[En Cours]Système antipollution défaillant VTi 120
Modérateur: Team Féline 207
46 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
[En Cours]Système antipollution défaillant VTi 120
Salut tout le monde,
J'ai parcouru les nombreux sujets concernant cette erreur sur le forum mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question.
En Juin 2016, j'ai acheté ma voiture chez un petit garage (une Peugeot 207 (5 portes) 1.6 essence - 16V - 120 cv) de décembre 2008.
Je roule qu'en sans plomb 95.
1 semaine après l'achat, j'ai reçu le message "système antipollution défaillant" et le voyant cache moteur allumé en orange.
Le garagiste prétend que cela fait longtemps que la voiture était stocké sans rouler et me dit qu'il s'agit d'un simple problème électronique.
Il me met la balise, me vire le voyant et me la redonne.
1 semaine après, re de nouveau le voyant.
Là il conclu à la sonde lamba et me la remplace.
1 mois après, re le voyant et ce message d'erreur.
Il me change cette fois les autres sondes.
1 mois après, encore une fois le voyant.
Là, il fait sa petite enquête et me dit qu'il s'agit du catalyseur et qu'il y aurait un rappel par Peugeot fait sur mon modele de véhicule.
Ce dernier met 2 mois pour me changer le catalyseur le temps de faire les papiers du rappel et que cela passe en garanti constructeur.
Par la suite, encore le voyant et là, ce dernier me change les capteurs électroniques sur le véhicule.
Il m'en a changé 2 (d'après ces dire). Et depuis, j'ai re de nouveau le message.
La voiture n'est pas possesseuse du FAP et n'a pas de vanne EGR (si je ne dis pas une bêtise).
Les factures se rallonge pour cette voiture qui commence à être un vrai cauchemars.
Toujours les même symptômes à l'allumage: Le message qui apparait, le voyant cache moteur qui s'allume et la voiture qui devient poussive (et qui galère à grimper en vitesse) jusqu'à qu'elle soit bien chaude (ou là, on sent juste une perte de puissance par moment mais assez légère).
Une idée d'où cela peut venir car j'en ai assez de l'emmener toutes les semaines depuis 1 an au garage et cela me coute vraiment un bras ?
En vous remerciant,
Cordialement,
Alex
J'ai parcouru les nombreux sujets concernant cette erreur sur le forum mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question.
En Juin 2016, j'ai acheté ma voiture chez un petit garage (une Peugeot 207 (5 portes) 1.6 essence - 16V - 120 cv) de décembre 2008.
Je roule qu'en sans plomb 95.
1 semaine après l'achat, j'ai reçu le message "système antipollution défaillant" et le voyant cache moteur allumé en orange.
Le garagiste prétend que cela fait longtemps que la voiture était stocké sans rouler et me dit qu'il s'agit d'un simple problème électronique.
Il me met la balise, me vire le voyant et me la redonne.
1 semaine après, re de nouveau le voyant.
Là il conclu à la sonde lamba et me la remplace.
1 mois après, re le voyant et ce message d'erreur.
Il me change cette fois les autres sondes.
1 mois après, encore une fois le voyant.
Là, il fait sa petite enquête et me dit qu'il s'agit du catalyseur et qu'il y aurait un rappel par Peugeot fait sur mon modele de véhicule.
Ce dernier met 2 mois pour me changer le catalyseur le temps de faire les papiers du rappel et que cela passe en garanti constructeur.
Par la suite, encore le voyant et là, ce dernier me change les capteurs électroniques sur le véhicule.
Il m'en a changé 2 (d'après ces dire). Et depuis, j'ai re de nouveau le message.
La voiture n'est pas possesseuse du FAP et n'a pas de vanne EGR (si je ne dis pas une bêtise).
Les factures se rallonge pour cette voiture qui commence à être un vrai cauchemars.
Toujours les même symptômes à l'allumage: Le message qui apparait, le voyant cache moteur qui s'allume et la voiture qui devient poussive (et qui galère à grimper en vitesse) jusqu'à qu'elle soit bien chaude (ou là, on sent juste une perte de puissance par moment mais assez légère).
Une idée d'où cela peut venir car j'en ai assez de l'emmener toutes les semaines depuis 1 an au garage et cela me coute vraiment un bras ?
En vous remerciant,
Cordialement,
Alex
- Alex 57
- Nouveau
- Véhicule: 207 5 portes 1.6 e 16V 120 cv
Re: Système antipollution défaillant
Il faut faire changer les deux dephaseurs d'aac et faire une mise à jour du calculateur, si c'est pas fait.
207 THP - 25000 km de juillet 06
-
goujon - Lionceau
Bonjour,
Merci pour la réponse. J'espère que c'est ça.
Merci pour la réponse. J'espère que c'est ça.
- Alex 57
- Nouveau
goujon a écrit:Il faut faire changer les deux dephaseurs d'aac
Bonjour,
Quelqu'un peut m expliquer ??
Même problème sur 207CC, 1, 6 vti 120 cv, on roule au 98 et pour éteindre le voyant, voiture bien en température quelque km a 4000 tr en mode stabilisé et au prochain démarrage voyant eteint ...on fait avec la voiture roule normalement.
Juste un détail

207CC 1, 6VTI / Renault Kadjar Zen Edition
-
bouldog33 - Lionceau
- Véhicule: 207CC VTI Sport
Le VTI aime bien rouler au SP98 !
Diabolo1
Diabolo1
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
-
diabolo - Floodeur acharné
Sauf que bouldog33 en met
Les bougies sont oK ?
avec un diag on aurait pu savoir le code erreur.
Les bougies sont oK ?
-
west_indies - Modérateur
Re: [En Cours]Système antipollution défaillant VTi 120
Pour le SP98, je m'adressais à Alex57 !
J'suis pas gâteux, moi !
Diabolo, un djeun !

J'suis pas gâteux, moi !

Diabolo, un djeun !
capo di tutti capi
----
----
-
west_indies a écrit:Sauf que bouldog33 en met
Les bougies sont oK ?
Bonjour,
Diag en prévision pour le code erreur, des que j'aurais des infos je vous ferais un retour.
Bonne journée.
-
bouldog33 - Lionceau
Merci pour la réponse.
La voiture repart encore au garage jeudi.
Même ce dernier n'arrive pas à comprendre ce qui se passe et compte l'envoyer chez Peugeot.
La voiture repart encore au garage jeudi.
Même ce dernier n'arrive pas à comprendre ce qui se passe et compte l'envoyer chez Peugeot.
- Alex 57
- Nouveau
diabolo a écrit:Le VTI aime bien rouler au SP98 !
Diabolo1
+1
Sur un autre fofo, il y en qui s'amusent à mélanger du E10 avec le E85. Je me demande comment ça marche ça. Longtemps telle est la question.

- brian o connor
- Accro du lion
- Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5
y a meme un membre qui roulait en GPL avec ce moteur ......
Mais bon, pour revenir au topic, les codes erreurs serait bien, mais la piste des dephaseurs et le recalage de la distrib seront ptet necessaire... ( y a qq cas moindre que sur le thpete).
Ou alors meca encrassage malgre l'injection indirecte. Sans code erreur on peut pas s'orienter, toutes les pannes "classiques" ayant ete abordé (catalyseur, sonde (T°?) etc... Encore faudrait il connaitre les sondes changées.
A froid le ralenti est comment ? est ce qu'elle claque plus a froid qu'a chaud ?. Le bouchon d'huile et la jauge a huile sont bien en place et pas fuyard ?
Mais bon, pour revenir au topic, les codes erreurs serait bien, mais la piste des dephaseurs et le recalage de la distrib seront ptet necessaire... ( y a qq cas moindre que sur le thpete).
Ou alors meca encrassage malgre l'injection indirecte. Sans code erreur on peut pas s'orienter, toutes les pannes "classiques" ayant ete abordé (catalyseur, sonde (T°?) etc... Encore faudrait il connaitre les sondes changées.
A froid le ralenti est comment ? est ce qu'elle claque plus a froid qu'a chaud ?. Le bouchon d'huile et la jauge a huile sont bien en place et pas fuyard ?
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

-
viper - Flood Addict
Pour la mienne, j'ai remarqué qu'elle vibrait légèrement à froid (sans le moindre bruit de claquement).
Mais à chaud, plus de symptôme.
Mais à chaud, plus de symptôme.
- Alex 57
- Nouveau
ca oriente pas sur la chaine et les dephaseurs en premier abord alors (pas de bruit de chaine a froid). Faudrait les codes erreur et savoir si le calculateur est a jour de son logiciel.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
J'avais ce voyant qui revenait de temps en temps mais pas poussive juste le voyant. Pour moi c'etait le dephaseur arbre a cames d'echappement (70 euros / 5 mins pour le changer) mais il est deja arrive que le voyant apparaissent aussi a cause du catalyseur (changé dans ton cas). J'ai remarque qu'en la poussant le voyant ne revenait pas de suite (peut etre simple hasard).
207 

- Clems59
- Petit Félin
- Véhicule: 207 1.4 Vti 95 Trendy
Même chose que toi.
Bien souvent quand je la pousse, le voyant disparu au bout de 2 - 3 allumages.
Merci des réponses, je la ramène re denouveau demain au garage.
Bien souvent quand je la pousse, le voyant disparu au bout de 2 - 3 allumages.
Merci des réponses, je la ramène re denouveau demain au garage.
- Alex 57
- Nouveau
bouldog33 a écrit:west_indies a écrit:Sauf que bouldog33 en met
Les bougies sont oK ?
Bonjour,
Diag en prévision pour le code erreur, des que j'aurais des infos je vous ferais un retour.
Bonne journée.
Bonjour,
Origine du problème : bougies HS.
Désolé je ne connais pas les codes erreurs !!!
Le petit plus "ventilateur" radiateur KO ce qui était l'origine du petit bruit quand il s' enclenchait "usinage" du nid d'abeille, pris à temps

Donc à suivre et en plus elle consomme de l'huile, normal pour ce moteur.....plus qu'a voir la conso

-
bouldog33 - Lionceau
elles avaient combien de km tes bougies?
ta consommation d'huile, à quelle fréquence tu remplis

- brian o connor
- Accro du lion
brian o connor a écrit:elles avaient combien de km tes bougies?ta consommation d'huile, à quelle fréquence tu remplis
Bonsoir,
Kilométrage des bougies , la grande inconnue !!! Lors de l'achat a114 000 km check up complet, pot échappement changé, vidange changement filtre huile, une sonde douteuse et remplacée, passage valise tout était ok. Le phénomène est apparu après.
Consommation d'huile sur 3500 km 1, 2 litres avec un niveau actu au 1/3 au dessus du mini sachant qu'au début niveau max donc beaucoup plus.

Je vais surveiller pour un niveau au 2/3 et attendre que le voyant s'allume pour bien mesurer la consommation au 1000 km.
Actu véhicule 117 500 km et que des petits trajets..... (voiture de Madame) sauf quand ce moment on roule plus direction plages et super en 207 CC

-
bouldog33 - Lionceau
Oui pas top tout ça. En fait ces moulins c'est la loterie. Certains n'en sont pas affectés, d'autres moins et par contre sur certains cas ça boit énormément.
Alors le remede, couvre culasse ou culasse ou changement moteur selon le site de l'argus. Ou une huile plus épaisse ( 5w40 ), que certains ont tenté ici. Pourquoi pas si le moulin accepte. Je suis un peu réticent à tenter la 5w40 encore sur le mien.
Alors le remede, couvre culasse ou culasse ou changement moteur selon le site de l'argus. Ou une huile plus épaisse ( 5w40 ), que certains ont tenté ici. Pourquoi pas si le moulin accepte. Je suis un peu réticent à tenter la 5w40 encore sur le mien.
- brian o connor
- Accro du lion
Je deviens bon dans les diag à distance 
---
Tu y passeras brian o connor.
la 5w40 est plus adaptée

---
Tu y passeras brian o connor.
la 5w40 est plus adaptée
-
west_indies - Modérateur
Qu'est-ce que tu bafouilles, toi ?
Diabolo

Diabolo
capo di tutti capi
----
----
-
peut être à 90000km
en attendant j'y ai rajouté du mecacyl dans l'huile.
au bout de 30Km, en montant dans les tours ( 4-5500 tpm ), ça fumait blanc la derrière
c'est le produit qui agit en chassant l'humidité.

- brian o connor
- Accro du lion
diabolo a écrit:Qu'est-ce que tu bafouilles, toi ?![]()
Diabolo
suis un peu là
viewtopic.php?p=1765944#p1765944
ces cancres prêt de la clim

-
west_indies - Modérateur
Ton lien ramène sur CE topic, soit ici-même !
T'as fumé quoi ?

T'as fumé quoi ?

capo di tutti capi
----
----
-
Oui ça renvoit exactement sur mon diag (bougies)
Grâce à vous, je deviens bon
Grâce à vous, je deviens bon

-
west_indies - Modérateur
Oh purée, qu'est-ce qu'il faut pas lire !! 

capo di tutti capi
----
----
-
Bonsoir,
Restons calme
le problème est revenu environ au bout de 450 km.
Codes erreurs initiaux :
P0599 Thermostat électrique Signal trop élevé
P0014 Calage arbre a cames "B" Trop tôt.
Retour case départ, voir aussi comment inhiber le message.
Des informations complémentaires je vous fais un retour, si vouz avez des idées je suis preneur.
En même temps changement du filtre a carburant.
A+
Restons calme

Codes erreurs initiaux :
P0599 Thermostat électrique Signal trop élevé
P0014 Calage arbre a cames "B" Trop tôt.
Retour case départ, voir aussi comment inhiber le message.
Des informations complémentaires je vous fais un retour, si vouz avez des idées je suis preneur.
En même temps changement du filtre a carburant.
A+
-
bouldog33 - Lionceau
Capteur d'arbre à came HS? Je l'ai eu celui là HS au tout début ( avec celui de pression d'huile ) et pareil, message au tableau de bord.
Edit
Jai vu que tu es de Bordeaux? Pas trop le bordel pour aller à la plage? J'y vais même plus, trop le bazard pour y aller. Et surtout pour revenir. Le 14 aout, ça bouchonnait déjà à 50km de Lacanau
Même Bordeaux j'y suis plus trop en ce moment. Là finit les bouchons
Edit
Jai vu que tu es de Bordeaux? Pas trop le bordel pour aller à la plage? J'y vais même plus, trop le bazard pour y aller. Et surtout pour revenir. Le 14 aout, ça bouchonnait déjà à 50km de Lacanau

- brian o connor
- Accro du lion
brian o connor a écrit:Capteur d'arbre à came HS? Je l'ai eu celui là HS au tout début ( avec celui de pression d'huile ) et pareil, message au tableau de bord.
Edit
Jai vu que tu es de Bordeaux? Pas trop le bordel pour aller à la plage? J'y vais même plus, trop le bazard pour y aller. Et surtout pour revenir. Le 14 aout, ça bouchonnait déjà à 50km de Lacanau![]()
Hello,
Merci pour le retour, un + pour le capteur d'arbre a came.
Pour la plage pas trop de soucis, on habite a St Medard En Jalles, on va au Porge on met entre 40 et 50 mn et pour le retour si bouchons on prend les parallèles moins de monde.
Mais c est vrai que Lacanau, Le Cap Ferret, Andernos en saison c'est la cata.
Notre région dispose de belles plages, Vendays, Montalivet, Hourtin ...ce qui laisse du choix.
A+
-
bouldog33 - Lionceau
46 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2