[En cour]1.6 VTI p0420, bruit dans le silencieux

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[En cour]1.6 VTI p0420, bruit dans le silencieux

Messagepar naunaud84820 » 12 Juillet 2017, 21:43

Acien titre: [En cour]1.6 VTI a-coup, perte vitesse en cote

Hello :coucou:
J'ai un sushi avec ma titine, Alors:
quand je roule avec à froid, le matin (ou même le soir en rentrant du boulot) le moteur peine à avancer, mais vraiment que sur la première minute, une fois qu'il à commencer à chauffer, ça va mieux.
Donc quand j’accélère en première, (à fond ou pas sur la pédale) il stagne aléatoirement puis r'accélère.
ou alors, il y vas par a-coup. Le moteur ne càle pas, rien de tout celà.
à chaud, le moteur peine à garder une vitesse en cote ex: une côte en 5eme à 110, le moteur descend trèèèèèèès doucement dans les tours, et la vitesse descend aussi (logique) mais lentement. si je veut regrimper, je doit rétrograder et passer au dessus des 4000t/mins environs sinon le moteur stagne.
Avant, le moteur ne peinais pas du-tout a garder une vitesse en côte à 3000t/mins, même il pouvais encore accélérer.

Au mois de décembre ou janvier (je ne sais plus exactement), j'avais mis sur conseil d'un collègue du nettoyant injecteur dans un plein d'essence. et tout les problèmes durant ce plein et le suivants avaient disparus.
J'ai changer les bougies il y à quelques mois. et je souhaite savoir si cela peut venir des injecteurs ou d'autre choses, comme la chaîne ou je ne sais quoi.

merci d'avance mes amis :)

EDIT: RESOLU SUITE A UN BRUIT BISARE SOUS LA VOITURE, fummee blanche sur le moment puis "debridage" complet de la voiture. plus de soucis. le pot fais un bruit d'un objet qui bouge dedans.
Modifié en dernier par naunaud84820 le 14 Août 2017, 13:10, modifié 3 fois.
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Re: Problème moteur 1.6 VTI (a-coup, perte vitesse en cote)

Messagepar west_indies » 13 Juillet 2017, 08:32

Régime qui oscille beaucoup ! Soit un problème dans la gestion électronique (valve) donc mise à jour électronique ou bien un problème lié à une sonde ou richesse.
Tu as peut être remis un carburant de m*** qui te cause cela ?!?
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Re: [En Cours]1.6 VTI a-coup, perte vitesse en cote

Messagepar naunaud84820 » 13 Juillet 2017, 21:26

Hello :)
une MAJ du système electronique peut se faire soit meme avec une valise pp2000 ou lexia?

richesse? j'ai toujours fais mes pleins à mon carrefour, et jamais de gros soucis, (enfin sa change pas des masses les réactions du moteur même si je vais chez total par exemple)

En cherchant un peut partout, j'ai lu que ce pourrait être le catalyseur, vu que l'année de mon véhicule correspond au rappel, c'est probable que ce soit cela? si oui comment le savoir?
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Re: [En Cours]1.6 VTI a-coup, perte vitesse en cote

Messagepar viper » 14 Juillet 2017, 00:05

maj du systeme , faut un code peugeot pour acceder au téléchargement (et pas avec un logiciel cracké....)
Et tellement dangereux (claquage du calculateur) que peut essaye et laisse ca a un membre du reseau PSA...
Normalement catalyseur HS ca envoie un code defaut dans le calculateur avec allumage du votant moteur.
Si ta une valise, pas de code defaut? Ton bouchon d'huile et ta jauge a huile sont bien mises ? (pour pas etre en mode defaut et que le papillon de gaz prenne la place de la levée variable d'admission...)
Ca peut etre tellement de chose...
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Re: [En Cours]1.6 VTI a-coup, perte vitesse en cote

Messagepar naunaud84820 » 17 Juillet 2017, 23:37

Hello, merci pour la réponse,
je vais avoir une valise sous peut. en attendant j'attend.
par contre j'ai remarquer quelque chose
quand je suis en 4eme, j'ai le meme soucis. si je suis sous les 3500tr/min, je perd en vitesse en cote, et si je suis sous les 2500tr/min (toujours en 4eme) le moteur accélère normalement jusqu'à 2600tr/mins puis peine à grimper voirs stagne. (toujours en cote) voilà :p à la prochaine!
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Re: [En Cours]1.6 VTI a-coup, perte vitesse en cote

Messagepar viper » 18 Juillet 2017, 01:54

un moteur atmo sous 2500 tr/mn en 4 eme en cote , faut pas non plus en demander trop, c'est pas un thp ou un diesel turbo :lol:
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Re: [En Cours]1.6 VTI a-coup, perte vitesse en cote

Messagepar brian o connor » 18 Juillet 2017, 09:18

ce que je sais, en 4eme à 90 on est à 3200tr/min, à 110 à 4000tr/min. :D donc tu as de la marge pour être dans le couple maxi. a 2500 le VTI 120 est à 70km/h. rapport trop faible pour les montées. repasse la 3eme si tu fais de la montagne. sur ce rapport à 5000tr/min on est à 110km/h loin de la zone rouge. n'hésite pas.

A 60km/h ça m'est arrivé de repasser la seconde avec la clim en route pour de l'entrée de rocade à 1% de montée :lol: ( pas tout le temps non plus ;) )
de plus la voiture n'est pas spécialement légère, combiné avec un étagement de rapports non sportifs ( les 4 intermédiaires )....


viper a écrit:un moteur atmo sous 2500 tr/mn en 4 eme en cote , faut pas non plus en demander trop, c'est pas un thp ou un diesel turbo :lol:


j'imagine que le THP 150 c'est tout le contraire pour la conduite ( ne l'ayant jamais essayé ). A 5000tr/min il n'y a plus rien et à 2000 il y a déjà toute la cavalerie. ^_^
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Re: [En Cours]1.6 VTI a-coup, perte vitesse en cote

Messagepar naunaud84820 » 18 Juillet 2017, 10:20

Ce que je veut dire , c'est que meme sous 2500 le moteur accelere. Il peine comme d'hab mais y arrive, entre 2500 et 3500 c'est comme si il n'y avais plus rien :/ alors que avant le moteur continuais de monter doucement jusqu'a avoir toute la patate
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Re: [En Cours]1.6 VTI a-coup, perte vitesse en cote

Messagepar brian o connor » 18 Juillet 2017, 10:44

Mise à jour du calculateur ( on dirait un soucis du valvetronic et éventuellement le faire examiner )+ SP 98 excellium sur 3 ou 4 pleins et vois.

Filtre à air pas bouché? Bougies en bon état?
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Re: [En Cours]1.6 VTI a-coup, perte vitesse en cote

Messagepar naunaud84820 » 18 Juillet 2017, 11:09

Je vais verifier mais les bougies on 10k km
Pour le reste je vais regarder ;)
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Re: [En Cours]1.6 VTI a-coup, perte vitesse en cote

Messagepar viper » 19 Juillet 2017, 00:08

sur les courbes de couples publiés par certains sur feline208 par ceux qui ont "reprogrammé" leur vti ( :lol: ) on voit nettement un trou dans la courbe a l'origine entre 2500 et 3500, ?.
Modifié en dernier par viper le 20 Juillet 2017, 00:11, modifié 1 fois.
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Re: [En Cours]1.6 VTI a-coup, perte vitesse en cote

Messagepar naunaud84820 » 19 Juillet 2017, 00:19

viper a écrit:sur les courbes de couples publiés par certains sur feline208 par ceux qui ont "reprogrammé" leur vti (:lol:) on voit nettement un trou dans la courbe a l'origine entre 2500 et 3500, ?.

C'est surement cela, mais là je le ressent beaucoup plus qu'avant.
Je vais faire sous peut une vidange de l'huile moteur, la dernière à 20k km, et l'huile commence a etre noire :p
J'ai entendu parler d'un additif à l'huile qui permet d'aider à corriger le problème, vous en connaissez? est-ce que sa marche vraiment?
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Re: [En Cours]1.6 VTI a-coup, perte vitesse en cote

Messagepar west_indies » 19 Juillet 2017, 11:00

Noire --> vidange directe !
Si une huile devient sale aucun additif ne permet de lui redonner sa jeunesse.
Une vidange en 5W40 avec filtre c'est aux alentours de 50-70€
ton additif tu en auras pour 10€ et une vidange dans 2 mois

viper a écrit:sur les courbes de couples publiés par certains sur feline208 par ceux qui ont "reprogrammé" leur vti (:lol:) on voit nettement un trou dans la courbe a l'origine entre 2500 et 3500, ?.


^o) --> :unsure: --> :oh: --> :lol:
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Re: [En Cours]1.6 VTI a-coup, perte vitesse en cote

Messagepar naunaud84820 » 19 Juillet 2017, 12:45

west_indies a écrit:Noire --> vidange directe !
Si une huile devient sale aucun additif ne permet de lui redonner sa jeunesse.
Une vidange en 5W40 avec filtre c'est aux alentours de 50-70€
ton additif tu en auras pour 10€ et une vidange dans 2 mois

viper a écrit:sur les courbes de couples publiés par certains sur feline208 par ceux qui ont "reprogrammé" leur vti (:lol:) on voit nettement un trou dans la courbe a l'origine entre 2500 et 3500, ?.


^o) --> :unsure: --> :oh: --> :lol:

il faut vidanger de nouveaux si je met un additif?

actuellement j'ai de la 5w30, je reste sur la même huile? une marque à me conseiller? ou l'huile carrefour suffis amplement par exemple?
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Re: [En Cours]1.6 VTI a-coup, perte vitesse en cote

Messagepar west_indies » 19 Juillet 2017, 16:25

Sur VTI 120 la 5w40 est plutôt conseillée ! la 5w30 s'utilise mais est trop fluide et nécessite de faire l'appoint régulièrement.
Franchement fais une vidange
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Re: [En Cours]1.6 VTI a-coup, perte vitesse en cote

Messagepar naunaud84820 » 19 Juillet 2017, 17:29

Dac je la fais demain vu que je bosse pas ;) merci des conceils

J'ai une conduite assez "sportive" sa ne gene pas si je passe en 5w40?
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Re: [En Cours]1.6 VTI a-coup, perte vitesse en cote

Messagepar caclem » 19 Juillet 2017, 19:02

naunaud84820 a écrit:Dac je la fais demain vu que je bosse pas ;) merci des conceils

J'ai une conduite assez "sportive" sa ne gene pas si je passe en 5w40?


Bien au contraire ;)
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Re: [En Cours]1.6 VTI a-coup, perte vitesse en cote

Messagepar naunaud84820 » 19 Juillet 2017, 22:53

Au poil merci ;) je fais ma vidange demain ;p je contrôlerais en meme temps les bougies
je ferais aussi certainement le filtre à air sous peut.
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Re: [En Cours]1.6 VTI a-coup, perte vitesse en cote

Messagepar brian o connor » 20 Juillet 2017, 12:54

ça marche mieux après la vidange de 20000km? ^_^ 15000 c'est le meilleur compromis. Ou une par an.
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Re: [En Cours]1.6 VTI a-coup, perte vitesse en cote

Messagepar naunaud84820 » 20 Juillet 2017, 13:02

vidange faites en 5w40, j'ai rouler un peut pour faire tourner tout cela ;) rien a signaler pour le moment.
ah si j'ai fais 3 voisins pour toruver une clé plate de 27 pour le filtre à huile x') je vous tien au jus ce soir ou demain :p


par contre en passant ma tete sous le moteur, j'ai remarquer des traces d'huile sous la boite de vitesse, je pense que ce n'est pas normal si?
(changements des roulements de BV en janvier chez peugeot)
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Re: [En Cours]1.6 VTI a-coup, perte vitesse en cote

Messagepar diabolo » 20 Juillet 2017, 13:17

Tu nettoies les traces d'huile et tu surveilles.
Concernant la clé de 27, tu n'as pas de mallette à douilles ?

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Re: [En Cours]1.6 VTI a-coup, perte vitesse en cote

Messagepar naunaud84820 » 20 Juillet 2017, 13:20

diabolo a écrit:Tu nettoies les traces d'huile et tu surveilles.
Concernant la clé de 27, tu n'as pas de mallette à douilles ?

Diabolo

Nan :P mon pere non plus...... mais vu que j'ai de bons contact avec mes voisins, je leurs demande souvent des outils ^^

comment bien nettoyer les traces d'huiles sous la BV?
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Re: [En Cours]1.6 VTI a-coup, perte vitesse en cote

Messagepar diabolo » 20 Juillet 2017, 15:09

Pour les douilles, achète ça pour 82€ au Brico-dépot du coin, garantie à vie, tu seras autonome !
http://www.bricodepot.fr/strasbourg-gei ... prod39411/

Image

Ou ça.
Ah mais, c'est moi qui ai pris tout le stock en promo à 49,90€ pour faire des cadeaux aux potes en 2016 !!
J'ai vidé la palette et un vendeur m'est tombé dessus en me disant qu'il ne fallait pas prendre tout !
Image

Merci qui ?
Diabolo le bon ! :grin:
Modifié en dernier par diabolo le 20 Juillet 2017, 15:20, modifié 1 fois.
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Re: [En Cours]1.6 VTI a-coup, perte vitesse en cote

Messagepar naunaud84820 » 20 Juillet 2017, 15:12

diabolo a écrit:Pour les douilles, achète ça pour 82€ au Brico-dépot du coin, garantie à vie, tu seras autonome !
http://www.bricodepot.fr/strasbourg-gei ... prod39411/

Image

Merci qui ?
Diabolo le bon ! :grin:

je garde le lien de coté ;) vu que je vais me prendre un appart faut que je freine toutes dépenses :p merci :)
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Re: [En Cours]1.6 VTI a-coup, perte vitesse en cote

Messagepar diabolo » 20 Juillet 2017, 15:22

Cette mallette douilles et embouts 1/4 et 1/2 sera vite rentabilisée, crois-moi.
Pour le lien, tu vas dans le Brico-dépot près de chez toi.

Diabolo et l'abbé Pierre, c'est kif-kif ! :oui:
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Re: [En Cours]1.6 VTI a-coup, perte vitesse en cote

Messagepar naunaud84820 » 21 Juillet 2017, 21:54

Hello, je rentre juste du travail sous la flotte :p
donc verdict, il y a toujours ces soucis à froid, et ça s'empire je trouve. je vous fais une vidéo demain quand je pars de chez moi.
je pensais, est-ce que cela peut venir de la batterie qui pourrais rendre l'ame?
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Re: [En Cours]1.6 VTI a-coup, perte vitesse en cote

Messagepar brian o connor » 21 Juillet 2017, 22:56

recharge là en charge lente durant 24H et tu seras fixé. mais bon j'ai toujours mon ancienne varta de 6-7 ans d'age et je l'ai déjà eu remise et jamais eu ces soucis. Tout comme les message que l'on peut avoir au tableau de bord. ça m'a donné l'envie de lui remettre une charge à 2aH durant toute la nuit et demain; :grin2:
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Re: [En Cours]1.6 VTI a-coup, perte vitesse en cote

Messagepar naunaud84820 » 23 Juillet 2017, 11:38

Hello, j'ai tenter hier de prendre une vidéo en partant de chez moi, et surprise! le moteur n'a pas brouter..
donc je retente aujourd'hui,
ce matin j'ai démonté complément l'arrivée d'air jusqu'au boitier papillon, que j'ai brièvement nettoyer, j'ai pas réussi a le retirer il est trop inaccessible pour moi ^^ mais à première vue, il n’était quasiment pas crade du tout, un peut d'huile mais rien de méchant.
j'ai aussi procédé à la réinitialisation BSI pour vider toutes les mémoires au cas où.
Il faut que je change le filtre à air, et le filtre habitacle je les commandes aujourd'hui ;)

Quand j'aurais ma valise sous la main, je checkerais les sondes lambda et celle de température :)
des bisous
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Re: [En Cours]1.6 VTI a-coup, perte vitesse en cote

Messagepar naunaud84820 » 27 Juillet 2017, 11:32

Hello j'ai capturer ce bruit ce matin, qu'estce donc?
https://youtu.be/1U6nvv_LXFk
Le cata qui s'est vider? J'espere que non :/
Edit: valise recue et fonctionnelle, ya des pro ici qui savent m'expliquer comment lire les donnee des sondes diverses et variees.
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Re: [En Cours]1.6 VTI a-coup, perte vitesse en cote

Messagepar viper » 27 Juillet 2017, 23:40

ca peut etre une tole pare chaleur de pot qui se detache ca. mais bon difficile a dire.
Pour la valise , commande deja par un "test global" pour tester tout tes calculateurs et voir les messages d'erreur stockés (il peut y en avoir sans allumage du voyant moteur).
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