c'est bien ce dont j'ai peur ....
Donc bruyante (un clac clac impossible à déterminer, question endroit. Aucun injecteur ne fait plus de bruit qu'un autre, c’est un ensemble). La fumée vient de l'échappement, assez impressionnant question débit, mais disparait totalement en 1 mn.
Je trouvais le CDTI Opel bruyant, mais le HDI peugeot le bat, et de loin. Bon, l'opel a 5 ans et 80000 km, alors que la 207 a 9 ans et 140 000 km, la comparaison de bruit vient peut etre de là aussi.
Mais à ma décharge , c'est mes premiers diesels, donc je n'ai pas l’expérience ni le recul nécessaire pour savoir si un bruit est normal ou non. Un diesel est forcement plus bruyant qu'une essence, mais impossible de savoir si un clac clac est normal ou non.

Pour le clac clac est present à froid comme à chaud, et plus rapide en fonction à l'acceleration, même si il parait moins present. Par contre, à chaud, au ralenti et seulement au ralenti, il est presque imperceptible. Mais dés que je reaccelere, le clac clac revient.
Je reprecise que la courroie de distribution, celle d'accessoire, et la pompe a eau ont été changées il y a deux semaines. Mais celà pourrait il venir d'un mauvais calage ou montage, car je suis maintenant convaincu qu'elle fait plus de bruit qu'avant, et que ce clac clac, si present à l'époque, n'était pas si net vu que je ne l'avais pas remarqué.