( résolu)Resserrage bride injecteur

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

( résolu)Resserrage bride injecteur

Messagepar stef44 » 13 Septembre 2015, 19:19

Coucou,

J'ai remarqué un clic clic qui viendrait du côté des injecteurs. J'ai regardé de plus prés, et aucun de fuit. Sauriez vous quelle clé utiliser afin de resserrer ces brides, car à priori, pas de démontage, juste un resserrage (voir plus, mais allons y par étape :mrgreen: ). Sinon, comme la distribution vient d'etre changée, je verrai aussi si ça ne viendrait pas de là. Mais en s'approchant, ce bruit a l'air assez ciblé vers les injecteurs.

Merki
Modifié en dernier par stef44 le 23 Septembre 2015, 16:27, modifié 3 fois.
stef44
Nouveau

Véhicule: 207 HDI 90 2006 Executive

Re: resserrage bride injecteur

Messagepar diabolo » 13 Septembre 2015, 20:45

Si tu avais un peu chercher sur le forum tu aurais eu le renseignement, clé Allen de 7 !

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar stef44 » 13 Septembre 2015, 21:11

Merci, j'avais lu. Mais comme je n'ai pas la clé en question, vu la forme de la "reservation", ça me paraissait louche et j'ai eu des doutes si tous les modèles étaient identiques. C'est vrai que j'aurai du formuler ma question comme tel.Désolé

Stef
stef44
Nouveau

Messagepar stef44 » 14 Septembre 2015, 11:48

Salut,

Une video avec son me paraissait plus "parlant", car vous le savez, décrire un bruit n'est pas une chose facile par écrit ..........
Donc, là, la voiture demarre à froid après eux jours sans bouger dehors.

Pour vous, bruit moteur normal, ou bien soucis ?

Merci

https://youtu.be/HMWQ1I5me4k
stef44
Nouveau

Re: [En cours] Resserrage bride injecteur

Messagepar diabolo » 14 Septembre 2015, 16:06

Une fuite des joints cuivre des injecteurs se voit par la présence d'huile aux pieds des injecteurs.
Quant à la vidéo, un diesel fait tellement de bruit qu'il est difficile d'en discerner un en particulier.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Re: [En cours] Resserrage bride injecteur

Messagepar stef44 » 14 Septembre 2015, 16:21

Merci Diabolo , je vais donc attendre pour voir si ça s'aggrave, ou bien si c'est normal. Quand je compare le bruit de ma corsa cdti avec la 207 hdi, de toute façon, elles sont bruyantes toutes les deux, même si le son n'est pas le même.

Merci pour tout

Stef
stef44
Nouveau

Re: Resserrage bride injecteur ( résolu)

Messagepar diabolo » 14 Septembre 2015, 18:26

Si tu dois resserrer les brides d'injecteurs, n'y va pas à la barbare !
Avec ta clé tu vérifies si les "boulons" sont bien serrés, et si tu dois les resserrer tu mets un p'tit sur l'un, un p'tit coup sur l'autre, et ainsi de suite en alternant, mais jamais resserrer à "mort" l'un des 2 boulons et passer à l'autre, car là (Bruni) tu risques de mettre de travers l'injecteur sur son joint.

Bref, tu auras compris que le serrage doit être équilibré.

Diabolo
capo di tutti capi
----
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Re: Resserrage bride injecteur ( résolu)

Messagepar stef44 » 14 Septembre 2015, 22:49

Merci Diabolo, je fais ça ce WE. Par contre, je trouve que le moteur fait beaucoup + de bruit depis que ja courroie de distribution a été changée. Et m^me qu'elle a moins la peche. Pourtant, aucun raté, moteur tourne rond une fois chaud, mais très bruyant.
Peut etre psycho ...........
stef44
Nouveau

Re: [RESOLU]Resserrage bride injecteur

Messagepar Blastertek » 19 Septembre 2015, 00:55

Si ça se met à fuir c'est mort, c'est trop tard pour resserrer
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar jpb57 » 19 Septembre 2015, 09:47

Blastertek a écrit:Si ça se met à fuir c'est mort, c'est trop tard pour resserrer

Pour l'avoir fait sur mon vieux Picasso, çà fonctionne bien si c'est pris à temps ( pas de "goudron").
Prenez soins de vous... et des autres... même sur la route !
jpb57
Petit Félin

Véhicule: 2008 1.2 Puretech 82 308 1.2 Puretech 110 noire perla

Messagepar Blastertek » 19 Septembre 2015, 11:20

Généralement quand on s'en aperçoit c'est que ca fait du bruit êt quand Ca fait du bruit yen a enfin ce n'est que mon avis
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar stef44 » 19 Septembre 2015, 16:33

salut tous,

Bon, pas de fuite (là, c'est certain). Pas eu le temps d'aller chercher une clé de 7 donc je vais voir. Mais fumée très blanche au demarrage (un nuage) et un bruit d'enfer. Une fois chaude, plus rien à signaler (chez moi, avec l'humidité ambiante, elle est chaude en 5mn).
Sur ma Corsa cdti, moins de fumée, et moins bruyante (même bruit à chaud qu'à froid, en fait).
stef44
Nouveau

Messagepar Blastertek » 19 Septembre 2015, 17:42

Fumée venant de l'échappement ou de l'injecteur ?

Si a l'échappement ça sent un injecteur dans le sac
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar stef44 » 19 Septembre 2015, 18:08

c'est bien ce dont j'ai peur ....
Donc bruyante (un clac clac impossible à déterminer, question endroit. Aucun injecteur ne fait plus de bruit qu'un autre, c’est un ensemble). La fumée vient de l'échappement, assez impressionnant question débit, mais disparait totalement en 1 mn.
Je trouvais le CDTI Opel bruyant, mais le HDI peugeot le bat, et de loin. Bon, l'opel a 5 ans et 80000 km, alors que la 207 a 9 ans et 140 000 km, la comparaison de bruit vient peut etre de là aussi.
Mais à ma décharge , c'est mes premiers diesels, donc je n'ai pas l’expérience ni le recul nécessaire pour savoir si un bruit est normal ou non. Un diesel est forcement plus bruyant qu'une essence, mais impossible de savoir si un clac clac est normal ou non. :dance2:
Pour le clac clac est present à froid comme à chaud, et plus rapide en fonction à l'acceleration, même si il parait moins present. Par contre, à chaud, au ralenti et seulement au ralenti, il est presque imperceptible. Mais dés que je reaccelere, le clac clac revient.

Je reprecise que la courroie de distribution, celle d'accessoire, et la pompe a eau ont été changées il y a deux semaines. Mais celà pourrait il venir d'un mauvais calage ou montage, car je suis maintenant convaincu qu'elle fait plus de bruit qu'avant, et que ce clac clac, si present à l'époque, n'était pas si net vu que je ne l'avais pas remarqué.
stef44
Nouveau

Re: ( en cours)Resserrage bride injecteur

Messagepar Blastertek » 20 Septembre 2015, 23:09

Rien a voir pour la distribution, maintenant tu loupe d'une dent Ca ne fonctionne plus.

Carburant de bonne qualité ?
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar stef44 » 21 Septembre 2015, 11:07

honnetement non j'ai fait le plein chez Leclerc. Donc comme j'en suis à la moitié, faut que j'attende encore un peu pour faire un plein complet, ou bien 50% de Leclerc et 50% de qualité, ça peut le faire ?
stef44
Nouveau

Messagepar Blastertek » 21 Septembre 2015, 13:11

Bah disons que c'est moins sûr que ca soit de la bonne
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar diabolo » 21 Septembre 2015, 14:15

Bien que le pompe HP ne se cale pas, il est quand même conseillé de la piger lors du remplacement de la courroie.
Concernant le bruit, peut-être est-ce psychologique.

Diabolo
capo di tutti capi
----
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar stef44 » 22 Septembre 2015, 15:22

Coucou tous,

Bon, à priori pb résolu pour les clac clac. Et non, Diabolo, ce n'était pas psychologique (même si j'admets sans soucis que ça aurait pu être le cas, vu mon peu de recul sur les TDI). Il s'agissait bien des brides desserrées. Bon, je ne les ai pas resserré non plus comme un bourrin, mais depuis l'opération, les clac clac au ralentis ont disparus. Apres, en roulant, moteur tres bruyant, mais voiture de presque 10 ans avec 140 000 km, je ne m'attendais pas non plus à me retrouver comme dans mon salon).

Merci à vous

Stef
stef44
Nouveau

Retourner vers Problèmes