Alors heureux de rencontre ce site car il se trouve que j'ai un soucis sur la 207 de ma copine.
Petit récapitulatif et surtout avant tout, merci a tout ceux qui m'apporteront leurs soutiens et leurs aide ainsi qu'aux autres.
Il y a 5/6 Mois voiture niquelle aucun problème ni rien.
D'un coup un voyant et une annonce sur le tableau de bord m’annonce : "système de recharge batterie défaillant"
la voiture commence par faire des à coups plus de direction puis bien évidemment calage...
Alternateur défaillant ou corroie usée me direz vous et bien non... car il recharge à fond.
J'ai rechargée la batterie à fond l'ai réinstallée et plus de problème pendant 2 mois
2 mois plus tard rebelotte meme soucis hop coup de cable rechargement de la batterie et hop niquelle !
Mais aujourd'hui tout se gatte...
Il s'avère que la meme info est survenue, je roulais tranquillement dans cette paisible campagne qu'est .. PARIS... lol
et la voiture a refait le beug mais en y ajoutant les avertissement suivants :
- Systeme recharge batterie defaillant.
- Systeme anti pollution defaillant.
- Systeme controle gestion moteur defaillant.
- Systeme de Freinage defaillant.
tout cela à l'ecran et sur le tableau de bord c'est un sapin de noel voyant alternateur, voyant frein, stop....
Ceci dit... Toutes les alertes apparaissent vraiment avant le callage de la voiture (sachant qu'avant qu'elle cale je parviens à rouler a peu pres 500 metres en premiere ou en second a environ 5km/h...
Avant que le problème survienne je n'ai dans mes "alertes disfonctionnement" lorsque je vais dans les menus de l'autoradio que 2 alertes
- Systeme anti pollution defaillant.
- Systeme controle gestion moteur defaillant.
Aussi :m Au niveau de l'échappement j'entend et sens des sortes de mini coupures on dirait qu'elle pète... j'ignorait qu'elles étaient dotées d'un tel orifice...
Deux questions donc :
1 - J'entend beaucoup parler de la Vanne EGR. Pourrait-elle être fautive et son dysfonctionnement pourrait il agir sur l'ensemble de l’électronique...
(Etant tombé sur cette vidéo je me pose des questions : ( https://www.youtube.com/watch?v=xsaD7a-j_Hc )
2 - Auriez vous un conseil n'importe lequel étant très limité financièrement en ce moment... Je ne peux me permettre de l'emmener au garage sans être sur de ce qu'il faut lui faire j'aimerais donc avoir vos conseil pour l’auscultée bien comme il faut et éviter d'obtenir un mauvais diagnostic de la part des rapaces de Peugeot...
Merci par avance a ceux qui auront la patience de lire mon message.