207 1.4 HDI ne démarre pas

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

207 1.4 HDI ne démarre pas

Messagepar Frip » 06 Août 2017, 16:58

Bonjour à tous,

Suite à ma présentation dans la partie adéquate, je viens ici vous demander un peu d'aide, voici un résumé de l'histoire :

Un ami de mon père est tombé en panne avec sa 207 1.4 HDI de 225 000 Kms, la courroie accessoire s'est effilochée et s'est cassé dans la distribution, cette dernière s'étant décalé :vap:
Suite à ça il a décidé de céder la voiture à mon père et c'est la qu'on a entreprit les travaux :

Démontage de toute la partie haut moteur pour vérifier que les soupapes n'étaient pas pliées et que les pistons étaient toujours bons (les soupapes ont un peu tapés mais rien de méchant). Donc rodage des soupapes, nettoyage complet du bloc moteur, changements des joints, remontage en règle etc. Sur le remontage on a changé une durite d'eau qui était craquée, on a calé comme il se doit la nouvelle distribution bref tout allait bien.
Premier soucis pendant le remontage, on s'est rendu compte que le neiman s'était bloqué (panne courante sur ces modèles la) donc on a changé le neiman + clés jusque la pas de soucis, et on en vient au premier démarrage de la voiture :
IMPOSSIBLE !
On passe du temps sur la poire de réamorçage pour chasser toutes les bulles d'airs mais rien n'y fait la voiture ne démarre pas. Ce qui est bizarre c'est que le moteur semble s'emballer pendant 1/2 secondes comme si il allait démarrer mais non évidemment ce serait trop beau (ça ressemble à des soubresauts). Suite à ça on décide de changer le démarreur, car ce dernier était d'origine et en quelques secondes il sentait le brûlé (bien sur on a pas insisté comme des ânes dessus je vous rassure :D ). Changement de démarreur mais également de batterie (sait-on jamais), on retourne le contact et... toujours pas ! Même symptômes le moteur semble démarrer normalement, s'emballe sur un laps de temps très court et fait ça en boucle, sans jamais démarré, actuellement on en est la.

J'ai regardé sur Internet, beaucoup parlent de prises d'air dans le circuit de gasoil, mais non on avait vérifié la "pieuvre" avec mon père le circuit était parfaitement bon.
On a re-re vérifié le calage de la distri également, et il est dans les règles (le seul truc qui a fait tiqué mon père lors du premier montage c'est que les 4 pistons étaient parfaitement alignés après c'est peut être normal je sais pas)

Je sais pas si avec tous ces éléments vous pourrez m'aider, mais je vous avoue que la on séche complètement, sachant que cette voiture j'en aurai besoin très très rapidement :(
Au niveau du tableau de bord pas de voyants de défauts, tout est en ordre. Pas de bruits bizarres également lors de la séquence de démarrage.

je m'en remets à vous, je vous remercie d'avance pour votre aide, et bon dimanche à tous :coucou:
Frip
Nouveau

Véhicule: 207 1.4 HDI

Re: 207 1.4 HDI ne démarre pas

Messagepar diabolo » 06 Août 2017, 21:02

Si la poire d'amorçage est dure, c'est bon pour le circuit de carburant.
Avec une seringue, tu peux aussi remplir de gazole le filtre à carburant.
Pour contrôler les soupapes qui ont tapé, on les mets dans un mandrin (tour ou perceuse) pour voir si elles ont du faux-rond.
L'anti-démarrage est-il désactivé, celui-ci n’empêchant pas le démarreur de se lancer.
Le capteur PMH est-il en place et en bon état, ainsi que la poulie magnétique ?

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Frip » 06 Août 2017, 21:33

Bonsoir Diabolo,

La poire d'amorçage est bien dure oui
Les soupapes ont été controlés aucun problème de ce côté.
Comment vérifier si l'anti démarrage est activé ou non ? Oui effectivement le démarreur se lance donc tu me mets le doute
Le capteur PMH est bien branché, celui ci a d'ailleurs été changé par un neuf, qu'entends tu par poulie magnétique ?

Merci pour ton aide
Frip
Nouveau

Messagepar seba62 » 06 Août 2017, 21:39

si tu as changer de clé a tu récupérer la carte électronique de l ancien clé pour récupéré l anti démarrage, si c est la clé sans bouton faut récupérer un petit truc noir dans la clé
Image
Modifié en dernier par seba62 le 06 Août 2017, 21:41, modifié 1 fois.
207 cc 1.6 HDI gris thorium finition féline + RT6 + JBL + SmartTOP
seba62
Accro du lion
Accro du lion

Véhicule: 207cc feline

Messagepar Frip » 06 Août 2017, 21:41

En fait on a changé la clé principale avec les boutons d'ouverture / fermeture à distance, par contre on utilise le double des clés d'origines pour la démarrer, cela pose t-il probleme du coup ? Vu que le neiman a été changé
Frip
Nouveau

Messagepar seba62 » 06 Août 2017, 21:50

si tu utilise la clé que tu as acheter avec le neiman c est normale que ça démarre pas car il faut change le transpondeur le truc noir en récupérant celui de ta clé d'origine
seba62
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Frip » 06 Août 2017, 21:53

seba62 a écrit:si tu utilise la clé que tu as acheter avec le neiman c est normale que ça démarre pas car il faut change le transpondeur le truc noir en récupérant celui de ta clé d'origine

Oui effectivement, mais on utilise le double des clés d'origine pour la faire démarrer, puis il me semble quand on commande une nouvelle clé chez peugeot celle-ci est programmée pour le neiman non ?
Frip
Nouveau

Messagepar seba62 » 06 Août 2017, 22:01

quand tu achète une clé chez Peugeot il repasse une valise sur la voiture pour reprogrammer toute les clé par contre si tu as commande ton neiman en neuf donc tu peut récupérer tes ancienne clé, de toute façon si c est l anti démarrage tu doit avoir un voyant qui clignote normalement
seba62
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Frip » 06 Août 2017, 22:03

seba62 a écrit:quand tu achète une clé chez Peugeot il repasse une valise sur la voiture pour reprogrammer toute les clé par contre si tu as commande ton neiman en neuf donc tu peut récupérer tes ancienne clé, de toute façon si c est l anti démarrage tu doit avoir un voyant qui clignote normalement

Oui et effectivement je n'ai pas de voyants quelconque allumé, pour ça que la these de l'anti démarrage me semblait peu probable :(
Elle commence à me rendre fou cette voiture
Frip
Nouveau

Messagepar diabolo » 07 Août 2017, 00:45

Un passage à la valise devient nécessaire.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Frip » 07 Août 2017, 11:43

diabolo a écrit:Un passage à la valise devient nécessaire.

Diabolo

Pourquoi précisément ?
Frip
Nouveau

Messagepar diabolo » 07 Août 2017, 14:04

Pour sortir les éventuels codes défaut, et voir si l'anti-démarrage est bien désactivé par la clé.

Diabolo
capo di tutti capi
----
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Frip » 07 Août 2017, 14:23

diabolo a écrit:Pour sortir les éventuels codes défaut, et voir si l'anti-démarrage est bien désactivé par la clé.

Diabolo

D'accord, merci pour la précision :D

La voiture est parti ce matin à la remorqueuse direction un garage, je vous tiens au courant de la suite des evenements, merci pour votre aide :D
Frip
Nouveau

Messagepar diabolo » 07 Août 2017, 14:28

OK. ;)
Tu nous diras tout.
capo di tutti capi
----
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Retourner vers Problèmes