Hello

J'ai un sushi avec ma titine, Alors:
quand je roule avec à froid, le matin (ou même le soir en rentrant du boulot) le moteur peine à avancer, mais vraiment que sur la première minute, une fois qu'il à commencer à chauffer, ça va mieux.
Donc quand j’accélère en première, (à fond ou pas sur la pédale) il stagne aléatoirement puis r'accélère.
ou alors, il y vas par a-coup. Le moteur ne càle pas, rien de tout celà.
à chaud, le moteur peine à garder une vitesse en cote ex: une côte en 5eme à 110, le moteur descend trèèèèèèès doucement dans les tours, et la vitesse descend aussi (logique) mais lentement. si je veut regrimper, je doit rétrograder et passer au dessus des 4000t/mins environs sinon le moteur stagne.
Avant, le moteur ne peinais pas du-tout a garder une vitesse en côte à 3000t/mins, même il pouvais encore accélérer.
Au mois de décembre ou janvier (je ne sais plus exactement), j'avais mis sur conseil d'un collègue du nettoyant injecteur dans un plein d'essence. et tout les problèmes durant ce plein et le suivants avaient disparus.
J'ai changer les bougies il y à quelques mois. et je souhaite savoir si cela peut venir des injecteurs ou d'autre choses, comme la chaîne ou je ne sais quoi.
merci d'avance mes amis

EDIT: RESOLU SUITE A UN BRUIT BISARE SOUS LA VOITURE, fummee blanche sur le moment puis "debridage" complet de la voiture. plus de soucis. le pot fais un bruit d'un objet qui bouge dedans.