande... Pareil.
Enfin, La dernière fois, un mécano plus confiant et qui o miracle avait entendu le bruit, m'a déclaré sans complexe qu'il savait exactement ce que c'était (de mémoire l'apprentissage des injecteurs) et que c'était un bruit "NORMAL". Pourtant, a bien y réfléchir, je n'ai pas pris l'option "bruit à la con" dans les addons de ma peugeot...
Je ne pense pas, à l'heure où les constructeurs rivalisent de technologie pour rendre les véhicule plus silencieux, que seul Peugeot ai décidé d'aller à l'encontre de cette mode...
Je sais pas pourquoi mais je sens le coup de la "Note interne" que j'avais déjà connu chez Renault...
Auriez vous quelques idées à me communiquer sur ce symptome ?
Si vous avez besoin d'autres infos, j'avoue que la mécanique n'est pas ma tasse de thé, mais j'aissaierai de vous les fournir.
Merci à vous.