Vanne EGR ou autre probleme ?

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Vanne EGR ou autre probleme ?

Messagepar MascotteAlex » 16 Août 2014, 13:06

Bonjour, bonjour.

Alors heureux de rencontre ce site car il se trouve que j'ai un soucis sur la 207 de ma copine.

Petit récapitulatif et surtout avant tout, merci a tout ceux qui m'apporteront leurs soutiens et leurs aide ainsi qu'aux autres.

Il y a 5/6 Mois voiture niquelle aucun problème ni rien.

D'un coup un voyant et une annonce sur le tableau de bord m’annonce : "système de recharge batterie défaillant"

la voiture commence par faire des à coups plus de direction puis bien évidemment calage...

Alternateur défaillant ou corroie usée me direz vous et bien non... car il recharge à fond.

J'ai rechargée la batterie à fond l'ai réinstallée et plus de problème pendant 2 mois

2 mois plus tard rebelotte meme soucis hop coup de cable rechargement de la batterie et hop niquelle !

Mais aujourd'hui tout se gatte...

Il s'avère que la meme info est survenue, je roulais tranquillement dans cette paisible campagne qu'est .. PARIS... lol

et la voiture a refait le beug mais en y ajoutant les avertissement suivants :

- Systeme recharge batterie defaillant.
- Systeme anti pollution defaillant.
- Systeme controle gestion moteur defaillant.
- Systeme de Freinage defaillant.

tout cela à l'ecran et sur le tableau de bord c'est un sapin de noel voyant alternateur, voyant frein, stop....

Ceci dit... Toutes les alertes apparaissent vraiment avant le callage de la voiture (sachant qu'avant qu'elle cale je parviens à rouler a peu pres 500 metres en premiere ou en second a environ 5km/h...

Avant que le problème survienne je n'ai dans mes "alertes disfonctionnement" lorsque je vais dans les menus de l'autoradio que 2 alertes

- Systeme anti pollution defaillant.
- Systeme controle gestion moteur defaillant.

Aussi :m Au niveau de l'échappement j'entend et sens des sortes de mini coupures on dirait qu'elle pète... j'ignorait qu'elles étaient dotées d'un tel orifice...

Deux questions donc :

1 - J'entend beaucoup parler de la Vanne EGR. Pourrait-elle être fautive et son dysfonctionnement pourrait il agir sur l'ensemble de l’électronique...

(Etant tombé sur cette vidéo je me pose des questions : ( https://www.youtube.com/watch?v=xsaD7a-j_Hc )

2 - Auriez vous un conseil n'importe lequel étant très limité financièrement en ce moment... Je ne peux me permettre de l'emmener au garage sans être sur de ce qu'il faut lui faire j'aimerais donc avoir vos conseil pour l’auscultée bien comme il faut et éviter d'obtenir un mauvais diagnostic de la part des rapaces de Peugeot...

Merci par avance a ceux qui auront la patience de lire mon message.

Image
MascotteAlex
Nouveau

Véhicule: 207 Essence

Re: Vanne EGR ou autre probleme ?

Messagepar maxime47 » 16 Août 2014, 13:27

salut

contrôle le circuit de charge et change la batterie
Psa DiagBox V7.76
maxime47
Petit Félin

Messagepar MascotteAlex » 16 Août 2014, 14:25

Syeteme controlé et batterie deja changée et j'ai meme échangée avec celle de mon autre voiture et pas de soucis.
MascotteAlex
Nouveau

Messagepar maxime47 » 16 Août 2014, 14:31

je ne vois qu'un diag valise peugeot ces messages : Systeme anti pollution defaillant.
- Systeme controle gestion moteur defaillant. sont génériques et ne veulent pas dire grand chose!
Psa DiagBox V7.76
maxime47
Petit Félin

Messagepar viper » 16 Août 2014, 17:10

la batterie est correctmeent monté ? ca ressemble a des cosses mal montées ou a un bsm en train de mourir ton truc.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar MascotteAlex » 16 Août 2014, 19:03

Petite question il y a t-il des vannes EGR sur les 1.4 e 16V 90 cv ??
MascotteAlex
Nouveau

Messagepar diabolo » 16 Août 2014, 20:00

Les mazout ont tous des vannes EGR depuis + de 15 ans.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar MascotteAlex » 16 Août 2014, 20:04

C'est pas un mazout c'est une 1.4L essence 16v 90chvx

Une petite question un problème de tresse de masse pourrait il foutre autant la merde ?

Car la j'ai rechargé la batterie genre 3 Minutes avec une autre voiture j'ai roulé 3 minutes aucun signe de problème de rechargement batterie et d'un coup

hop la voiture "s'arrette presque" a savoir que je peux continuer encore a rouler a 2 ou 3kms/h mais je n'ai plus de direction des voyants qui s'allument

charge batterie, abs defaillant, freinage defaillant, anti polution defaillant, systeme de controle moteur defaillant et de plus a l'arret meme lorsque ca va bien

j'ai mon ralentit qui fait des aller retour entre 990 et 1000 tours minutes provoquant des pets au niveau de l'echappement... ?
MascotteAlex
Nouveau

Messagepar viper » 17 Août 2014, 01:58

:oui: voir plus haut. y a meme une doc Peugeot qui indique de vérifier en premier si les bornes de la batterie sont correctement fixée ( ex la borne plus soit trop "haute" sur la borne de la batterie entraine plein de faux messages d erreur selon elle. D a pres le schema si la fixation rapide ne porte que sur la moitie de la borne, c est pas bon.)
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Retourner vers Problèmes