[En Cours]Système antipollution défaillant VTi 120

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[En Cours]Système antipollution défaillant VTi 120

Messagepar Alex 57 » 25 Juin 2017, 16:32

Salut tout le monde,

J'ai parcouru les nombreux sujets concernant cette erreur sur le forum mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question.

En Juin 2016, j'ai acheté ma voiture chez un petit garage (une Peugeot 207 (5 portes) 1.6 essence - 16V - 120 cv) de décembre 2008.
Je roule qu'en sans plomb 95.

1 semaine après l'achat, j'ai reçu le message "système antipollution défaillant" et le voyant cache moteur allumé en orange.
Le garagiste prétend que cela fait longtemps que la voiture était stocké sans rouler et me dit qu'il s'agit d'un simple problème électronique.
Il me met la balise, me vire le voyant et me la redonne.

1 semaine après, re de nouveau le voyant.
Là il conclu à la sonde lamba et me la remplace.

1 mois après, re le voyant et ce message d'erreur.
Il me change cette fois les autres sondes.

1 mois après, encore une fois le voyant.
Là, il fait sa petite enquête et me dit qu'il s'agit du catalyseur et qu'il y aurait un rappel par Peugeot fait sur mon modele de véhicule.
Ce dernier met 2 mois pour me changer le catalyseur le temps de faire les papiers du rappel et que cela passe en garanti constructeur.

Par la suite, encore le voyant et là, ce dernier me change les capteurs électroniques sur le véhicule.
Il m'en a changé 2 (d'après ces dire). Et depuis, j'ai re de nouveau le message.

La voiture n'est pas possesseuse du FAP et n'a pas de vanne EGR (si je ne dis pas une bêtise).

Les factures se rallonge pour cette voiture qui commence à être un vrai cauchemars.

Toujours les même symptômes à l'allumage: Le message qui apparait, le voyant cache moteur qui s'allume et la voiture qui devient poussive (et qui galère à grimper en vitesse) jusqu'à qu'elle soit bien chaude (ou là, on sent juste une perte de puissance par moment mais assez légère).

Une idée d'où cela peut venir car j'en ai assez de l'emmener toutes les semaines depuis 1 an au garage et cela me coute vraiment un bras ?

En vous remerciant,
Cordialement,
Alex
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Re: Système antipollution défaillant

Messagepar goujon » 25 Juin 2017, 17:33

Il faut faire changer les deux dephaseurs d'aac et faire une mise à jour du calculateur, si c'est pas fait.
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Re: Système antipollution défaillant

Messagepar Alex 57 » 25 Juin 2017, 17:34

Bonjour,

Merci pour la réponse. J'espère que c'est ça.
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Re: Système antipollution défaillant

Messagepar bouldog33 » 25 Juin 2017, 19:27

goujon a écrit:Il faut faire changer les deux dephaseurs d'aac

Bonjour,
Quelqu'un peut m expliquer ??

Même problème sur 207CC, 1, 6 vti 120 cv, on roule au 98 et pour éteindre le voyant, voiture bien en température quelque km a 4000 tr en mode stabilisé et au prochain démarrage voyant eteint ...on fait avec la voiture roule normalement.
Juste un détail :mad: (et pas des moindre) .......que des petits petits ..trajets alors de temps en temps "on reveille les CV"
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Re: Système antipollution défaillant

Messagepar diabolo » 26 Juin 2017, 00:15

Le VTI aime bien rouler au SP98 !

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Re: Système antipollution défaillant

Messagepar west_indies » 26 Juin 2017, 10:26

Sauf que bouldog33 en met

Les bougies sont oK ?

avec un diag on aurait pu savoir le code erreur.
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Re: [En Cours]Système antipollution défaillant VTi 120

Messagepar diabolo » 26 Juin 2017, 12:19

Pour le SP98, je m'adressais à Alex57 ! ;)
J'suis pas gâteux, moi ! :grin:

Diabolo, un djeun !
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Re: Système antipollution défaillant

Messagepar bouldog33 » 26 Juin 2017, 13:38

west_indies a écrit:Sauf que bouldog33 en met

Les bougies sont oK ?

avec un diag on aurait pu savoir le code erreur.


Bonjour,
Diag en prévision pour le code erreur, des que j'aurais des infos je vous ferais un retour.
Bonne journée.
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Re: [En Cours]Système antipollution défaillant VTi 120

Messagepar Alex 57 » 26 Juin 2017, 18:06

Merci pour la réponse.
La voiture repart encore au garage jeudi.
Même ce dernier n'arrive pas à comprendre ce qui se passe et compte l'envoyer chez Peugeot.
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Re: Système antipollution défaillant

Messagepar brian o connor » 26 Juin 2017, 23:18

diabolo a écrit:Le VTI aime bien rouler au SP98 !

Diabolo1

+1

Sur un autre fofo, il y en qui s'amusent à mélanger du E10 avec le E85. Je me demande comment ça marche ça. Longtemps telle est la question. :unsure:
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Re: [En Cours]Système antipollution défaillant VTi 120

Messagepar viper » 27 Juin 2017, 00:40

y a meme un membre qui roulait en GPL avec ce moteur ......

Mais bon, pour revenir au topic, les codes erreurs serait bien, mais la piste des dephaseurs et le recalage de la distrib seront ptet necessaire... ( y a qq cas moindre que sur le thpete).
Ou alors meca encrassage malgre l'injection indirecte. Sans code erreur on peut pas s'orienter, toutes les pannes "classiques" ayant ete abordé (catalyseur, sonde (T°?) etc... Encore faudrait il connaitre les sondes changées.
A froid le ralenti est comment ? est ce qu'elle claque plus a froid qu'a chaud ?. Le bouchon d'huile et la jauge a huile sont bien en place et pas fuyard ?
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Re: [En Cours]Système antipollution défaillant VTi 120

Messagepar Alex 57 » 27 Juin 2017, 01:03

Pour la mienne, j'ai remarqué qu'elle vibrait légèrement à froid (sans le moindre bruit de claquement).
Mais à chaud, plus de symptôme.
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Re: [En Cours]Système antipollution défaillant VTi 120

Messagepar viper » 27 Juin 2017, 01:39

ca oriente pas sur la chaine et les dephaseurs en premier abord alors (pas de bruit de chaine a froid). Faudrait les codes erreur et savoir si le calculateur est a jour de son logiciel.
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Re: [En Cours]Système antipollution défaillant VTi 120

Messagepar Clems59 » 28 Juin 2017, 20:20

J'avais ce voyant qui revenait de temps en temps mais pas poussive juste le voyant. Pour moi c'etait le dephaseur arbre a cames d'echappement (70 euros / 5 mins pour le changer) mais il est deja arrive que le voyant apparaissent aussi a cause du catalyseur (changé dans ton cas). J'ai remarque qu'en la poussant le voyant ne revenait pas de suite (peut etre simple hasard).
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Re: [En Cours]Système antipollution défaillant VTi 120

Messagepar Alex 57 » 30 Juin 2017, 01:04

Même chose que toi.
Bien souvent quand je la pousse, le voyant disparu au bout de 2 - 3 allumages.
Merci des réponses, je la ramène re denouveau demain au garage.
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Re: Système antipollution défaillant

Messagepar bouldog33 » 12 Août 2017, 17:03

bouldog33 a écrit:
west_indies a écrit:Sauf que bouldog33 en met

Les bougies sont oK ?

avec un diag on aurait pu savoir le code erreur.


Bonjour,
Diag en prévision pour le code erreur, des que j'aurais des infos je vous ferais un retour.
Bonne journée.


Bonjour,
Origine du problème : bougies HS.
Désolé je ne connais pas les codes erreurs !!!
Le petit plus "ventilateur" radiateur KO ce qui était l'origine du petit bruit quand il s' enclenchait "usinage" du nid d'abeille, pris à temps :roll: .
Donc à suivre et en plus elle consomme de l'huile, normal pour ce moteur.....plus qu'a voir la conso :frown:
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Re: [En Cours]Système antipollution défaillant VTi 120

Messagepar brian o connor » 12 Août 2017, 20:06

elles avaient combien de km tes bougies? :unsure: ta consommation d'huile, à quelle fréquence tu remplis
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Re: [En Cours]Système antipollution défaillant VTi 120

Messagepar bouldog33 » 13 Août 2017, 00:40

brian o connor a écrit:elles avaient combien de km tes bougies? :unsure: ta consommation d'huile, à quelle fréquence tu remplis


Bonsoir,
Kilométrage des bougies , la grande inconnue !!! Lors de l'achat a114 000 km check up complet, pot échappement changé, vidange changement filtre huile, une sonde douteuse et remplacée, passage valise tout était ok. Le phénomène est apparu après.
Consommation d'huile sur 3500 km 1, 2 litres avec un niveau actu au 1/3 au dessus du mini sachant qu'au début niveau max donc beaucoup plus. :eek: :mad:
Je vais surveiller pour un niveau au 2/3 et attendre que le voyant s'allume pour bien mesurer la consommation au 1000 km.
Actu véhicule 117 500 km et que des petits trajets..... (voiture de Madame) sauf quand ce moment on roule plus direction plages et super en 207 CC :sol:
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Re: [En Cours]Système antipollution défaillant VTi 120

Messagepar brian o connor » 14 Août 2017, 01:00

Oui pas top tout ça. En fait ces moulins c'est la loterie. Certains n'en sont pas affectés, d'autres moins et par contre sur certains cas ça boit énormément.

Alors le remede, couvre culasse ou culasse ou changement moteur selon le site de l'argus. Ou une huile plus épaisse ( 5w40 ), que certains ont tenté ici. Pourquoi pas si le moulin accepte. Je suis un peu réticent à tenter la 5w40 encore sur le mien.
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Re: [En Cours]Système antipollution défaillant VTi 120

Messagepar west_indies » 14 Août 2017, 13:29

Je deviens bon dans les diag à distance :mrgreen:

---

Tu y passeras brian o connor.
la 5w40 est plus adaptée
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Re: [En Cours]Système antipollution défaillant VTi 120

Messagepar diabolo » 14 Août 2017, 17:51

Qu'est-ce que tu bafouilles, toi ? :coucou:

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Re: [En Cours]Système antipollution défaillant VTi 120

Messagepar brian o connor » 14 Août 2017, 21:53

peut être à 90000km :) en attendant j'y ai rajouté du mecacyl dans l'huile. ^_^ au bout de 30Km, en montant dans les tours ( 4-5500 tpm ), ça fumait blanc la derrière :lol: c'est le produit qui agit en chassant l'humidité.
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Re: [En Cours]Système antipollution défaillant VTi 120

Messagepar west_indies » 16 Août 2017, 11:01

diabolo a écrit:Qu'est-ce que tu bafouilles, toi ? :coucou:

Diabolo


suis un peu là
viewtopic.php?p=1765944#p1765944
ces cancres prêt de la clim ^_^ !
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Re: [En Cours]Système antipollution défaillant VTi 120

Messagepar diabolo » 16 Août 2017, 12:03

Ton lien ramène sur CE topic, soit ici-même ! :eek:
T'as fumé quoi ? :grin:
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Re: [En Cours]Système antipollution défaillant VTi 120

Messagepar west_indies » 16 Août 2017, 13:11

Oui ça renvoit exactement sur mon diag (bougies)
Grâce à vous, je deviens bon :lool:
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Re: [En Cours]Système antipollution défaillant VTi 120

Messagepar diabolo » 16 Août 2017, 13:56

Oh purée, qu'est-ce qu'il faut pas lire !! :mdr:
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Re: [En Cours]Système antipollution défaillant VTi 120

Messagepar west_indies » 16 Août 2017, 15:36

:lool:
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Re: [En Cours]Système antipollution défaillant VTi 120

Messagepar bouldog33 » 16 Août 2017, 18:15

Bonsoir,
Restons calme :cry: :furious: le problème est revenu environ au bout de 450 km.
Codes erreurs initiaux :
P0599 Thermostat électrique Signal trop élevé
P0014 Calage arbre a cames "B" Trop tôt.
Retour case départ, voir aussi comment inhiber le message.
Des informations complémentaires je vous fais un retour, si vouz avez des idées je suis preneur.
En même temps changement du filtre a carburant.
A+
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Re: [En Cours]Système antipollution défaillant VTi 120

Messagepar brian o connor » 16 Août 2017, 22:42

Capteur d'arbre à came HS? Je l'ai eu celui là HS au tout début ( avec celui de pression d'huile ) et pareil, message au tableau de bord.

Edit

Jai vu que tu es de Bordeaux? Pas trop le bordel pour aller à la plage? J'y vais même plus, trop le bazard pour y aller. Et surtout pour revenir. Le 14 aout, ça bouchonnait déjà à 50km de Lacanau :q

Même Bordeaux j'y suis plus trop en ce moment. Là finit les bouchons :dance:
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Re: [En Cours]Système antipollution défaillant VTi 120

Messagepar bouldog33 » 16 Août 2017, 23:16

brian o connor a écrit:Capteur d'arbre à came HS? Je l'ai eu celui là HS au tout début ( avec celui de pression d'huile ) et pareil, message au tableau de bord.

Edit

Jai vu que tu es de Bordeaux? Pas trop le bordel pour aller à la plage? J'y vais même plus, trop le bazard pour y aller. Et surtout pour revenir. Le 14 aout, ça bouchonnait déjà à 50km de Lacanau :q

Même Bordeaux j'y suis plus trop en ce moment. Là finit les bouchons :dance:


Hello,
Merci pour le retour, un + pour le capteur d'arbre a came.

Pour la plage pas trop de soucis, on habite a St Medard En Jalles, on va au Porge on met entre 40 et 50 mn et pour le retour si bouchons on prend les parallèles moins de monde.
Mais c est vrai que Lacanau, Le Cap Ferret, Andernos en saison c'est la cata.
Notre région dispose de belles plages, Vendays, Montalivet, Hourtin ...ce qui laisse du choix.
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